Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

Bordeaux - Le Mans

Recommended Posts

Guest Altharian
Duarte comme Kombouaré

 

Paulo Duarte devra participer à "action pédagogique organisée (...) sur le rôle de l'éducateur dans la promotion et la défense des valeurs du football, notamment le respect envers les arbitres." L'entraineur du Mans a été sanctionné par le Conseil national de l'éthique de la LNF.

 

Le conseil national de l'éthique a jugé que les déclarations de Paulo Duarte sur l'arbitrage d'Antony Gautier (défaite du Mans à Sochaux (0-1) lors de la 8e journée) étaient inappropriées. Le Portugais avait lancé: "On a perdu contre une équipe de Sochaux qui jouait à douze, onze footballeurs et l'arbitre. Je suis furieux car il n'y avait pas de main de Loriot. Aujourd'hui, c'est l'arbitre qui a gagné le match. Même si mon gardien a arrêté le penalty, on s'est retrouvé ensuite à onze contre dix et cela a faussé la fin de match. Ce n'est pas la réalité du football. L'arbitre a cassé une semaine entière de travail sur une erreur flagrante".

 

Duarte a écopé de la même sanction que Christian Gourcuff et Antoine Kombouaré, qui avaient échangé des amablités par articles de presse interposés après Lorient - PSG (1-1). Le coach peut refuser cette sanction, mais il doit accepter dès lors une suspension d'un match.

 

Autrement dit, s'il fait comme Gourcuff et refuse cette "action pédagogique", il sera suspendu contre Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

aprés une partie de manivelle contre les casques à pointe , j'ai un gros doute sur la capacité physiques du groupe pour ce Samedi....

 

auront nous une equipe du type Sainté avec gourcuff en plus ??

 

ou entrée de Cavé à coté de chamo devant + Gouffran titulaire à la place de plasyl et Jussié à la place de Wendel ??

 

qui en recup ? Diarra seul ou avec Fernand ?, la presence de Ducasse aurait été benefique pour ces 3emes matchs que nous avons tant de mal à negocier....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non pas une équipe comme contre Sainté, je n'y crois pas du tout

Je parierais plutôt sur un 442 usuel avec un léger turn-over offensif :

 

----------------------Carrasso--------------------------

----Chalmé---Planus-----Ciani-----Trémoulinas-----

----------------------------------------------------------

-----------------------Diarra----------------------------

----------------------------------------------------------

-----Gouffran---------------------------Wendel------- (peut être Jussié plutôt que Wendel ? Car il m'a semblé cuit en fin de match)

---------------------Gourcuff--------------------------- (Jussié ? Ou Sertic ? Gourcuff aussi m'a semblé cuit... Quant à Plasil : repos)

----------------------------------------------------------

---------Cavénaghi----------------Bellion-------------

----------------------------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de se reconcentrer pour le match du weekend, surtout que ce match est des samedi. J'espere que les joueurs ont deja evacue la victoire hier de leur esprit!!!

 

Laurent Blanc procedera a un turnover, mais je pense qu'il ne fera pas les memes erreurs qu'il a pu faire recemment. On verra probablement Gouffran titulaire. Jussie ou Bellion seront peut-etre titulaires aussi. Plasil, Fernando ou Wendel reviendront peut-etre sur le banc. Le reste devrait tout de meme peu bouger.

 

Pour Gourcuff, meme si il n'a pas fait un match exceptionnel hier soir a besoin de temps de jeu apres sa blessure, et devrait bien logiquement etre titulaire samedi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le point sur les blessés ou de retour de blessure. Lors de la rediffusion sur canal + sport du match contre le Bayern, Guy Roux (fourmie rougeaude) craignait à juste titre pour la cuisse de Gourcuff. Deux minutes après, Yoann envoyait un boulet qui prenait le chemin de la lucarne du goal du bayern, ce qui rassure sur l'état physique de notre meneur. Bien sur il est en phase de reprise et il faudra quelques matchs pour qu'il soit à 100 %.

 

Apparemment, malgré le lourd traitement des Allemands sur nos favoris, pas de blessés et ce matin les Tremoulinas, Gourcuff, Diarra, Chamakh et autres Ciani étaient tout sourire au haillan (diaporama sur le site off).

 

L'inquiétant pour ce match contre Le Mans, c'est l'état de fatigue constaté lors du dernier quart d'heure, ou un Fernando, qui revenait lui aussi de blessure, par exemple, marchait plus qu'il ne courait. mais il n'était pas le seul.

 

Lolo n'alignera sans doute pas autant de "coiffeurs" que contre ASSE, d'autant plus que cette fois les Marines n'aurons pas à voyager, la rencontre se déroulant à nouveau sur leurs terres.

 

Alors sans doute entrée de Gouffran, Cavénaghi et Jussié, mais pas de changement à prévoir défensivement, d'autant plus qu'Henrique est encore en reprise.

