Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[LDC] Bordeaux 2-0 Juventus

Recommended Posts

Dans ce match France / Italie, Aulas vient de perdre à Florence le premier round. Du même coup il est possible que la premiére place du groupe lui échappe. Important, puisque la saison derniére il aurait affronté le Sporting Portugal au lieu de Barcelone, s'il avait terminé en tête de sa poule.

oeme à Milan n'aura pas non plus la tache facile, mais là il s'agit de la derniére chance de qualification et non d'un choix de tirage.

Quant-à nos favoris, une victoire aurait le double avantage de nous garantir un tirage plus favorable et le match retour à Lescure, avec en prime la possibilité de faire tourner en Israel. Un match au final à gros enjeux, surtout quand on connait l'état physique de certains généreux.

Probablement le 4/2/3/1 du match aller, traditionnel en ligue du fric, mais avec un doute sur la présence de Marouane.

En face une vraie belle équipe, au quasi complet. Là encore, même pour l'histoire du club Bordelais, une victoire serait superbe.

Mais je vais vous dire, est ce le fait d'être déjà qualifié, ainsi que les défaites successives en championnat, mais je ne sens pas le frisson sur les forums, qu'une telle rencontre devrait amener. Trop gâtés depuis l'arrivée de Lolo ? :D

Mais je vais vous dire, est ce le fait d'être déjà qualifié, ainsi que les défaites successives en championnat, mais je ne sens pas le frisson sur les forums, qu'une telle rencontre devrait amener. Trop gâtés depuis l'arrivée de Lolo ? :D

on ne sent pas non plus "le frisson" dans la region ...il restait hier des places AV !

le stade sera certes complet , mais nulle folie à la location comme contre les Allemands ! alors es ce dû à la dejas qualif ou aux derniers resultats voire au prix des places ?

"trops gatés" , je ne pense pas puisque les gens se deplacent quand même pour le championnat 28000 encore Samedi dernier , c'est pas mal pour la saison ! mais avec une ambiance que l'on à connu plus agitée au stade !!

serait superbe.

Bhe je pense que ce match se jouerait pour une qualification en LDC l'engouement serait plus important, mais excité je suis d'aller au stade ce soir pour faire la chouille :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Les Girondins de Bordeaux déja qualifiés (1er, 10 pts) reçoivent la Juventus Turin (2e, 8 pts) ce mercredi soir (20h45) dans un match clé pour l'attribution de la première place de la poule A de Ligue des Champions. La rencontre sera arbitrée par l'Espagnol M. Gonzalez. Voici la composition probable des deux équipes.

Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas – Fernando, A. Diarra – Gouffran, Plasil, Wendel – Chamakh (ou Bellion).

Juventus Turin : Buffon – Caceres, Cannavaro (ou Legrottaglie), Chiellini, Grosso – Felipe Melo, Sissoko - Camoranesi, Diego, Del Piero (ou Giovinco) – Amauri. (Par Patrick Juillard)

Source: maxifoot

match bcp plus important qu 'il n 'en a l 'air , car :

1) enrailler la serie de defaite

2) garder une dynamique positive en ligue du fric

3) gagner de la tune en ligue du fric ( une victoire rapporte à max , quasi 2 millions d 'euro je crois )

4) SURTOUT : assurer la 1 ere place , pour recevoir en 2 eme match en 8 eme et eviter : chelsea, barça, seville, arsenal, manchester

Bon je peux pas venir pour le rassemblement (vu que je fini qu'a 20h), mais si vous etes en virage sud je viendrais vous rejoindre :)

On veut un nouveau stade ... Mais on ne remplit pas l'ancien ... Même contre la Juventus alors qu'on peut être 1er du groupe. Et surtout c'est un match de gala. Après moi je suis dégouté car je n'habite pas à Bordeaux. Mais bordel !!! Comme je serais content d'aller au stade moi !!!

On veut un nouveau stade ... Mais on ne remplit pas l'ancien ... Même contre la Juventus alors qu'on peut être 1er du groupe. Et surtout c'est un match de gala. Après moi je suis dégouté car je n'habite pas à Bordeaux. Mais bordel !!! Comme je serais content d'aller au stade moi !!!

le stade sera plein ce soir... ;)

aprés pour les matchs de championnat , la situation economique et surtout la legereté du portefeuille des supporters ( dont les plus jeunes qui sont les plus touchés ) fait que beaucoup sont obligés de faire des choix ...

ça se comprend je croie ! en plus si tu prend le fait que les accés de Lescure sont difficile les soirs de match , que les endroits couverts sont rares ex..ex....

quand le nouveau stade sera construit , je pense qu'il y aura un nouveau engouement à condition qu'il soit plus confortable et accesible ! (les decideurs du club et des collectivités , l'on bien compris ! ;) )

Je sais que tu as raison Yves. Mais bon pour une agglo comme Bordeaux, notre moyenne de spectateur n'est pas au niveau. Surtout au vu de nos résultats et même en tenant compte de ce que tu avances.

