Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

Lille - Bordeaux

Recommended Posts

Après le match d'hier, je suis défaitiste c'est vrai, à tord peut-être mais le calendrier jusqu'à la trêve est vraiment pas facile ...

Nous avons savouré jusqu'à maintenant depuis 1 an et demi, en espérant ne pas déchanter en novembre et décembre ...

malgré les défaites qui s'enchainent, je suis persuadé que le groupe va se ressaisir, et ce dés valenciennes !

A nancy, on ne perdra pas malgré le dimanche a 17h qui fait chier et le psg aura sa taule habituelle !

contre lyon, on fera un grand match et ça sera serré comme d'habitude !

Les girondins ont été hier après-midi, comment dire, désespérants. Sans envie. Ne sachant pas s'il fallait laisser venir les lillois ou bien les presser. En bref ils sont passés à coté de leur match devant une équipe qui devient leur bête noire. Cela dit la semaine n'est pas négative avec deux victoires dont celle à Munich. Tout n'est donc pas à jeter.

Restons zens.

J'ai assisté, par ailleurs, au match OL-OM qui s'est terminé par un essai non transformé pour chaque équipe. Sur le plan émotionnel le match était parfait. Les téléspectateurs devant leur écran l'ont apprécié et ont donné une note très élevée : + 18/20. J'ai cru assisté à une séance de tirs au buts, lorsque chaque équipe prend l'avantage et que les supporters passent d'une immense joie à une indescriptible détresse.

Il y a dans ces deux équipes des joueurs décisifs qui feraient le bonheur de bien d'autres clubs européens dont Bordeaux en particulier. Cela dit, s'il est avéré que la force offensive des deux équipes est bien présente, on peut se poser des questions sur le plan défensif ce ne ne manqueront pas de faire les entraineurs respectifs. Que de fautes de placement de la défence centrale. Les gardiens, notamment Lloris, n'ont pas été exempts de tout reproche. Pour beaucoup moins Carrasso est souvent sévèrement jugé.

Bref, du boulot pour le staff mais ce matin, j'ai pas le moral sur nos chances ... je fais mon fab et NoFX conjugués :moqueur2 pour WG:

et encore j'en ai pas rajouté hein ;)...

on se rend compte que ce qui nous faisait tenir jusqu'à présent c'étaient les CPA et la qualité voire la chance

(cf les nombreuses boulettes de Carasso) de notre défense...

quand celle ci craque et que nous restons sur la faible dynamique qui est la notre en attaque....on voit la résultat !!

ajoutons à cela, un sentiment de supériorité qui semble redondant chez nous et on arrive à cette fabuleuse

série de 3 défaites en 5 matches de championnat !!

Gourcuff va retrouver son niveau si il met un peu plus de simplicité dans son jeu...et c'est toute l'équipe qui en profitera..

en attendant, on va passer 15 jours à s'interroger et à craindre les habituelles néfastes conséquences qu'ont

les longues trêves sur le rendement de notre équipe...

et encore j'en ai pas rajouté hein ;)...

on se rend compte que ce qui nous faisait tenir jusqu'à présent c'étaient les CPA et la qualité voire la chance

(cf les nombreuses boulettes de Carasso) de notre défense...

quand celle ci craque et que nous restons sur la faible dynamique qui est la notre en attaque....on voit la résultat !!

ajoutons à cela, un sentiment de supériorité qui semble redondant chez nous et on arrive à cette fabuleuse

série de 3 défaites en 5 matches de championnat !!

Gourcuff va retrouver son niveau si il met un peu plus de simplicité dans son jeu...et c'est toute l'équipe qui en profitera..

en attendant, on va passer 15 jours à s'interroger et à craindre les habituelles néfastes conséquences qu'ont

les longues trêves sur le rendement de notre équipe...

Et comment Yoann reviendra de l'EDF car le moins que l'on puisse dire c'est que soit il est énorme physiquement soit il est faible, y a pas de demi mesure chez lui, mais ce serait bon de le décelé avant un match quit à le faire rentrer à la mi-temps. Hier, il n'aurait jamais du jouer.

S'il se blesse on aura l'air de quoi

malgré les défaites qui s'enchainent, je suis persuadé que le groupe va se ressaisir

J'ai déjà entendu ça mais quand ? ... ah oui, après Saint-Etienne et Auxerre, c'était il y a longtemps ... ah ben non, pas si longtemps ...

