Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

Bordeaux - Le Mans

Recommended Posts

Je viens de recevoir les places pour assister au match avec mon fils de quatre ans qui passe son temps a chanter ALLEZ BORDEAUX et ALLEZ GOURCUFF :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

vu sur girondins.com

 

Club - Communiqué de presse

Un communiqué de presse officiel du FCGB vendredi 16 octobre 2009 - 19h50

 

Suite à une décision de la Ligue de Football Professionnel, le FC Girondins de Bordeaux a émis un communiqué de presse. Le voici

 

Malgré l’accord du Président de Canal Plus, Bertrand MEHEUT,

 

Malgré l’accord du Président du MUC 72 Henri LEGARDA,

 

Malgré les règlements de la LFP qui déclarent prendre en compte la situation des Clubs engagés en Coupes européennes,

 

La LFP a refusé de décaler la rencontre Girondins de Bordeaux / MUC 72 du samedi 24 octobre à 19 heures au dimanche 25 octobre à 17 heures.

 

Ainsi, les joueurs des Girondins auront 24 heures de récupération en moins que les 2 autres équipes engagées en Champions League.

 

C’est la démonstration que la LFP se moque de l’équité sportive dans le déroulement du Championnat de L1.

 

 

Pour la 2ème fois, Bordeaux se retrouve pénalisée par rapport aux autres équipes françaises disputant la Champion’s League. La LFP manque l’occasion de rétablir l’équilibre.

 

Le FC Girondins de Bordeaux s’indigne de cette décision et en tirera toutes les conclusions qui s’imposent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je lis ça, j'espère que la direction va faire quelque chose quitte à ne pas jouer le match et j'espère surtout que les dirigeant du Mans seront solidaires de notre situation !

Share this post


Link to post
Share on other sites

:48xudm1: super ...

 

 

C'est bien de voir qu'il y a une réelle volonté de désavantage envers notre club ...

 

Y'a du Blanc là-dessous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh oui , mais moi j'ai déjà ma place pour ce match ! alors on fait quoi ?? il aurait peut-être fallu polémiquer avant non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est invraisemblable cette situation. Je trouve cela tout a fait normal que Lyon soit decalle, et idem pour Marseille, d'ailleurs pour n'importe quel club engage en coupe d'Europe. Alors pourquoi pas Bordeaux.

 

Il y a un truc qui m'agace un peu aussi, c'est certains supporters qui disent que Blanc et les dirigeants bordelais sont des pleureuses (il y a toujours des cons). Si cela arrivait a Lyon ou Marseille, je ne comprendrai pas les decisions de la LFP pour autant et approuverai les dirigeants du club lese.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une chose qui serait interessant de savoir, et dont je ne connais pas pour l'instant,; c'est qu'elle est la raison du refus. Car, d'accord la LFP a refuse, mais qu'elles sont les raisons qui les poussent a refuser alors?

 

Bordeaux voulait deplacer les matches et ont donner les raisons qui font, que les dirigeants de Bordeaux veut refuser le match (un match de recuperatin en moins)... la LFP donne sa reponse, mais ne donne pas les raisons de sa decision.

 

 

 

@Rio: en fait, Bordeaux a peut-etre publie ce communique car ils ont eu la reponse a leur requete de la LFP que cette apres-midi. Je dis cela, mais je ne sais pas trop. Je suppose juste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une chose qui serait interessant de savoir, et dont je ne connais pas pour l'instant,; c'est qu'elle est la raison du refus. Car, d'accord la LFP a refuse, mais qu'elles sont les raisons qui les poussent a refuser alors?

 

Bordeaux voulait deplacer les matches et ont donner les raisons qui font, que les dirigeants de Bordeaux veut refuser le match (un match de recuperatin en moins)... la LFP donne sa reponse, mais ne donne pas les raisons de sa decision.

