Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[Ligue 1] Bordeaux - Valenciennes

Recommended Posts

Bon ben les gars je vous annonce que vous avez rien compris au foot et que vous feriez mieux de retourner sur vos jeux-vidéos :Diabolo pour WGLT09:

 

Sans déconner, je suis bien d'accord avec vous. Bellion ne s'est fait remarqué que par ses ratés, et Cavé n'est plus capable de se retourner pour jouer vers le but... Même sa frappe dans sa position favorite était encore ratée... Du coup, Chamakh et Gouffran devant semble être la meilleure solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va falloir que le staff dresse vite un état des lieux afin de remédier à nos lacunes...

 

1/ Manque de fraicheur physique.

2/Manque d'imagination et d'inspiration

3/Manque d'explosivité et de rapidité...Nous sommes incapables de changer de rythme...

4/Beaucoup d'équipes ont compris notre jeu qui ne surprend plus personne.

5/Notre jeu ne repose que sur la possession de balle + Réussite sur les coups de pieds arretés pour marquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben les gars je vous annonce que vous avez rien compris au foot et que vous feriez mieux de retourner sur vos jeux-vidéos :Diabolo pour WGLT09:

 

:Invision-Board-France-558: tu n'as pas dû trouver ça tout seul !! tu manques cruellement d'imagination et d'humour ! :Invision-Board-France-557:

 

 

 

 

Du coup, Chamakh et Gouffran devant semble être la meilleure solution.

 

 

:Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558: c'est ce que l'on se borne à vous expliquer depuis 3 mois !! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du positif dans cette premiére défaite à domicile depuis 2 ans ? Peut être en considérant qu'il aura servi à remettre en condition de match, un onze sans dépendance à Gourcuff. Utile ce sera pour les 2 ou 3 prochains matchs, au minimum.

 

Positif aussi le comportement de Gouffran, qui sans la baraka du gardien adverse, aurait sans doute du égaliser. Interessante également la prestation de Saivet, qui a montré, qu'il pouvait être ce destabilisateur de défense, qui manque tant à notre effectif.

 

On peut aussi finalement, considérer positivement les malheureuses prestations de cavé, qui décidemment ne réussit plus à percer les lourdes défenses de L1 ou de Bellion, qui en ratant ses tirs, montre ses limites. Du positif dans le négatif, car il pourrait conduire le staff global a les placer rapidement sur le marché.

 

On parle ici ou là du départ éventuel de Fernando, qui aura malgré tout rempli le rôle qu'on lui demandait, avec en plus quelques belles accélérations et un coup de tête qui aurait pu être gagnant. Pourtant je pense que c'est le seul qui peut, en l'absence de Gourcuff, donner du sens au jeu. Après tout, pourquoi pas, surtout si on peut en échange trouver mieux (et beaucoup plus cher). Pourtant il devient évident qu'il y a d'autres priorités, criantes sur ce match contre VA, notamment au niveau offensif.

 

Du positif dans la défaite alors ? Oui, surtout dans le domaine de la réflexion quant-au travail à réaliser sur le fond.

 

Mais finalement, qui parmi nous peut dire qu'il ne s'attendait pas à la Gourcuff dépendance, à un coup de mou en l'absence des leaders ? Nous le savions, Lolo et Gasset aussi, qui, effectif au complet, ne comptent que sur 14 ou 15 joueurs en tant que titulaires, sur un groupe de 24 joueurs ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je ne vois que du négatif...

 

une série de 4 défaites en 6 matches c'est quand même de "l'exceptionnel"...depuis quand n'est-ce pas

arrivé ???

 

autant la saison dernière, l'équipe avait su réagir à certaines claques (la défaite à toulouse, par exemple, avait sonné

une certaine révolte et la réussite avait fait le reste) autant là c'est pépère...tranquille...

 

les sourires sont encore présent...on a l'impression que tout le monde s'en fout !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je ne vois que du négatif...

 

une série de 4 défaites en 6 matches c'est quand même de "l'exceptionnel"...depuis quand n'est-ce pas

arrivé ???

 

autant la saison dernière, l'équipe avait su réagir à certaines claques (la défaite à toulouse, par exemple, avait sonné

une certaine révolte et la réussite avait fait le reste) autant là c'est pépère...tranquille...

 

les sourires sont encore présent...on a l'impression que tout le monde s'en fout !!!

 

 

pareil pour moi ! on ne sent aucune revolte dans cette equipe !

 

il doit manquer un aboyeur là dedans .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je ne vois que du négatif...

 

une série de 4 défaites en 6 matches c'est quand même de "l'exceptionnel"...depuis quand n'est-ce pas

arrivé ???

 

autant la saison dernière, l'équipe avait su réagir à certaines claques (la défaite à toulouse, par exemple, avait sonné

une certaine révolte et la réussite avait fait le reste) autant là c'est pépère...tranquille...

 

les sourires sont encore présent...on a l'impression que tout le monde s'en fout !!!

 

ben oui, ils sont second du championnat et qualifié pour les 8èmes de LDC...

 

Ils doivent se dire qu'Auxerre ne tiendra jamais, tout comme Valenciennes ou Lorient et que de toutes les façons c'est pas mieux à Lyon ou Marseille et même pire que tout à Paris...