Du plaisir, Laurent Blanc n'a pas dû en prendre beaucoup en fin d'après-midi à Villeneuve d'Ascq. Bordeaux a été nettement battu par un LOSC dont le trio d'attaquants Hazard-Frau-Gervinho a peu d'équivalent en France en terme de créativité, soutenu par un milieu où Cabaye et Balmont ont été très bons. Et puis, on pourra dire ce qu'on veut, mais Landreau c'est quand même autre chose que Butelle. Avec ce résultat, Lille entame son opération remontée alors que le champion girondin confirme avec cette 3e défaite consécutive à l'extérieur qu'il a du mal avec ses matchs post-LDC. Ce qui pourrait poser problème si d'aventure Bordeaux poursuivait son joli parcours européen au printemps.

source: blog de Pierre Ménès

J'ai déjà entendu ça mais quand ? ... ah oui, après Saint-Etienne et Auxerre, c'était il y a longtemps ... ah ben non, pas si longtemps ...

Quand on regarde les résultats que l'on fait à NANCY, on peut en douter, sachant que contre la JUVE c'est quasiment une révision par rapport au 8e de finale.

CAVENAGHI à la place de GOURCUFF, je suis le seul à le vouloir ou est-ce farfelu ?

ben après auxerre, on s'est ressaisi !

toujours leader et ça fait le défaitiste ?

on peut se permettre de perdre car la L1 est faible, c'est tout !

Guest Altharian

La L1 peut être autant faible que tu veux, moi je veux quand même qu'on conserve notre titre de champion, et pour ça faudra gagner à l'extérieur un jour ou l'autre (et le plus tôt possible)...

ben après auxerre, on s'est ressaisi !

toujours leader et ça fait le défaitiste ?

on peut se permettre de perdre car la L1 est faible, c'est tout !

On s'est ressaisi à domicile, on a joué comme d'hab' chez nous.

Va falloir se ressaisir à l'extérieur peut-être, trois défaites à l'extérieur, c'est trop, désolé.

Leader et défaitiste, à la vue du programme en dehors de Lescure de novembre et décembre, y'a de quoi surtout après le match d'hier ...

La L1 est faible et heureusement que le DIC va être supprimé, ça sera mieux après ...

On s'est ressaisi à domicile, on a joué comme d'hab' chez nous.

Va falloir se ressaisir à l'extérieur peut-être, trois défaites à l'extérieur, c'est trop, désolé.

Leader et défaitiste, à la vue du programme en dehors de Lescure de novembre et décembre, y'a de quoi surtout après le match d'hier ...

La L1 est faible et heureusement que le DIC va être supprimé, ça sera mieux après ...

On peut espérer, maintenant, que 3 ou 4 ou 5 jours, comme ce fut le cas hier, de récupération après un match de LDC il y a moins d'intensité de la part des joueurs qui l'ont joué, donc après la JUVE il y aura surement des changements de joueurs voire tactique, donc espérons qu'un travail dans ce sens se fasse dès maintenant -pendant la trève internationale-.

Tu ne peux pas nier que le jeu prôné par LB se fait quand GOURCUFF est en forme, n'est ce pas ?

Plutot daccord avec toi sur le jeu qui s'il ne va pas jusqu'au catenaccio selon moi, reste un jeu ultra prudent basé sur la maitrise du ballon mais pas pour attaqué et marqué mais plutot en privé l'adversaire.... donc passe a 10 creéant tres peu d'ocas.... mais ne vous trompez pas cela dure depuis qq semaines deja mais les resultats et Nikote nous interdisaient d'en parler... sauf que le foot reste le foot et que Blanc ne va pas le revolitionner: quand on aligne des mec qui marquent peu et bien a un moment, quand la reussite insolente des CPA ou les buteurs de circonstances ne sont plus la et bien tu ..... ne marque plus!!!

Alors quand Mardi soir Nikote etait au 7 ciel et felicitait Blanc, ben le supportere que je suis l'etait aussi mais l'amateur de foot par contre etait tres lucide sur la tactique Ultra defensive... 2 joueurs offensifs sur 11!!!!! et sur le match que cela a donné ou nous avons été inofensif et bougé comme jamais avec une parodie de foot la 1ere 1/2 de la 2e mitemps...franchement tu merite 100 fois de perdre contre le 5e de la bundesliga et sans avoir joué.

Alors aujourd'hui est la suite logique avec un systeme dont je ne souhaite meme plus parler tellement il est reducteur offensivment.

Ce soir je me suis regalé avec du vrai foot, des prises de risques, et de vrais jouers offensifs: qui entourent l'attaquant axial a l'OM ( 2 autres attaquants qui valent aussi 10 12 buts par an , qui driblent....) soit 30 buts mini par saison a eux 3. A LYon Lissandro, govou, puis Gomis...... je sais ils ont oublié de muscler le milieu alors que le foot ce joue la parrait il???

Comparez avec le 451 Blanc: chamo entouré par gouffran qui dribble pas un arbre et ... juissié qui joue arreté avec le balon dans les pieds... ridicule....

