Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Nancy - Bordeaux

Recommended Posts

Match tres important ce wkd, et j'espere que nos girondins ont digere cette victoire face a la Juve. Il faut oublier ce match et se remobiliser en championnat. On est dans une tres mauvaise serie, et il faut absolument retrouver de la motivation!

Certains joueurs sont en-dessous de leur capacite en championnat par rapport a la LDC, notamment Chalme et Fernando.

 

Je compte sur le staff pour remotiver les troupes et leur faire comprendre que notre presence en LDC revient a une bonne place en championnat!

 

L'hsitorique recent ne plaide pas en notre faveur, mais peu importe ce qu'il s'est passer, il s'agira de faire un grand match et essayer de gagner.

 

Difficile de determiner l'equipe de depart. Le match sera probablement serre et se jouera surement au milieu de terrain. Diarra seul est souvent tres isole; cependant Fernando est en deca en championnant, notamment apres un match de LDC. Pourtant un "Fernando europeen" avec Diarra sera un reel plus face a des equipes comme Nancy (idem pour Lille par exemple).

Au final, il ne faudra pas s'attendre a beaucoup de changement, et avec raison d'ailleurs. On aura affaire a du classique avec peut-etre le retour de Gourcuff au milieu. Devant Gouffran et Chamakh seront logiquement associe, au depend de Cavenaghi et Bellion.

 

En esperant qu'ils se preparent avec serieux et concentration lors ces 3 jours, j'attends ce match avec une grande impatience!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est sur qu'on va prendre des points avant la trêve...nous n'avons plus que le championnat pour nous occuper !!

 

on sent quand même une certaine aigreur dans les propos des joueurs et de Blanc : on reproche aux autres de jouer ultra défensif contre nous !

 

un peu comme les marseillais qui disent que les autres équipes jouent à chaque fois le match de leur saison contre l'om !!

 

cependant, le programme jusqu'à la trêve devrait motiver une équipe en manque d'intérêt pour le championnat il me semble !!

 

Nancy - Bordeaux

 

Samedi 05 Décembre 16e journée Bordeaux - PSG

 

Dimanche 13 Décembre 17e journée Lyon - Bordeaux

 

Mercredi 16 Décembre 11e journée Montpellier - Bordeaux

 

Samedi 19 Décembre 18e journée Bordeaux - Lorient

 

Mercredi 23 Décembre 19e journée Toulouse - Bordeaux

 

 

c'est quand même sacrément alléchant comme programme...qui plus est, on devrait voir des équipes qui se livrent un peu plus qu'Auxerre ou valenciennes !! !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc dit qu'il ne faut plus perdre de points jusqu'à février et les huitièmes de LDC mais quand on voit le programme, on peut s'attendre à quelques désillusions.

 

En tout cas et comme le signale fab, pas d'excuses concernant la motivation, que du gros en décembre ...

 

Le match de dimanche donnera quelques indications sur la mentalité du groupe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mois de tous les dangers...

Enfoiré de père Noel !!! :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09: :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté il s'en fout en fait... Abdou Traoré le pion essentiel, ouais ouais :D

 

C'est vraiment l'impression que ça donne... On finirait presque par espérer un retour de Marange... Pour son état d'esprit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumons le connu à cette heure : Côté Nancy il ne semble pas y avoir d'absents majeurs et cette formation a l'habitude de nous faire souffrir, voire de nous battre. Sa tactique ? défense regroupée et piques en contre. Ses atouts ? grosse motivation et stade plein.

 

Côté Girondins, Gourcuff, Henrique absents certains. A priori Chamakh est OK et Jussié remis. Le match se jouant dimanche à 17 heures, la récupération physique sera suffisante. Mon doute ? la motivation, savoir se faire mal, après le grand match contre la Juve.

 

Comme le dit souvent Lolo, si nous ne gagnons pas, au moins ne pas prendre de but et revenir avec 1 pt. :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai comme disait coréa il se fout de la maniere dont joue son équipe,l imporant c est de gagner , si il bétonne comme la saison derniere ca va encore etre compliquer d inscrire meme un but a cette équipe de nancy ppfff

Share this post


Link to post
Share on other sites

JUSSIE, BELLION mais aussi les jeunes comme SERTIC ou SANE,

de retour de la LDC il se peut que la motivation contre une de nos bète noire soit moins intense et que l'on se retrouve grojan devant sans comprenre ce qu'il nous arrive, un Valenciennes bis en clair.

