Jump to content
Sign in to follow this  
Guest TSO

[FCGB/ASMFC] Paroles de supporters

Recommended Posts

Guest TSO

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de sa rubrique Paroles de Supporters, le site http://www.as-monaco.net/ part à la rencontre des supporters adverses. Dans quelques jours, l'ASM affronte les Girondins. C'est donc au tour des supporters bordelais d'être interrogés :

 

1. Que pensez vous de l'ASM, de son effectif, de son mercato estival ? Quels joueurs monégasques vous impressionnent ?

 

2. Avez-vous vu un match de l'ASM cette saison ?

 

3. Quels sont les points forts et les points faibles des 2 équipes ?

 

4. Votre avis sur le suite de la saison de l'ASM ? Quelle place finale ?

 

5. Même question pour les Girondins.

 

6. Laurent Blanc fera-t-il un peu tourner son effectif avant un déplacement important à Munich ? Pensez-vous que vos joueurs auront déjà la tête à Munich ?

 

7. Cette rencontre sera le choc entre le 1er et le 2ème. A quel genre de match vous-attendez vous (fermé, ouvert etc...) ?

 

8. Un pronostic ?

 

J'espère avoir quelques jolies réponses d'ici samedi. :)

 

Amitiés sportives. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je veux bien te donner un élément de réponse ,suivant les monégasques puisque j'ai des origines qui viennent de là bas :).

 

1)Pour moi monaco à un beau effectif depuis quelques saisons avec des jeunes joueurs qui apportent beaucoup à l'équipe pro comme Stéphane Ruffier,Yoann Mollo ,Pino & Nimani .L'AS Monaco a su recruter intelligemment après deux saisons trés moyennes .Malgrè un transfert Savidan qui a capoté ,ils ont sur récupéré des joueurs comme Eduardo Costa & Coutadeur .Tout en gardant leur effectif ils ont su récupérer des joueurs qui ont de l'expérience du haut niveau avec Gudjohsen,Puygrenier et surtout récupéré Néné qui est l'élément essentiel de votre formation .

 

2)Oui plusieurs pour voir si le finaliste de la ligue des champions de 2004 retrouverait le haut niveau .Contre Lens,Paris Saint Germain & Marseille et ils ne me surprennent pas du tout .Je m'attendais à une remontée en puissance de leur part cette saison .

 

3)Tout d'abord commençons par vous :

-Vous avez retrouvé un esprit collectif que vous n'aviez plus les saisons précédentes avec un mental de vainqueur ,rien qu'à voir le match face à Boulogne où votre coach fait sortir un défenseur pour faire rentrer un attaquant.Vous avez tout de même un coach compétent qui vous fait du bien .Avec des joueurs de qualités comme Ruffier,Park,Néné et notre ancien bordelais Alonso vous avez une équipe stable .Vos points faibles sont essentiellement sur les coups de pieds arrêtés qui est notre point fort où vous avez du mal à défendre ,je pense peut être à un manque d'humilité au cas où vous continuerez les belles performances que vous affichez depuis le début de la saison ...

 

Et du coté bordelais ,de mon point de vue c'est la première fois que je vois une équipe bordelaise autant impressionnante sur de ces valeurs .A noter que la puissance girondine se trouve au sein de son meneur de jeu qu'est Yoann Gourcuff ,réel dépositaire du jeu et pièce maitresse de l'équipe girondine .Nous sommes très fort sur les coups de pieds arretés et notre coté gauche a pris pas mal d'ampleur depuis le début de la saison surtout grace aux exellentes performances européennes face à la juventus et au bayern .Nos points faibles ,je dirais que cette équipe manque parfois d'humilité comme le dit si bien notre coach quand on joue une équipe dite inférieure et les pénaltys que l'on ne marque plus depuis Saint Etienne.

 

4) Si Monaco continue son petit bonhomme de chemin comme il le fait depuis le début ,il peut prétendre aux 5 premières places du championnat et pourquoi pas jouer les troubles faites dans l'attribution du titre .