 

Je vois bien ça :

 

-------------------------------------------CARRASSO

 

CHALME-------------------------------PLANUS--CIANI---------------------------TREMOULINAS

 

---------------------------------------------DIARRA

 

GOUFFRAN------------------------------ GOURCUFF----------------------------------JUSSIE

 

--------------------------------------CHAMAKH---CAVENAGHI

 

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que Blanc fera tourner comme il l'a fait apres Zurich et la Juve avec 7 et 8 changements...

 

On devrait donc s'attendre aux retours de Jurietti et/ou Placente derriere, de Jussiê, Sertic, Bellion et Cavenaghi et pourquoi pas SANE à la place de DIARRA...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense egalement comme DeParis avec le minimum au niveau changement. Je pense qu'aucun changement sera effectue en defense, et les 4 titulaires habituelles seront, a mon avis, sur le terrain samedi.

 

Je vois egalement 'lintegration de Gouffran dans le 11 de depart, mais je reste reserver en ce qui concerne Jussie et Cavenaghi. Je n'ai pas vraiment d'avis en ce qui les concerne :S

Il est possible que Wendel soit titulaire, alors que devant, peut-etre que Blanc fera le choix de mettre Bellion, interessant jusqu'a present a defaut d'etre efficace (mais quel attaquant bordelais est a l'heure actuelle efficace...?) En fait, j'avance l'idee de Bellion a la place de Cavenaghi car les propos apres le match de Auxerre de laurent Blanc au sujet de son attaque muette me laisse penser qu'il en a voulu a Cavenaghi de son penalty ratee (qui lui en veut pas malheureusement?).

 

 

Donc pour l'instant je propose le schema suivant, avec les incertitudes donnees ci-dessus:

 

 

----------------------------CARRASSO------------------------------

 

CHALME----------------PLANUS--CIANI-------------TREMOULINAS

 

-------------------------------DIARRA------------------------------

 

GOUFFRAN-----------------GOURCUFF---------------Jussie (ou Wendel)

 

----------------------CHAMAKH-----Cavenaghi (ou Bellion)

 

 

J'oublie une chose, c'est que Chamakh va peut-etre etre mis au repos et, par consequent laisser l'attaque a Bellion et Cavenaghi. Chamakh a participer au matches internationaux et il a beaucoup couru contre Munich hier soir. (je viens de regarder la 1ere mitemps d'hier soir, il a vraiment beaucoup couru rien que sur une mitemps, et il a recu des coups).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
je pense que Blanc fera tourner comme il l'a fait apres Zurich et la Juve avec 7 et 8 changements..

 

On se doutait que t'étais une sardine infiltrée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On se doutait que t'étais une sardine infiltrée...

 

Merde alors : Fdg un agent double !!!

 

Peu chère, je pense que Deschamps fera tourner comme il l'a fait apres Zurich et la Juve avec 7 et 8 changements...

 

On devrait donc s'attendre aux retours de Jurietti et/ou Placente derriere, de Jussiê, Sertic, Bellion et Cavenaghi et pourquoi pas SANE à la place de DIAWARA...

 

:o

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'y serais !! et je compte bien bien voir un but de mon protégé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi personnellement, je ne vois pas Blanc refaire la même erreur qu'à Saint Etienne, et je sens qu'on va avoir une équipe type, avec le repos de plasil peut etre !

 

Il changera wendel vers le 60eme si celui ci est trop crevé ! Mais voici la compo que je mettrais :) !

 

-------------------------------------------CARRASSO

 

CHALME-------------------------------PLANUS--CIANI---------------------------TREMOULINAS

 

---------------------------------------------DIARRA

 

GOUFFRAN------------------------------ GOURCUFF----------------------------------WENDEL

 

--------------------------------------CHAMAKH---CAVENAGHI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Touchés à un genou et au dos contre Boulogne-sur-Mer, le portier du MUC Didier Ovono, et le défenseur Joao Paulo font partie du groupe appelé par Paulo Duarte à affronter Bordeaux, samedi à Chaban-Delmas (19h00). A noter que Le Mans disputera à Bordeaux son 200e match en L1.

 

Le groupe :

Makaridze, Ovono - Baal, Cerdan, Corchia, Ben Frej, Andrade, Louvion - Estigarribia, Marcos Paulo, Goulon, Keita, Loriot, Sène, Thomas - Cissé, Helstad, Lamah, Le Tallec, Maïga.

 

Source: lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi personnellement, je ne vois pas Blanc refaire la même erreur qu'à Saint Etienne, et je sens qu'on va avoir une équipe type, avec le repos de plasil peut etre !

 

Il changera wendel vers le 60eme si celui ci est trop crevé ! Mais voici la compo que je mettrais :) !

 

-------------------------------------------CARRASSO

 

CHALME-------------------------------PLANUS--CIANI---------------------------TREMOULINAS

 

---------------------------------------------DIARRA

 

GOUFFRAN------------------------------ GOURCUFF----------------------------------WENDEL

 

--------------------------------------CHAMAKH---CAVENAGHI

 

+1 les dernières déclarations de Blanc vont dans ce sens.

Attention à ce match contre une équipe qui ne nous réussit pas forcément, l'idéal serait de marquer rapidement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×