 

Croyiez vous que Laurent BLANC va sortir de sa titularisation d'office des 8 à 10 joueurs communs, heureusement GOURCUFF est absent.

 

A chaque match sa vérité et ce n'est pas parce que nous avons battu la JUVE que cela se reproduira

 

ps : je vous ai parlé de joueurs qui sont susceptible de pouvoir remplacer un titulaire, pas de PLACENTE entre autre.

 

J'espère sincèrement qu'après le match contre NANCY, LB ne va pas nous parler de fatigue, les joueurs sus-cités devront bien prendre leur responsabilité un jour ou l'autre, et pas seulement en coupe de la Ligue.

C'est le seul reproche que j'ai à faire à l'encontre de notre entraîneur : la gestion des remplaçants, et le manque de communication concernant CAVENAGHI aussi

 

Pourvu que l'on ai pas de regrets Dimanche

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je dis : Va pour la meme organisation que mercredi

 

Je pense la meme chose concernant ce 11 de depart. Avec l'absence de Gourcuff, on verra probablement la meme organisation que face a la Juve, avec donc Plasil dans le role du meneur.

 

Je ne connais pas trop le systeme tactique du Nancy de cette annee, ainsi que leurs point faibles et forts; mais je pense que l'on peut s'attendre a peu pres a la meme chose que les annees precedentes. On aura surement un milieu tres regroupe avec des joueurs qui feront un grand pressing sur le porteur de balle. Cela sera un tout autre match que celui de la Juve. Nancy laissera probablement le ballon aux bordelais. Ils essaieront probablement de bloquer nos couloirs, ainsi que la connexion Plasil (ou/et Fernando) avec l'attaque.

 

Il faudra ainsi etre patient. Il faudra de plus bien contenir les actions en contre de Nancy avec Hadji toujours dangereux, et present lors des grands matches.

 

Les CPAs seront une nouvelles fois tres importants, et il faudra bien gerer ces actions de jeu. Un but tot sera bienvenu pour Bordeaux. Sans critiquer la tactique de Valenciennes lors du dernier match, j'espere que Nancy ne sera pas totalement regroupe autour de leur but, et sortira un peu plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La défaite de Marseille rend la perspective d'une victoire à Nancy encore plus excitante.

Moi j'y crois.

Nous, on se doutait qu'ils pouvaient gagner sans Gourcuff. Eux c'est pas sur. Et ils nous ont fait douté ces cons !! :Invision-Board-France-557: La victoire contre la Juventus va donner confiance à un peu tout le monde. J'espère que Gouffran confirmera, et que Plasil restera plus dans l'axe comme mercredi finalement.

 

Allez on est pas des quiches quand même !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dimanche, c'est LA BONNE opération à ne pas rater !

Lorient fait nul, Auxerre perd, Marseille perd, c'est le champs libre pour repasser devant et prendre un tout petit peu d'avance (et éviter d'être distancé par Lyon)

 

Allez Bordeaux ! C'est le moment de se replonger dans la dure réalité du championnat !

 

Regardez-moi ce beau classement: Auxerre, Lorient, Bordeaux, Lyon ... :Diabolo pour WGLT09:

On dirait le résultat d'une carrière sur FIFA :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'y crois pas de mon côté... on va encore faire une prestation pitoyable en Lorraine. :ph34r:

 

En fait apparemment ça va être exactement la même équipe que face à la Juve. Je ne suis pas certaine que les batteries soient suffisamment pleines... déjà on commence à 10, car Fernando titulaire face à "Nancy", on sait déjà qu'il ne jouera donc pas au max des ses possibilités, l'adversaire ne le méritant pas à ses yeux...

 

Après peu être est-ce l'occasion de lancer des petits jeunes. Abdou Traoré qui a fait une rentrée plutôt mauvaise (pour pas dire plus) face à la Juve pourrait avoir une autre chance.

 

Quand est-il de Sertic ? Toujours malade ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×