Jump to content
Sign in to follow this  
CV

[L1] Auxerre - Bordeaux

Recommended Posts

Guest Altharian

Quelques petites stats sur Auxerre - Bordeaux :

 

. 4 - Bordeaux a remporté ses quatre derniers matches contre Auxerre en Ligue 1.

 

. 4 - Wendel a été directement impliqué dans les quatre derniers buts bordelais à l’Abbé-Deschamps. Il avait marqué un doublé en 2007/08 (2-0) et avait signé la passe décisive pour Fernando avant d’inscrire le deuxième but la saison dernière (2-0).

 

. L’AJA est invaincu lors de ses cinq derniers matches de Ligue 1, seul Lyon fait mieux actuellement. L’AJA n’a concédé qu’un seul but lors de ces rencontres.

 

. 0 – Auxerre est la seule équipe de L1 n’ayant pas marqué sur corner en 2009. Il faut remonter plus d’un an pour voir un but de l’AJA sur coup de pied de coin (contre Le Havre, 27 septembre 08).

 

. 13 – Les matches de l’AJA sont les plus pauvres en buts en L1 cette saison (6 buts marqués, 7 encaissés).

Share this post


Link to post
Share on other sites
. L’AJA est invaincu lors de ses cinq derniers matches de Ligue 1, seul Lyon fait mieux actuellement. L’AJA n’a concédé qu’un seul but lors de ces rencontres.

 

13 – Les matches de l’AJA sont les plus pauvres en buts en L1 cette saison (6 buts marqués, 7 encaissés).

 

 

Avec ces statistiques, on peut donc remarquer qu'Auxerre est une equipe difficile a manoeuvrer, et leur marquer un but est donc chose pas evidente. Certes, il ne marque pas beaucoup, mais leur defense limpermeable reste a l'heure actuelle un modele en L1 apparemment!

 

Il faudra donc beaucoup de mouvements offensives du cote de Bordeaux pour destabiliser cette defense bien en place, L'apport connu de Chamakh dans le jeu de tete et les mouvement de Gouffran pourront etre interessant en l'occurence. Le retour de Gourcuff qui joue tres haut est proche de Chamakh sera bien evidemment le bienvenu pour ce match.

 

Un joueur qui bouge pas mal et court beaucoup sur le terrain est Bellion. Ce dernier pourrait etre utile. Seulement, le gros probleme est qu'il reste inefficace pour l'instant.

 

 

 

Sinon, la statistique que tu donnes Altharian, est-ce avec une defense dont Mignot fait parti ou pas? Car Mignot est forfait pour ce match, et donc, cela change la donne.

 

EDIT:J'ai ma reponse Altharian, Mignot a ete effectivement titulaire pour les 8 premiers match de Auxerre, avec toutes les minutes jouees jusqu'a present. Son forfait pour ce soir est donc une tres bonne nouvelle pour Bordeaux et un gros - pour la defense de Auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur Didier Falcone sera l'abitre principal de la rencontre Auxerre - Bordeaux. Il est issu de la Ligue Méditerranée et dirigera son 4ème match de la saison en L1. Hasard du calendrier, il était déjà l'arbitre du Auxerre - Bordeaux de la saison dernière. Les Marine et Blanc s'étaient imposés 2-0.

 

Il sera assisté de Messieurs Hubert Lopez et Hugues Berly. Le 4ème arbitre sera Monsieur Thomas Léonard. La partie débutera ce soir à 19h00. Elle est à suivre en direct sur girondins.com avec le match en direct, sur Gold FM (103.3 FM ou sur le site officiel de la radio officielle) et sur Foot +. :)

 

D'après l'Equipe papier, on se dirige vers ça :

 

--------------------------------------------------CARRASSO

 

CHALME-------------------------------------- CIANI---PLANUS------------------------------------- TREMOULINAS

 

-----------------------------------------------------DIARRA

 

PLASIL------------------------------------------ GOURCUFF------------------------------------------- WENDEL

 

-------------------------------------------CHAMAKH---GOUFFRAN

 

 

Soit seulement 2 joueurs de champ, Ciani, Diarra, ayant fait la majeure partie contre les "Verts".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'avance un peu mais le Coulibaly qui remplace Mignot dans l'axe, c'est pas la sérénité, la sécu ...Enfin vous avez compris. Chez eux, y'a Hengbart, Pedretti et Jelen en forme. Birsa vient de faire deux beaux matchs avec la Slovénie. Et personnellement, je suis curieux de voir Ndinga qui me semble prometteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un match à la sortie d'une trêve international est toujours compliqué à gérer, notamment parce que les joueurs manquent de rythme en début de match. Il faudra donc être solide en première mi-temps avant de monter en puissance en seconde mi-temps.

 

En tout cas, j'attends surtout de ce match...un but d'un de nos attaquants (Cave aurait ma préférence mais il n'est pas certain qu'il soit titulaire!).

 

Pour le reste, cela dépendra de la configuration du match. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat. Car, il ne faut surtout pas se focaliser sur Lyon ou une autre équipe. On est en début de saison : l'important est de faire nos matchs et on verra ensuite si nos gigis peuvent jouer quelque chose en fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La compo officiel est connue: pas de Gouffran ni de Gourcuff titulaires, mais Fernando et Cavenaghi qui les remplacent sur le terrain. Plasil, revenu de selection est titulaire. Le reste demeure du classique pour Bordeaux.

 

Je vois une oprganisation comme suit :

 

-----------------------------CARRASSO

 

CHALME------------- CIANI---PLANUS---------- TREMOULINAS

 

----------------------------------DIARRA--------------------------

 

-----------------------FERNANDO---------------------------------

 

PLASIL--------------------------------------------------- WENDEL

 

---------------------CHAMAKH---CAVENAGHI---------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du cote de Auxerre, 3 attaquants sont alignes : Oliech, Jelen et Niculae accompagne de Brisa. Pedretti est bien evidemment present.

 

Compostion officielle (Je pensais que Djedje allait la donner, donc je le fais a sa place :) ):

CARRASSO Cédric

CIANI Michael

CHALME Mathieu

PLANUS Marc

TREMOULINAS Benoît

DIARRA Alou

FERNANDO

WENDEL

PLASIL Jaroslav

CAVENAGHI Fernando

CHAMAKH Marouane

 

Remplacants:

 

RAME Ulrich

JURIETTI Franck

GOURCUFF Yoann

JUSSIE

SANE Ludovic

GOUFFRAN Yoan

BELLION David

Share this post


Link to post
Share on other sites

Auxerre est très solide physiquement...

à part Pedretti, tous culminent à plus d'1 m 80 ...

 

j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, mais c'est le soir de Cavenaghi aujourd'hui ou pas ?

remarquez...si...il y a une différence : les autres fois, je pariais sur un triplé, puis ce fut l'espoir

d'un doublé puis simplement 1 petit but...

 

les ambitions déclinent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Si on se prend un but d'Oliech ou de Niculae, je crois qu'on aura un sérieux problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est contre Auxerre que Cavé s'était révélé a la ligue 1

 

espérons que ce match soit une renaissance

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est contre Auxerre que Cavé s'était révélé a la ligue 1

 

espérons que ce match soit une renaissance

 

son 1er but c'était sochaux ...sur une passe de Darcheville non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impatient de voir la réaction de l'équipe après la défait à Sainté et deux semaines de trève.

 

Attention à la vitesse de Jelen et de Oliech, Auxerre va essayer de nous bousculer d'entrée comme les stéphanois ont pu le faire.

 

Il va falloir être tout de suite présent.

 

Et puis, si nos attaquants pouvaient marquer, ça serait top...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×