Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[Ligue 1] Bordeaux - Valenciennes

Recommended Posts

Ben Gourcuff est pas dans le groupe, donc SO...

:blink: t'as lu mon post ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela fait du bien de revoir la ligue 1 de retour apres cette treve mouvementee (dont les debats sont loin d'etre finis par ailleurs).

 

Sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'on ambitionne le titre et qu'on craigne Valenciennes, et pourtant a juste titre. Meme en etant premier du classement actuellement, les derniers matches ont ete moyen, et il faut donc se reprendre serieusement pour cette reprise, Ainsi, la venue d'une equipe qualifiee de inferieure sur le papier ne doit pas etre prise a la legere, et donc il faut aborder ce match avec serieux et respect sans pour autant avoir peur de mal faire.

 

J'espere que les joueurs ont visionne le match de Lille, et en a tire les conclusions necessaire. Il y a des erreurs commises lors de ce match a ne surtout pas reproduire. L'absence de Gourcuff est peut-etre un mal pour un bien et certains joueurs vont devoir prendre la responsabilite de mener le jeu pour ce match a domicile (ou la possession de balles est toujours tres haute pour Bordeaux). Je pense notamment a Fernando, Plasil (voire Jussie si il est titulaire).

 

J'avoue avoir du mal a determiner l'equipe de depart, mais je me lance avec la composition suivante:

 

-------------------------Carrasso--------------------------

 

Chalme--------------Ciani---Planus----------Termoulinas

 

---------------Plasil-----------Fernando-------------------

 

Gouffran-------------------------------------------Wendel

 

-----------------Cavenaghi----Chamakh------------------

 

Ainsi, je ne pense pas que le jeune Sane sera lance d'entree de jeu pour un poste clef. Fernando jouera devant la defense, avec Plasil a ses cotes. Sur les faces offensives, Plasil pourra monter d'un cran, et il a la particularite de tres bien joue entre les lignes adverses (cela fait souvent tres mal aux adversaires comme on a pu le voir les recents matches ou Plasil a ete bon).

Wendel a gauche reste du classique, et Gouffran est dans une bonne periode et semble bien dans la tete comme dans les jambes, donc je le vois tres bien titulaire.

Devant, j'hesite entre Cavenaghi et Bellion, mais je pense qu'on va relancer Cavenaghi qui a besoin de jeu, et ce match avant la LDC de mercredi tombe tres bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match beaucoup plus compliqué que certains le pensent :

 

- nos gigis sont rarement bons après une longue trêve (la première mi-temps pourrait donc être poussive),

- même s'ils n'ont pas été bons en équipe de France, Diarra et Gourcuff vont manquer (tout le match pour Gourcuff, une partie du match sans doute pour Diarra). Or, même peu en forme, ils sont importants dans le jeu de nos gigis,

- la réussite de nos attaquants reste une énigme,

- VA est sur une bonne série et surtout vient sans complexe avec des joueurs offensifs qui montrent des choses intéressantes.

 

Bien entendu, il est fondamental de gagner ce match pour rester dans le haut de tableau.

 

Mais il faudra savoir être patient devant le but. Et j'espère que les joueurs auront retenus la leçon des matchs de Lille et Auxerre : quand on n'est pas très bien dans le jeu, il ne sert à rien de continuer à attaquer pour tenter de gagner absolument. Je considère que nous avons perdu 2 points à Lille et Auxerre, faute de modestie.

 

Alors si le match de ce soir ne se déroule pas comme nous l'espérons, j'espère que les joueurs sauront préserver le nul.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

bon finalement, j'ai un bon plan pour aller voir le match ! :Invision-Board-France-163:

 

elle est pas belle la vie !

 

allez bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra peut-etre Traore aussi en fin de match. On en l'a pas trop vu pour l'instant mis a part la deroute a Saint-Etienne, et j'aimerai bien le voir en fin de match ce soir (de meme que Saivet), plutot que Jussie par exemple, qui est dans une mauvaise passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Leur goal est nul à chier, il va pas falloir hésiter à tirer de loin... je pense que si on est rigoureux derrière, on emportera ce match sans trop de difficultés contrairement à ce que j'ai pu entendre sur VA à l'extérieur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela fait du bien de revoir la ligue 1 de retour apres cette treve mouvementee (dont les debats sont loin d'etre finis par ailleurs).

 

Sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'on ambitionne le titre et qu'on craigne Valenciennes, et pourtant a juste titre. Meme en etant premier du classement actuellement, les derniers matches ont ete moyen, et il faut donc se reprendre serieusement pour cette reprise, Ainsi, la venue d'une equipe qualifiee de inferieure sur le papier ne doit pas etre prise a la legere, et donc il faut aborder ce match avec serieux et respect sans pour autant avoir peur de mal faire.

 

J'espere que les joueurs ont visionne le match de Lille, et en a tire les conclusions necessaire. Il y a des erreurs commises lors de ce match a ne surtout pas reproduire. L'absence de Gourcuff est peut-etre un mal pour un bien et certains joueurs vont devoir prendre la responsabilite de mener le jeu pour ce match a domicile (ou la possession de balles est toujours tres haute pour Bordeaux). Je pense notamment a Fernando, Plasil (voire Jussie si il est titulaire).

