Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[LDC] Bayern Munich - Bordeaux

Recommended Posts

Je suis impatient pour ce match. Un match tres important, et a bien negocier. Onn'est pas favori du tout (j'ai l'impression d'entendre le contraire parfois). Munich, meme avec des absences, reste une equipe forte et experimentee. De plus, elle est tres maline et intelligente (ce qui va de pair avec l'experience) a l'image de Van Bommel (et pas a l'image de Mueller dont la jeunesse lui a ete prejudiciable a l'aller).

 

D'ailleurs, sur le facteur "vice", Bordeaux a bien progresser par rapport a l'annee derniere, mais il faudra encore continuer dans ce sens a Munich, et ne pas tomber dans les provocations repetees notamment du dit Van Bommel, veritable fauteur de trouble. (il n'a par ailleurs pas recu de carton jaune a l'aller, ce qui est un exploit au vu de ses fautes repetees et parfois dangereuses!)

 

Bref, c'est un match tres important encore une fois, Munich et Van Gaal n'ont pas le droit a l'erreur, et Bordeaux devrat probablement contenir les attaques de Munich. L'apport d'un joueur comme Chamakh est tres important pour ce genre de match, et nul doute que les joueurs s'appuieront sur son jeu de tete pour avoir u point d'appui devant. Ce joueur sera d'ailleurs une des clefs a mon avis du match, car par ses deviations de balles, son jeu de corps, il peut etre un tres bon point d'appui pour des contre attaques, en plus de faire remonter le bloc bordelais.

 

Gourcuff sera aussi un homme clef du match par sa technique precieuse et son sens du jeu. Il sera situer surement proche de Chamakh et les 2 ensembles peuvent faire mal si on leur libere un peu d'espace. Cependant, Van Gaal va encore mettre un joueur sur Gourcuff, ce qui limitera son champ d'action. A Gourcuff de bien profiter des espaces liberees lors de possible contres.

 

Au match aller, Tremoulinas avait eu bcp de liberte du aux largesses laisse par Altinlop. Je ne sais pas si il ce dernier sera de retour a ce poste, mais je doute que Van Gaal laisse ce probleme non resolu. En tout cas, si Tremoulinas a autant d'espace que la derniere fois, qu'il n'hesite pas alors a monter et combiner avec Wendel. A Diarra cependant de couvrir les montees de Tremoulinas, il ne s'agit pas de laisser des espaces a Munich pour autant!!

 

Bref, un match dur nous attend, et il faut encore continuer dans la lignee des matches precedents: serieux, concentration et abnegation!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, c'est départ ce soir de Paris à 21H30 pour assister au match... J'espère que les Gigis nous offririns un beau spectacle et un match d'anthologie... :rolleyes: !

 

En tout cas, j'en serais !

Share this post


Link to post
Share on other sites

match capital

et j' ai grave les boules , je ne pourrai pas le voir , j 'ai entrainement ce soir la ( shuffle i pod avec connection radio + oreillette :Invision-Board-France-558: )

pour le match , je pense que ça va se jouer sur 2 facteurs :

1) trem : vu son match enorme à l ' aller , il y aura surement un plan contre lui ; à chalmé , alors de profiter de l 'autre coté , et de de montrer qu 'à bordeaux , on a aussi un super arriere droit !

2)gourcuff : il est un peu moins exceptionnel depuis son retour de blessure ( et meme avant , merci domenech et la serbie :Invision-Board-France-377: ) ; donc , il risque d 'avoir un peu plus d 'espace sur ce match ; à lui d 'en profiter et de se montrer decisif :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que va donc nous réserver le destin ? Le cru 2009/2010 de notre club favori, va t'il rentrer dans la légende Girondine et Nationale en gagnant au Bayern ?

 

En d'autres temps, pas si lointains,je n'aurai même pu imaginer ce scénario.

 

Mais aujourd'hui, comme beaucoup, je pense que c'est dans les possibilités, même si pour moi les Bavarois restent favoris.

 

Si nous avons la chance d'avoir un arbitrage de grosse qualité, comme à Lescure, ce sera la technique, le mouvement, la rigueur et l'envie, qui l'emporteront. Si c'est à l'emporte piéce, à l'esbrouffe et à l'intimidation que ça se joue, il faudra des nerfs d'acier et une belle part de chance.

