Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[LDC] Bayern Munich - Bordeaux

Recommended Posts

On comprend mieux, au vu de la prestation de Cedric Carrasso, pourquoi Lolo l'a préféré au grand Manceau. J'avais déjà remarqué qu'il était pour beaucoup la saison derniére dans la solidité de la défense Toulousaine. Notre portier n'est jamais aussi bon que lorsqu'il doit s'employer. A mUnich, dans une soirée magique ce fut le cas et il a été "magistral". Une titularisation en EDF ? :P

 

Mais quelle soirée stressante. On comprenait bien que les consignes de Lolo et Gasset étaient claires "Jouer solide, en bloc, laisser le ballon aux Bavoirois et profiter à 100 % des coups de pied arrêtés". On voyait bien qu'elles étaient au millimétre respectées, Mais de voir sans cesse ces longs ballons, arme unique des Munichois, arriver dans nos 18 métres, créait quand même un climat d'insécurité.

 

A certains moments on sentait bien, que de la retenue il y avait dans les actions Marines. Que ce serait-il passé, si la tactique inverse avait été adoptée ? Les Allemands auraient-ils pliés plus rapidement face à nos attaquants, dans une configuration plus offensive ou aurions nous pris un contre très vite ?

 

Ces questions resteront sans réponse et le résultat seul fait loi. Oui nous devons être plus forts dans le 4/2/3/1 ultra solidaire en ligue du fric.

 

Je lis "jeu à l'Italienne". Encore faut-il avoir les hommes pour bien le pratiquer et qu'ils jouent en équipe. Comme le disait Guy Roux, "dans une équipe, il faut qu'il y ait de l'amour" et là, on voit bien que tous ces jeunes gens s'apprécient, se respectent et disons le mot se portent de l'amitié.

 

Le secret de ce groupe est là, l'Amitié, avec un grand A.

 

Nous voici en 8 eme de la ligue du fric, le plaisir est pour tous, les points pour le club et la France en UEFA et la perf au niveau des meilleures équipes Girondines et Nationales. Nous évoluons au niveau des 30 meilleures équipes Européennes et nous allons entrer dans les seize.

 

Génial. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

si quelqun peu me donner un ptit point de reglement...

 

 

j'avais remarqué au stade Lescure cont Haïfa et Munich que le rectangle devant le banc des remplacant (là ou peuvent etre les entraineurs ...) n'existait pas et qu'il y avait un panneau publicitaire qui separait les entraineurs de l'equipe sur le terrain...

 

aprés avoir bien regardé hier soir , ce rectangle existait bien à Munich et Lolo ne s'est pas gené pour s'y balader en donnant des consignes en direct aux joueurs (comme en championnat quoi !)

 

alors si quelqun à l'explication, ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La "banane", comme après le titre de 1999 et de 2009. :D

 

Parlons objectifs. Le premier de la saison est déjà rempli, être présent en huitiéme de finale de ligue du fric. Plein de gens heureux ça fait. Les joueurs, le staff, les supporters, les amoureux du foot Français et ... le trésorier. En effet des dollars en plus, qui vont tomber dans l'escarcelle Girondine, ça fait.

 

De plus, même si nous devons jouer sérieux, les deux derniers matchs permettront de voir en action deux ou trois joueurs qui piaffent d'impatience de se montrer, tout ou partie des 90 mns et ainsi de préserver les "titulaires" pour la suite du championnat, tout en délivrant de l'expérience aux interessés.

 

JLT et De Tavernost ont raison d'avoir le sourire, car en plus des retombées financiéres et sportives, cette qualification dans la cour des "grands", va donner du poids à leur dossier grand stade. ;)

 

Quand je disais, que cette double confrontation Franco-Allemande était l'évenement majeur pour le club, depuis des lustres. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous vous rendez compte de ce qu'on vit depuis maintenant un peu plus d'un an...

C est vrai que quand on a ça dans le sang, en ce moment on peut pas se plaindre; c est magique et il faut que ça continue!!!!!!

 

Il y avait le Bordeaux Milan du 19/05/1996, il y aura désormais le Bayern Bordeaux du 03/11/2009...

Merci, merci, merci

 

 

 

YESSSSSSSSSSSS

Ce match là fait désormais partie de notre légende, qui se construit peu à peu....

Share this post


Link to post
Share on other sites
si quelqun peu me donner un ptit point de reglement...

 

 

j'avais remarqué au stade Lescure cont Haïfa et Munich que le rectangle devant le banc des remplacant (là ou peuvent etre les entraineurs ...) n'existait pas et qu'il y avait un panneau publicitaire qui separait les entraineurs de l'equipe sur le terrain...

 

aprés avoir bien regardé hier soir , ce rectangle existait bien à Munich et Lolo ne s'est pas gené pour s'y balader en donnant des consignes en direct aux joueurs (comme en championnat quoi !)