J'espère que ce nouveau stade changera la donne. Mais je t'avoue que j'ai des doutes.

La Juve viendra pour gagner car une défaite du Bayern à domicile est assez improbable ; un duel décisif italo-allemand lors de la dernière journée serait alors très aléatoire et la Juve l'a bien compris...

D'un côté le point positif c'est qu'on n'aura pas 10 joueurs et demi qui nous attendent comme on a régulièrement à Chaban, sauf si on se fait planter en premier comme contre VA ... là encore plus compliqué de revenir ce sera ...

J'aimerai vraiment voir Saivet ce soir encore, titulaire ou pas, car avec un Gouffran très remuant et un Wendel plein d'initiatives il a amené quelque chose de très intéressant Samedi dernier donc pourquoi pas encore ce soir ... Si je dois trouver du positif dans le match contre VA, c'est que ça faisait bien longtemps que je n'avait pas vu un peu de percussion et de dribbles côté bordelais. Ca n'est pas passé mais bizarrement on a sans doute eu plus d'occasions et de tirs au but que pas mal d'autres matchs face à des défences ultra renforcées. Si on rajoute les balons sur la transversale ou de peu à côté, un gardien adverse chaud bouillan et Bellion qui a tué une mouette face au but, cette défaite n'a rien a voir avec les autres, d'autant que notre colone vertébrale habituelle était décimée...

Ce soir si on ne se fait pas hara-kiri trop tôt en encaissant un but, il est probable qu'il y aura les espaces que nous avons rarement à domicile ... Mais attention, efficacité obligatoire !

Ma crainte c'est que malgré les déclarations (ce match est important, la première place, bla, bla, bla) les joueurs savent que ce n'est pas un match couperet et si je ne doute pas que les joueurs essayeront au moins de faire les efforts pour ne pas perdre à domicile, je n'imagine pas qu'ils seront dans les mêmes dispositions mentales qu'une équipe qui joue encore sa qualif. On a pu le constater hier encore entre la Fiorentina et Lyon : si Lyon n'a pas démérité, ils y avait une véritable différence d'engagement et de motivation et le fait que les italiens étaient à domicile n'est pas la seule raison. Il a fallu attendre que la Fiorentina s'écroule physiquement en fin de match pour que les Lyonnais puisse enfin développer quelque chose.

Le Public réussira-t-il ce soir à booster suffisament l'équipe pour qu'elle aille chercher un résultat, rien n'est moins sur quand on voit sa torpeur durant match contre VA et le peu de passion autour de ce match de LDC, y compris sur le forum.

Si on ajoute le niveau de performance récent de l'équipe et les blessures, tous les voyants semblent indiquer une issue négative. Mais en même temps l'avantage du sport en général et du foot en particulier c'est que même dans ces conditions on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...

Allez Bordeaux. :Allez FCGB - LT 2009:

Grosso va se faire aspirer...il faudra jouer dans son dos et donc foutre des mecs rapides devant...

Je sais que tu as raison Yves. Mais bon pour une agglo comme Bordeaux, notre moyenne de spectateur n'est pas au niveau. Surtout au vu de nos résultats et même en tenant compte de ce que tu avances.

J'espère que ce nouveau stade changera la donne. Mais je t'avoue que j'ai des doutes.

par contre , à 14h il n'y à plus de places au VS pour le match contre le Psg et ce avant ouverture demain au grand public ....(j'en arrive :Invision-Board-France-596: )

comme quoi il y à certaine affiches qui peuvent remplir 50 000 places à BX...

quand le championnat sera reduit à 18 equipes , je pense que ça ira mieux !.....

bon je ne polue plus le topic du match de la juve ..promis :Invision-Board-France-163:

Guest kalonji

En même temps le prix des places est juste trop cher pour ce match. Malheuresement mon portefeuille ne me pardonnerai pas d'y aller!

Ce soir une victoire impérative, pour etre premier et pouvoir balancer notre déplacement en Israel. Mais gagner ce soir serait une grande surprise tant nous ne sommes plus en confiance. Le génie de Gourcuff me parait indispensable pour tordre une grosse équipe, voir même une équipe tant il nous manque.

Il me semble que le stade sera plein ce soir...

Bref ce qui va me faire (au moins) plaisir ce soir c'est de savoir Zébina sur le banc ou en tribune après ces déclarations sur un éventuel transfert à Bordeaux en debut de saison (il avait fait le beau et parlé de "retour en arrière") ... Sinon je pense l'équipe capable de battre la Juve! allez Bordeaux! Et ceux qui seront dans le stade comme moi : donnez de la voix, ils en auront besoin!

Guest Sureno33

et je pense qu'en plus de nos voix comme tu dis les attaquants auront besoin de nos pieds...et je prettrais volontier mes couilles à Tresh et Wendel pour qu'ils aillent un peu au contact au lieu de faire un pressing imaginaire à 2m des adversaires.

ALLEZ BORDEAUX

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this