 

Je veux bien que l'on évite de bruler ce qui marche depuis 3 ans desormais...mais il arrive un moment où il faut savoir tirer les enseignements des défaites comme on a pu le faire après la claque de Caen ou l'an denrier apres Toulouse...

 

Le problème c'est que je ne vois pas ce qui peut être rassurant en ce moment au niveau offensif. Gourcuff coince, les autres sont dépourvus d'inventivité, les joueurs jouent trop lentement...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temps qui est vif dans l'équipe????

Ah oui Obertan Alonso... ya pas comme un probleme la???

Ah et Saivet qui chauffe le banc...

Seul Gouffran nous sauve en ce moment, c'est quand meme énorme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps qui est vif dans l'équipe????

Ah oui Obertan Alonso... ya pas comme un probleme la???

Ah et Saivet qui chauffe le banc...

Seul Gouffran nous sauve en ce moment, c'est quand meme énorme!

 

ça fallait y penser cet été au moment du mercato...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le gros défaut de cette équipe, et cela ne tient pas seulement de cette saison, provient de la lenteur...

 

On a quand même beaucoup de mal à accélérer, jouer vite vers l'avant (peu de jeu en profondeur) et réaliser des mouvements offensifs rapides.

 

Il faut être plus efficace avec le ballon face à une défense regroupée comme celle de VA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
C'est vrai que le gros défaut de cette équipe, et cela ne tient pas seulement de cette saison, provient de la lenteur...

 

On a quand même beaucoup de mal à accélérer, jouer vite vers l'avant (peu de jeu en profondeur) et réaliser des mouvements offensifs rapides.

 

Il faut être plus efficace avec le ballon face à une défense regroupée comme celle de VA.

Ou peut etre modifier la disposition tactique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou peut etre modifier la disposition tactique...

ou tout simplement jouer sur goufran plutot que de rechercher a jouer sur chamo,la plus part des ballons dont recois goufran viennent de chalmé alors que gourcuff &CO jouent pour chamo pour la déviation, alors qu ils feraient mieux de jouer dans les pieds de goufran non?????? :huh: enfin c est mon avis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que dire de Cavenaghi alors sur ce point?

 

Personnellement, je ne dirai pas que Gouffran a fait un grand match, mais il a tenter et a eu des periodes interessantes de provocation. De plus, tout comme Wendel, il a tenter de loin ce qui fut une possibilite face une defense tres regroupee de Valenciennes.

 

Pour revenir sur Cavenaghi, il a ete tres moyen malheureusement, mais j'ai l'impression que peu importe ce qu'il fait sur le terrain, tu trouveras des raisons pour justifier ses matches moyens.

 

Ils avaient certes une defense tres regrouper et dans les 20 derniers metres, il etait tres difficile de s'y approcher tant la densite de joueurs blancs etait importante; mais Cavenaghi a tout de meme peu tenter ou creer des decalages.

Entierement OK avec toi. mais le jeu de cave n'est pas un jeu de mobilité mais d'appui, de remises a une touche, d'orientation puis de presence dans la surface au moment des centres .. et pour remiser il faut du mouvement,que le joueur qui s'appui demande devant ou sur un coté.. as tu vu une seul possibilité de une deux comme il l'a si bien fait contre monaco? as il eu un seul centre a negocier? Son jeu n'est pas comme un Remy ou autre devoreur d'espace d'aller en chercher sur les coté mais bien de fixer l'axe, donc dependant des ballons.

 

Apres , pro ou non cave, le fait qu'aucune association d'attaque ,quelqu'elle soit, ne nous permette de marquer dans le jeu (1 but de Marouan et 1 gouffran depuis le debut du championat......) repond a la question non? il y a qd meme des chances que le bas blesse ailleurs...

 

Dailleurs je remarque que Planus et d'autres ne parlent que de cela "......plus de jeu fluide, de mouvements, de decallage, de technique......." c'est pas moi qui le dis la.... et je vois que le constat de Blanc il y a qq semaines " ... manque d'efficacité offensive...." ne l'est plus; on parle maintenant de jeu. de l'equipe..

 

Il a fallu la fin du miracle CPA pour en parler!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même à Liverpool, quand manquent 2 joueurs clefs (Gerrard et Torres contre Aulas), la machine marche moins bien et les Reds prenables sont.

 

Pourquoi ne pas admettre que sans Gourcuff, Diarra et Chamakh, donc en plus avec des joueurs qui ont peu d'automatismes en compétition, Bordeaux, mené d'entrée, grace quand même un peu à une erreur d'arbitrage (Ciani n'est pas tombé tout seul), patine devant une énorme défense regroupée, avec un gardien en pleine réussite et n'arrive pas à trouver le trou de souris pour s'en sortir ?

 

oeme sans Niang, Aulas sans Toulalan etc ... A moins d'avoir un banc à 200 M€ et encore, car certains joueurs, titulaires à tous les matchs, sont irremplaçables.

 

Alors oui je crains la suite, car si Diarra sera de la fête pour les prochains matchs, Gourcuff pour au moins deux semaines et Chamakh pour un temps indéterminé (ceinture abdominale touchée) manqueront dans les joutes immédiates à venir.

 

De plus attention aux suspensions en rafale.

 

Bref, la période est critique et nous allons vraiment savoir ce que vaut le groupe et son staff. Un staff que nous allons juger dans la difficulté, car quand même les "coiffeurs" ne sont pas tous des "tocards. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×