 

 

Je vois qu'une seul chose, la règle des 7 matchs du Samedi exigé par le diffuseur des matchs il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois qu'une seul chose, la règle des 7 matchs du Samedi exigé par le diffuseur des matchs il me semble.

 

 

C'est canal + avec foot + le diffuseur du samedi, non ? (j'avoue que je m'y paume entre Orange et C+ ... vive le stream ...). Mais heu est ok donc pas un problème de ce côté là ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est canal + avec foot + le diffuseur du samedi, non ? (j'avoue que je m'y paume entre Orange et C+ ... vive le stream ...). Mais heu est ok donc pas un problème de ce côté là ...

 

Non je veux dire le diffuseur du magazine du Dimanche style Telefoot à l'époque, France2Foot deux ans plus tôt et CnalFC aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une chose qui serait interessant de savoir, et dont je ne connais pas pour l'instant,; c'est qu'elle est la raison du refus. Car, d'accord la LFP a refuse, mais qu'elles sont les raisons qui les poussent a refuser alors?

 

Bordeaux voulait deplacer les matches et ont donner les raisons qui font, que les dirigeants de Bordeaux veut refuser le match (un match de recuperatin en moins)... la LFP donne sa reponse, mais ne donne pas les raisons de sa decision.

 

 

 

@Rio: en fait, Bordeaux a peut-etre publie ce communique car ils ont eu la reponse a leur requete de la LFP que cette apres-midi. Je dis cela, mais je ne sais pas trop. Je suppose juste.

 

 

simplement le club vend les places depuis plus d'une semaine pour le samedi 24 à 19h !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'ai dejà mes billets et si ils décalent le match je ne peut plus y aller car faire Bordeaux-Toulon le dimanche soir pour travailler le lundi non merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non je veux dire le diffuseur du magazine du Dimanche style Telefoot à l'époque, France2Foot deux ans plus tôt et CnalFC aujourd'hui.

 

Donc Canal+ qui était d'accord comme c'est écrit dans le communiqué...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas l'avocat de la LFP mais elle avait aussi refusé à l'OL ses demandes de décalage de match donc fort logiquement quand on dit non à l'un, on dit non à l'autre. Mais bon c'est quand même dégeulasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas l'avocat de la LFP mais elle avait aussi refusé à l'OL ses demandes de décalage de match donc fort logiquement quand on dit non à l'un, on dit non à l'autre. Mais bon c'est quand même dégeulasse.

 

Je trouve cet arguement sans valeur personnellement. On peut le comparer a: comme il y a eu des erreurs de faites dans le passe, alors on peut encore en faire une cette annee. Non, non, et non, ce n'est pas correct.

 

Si Lyon avait demander un decalage de leur match, et ce pour une enieme fois cette annee, il aurait ete logique que leur demande soit acceptee, et ce meme si dans le passe la LFP l'a refuse. Par la, je veux dire que pour n'importe que club, j'aurai approuve l'indignement des dirigeants du club en question (meme si cela avait ete Lyon ou Marseille)

 

Moi ce que je trouve normal et d'une logique evidente, c'est que, pour n'importe club qui demande un decalage avec les arguments enonces (en l'occurence par Bordeaux dans le cas present) et dans le cas ou toutes les parties sont d'accord (le diffuseur officiel & l'adversaire), la demande soit acceptee.

 

Personnellement, il ne faut pas tomber dans une paranoia inutile comme certains supporters peuvent le faire, en affirmant, que la LFP favorise Lyon et Marseille. C'est peut-etre vrai, mais on n'en sait rien. De mon humble avis, je ne pense pas du tout que ce soit le cas d'ailleurs, mais alors pas du tout.

 

 

Sinon pour le problemes des places, c'est vrai que c'est dommage la-dessus.

 

 

Bref, de toute facon, la demande a ete refusee. Pour le staff tachnique comme pour les joueurs, il s'agit d'oublier ce debat et de se concentrer sur le terrain. Le debat est uniquement pour les dirigeants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×