Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[Ligue 1] Bordeaux - Valenciennes

Recommended Posts

Nikote, si tu relis un peu mes post depuis le debut je met le doight sur un jeu qui repose exclusivement sur le talent de gourcuff ...

 

c'est peut être le seul de cette équipe à avoir un peu de talent...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'en parlant, je me lance. A Auxerre, puis à Lille et enfin à Lescure contre VA, ce qui a manqué, ce qui en plus provoque les blessures, c'est la fraicheur.

 

Ne pas pouvoir enfoncer une hyper défense à domicile, alors qu'on a sur le papier les armes pour le faire, c'est surtout ce manque de vivacité, de prise de risque, signe évident à la fois, d'un manque d'appétence pour le match et d'une lassitude physique certaine, qui doivent être évoqués.

 

J'ai d'ailleurs une vraie peur de ce match contre la Juve, ou tout le monde voudra se montrer à son meilleur, car c'est là que souvent cassent les tendons, sifflent les adducteurs, voire arrivent les gros soucis. :(

 

Quant-au 3 eme match de suite, à Nancy ...Aie !!! :)

 

Place au travail du staff médical et s'il faut aligner une équipe de jeunes contre le Juve, ne pas hésiter. L'important maintenant c'est de réagir en championnat. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'en parlant, je me lance. A Auxerre, puis à Lille et enfin à Lescure contre VA, ce qui a manqué, ce qui en plus provoque les blessures, c'est la fraicheur.

 

Ne pas pouvoir enfoncer une hyper défense à domicile, alors qu'on a sur le papier les armes pour le faire, c'est surtout ce manque de vivacité, de prise de risque, signe évident à la fois, d'un manque d'appétence pour le match et d'une lassitude physique certaine, qui doivent être évoqués.

 

J'ai d'ailleurs une vraie peur de ce match contre la Juve, ou tout le monde voudra se montrer à son meilleur, car c'est là que souvent cassent les tendons, sifflent les adducteurs, voire arrivent les gros soucis. :(

 

Quant-au 3 eme match de suite, à Nancy ...Aie !!! :)

 

Place au travail du staff médical et s'il faut aligner une équipe de jeunes contre le Juve, ne pas hésiter. L'important maintenant c'est de réagir en championnat. ^_^

la fraicheur ? pas valable pour hier cette excuse , on sortait d 'une treve internationnale

Share this post


Link to post
Share on other sites
la fraicheur ? pas valable pour hier cette excuse , on sortait d 'une treve internationnale

 

Avec gros travail de fond, notamment cette semaine, sur des organismes bien entamés.

 

déjà prêts pour le trophée des champions, puis 4 gros matchs de ligue du fric et bien entendu les séquelles physiques de la fin de saison derniére. Tous les médecins le diront, les fatigues accumulées ne se dissipent pas en quelques semaines de congés et on en retrouve les traces dés la reprise.

 

Ce formidable bataillon Girondin qui a enregistré tellement de victoires de suite, aura c'est certain entamé son potentiel vital et j'ai bien peur que les semaines qui viennent, avec le point d'orgue chez Aulas, n'aménent d'autres soucis physiques.

 

Tonnes de cierges. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
et la bourde de Carrasso, étrangement mal placé

 

 

C'est pas pour prendre sa défense car je suis parmi ceux qui ne trouve pas en notre gardien le joueur avec tant de promesses lors de son recrutement mais il semble bel et bien masqué par Tresh' lors de la frappe de Samassa, il l'a dis lui même d'ailleurs ...

 

Difficile dans ce cas de se positionner correctement ...

 

De toute façon, une équipe qui souhaite être de nouveau championne se doit de revenir au score surtout à domicile et ce, quel que soit l'équipe en face ...

 

Le problème n'est pas uniquement ce but et cette éventuelle faute sur Ciani ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Djedje , quel etait son role hier au meme titre que wendel et Plasil ?? animer le jeu et servir les attaqunts.... ils l'ont rempli a ton avis???

Non et c'est normal ils n'en ont pas la qualité technique: elimination, vision, jeu a une touche, toucher.... donc pas un ballon pour les attaquants.

Apres Gouffran, je veux bien que tu aime les jeurs de percussion mais quand meme: un super enchainement en fin de 1 ere et qq percussion au debut de la 2 e mais que de ballons perdus, de touches inutiles, de jeu vers l'arriere...... le joueur est certe veloce mais casse le jeu et stop toutes les action de part son manque de spotaneité (au contraire d'un cave par ex qui a les qualités inverses a mon avis). et qu'elle plus valu pour l'equipe au finale? un seul bon ballon , un seul???

Avec des mileiux creatifs aussi peu creatifs et talentueux que les 3 d'hier, pas de ballon c tout!!

 

Que dire de Cavenaghi alors sur ce point?