 

Un arbitre de haut vol et des assesseurs de qualité, voilà peut être la clef du match.

 

Ma crainte ? Cette fameuse difficulté à entamer les matchs, qui parfois nous joue des tours pendables.

 

Allez, du 50/50 c'est, comme à Lescure. ^_^

Merci d'être de mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) trem : vu son match enorme à l ' aller , il y aura surement un plan contre lui ; à chalmé , alors de profiter de l 'autre coté , et de de montrer qu 'à bordeaux , on a aussi un super arriere droit !

 

Je pense qu'il y aura un contrat sur lui !!! Il va se faire rentrer dedans dès les premieres minutes...Remember Liza en 96...

 

Pour moi la tactique est assez simple.

 

Deux lignes de 4 à plat (CHALME-CIANI-PLANUS-TREMOULINAS/PLASIL-FERNANDO-DIARRA-WENDEL) plus Gourcuff et Chamakh afin de résiter le plus longtemps possible afin de les faire douter et profiter des coups de pieds arrêtés..puis dans les 5 dernieres minutes on fait rentrer 2 mecs frais (Jussie + Gouffran ou Bellion) pour les achever.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il y aura un contrat sur lui !!!

 

 

On a qu'à mettre Placente comme ça, pas de contrat sur notre latéral gauche et bang, la surprise viendra de lui :Invision-Board-France-557: .

 

 

C'est tactique et diabolique, je sais :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il y aura un contrat sur lui !!! Il va se faire rentrer dedans dès les premieres minutes...Remember Liza en 96...

 

Pour moi la tactique est assez simple.

 

Deux lignes de 4 à plat (CHALME-CIANI-PLANUS-TREMOULINAS/PLASIL-FERNANDO-DIARRA-WENDEL) plus Gourcuff et Chamakh afin de résiter le plus longtemps possible afin de les faire douter et profiter des coups de pieds arrêtés..puis dans les 5 dernieres minutes on fait rentrer 2 mecs frais (Jussie + Gouffran ou Bellion) pour les achever.

oui , c 'est pas impossible ... d 'ou l 'importance de l 'arbitre ...

y a aussi un autre truc : je ne sais pas sur quel coté joue robben , mais s'il est bon devant , c 'est pas un bon en defense ; y a donc un truc à faire de son coté niveau offensif pour nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

A droite donc, Tremoulinas et Wendel sur son couloir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je sais pas pourquoi, mais moi qui suis d'habitude pessimiste avant les matchs de coupe d'europe, je le sens bien celui-là.

 

Comme là dit quelqu'un c'est une balle de match, donc grosse motivation chez nous, un bayern moyen, je pense que les gigis doivent simplement se méfier d'eux mêmes et ne pas trop respecter cet ex grand d'europe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Je pense qu'il y aura un contrat sur lui !!! Il va se faire rentrer dedans dès les premieres minutes...Remember Liza en 96...

 

J'ai envie de dire tant mieux, quelques cartons rouges à venir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon l'AFP, Van Gaal aurait declarer aujourd'hui que Robben debuterai probablement la partie sur le banc et rentrerai pour les 30-35 dernieres minutes.

 

Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sais pas pourquoi, mais moi qui suis d'habitude pessimiste avant les matchs de coupe d'europe, je le sens bien celui-là.

 

Comme là dit quelqu'un c'est une balle de match, donc grosse motivation chez nous, un bayern moyen, je pense que les gigis doivent simplement se méfier d'eux mêmes et ne pas trop respecter cet ex grand d'europe...

 

Alors moi c'est le contraire... je ne sais pas pourquoi mais je sens que les bavarois ont tiré les leçons de leur dernière défaite! D'ailleurs, ce qui est cruel c'est que bordeaux , si défaite il y a, peut tout perdre (suivant le résultat de la Juve) et ce, même sur une défaite de 1-0 !

 

Moi j'ai bien peur qu'on paye nos ratages de péno du match allée....

 

Je m'attends à un match beaucoup plus dur que face à la Juve, et je ne le sens pas du tout....

 

En même temps la dernière fois que j'ai dit ça on a gagné!

 

Cependant je me méfie énormément de Robben! Même s'il ne rentre qu'en court de match il va nous faire très mal. Il nous faudra des Planus et Ciani exceptionnels!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×