 

J'avoue avoir du mal a determiner l'equipe de depart, mais je me lance avec la composition suivante:

 

-------------------------Carrasso--------------------------

 

Chalme--------------Ciani---Planus----------Termoulinas

 

---------------Plasil-----------Fernando-------------------

 

Gouffran-------------------------------------------Wendel

 

-----------------Cavenaghi----Chamakh------------------

 

Ainsi, je ne pense pas que le jeune Sane sera lance d'entree de jeu pour un poste clef. Fernando jouera devant la defense, avec Plasil a ses cotes. Sur les faces offensives, Plasil pourra monter d'un cran, et il a la particularite de tres bien joue entre les lignes adverses (cela fait souvent tres mal aux adversaires comme on a pu le voir les recents matches ou Plasil a ete bon).

Wendel a gauche reste du classique, et Gouffran est dans une bonne periode et semble bien dans la tete comme dans les jambes, donc je le vois tres bien titulaire.

Devant, j'hesite entre Cavenaghi et Bellion, mais je pense qu'on va relancer Cavenaghi qui a besoin de jeu, et ce match avant la LDC de mercredi tombe tres bien.

pas mieux , tant au niveau de l 'analyse que de la compo ...

dernier truc, si gourcuff ne joue pas ce soir à cause d 'un souci musculaire , pour moi, il sera aussi absent mercredi contre la juve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après IRM de Gourcuff, Eric bedouet parle d'un joueur sévérement amoché et qui pourrait être absent jusqu'à la trêve de Noël. Merci qui ? merci Domenech et son absence chronique de turn over. :mad:

 

Nous voilà sans meneur et avec des échéances critiques (notamment Juventus, Aulas, PSG ou Toulouse).

 

Cette jambe gauche, objet de tous les maux, envoyait pourtant suffisamment de messages pour qu'un sélectionneur National en tienne compte.

 

Vous me direz "c'est l'occasion pour certains de montrer leur valeur". OK. Mais qui dans ce groupe à un niveau capable d'égaler celui de Yoann ? Grrr !!!! :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Leur goal est nul à chier, il va pas falloir hésiter à tirer de loin... je pense que si on est rigoureux derrière, on emportera ce match sans trop de difficultés contrairement à ce que j'ai pu entendre sur VA à l'extérieur...

 

c'est sale probleme personne tir de loin chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

A part Gourcuff Sureno, mais quand on voit ce que ça donne j'aimerais autant qu'il ne le fasse pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après IRM de Gourcuff, Eric bedouet parle d'un joueur sévérement amoché et qui pourrait être absent jusqu'à la trêve de Noël. Merci qui ? merci Domenech et son absence chronique de turn over. :mad:

 

Nous voilà sans meneur et avec des échéances critiques (notamment Juventus, Aulas, PSG ou Toulouse).

 

Cette jambe gauche, objet de tous les maux, envoyait pourtant suffisamment de messages pour qu'un sélectionneur National en tienne compte.

 

Vous me direz "c'est l'occasion pour certains de montrer leur valeur". OK. Mais qui dans ce groupe à un niveau capable d'égaler celui de Yoann ? Grrr !!!! :mad:

 

 

je comprend ta colère Xav et elle est reciproque , mais n'est il pas le job des reruteurs et autres dirigeant de prevoir ce genre de blessure qui devait obligatoirement arriver avec les cadences imposées à Gourcuff et Diarra depuis quelques temps ??

 

quand on veux jouer et durer dans le haut niveau , ya pas de secret , il faut un banc plus musclé et pas seulement en attaque !

j'espere que nos hauts responsables des Gigis vont s'en rendre compte ! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après IRM de Gourcuff, Eric bedouet parle d'un joueur sévérement amoché et qui pourrait être absent jusqu'à la trêve de Noël. Merci qui ? merci Domenech et son absence chronique de turn over. :mad:

 

Nous voilà sans meneur et avec des échéances critiques (notamment Juventus, Aulas, PSG ou Toulouse).

 

Cette jambe gauche, objet de tous les maux, envoyait pourtant suffisamment de messages pour qu'un sélectionneur National en tienne compte.

 

Vous me direz "c'est l'occasion pour certains de montrer leur valeur". OK. Mais qui dans ce groupe à un niveau capable d'égaler celui de Yoann ? Grrr !!!! :mad:

tellement previsible c 'etait :Invision-Board-France-377:

j 'avais deja ecrit que sa blessure avant l autriche et les ferroé atait une bonne nouvelle, vu que cela lui evitait un nouveau stage avec cette burne de RD

maintenant , jusqu 'à la treve , cela me parait long ; mais une absence de 3 semaines , puis 2 semaines poor revenir à niveau , oui, malheureusement

 

je comprend ta colère Xav et elle est reciproque , mais n'est il pas le job des reruteurs et autres dirigeant de prevoir ce genre de blessure qui devait obligatoirement arriver avec les cadences imposées à Gourcuff et Diarra depuis quelques temps ??

 

quand on veux jouer et durer dans le haut niveau , ya pas de secret , il faut un banc plus musclé et pas seulement en attaque !

j'espere que nos hauts responsables des Gigis vont s'en rendre compte ! :Allez FCGB - LT 2009:

c 'est quoi ta source ? rien dans l 'equipe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
A part Gourcuff Sureno, mais quand on voit ce que ça donne j'aimerais autant qu'il ne le fasse pas...

 

le seul qui tente c'est Fernando, on peux pas lui enlever ca..et quelques fois Wendel pour ceux qui seront problablement sur le terrain tout à l'heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×