 

alors si quelqun à l'explication, ....

 

Si tu parles d ela zone technique des entraineurs, bien sûr que si elle existe à Lescure. Mais avec les panneaux justement, elle est moins visible. cette zone est juste obligatoire, donc ne t'en fais pas, elle existe sur tous les terrains de France (enfin, les professionnels du moins), donc à Lescure aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'y crois toujours pas : notre équipe est qualifiée pour les 8ème de finale de la LDC après seulement 4 matchs.

Lors du tirage au sort, je me souviens des commentaires des journalistes TV, radio, .... : "Cela va être difficile aux Bordelais de se qualifier car ils tombent sur deux grosses équipes qui ont beaucoup beaucoup d'expériences dans cette compétition, mais bon c'est possible.... bla, bla, bla" Et oui messieurs les journalistes, ils l'ont fait :P et en plus avec la manière.

 

Il ne faut pas se mentir nous aussi, supporters et amoureux des girondins, pensions que la qualification aurait été difficile. je crois qu'on aurait tous signé des deux mains, non?

Reste à notre équipe de confirmer la première place de la poule face à la Juve le 25 novembre à domicile. Il me tarde déjà d'y être... il va avoir une superbe ambiance à Lescure.

 

Il fait savourer... un peu, dimanche le match contre Lille en championnat va être difficile avec les jambes lourdes et les têtes dans les "étoiles". Mais j'ai confiance en Laurent Blanc et son staff pour remobiliser les joueurs.

 

:bordeaueb6:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y en a qui vont raler qu'il y en a qui ne sont jamais contents, mais je voudrais juste souligner deux points:

 

- d'une part le calendrier de la LDC qui nous offrait toutes les conditions pour aller loin: Début à l'extérieur chez des ritaux (souvent pas trop en jambe en début de saison), match à domicile contre la petite équipe du groupe, puis re-match à domicile. En gros, le calendrier nous permettait d'emmagasiner rapidement un max de points, ce qui met en confiance,

 

-d'autre part le calendrier de L1 qui ne nous a offert aucun choc (à part "Monaco") à proximité des matchs de LDF, ce qui permettait aussi de se mettre en confiance et de ne pas trop s'employer en championnat avant ou après (malgré les deux défaites à Sainté et Auxerre)

Share this post


Link to post
Share on other sites
- Succé tactique incontestable pour blanc dont la tactique 451 ,destinée a maitriser le milieu et le ballon ( meme si ce ne fut pas le cas en 2e mt) et a tout miser offensivement sur CPA a permi au club cette saison de se qualifier.Vous savez tous que je suis farouchement opposé a l'utilisation systematiquement de ce systeme en UCL quelquesoit l'adversaire car il est purement defensif ou attentiste et ne permet pas de porter le danger offensivement et donc de marquer dans le jeu mais force est de constater que cette saison cela a marché...

 

cette tactique, un courage enorme symbolisé par marouan magnfique de conbativité et de travail dos au but, avec peu de dechet ce soir, et enfin recompensé, une solidarité a toute epreuve et evidemment beaucoup de reussite ( mais il en faut)nous ont donc permi de figurer pour la premiere fois dan le top 16 europeen. Bravo a tous et une pensée particuliere a Eliot une des plus grand defenseurs de ce systeme en UCL...qui doit savourer ce soir apres les claques n-1.

Je persite a penser que cete tactique est trop limitative et laisse trop la place a la loterie des CPA ou a la reussite mais tant que cela marche il n'y a qu'a s'incliner... Cela me rapelle les grandes equipes Italiennes d'il y a 20 ans , dont on disait toujours qu'on les avait dominé et qui nous cognaient sur CPA ou contre.... le realisme des grandes equipes!!

 

c'est gentil de te rappeler à mon bon souvenir concernant le 451, système pour lequel je me suis fait pourrir l'an dernir mais encore une fois tes propos ne sont pas justes.

 

tu as trouvé ce système limitatif à la Juve ?

 

le 451 est plus secure qu'un 442 losange c'est evident mais parce qu'il y a un gros MAIS, ce sont avant tous les consignes du coach qui feront que le système sera alléchant ou pas.

 

quand comme hier soir, Blanc réduit à la portion congrue l'activité offensive de Wendel et Plasil (qui sont déjà pas des foudres de guerre offensivement dans le sens percussion et duels gagnés) + quand Chalmé et Trémou sont contraints par le Bayern à faire très attention, ben c'est sur que le 451 parait terne et catenaccio. C'est une évidence.

 

de la à en conclure que c'est la généralité c'est faire fi de tous les matchs et séquences de jeu bandantes qu'on a deja vu avec ce système et qui m'ont permis de dire l'an derniers contre vents et marées qu'il serait l'avenir dans les gros matchs.......