 

5)Pour Bordeaux ,l'objectif est claire reconquérir le titre ,et continuer notre exellent parcours en ligue des champions .Atteindre les 1/8 de finale est l'objectif de cette année dans la compétition européenne .Bordeaux a clairement changé de statut ,passé d'outsider à une équipe confirmé .Comme l'équipe a engrangé pas mal d'expérience depuis l'année dernière .Mais bordeaux ne doit avant tout ne pas manqué d'humilité face aux "petits" . Si elle démontre tout sa bordeaux devrait etre l'équipe qui peut etre championne donc la place finale sera pour moi premier même si le championnat est encore très long .

 

6) Je pense que Laurent Blanc fera très peu tourné mais laissera la chance à des joueurs comme Cavénaghi et d'autres qui ont besoin de retrouver de la confiance.Car n'oublions pas que nous n'avons qu'un point d'avance sur vous et que lachez des points contre vous peut nous porter préjudice .En sachant que ce match oppose le premier au deuxième du championnat les joueurs n'auront pas trop la tête a Munich car ce match est très important .Même si Munich sera présent tout de même dans toutes les têtes .

 

7)Je m'attends à un match de bonne qualité étant donné que c'est le choc entre une équipe qui confirme son titre de l'année passée et une équipe monégasque retrouvée. Un match sans aucun doute où Monaco voudra confirmé son nouveau statut pour cette saison donc on peut s'attendre à un gros match entre les deux équipes avec des rebondissements .

 

8)Je pense que les girondins s'imposeront face aux monégasques pour entamer ce début de semaine de la meilleure des façons .Victoire de Bordeaux 2/1 ,but de Cavénaghi"le revenant" et Diarra sur corner contre un but de néné sur coup franc comme il y a deux saisons ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

1. Que pensez vous de l'ASM, de son effectif, de son mercato estival ? Quels joueurs monégasques vous impressionnent ?

Nêne biensur! Encore une super trouvaille de Ricardo!! Cependant si l'effectif de l'ASM est au complet, Lacombe pourra composer de belles compos! Entre Pino, Park, Alonso, Eduardo Costa, Coutadeur : c'est costeau, technique et équilibré, Lacombe peut mener l'ASM dans les 5 premiers cette saison!

 

 

2. Avez-vous vu un match de l'ASM cette saison ?

Non, mais je verrai celui du week-end prochain!!

 

 

3. Quels sont les points forts et les points faibles des 2 équipes ?

Bordeaux joue vite, technique et puissants à la fois avec 2 excellents tirreurs de coup francs (Wendel et Gourcuff), le principal défault pour le moment est l'excés de confiance et prendre les adversaires de haut : espérons pour nous que la défaite à Auxerre a remis les idées en place à tout le monde.

 

Monaco a pour moi un brin de chance contre Boulogne, le gardien était trop jeune et inexpérimenté, n'empêche que ce n'est pas grâce à ce seul résultat, que l'ASM est si proche de nous, un gros artilleur sur coup franc, un trés bon milieu, de bons attaquants, le point faible me semble être la défense (les latéraux et les centraux)

 

 

4. Votre avis sur le suite de la saison de l'ASM ? Quelle place finale ?

Pour moi, 5eme du championnat

 

 

5. Même question pour les Girondins.

CHAMPIONS!!

 

 

6. Laurent Blanc fera-t-il un peu tourner son effectif avant un déplacement important à Munich ? Pensez-vous que vos joueurs auront déjà la tête à Munich ?

Seulement 1 ou 2 joueurs pourraient tourner, mais je pense que Lolo, fera des remplacement pour faire souffler des joueurs 30 à 15min de la fin, comme hier! Attention à la disposition, qui devrait être un 4-4-1 en losange contre Monaco, alors que nous retrouverons un 4-5-1 contre le Bayern! Je pense que Laurent ne commetra pas la même erreur que contre St étienne et Auxerre! Les joueurs seront concernés!

 

 

7. Cette rencontre sera le choc entre le 1er et le 2ème. A quel genre de match vous-attendez vous (fermé, ouvert etc...) ?