 

Personnellement, je ne dirai pas que Gouffran a fait un grand match, mais il a tenter et a eu des periodes interessantes de provocation. De plus, tout comme Wendel, il a tenter de loin ce qui fut une possibilite face une defense tres regroupee de Valenciennes.

 

Pour revenir sur Cavenaghi, il a ete tres moyen malheureusement, mais j'ai l'impression que peu importe ce qu'il fait sur le terrain, tu trouveras des raisons pour justifier ses matches moyens.

 

Ils avaient certes une defense tres regrouper et dans les 20 derniers metres, il etait tres difficile de s'y approcher tant la densite de joueurs blancs etait importante; mais Cavenaghi a tout de meme peu tenter ou creer des decalages.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas pour prendre sa défense car je suis parmi ceux qui ne trouve pas en notre gardien le joueur avec tant de promesses lors de son recrutement mais il semble bel et bien masqué par Tresh' lors de la frappe de Samassa, il l'a dis lui même d'ailleurs ...

 

 

De plus, je trouve Tremoulinas mal placer cette defense. Planus se positionnant face au Valenciennois avec le ballon (Ben Kafkalah? je ne sais pas comment l'ecrire, oups :s). Tremoulinas aurait du prendre au marquage Samassa. Bref, ce but intervient suite a des petites erreurs de notre defense, mais le merite revient quand meme aux joueurs Valenciennois qui jouent admirablement bien le coup.

 

D'ailleurs, sur notre defense, je trouve que Ciani est dans une phase de moins bien, avec notamment un placement douteux a Lille, ainsi que la faute amenant le penalty, et hier, il n'a pas ete au top non plus. C'est sur qu'avec son debut de saison, on s'habitue vite aux belle performances.

Nul doute que c'est passager et qu'il va revenir a son niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en le revoyant ce matin , plus que carasso certes mal placé , tremoulinas qui reste à 2 mètres de samassa le regardant contrôler et frapper est le premier fautif!

Share this post


Link to post
Share on other sites
en le revoyant ce matin , plus que carasso certes mal placé , tremoulinas qui reste à 2 mètres de samassa le regardant contrôler et frapper est le premier fautif!

 

il y une conjonction de fautes mais pour moi :

 

1/ carasso n'a rien à faire au 1er poteau o0

2/ sa main est vraiment pas ferme sur la frappe de Samassa (frappe écrasée soit dit en passant !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas si le lien a déjà été donné mais bon je le remet dans le pire des cas:

 

les réactions:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Quelle purge !!! J'ai cru avoir été téléporté à l'ere ricardienne !!!! Quel manque d'inspiration, quelle lenteur dans les enchainements...meme si on aurait tout de meme jamais du le perdre ce match!

Bellion confirme sa nullité absolue et cavenaghi sa nullité actuelle. Meme gouffran paraissait en feu à coté.

Carasso a UN arret à faire et il se chie comme une merde...

La réalité qui en ressort c'est que sans ses 3 meilleurs joueurs (du moins les plus influents), bordeaux est une equipe moyenne de L1. Mais est-ce une surprise?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle désillusion ce match... Entre une première mi-temps catastrophique et une incapacité à réagir correctement en seconde mi-temps... Quel desespoir... Et puis, y'a quand même une question que je me pose sur le niveau réel de certains... Quand je vois le niveau qu'affiche Bellion depuis maintenant deux ans et celui de Plasil aussi, je me demande vraiment ce que ces deux mecs font dans une équipe qui joue le titre...

 

Hier, si personne n'a été bon, eux ont été franchement nullissime ! Et j'ai bien peur que ce soit une question de niveau les concernant... Quid des cas Cavé, Carrasso également. Pourquoi ne pas mettre un Sertic dans le compo d'hier ?! J'ai plein de doutes dans la tête !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran a l'air d'être en forme et joue pas mal depuis le début de saison avec une bonne envie hier de bien faire avec le couteau entre les dents.

 

Je voudrais bien le voir devant avec Cavenaghi (histoire de lui donner du temps de jeu surtout si la blessure de Chamakh est grave) pour voir et sur la droite, Traoré que je vois toujours comme LE joueur pour notre aile droite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Gouffran a l'air d'être en forme et joue pas mal depuis le début de saison avec une bonne envie hier de bien faire avec le couteau entre les dents.

 

Je voudrais bien le voir devant avec Cavenaghi (histoire de lui donner du temps de jeu surtout si la blessure de Chamakh est grave) pour voir et sur la droite, Traoré que je vois toujours comme LE joueur pour notre aile droite ...

 

 

cavé si le ballon lui arrive pas à 2metres des buts il ne la mettra pas au fond..

quand à Gouffran c'est pour moi l'attaquant le plus percutant sans cesse en mouvement qui monte petit à petit..Il mérite d'etre titulaire avec Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×