Jump to content
Sign in to follow this  
CV

[L1] Auxerre - Bordeaux

Recommended Posts

J'espère que les joueurs ne seront pas comme moi ... mais perso il me tarde le Bayern !!! :coupechampionsdo2:

 

J'espere aussi. lol. :)

 

C'est vrai que le match du Bayern attire toute l'attention. cependant, j'espere que les joueurs sont concentres sur un seul match celui de ce weekend. Il y a q'un seul match, c'est celui de samedi. On peut voire que le rythme en haut du tableau est soutenu, et il faut donc gagner des samedi contre Auxerre.

 

Au dernieres nouvelles que j'ai pu voir (donc ce n'est peut-etre pas les toutes dernieres oups :S), on ne sait toujours pour Gourcuff! Chamakh et Henrique sont aussi blesses, et on ne sait pas si ils peuvent postuler pour samedi. Bref, le match de samedi est en pleine preparation, et j'espere que les joueurs pensent qu'a decrocher une victoire samedi soir!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando et Gouffran sont OK et suivent l'entrainement commun. Chamakh va mieux. Gourcuff trottine, puis accélére, puis conduit la balle sur des tours de terrain, avant de tenter des tirs du gauche. Bref nous allons vers une équipe au top pour les 3 gros matchs à venir en 7 jours.

 

Comment va Alou Diarra ? Jouera t'il demain soir avec EDF dans une rencontre qui compte pour du beurre ? Si oui, espérons que ce ne soit pas tout le match et qu'il ne prenne pas un mauvais coup. Carrasso lui a peut être une chance d'enregistrer une cape.

 

Reste Plasil, dont on a pas de nouvelles depuis son but victorieux. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espère que les joueurs joueront sérieux et iront prendre les 3 points, histoire de pouvoir préparer le match du bayern dans la sérénité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment va Alou Diarra ? Jouera t'il demain soir avec EDF dans une rencontre qui compte pour du beurre ? Si oui, espérons que ce ne soit pas tout le match et qu'il ne prenne pas un mauvais coup. Carrasso lui a peut être une chance d'enregistrer une cape.

 

 

:)

Alou jouera :( mais pas Carrasso :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu le long compte rendu de l'entrainement de mardi, sur la page d'accueil. Comme si on y était. :P

 

On peut y constater que ça devient sérieux, avec une grosse séance de travail et quelques belles fusées entre joueurs et entraineurs. Quant-à la séance de jongles de Gourcuff, de très bon augure c'est, car pas du tout anodin. Dans ce genre de technique et qui plus est sur plusieurs centaines de métres, sans faire tomber le ballon, tous les muscles sont sollicités et la concentration doit être extrême.

 

Alou sera vraisemblablement aligné aux côtés de toulalan contre l'Autriche ce soir au stade de France. Surtout pas de blessure.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Qu'est-ce qui est préoccupant, le temps de jeu ou les cartons ?

 

Raymond Domenech : Le temps de jeu me préoccupe plus que les cartons. Le temps de jeu, on peut le régler. Tous ceux qui font la Ligue des Champions vont jouer tous les trois jours jusqu'aux barrages. Si on peut les soulager de quelques minutes, ça peut être un argument.

 

Avez-vous eu des discussions avec les clubs là-dessus ?

 

R.D. : On est dans des intérêts contradictoires, entre sélection et clubs, et les joueurs sont au milieu et sont obligés de jouer tous les matches. Mais il n'y a pas eu de demandes de clubs.

 

Et des joueurs vous ont-ils demandé de souffler ?

 

R.D. : En posant cette question, je me dis que vous ne connaissez pas les joueurs. Ce n'est pas arrivé et ça n'arrive pas, ils veulent tous jouer. Je ne vois pas les joueurs venir me voir pour dire qu'il ne veulent pas jouer. Ce n'est pas possible.