Ce soir j'ai vraiment les boules mais l'amateur de foot est plutot heureux: il est bon que les equipes qui jouent petit misant uniquement sur les CPA ne gagnent pas.... pour gagner il faut quand meme prendre un peu de risques.

Apres Nikote, sincerment tu penses que l'on va pouvoir laisser encore longtemps une moyenne de 1 buts tous les 2 matchs depuis 2 ans sur le banc

? Que va tu me sortir ce soir pour maintenir Gouffran dans le 11... si on suis en tout cas le juriprudence Cave en tout cas, c'est banquette pour les 3 ou 4 matchs suivants, surtout que la on a perdu la..

Bon stop pour moi... mais maintenant Nikote garde bien en memoire ce que j'ecris depuis des mois, les faits vont prendre la suite... rapelle toi tout cela, sinon c'est moi qui le ferait: deficit des attaquants... cela commence a avoir des consequences / 451 ...on va en reparler.. avec Eliot sans doute../ et l'atout Cave indispensable..qui va bientot ressurgir... a moins qu'il ne renonce et se barre!

A oui 2 petites Phrases entendu ce soir a la TV que je ne peux m'empecher de faire partager a Nikote:

- Henry a qui on reprochait de ne pas avoir marqué depuis 6 mois: "..on ne peut qd meme pas marquer bléssé ou en vacances..."

- Gourcuff pere+ Denouex.. lecon de foot ..."... deplacement, vision, jeu a une touche.... la notion de duels ne devrait pas exister..."

A mediter!

colourou té phautte d aurttograffe meuh phont mal o zieus!!!!!!!!!!!!

colourou té phautte d aurttograffe meuh phont mal o zieus!!!!!!!!!!!!

c'est pas grave , ya longtemps qu'on le lis plus !!! :Diabolo pour WGLT09:

Les girondins ont été hier après-midi, comment dire, désespérants. Sans envie. Ne sachant pas s'il fallait laisser venir les lillois ou bien les presser. En bref ils sont passés à coté de leur match devant une équipe qui devient leur bête noire. Cela dit la semaine n'est pas négative avec deux victoires dont celle à Munich. Tout n'est donc pas à jeter.

Restons zens.

J'ai assisté, par ailleurs, au match OL-OM qui s'est terminé par un essai non transformé pour chaque équipe. Sur le plan émotionnel le match était parfait. Les téléspectateurs devant leur écran l'ont apprécié et ont donné une note très élevée : + 18/20. J'ai cru assisté à une séance de tirs au buts, lorsque chaque équipe prend l'avantage et que les supporters passent d'une immense joie à une indescriptible détresse.

Il y a dans ces deux équipes des joueurs décisifs qui feraient le bonheur de bien d'autres clubs européens dont Bordeaux en particulier. Cela dit, s'il est avéré que la force offensive des deux équipes est bien présente, on peut se poser des questions sur le plan défensif ce ne ne manqueront pas de faire les entraineurs respectifs. Que de fautes de placement de la défence centrale. Les gardiens, notamment Lloris, n'ont pas été exempts de tout reproche. Pour beaucoup moins Carrasso est souvent sévèrement jugé.

J aime bien ton analyse du match mais là ou je suis pas d accord c est que Carasso il est coupable sur le 1 er but dans un match BANAL!!! LLORIS et MANDANDA sont passés à côtés d'un match qu aucun gardien ne peut maîtriser parce que trop d errements défensifs, parce que 2 défenses en manque de repères, parce que ils ont Tous pété un câble et laissé des espaces immenses entre les lignes!!! Après pour le plaisir, ça restera un match inoubliable!!!!!! En conclusin, Carasso est un bon gardien, mais hier il nous coûte 1 point!

c'est pas grave , ya longtemps qu'on le lis plus !!! :Diabolo pour WGLT09:

oui parce que franchement c est pas une référence!!!!!!!!!

Et comment Yoann reviendra de l'EDF car le moins que l'on puisse dire c'est que soit il est énorme physiquement soit il est faible, y a pas de demi mesure chez lui, mais ce serait bon de le décelé avant un match quit à le faire rentrer à la mi-temps. Hier, il n'aurait jamais du jouer.

S'il se blesse on aura l'air de quoi

Je pense qu on en a trop fait l an dernier avec Gourcuff! C est un super joueur, il est fort techniquement, il a le foot dans les pieds, ça se sent; il est bon, voilà!Après je pense qu il faut arrêter de l idôlatrer, et en faire un titulaire indiscutable des Girondins de Bordeaux est normal vu son salaire(380000euros/mois), après il n'a que 23ans et je pense sincèrement que si on parlait un peu moins de lui, il recommencerai à être un peu + efficace!

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this