 

et puis faut redescendre sur terre, est ce que Bordeaux a les joueurs pour imposer dans le jeu sa loi aux grands d'europe ? NON

 

en revanche Blanc peut se démerder avec un système en 451 secure + un jeu de contre en donnant des consignes idoines.

 

d'ailleurs ma touche perso serait de tester à l'extérieur dans un prochain match 451 LDC Jussié et Gouffran à la place de Wendel et Plasil

 

à l'extérieur ce 451 a besoin de ''cavaleurs' sur les côtés alors certes Jussié c'est quitte ou double mais hier il fait une très bonne rentrée et Gouffran monte en régime.

 

Il nous manque un grand joueur sur un coté pour vraiment passer un cap avec cette équipe.

 

sans lui, Blanc est tactiquement naturellement limité en LDC parce qu'on a pas les joueurs pour proposer autre chose que ce que l'on voit depuis le début de cette compete.

 

Un autre système serait suicidaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C"est vraiment enorme. D'une part se qualifier pour les 8eme, d'autre part l'avoir fait avant meme la fin des matches de poules. C"est vraiment exceptionnel!!

 

Que cela va etre dur de se remettre dans le championnat ce weekend, et en plus face a un outsider du championnat qu'est Lille..!

 

Bref, allez les joueurs on oublie des maintenant ce match de LDC pour preparer ce weekend et le match de Lille!

 

Je te rejoins Eliot sur le 451 et pas seulement depuis le match d'hier ou cette saison. Je comprends la tactique de Blanc qui veut renforcer le milieu face a des gros. Il est important d'avoir un milieu fort pour pouvoir maitriser le milieu. Souvent les matches de haut niveau se jouent principalement au milieu, et c'est la que Diarra, aide de Fernando, fait la difference.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu parles d ela zone technique des entraineurs, bien sûr que si elle existe à Lescure. Mais avec les panneaux justement, elle est moins visible. cette zone est juste obligatoire, donc ne t'en fais pas, elle existe sur tous les terrains de France (enfin, les professionnels du moins), donc à Lescure aussi.

 

 

elle existe à Lescure pour les matchs de championnat , mais tout le monde à vu comme moi contre le Bayern à Bx qu'elle etait inexistante à cause de ces panneaux .... ;) d'oû ma question... :)

 

j'en avait parlé le soir même du match contre les bataves !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas le temps de poster ni hier ni aujourd'hui...

 

je voudrais juste signaler n'avoir jamais vu Bordeaux aussi solidaire, bien en place tactiquement, avec

une aussi bonne occupation du terrain !

 

il est sur qu'on est frustré du jeu OFFENSIF proposé mais le résultat final emporte tout...

 

il faut maintenant arracher cette 1ère place si importante contre les Italiens !!!

 

 

je suis fier d'être Bordelais....BRAVO !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et puis faut redescendre sur terre, est ce que Bordeaux a les joueurs pour imposer dans le jeu sa loi aux grands d'europe ? NON

 

J'ai étonnamment ressenti la même chose sur la 2ème mi-temps du match d'hier.

Dès que le Bayern à sorti l'artillerie lourde ( Gomez, Robben ) avec de la vitesse et du physique, on voit encore qu'il y à un écart entre les joueurs de grand club européen, qui ont plus de moyen financier pour posséder des joueurs très endurant.

Cet écart à largement été compensé par la solidarité défensive de Bordeaux.

Belle victoire en tout cas, sans la manière en 2ème mi-temps, mais ça on l'oubliera bien vite, on ne va retenir que le score final.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : l'Equipe

 

La presse allemande atterrée

 

Après la défaite à domicile contre Bordeaux en Ligue des champions (0-2), le Bayern Munich a essuyé une salve de critiques de la presse allemande, qui a mitraillé sans surprise l'entraîneur néerlandais Louis van Gaal, alias «Bayern katastrophgaal». «Quels buts stupides» cette «équipe déboussolée et inoffensive» a-t-elle encaissés, s'indignait Bild avant de pointer «le ridicule» dont se sont couvert les Munichois, avec deux erreurs de son gardien Hans Jörg Butt qui ont permis aux Bordelais de l'emporter.

 

Le quotidien Süddeutsche Zeitung se déchaînait contre Van Gaal, fustigeant son «appréciation» des choses. «Une phrase typique de Van Gaal, c'est "nous avons contrôlé la partie, nous avons créé des occasions, mais nous n'avons concrétisé aucun but". Cette fois, il a même ajouté que la chance avait manqué», tempêtait le journal. Enfin, pour SportBild, l'entraîneur est «de plus en plus prié de s'expliquer» après cette prestation «terriblement faible», alors que l'agence de presse sportive SID jugeait que «l'air devient de plus en plus irrespirable pour Van Gaal».

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×