 

 

 

Diarra ne jouera donc peut être pas =)

Ce serait une bonne nouvelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'aprés l'équipe il est prévu pour étre associé d'entrée a Toulalan. Perso,ca me fait plaisir qu'il joue. Méme si il y a le risque d'une blessure, c'est bien pour lui qu'il joue enfin en selection (méme si c'est un match "pour rien") car étre convoqué et ne jamais jouer, ca doit étre... chiant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

S'il joue ce soir...

Il jouera contre Auxerre 3 jours plus tard

Puis contre Munich 4 jours après

Puis contre Le Mans 3 jours encore après

 

Bref en 10 jours il jouera 4 match, de 90min chacun probablement.

 

Donc personnellement ça ne m'enchante pas plus que ça qu'il joue ce match inutile face à l'Autriche... Car si c'est pour le cramer en 10 jours alors qu'on sort à peine d'une trêve internationale qui doit justement permettre à chacun de souffler, j'en vois pas bien l'utilité.

 

Une mi-temps suffirait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc peut aussi le faire souffler et mettre fernando à la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je n'ai pas autant confiance en Fernando qu'en Diarra... Et il ne lui est pas équivalent quoi qu'il en soit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'ont pas le même jeu ni la même classe.

 

Mais je pense pas que mettre fernando en L1 serait préjudiciable pour Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que Diarra a paru fatiguer lors de la 1ere mitemps a Saint-Etienne surement du a l'accumulations des matches. Il faudrait eviter de nouveau cette erreur, et enchainer Autriche-Auxerre-Munich-Le Mans est peut-etre de trop. Bref, on verra bien, mais il est tout a fait possible ce soir qu'il ne joue les 90 minutes. Il sortira peut-etre avant pour tester Cissoko ou Diaby.

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il joue ce soir...

Il jouera contre Auxerre 3 jours plus tard

Puis contre Munich 4 jours après

Puis contre Le Mans 3 jours encore après

 

Bref en 10 jours il jouera 4 match, de 90min chacun probablement.

 

Donc personnellement ça ne m'enchante pas plus que ça qu'il joue ce match inutile face à l'Autriche... Car si c'est pour le cramer en 10 jours alors qu'on sort à peine d'une trêve internationale qui doit justement permettre à chacun de souffler, j'en vois pas bien l'utilité.

 

Une mi-temps suffirait...

 

 

Je suis donc le seul sur ce forum à penser qu'une sélection pourrait apporter beaucoup plus qu'une place sur le Banc à Diarra ?

 

Bien sûr, physiquement, jouer 4 matchs en 2 semaine pourrait lui être préjudiciable.

 

Cependant, mentalement, ça pourrait lui donner un vrai coup de boost avant ces 4 matchs. Je vous rappelle que Alou veut, avant tout, devenir titulaire en Équipe de France et que donc il doit prendre en compte chacune des occasions qu'il a et aura de prouver au Sélectionneur qu'il est plus utile que Diarra ou Toulalan.

 

Donc, comme d'habitude, je serai content pour lui si il est sélectionné et je serai déçu sinon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Oui je te rejoins mais qu'en partie, pour moi le club est plus important que la sélection nationale (ce qui n'est peut être pas le point de vue d'Alou, je n'en sais rien)

J'ai tendance à un peu trop tout rationaliser vis à vis de Bordeaux

 

Cependant, 45 min ne lui feraient pas de mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui je te rejoins mais qu'en partie, pour moi le club est plus important que la sélection nationale (ce qui n'est peut être pas le point de vue d'Alou, je n'en sais rien)

J'ai tendance à un peu trop tout rationaliser vis à vis de Bordeaux

 

Cependant, 45 min ne lui feraient pas de mal...

 

 

Pour toi, supporter de Bordeaux avant tout et donc avant d'être supporter de l'Équipe de France, le club est plus important que la Sélection Nationale.

 

Pour Alou Diarra, français avant tout et donc avant d'être joueur des Girondins de Bordeaux, la Sélection Nationale est plus importante que le club.

 

Et c'est comme ça pour tous les joueurs ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×