Monaco va jouer crânement sa chance en début de match, il faudra être attentif, mais je ne vois pas Bordeaux perdre!

 

 

8. Un pronostic ?

Bordeaux 3-1 Monaco (Buts : Gourcuff, Chamakh, Gouffran et Nêne!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TSO

Merci à vous 2 pour vos réponses. :)

 

Si d'autres membres veulent encore répondre, vous avez jusqu'à vendredi soir. ;)

 

Soyez pas timides. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

1. Que pensez vous de l'ASM, de son effectif, de son mercato estival ? Quels joueurs monégasques vous impressionnent ?

Monaco présente cette année une équipe homogène. L'attaque et le milieu sont au point et la défense est une des meilleures en L1 grâce à l'apport de Puygrenier.

 

2. Avez-vous vu un match de l'ASM cette saison ?

 

Un match en entier, non (je ne suis pas supporter de cette équipe quand même :Diabolo pour WGLT09: même si j'ai toujours bien aimé votre équipe depuis l'ère Sonor et par la suite Thuram (encore jeune sur le banc), Henry et Trezeguet) mais de longs extraits forts appréciables qui montrent bien que votre équipe fonctionne bien ensemble.

 

3. Quels sont les points forts et les points faibles des 2 équipes ?

 

Les points forts de Monaco : la liaison offensive avec Park, Alonso et Nenê. Les coups-francs comme ont a pu le voir ce WE encore. Une entraîneur qui connait bien son groupe avec de bons choix tactiques en cours de match.

Les points faibles : les coups-francs et corners contre vous, vous êtes fébriles sur ce plan. Un manque d'automatisme et de lecture du jeu sur ces phases à mon sens.

 

Nos points forts : le contraire de vos points faibles ... ça tombe bien :Invision-Board-France-251: . Notre milieu pas le biais de Gourcuff et Diarra et la confiance d'un groupe qui se connait parfaitement.

Nos points faibles : Un gardien par encore au top sur les balles aériennes. Une certaine faiblesse lorsque l'autre équipe fait le jeu.

 

 

 

4. Votre avis sur le suite de la saison de l'ASM ? Quelle place finale ?

 

Le match de samedi donnera des indications sur votre futur. Si vous ramenez un ou trois points de Lescure, un impact psychologique sera donné aux autres équipes et la confiance de votre groupe n'en sera que plus renforcée. En cas de défaite, les choses ne seront pas remises en cause, loin de là mais cela pourrait quand même marquer les esprits de certains joueurs même si la majorité jugent Bordeaux supérieur à l'ASM. Au final et si vous gérer bien les coups de moins bien qui vont naturellement arriver, une quatrième place. De plus, votre équipe sera encore plus forte avec le retour de Pino qui ne jouera pas samedi je l'espère (même si on dit qu'il serait remplaçant).

 

 

5. Même question pour les Girondins.

 

La gestion de la LDC sera une chose importante au niveau du physique. Si nous gérons bien cela et que les blessures ne viennent pas entacher nos joueurs principaux (Chamakh, Gourcuff, Diarra, Ciani, Tremoulinas, Wendel et Chalmé), le deuxième titre de suite ne sera pas loin.

 

6. Laurent Blanc fera-t-il un peu tourner son effectif avant un déplacement important à Munich ? Pensez-vous que vos joueurs auront déjà la tête à Munich ?

 

Non, je ne pense pas que LB change l'équipe qui a gagné contre Le Mans. Ce match est très important vis à vis de la concurrence directe de Monaco et des autres équipes et notamment Lyon. La tête à Munich ? Sûrement un peu mais moins que contre l'AJA, je pense que cela a servi de leçon ... j'espère.

 

7. Cette rencontre sera le choc entre le 1er et le 2ème. A quel genre de match vous-attendez vous (fermé, ouvert etc...) ?

 

Un match fermé au début, disons dans la première demie-heure avec un round d'observation et même une légère domination de l'ASM. La fin de la première mi-temps et la seconde (si le score est toujours vierge) sera de belle facture.

 

8. Un pronostic ?

 

Un petit 1-0 sur un but, dans le jeu, de Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×