Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[LDC] Maccabi Haïfa - Bordeaux

Recommended Posts

Aucune équipe n'aura facilement gagné contre Haïfa, qui pratique un beau jeu, vif et technique, mais qui manque de puissance et de réalisme.

 

Nous irons là bas sans aucune pression, mais n'imaginons pas que les Israéliens nous laisserons faire une promenade de santé. Pour ceux qui jouerons ce match, quand même de ligue du fric (belle prime à la victoire pour le club gagnant et points UEFA), cravacher il va falloir.

 

Je ne vois donc pas un onze aussi bigarré qu'à St Etienne, même si certains joueurs majeurs seront sans doute préservés. On peut aussi imaginer des temps de jeu élastiques, suivant l'évolution du score.

 

Une défaite serait de toute façon préjudiciable mentalement. N'en doutons pas, Lolo et Gasset enverrons leurs hommes pour la gagne. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on ne fait tourner que 4-5 joueurs?

 

Je n'y crois pas.

 

C'est par rapport a mon post que tu dis ca?

Car en fait, si je resume ce que j'ai dis, je miserai sur

 

Rame

Jurietti Ciani Sane Placente

Fernando Sertic

Traore Wendel

Cavenaghi Bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne mettrai aucun des "12" titulaires, même si Fernando et Wendel suspendus contre Paris, pourrait jouer cette rencontre pour encadrer les jeunes et les remplaçants.

 

Ramé

Jurietti - Henrique (ou Placente) - Sané - Placente (ou Lasne)

Fernando

Traoré - Jussiê - Sertic

Cavenaghi - Bellion

 

Avec Saivet qui pourrait rentrer en cours de match

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui , fernando wendel et ciani ça fait déjà 2 de trop pour moi.

 

En fait, je mettrai Fernando a la place de Diarra car c'est le seul qui pourrai assurer a ce poste (avec Sane), et aussi parce qu'il est suspendu contre Paris.

En defense central, Je miserai sur Sane et sur un des 2 joueurs habituels a cette place (Planus ou Ciani) sauf si Henrique est remis de sa blessure. Planus pouvant etre suspendu pour les 8eme en cas da cartons, je miserai donc plus sur Ciani. Sinon, la possibilite de faire glisser Placente ou Jurietti dans l'axe est possible, mais je prefere voir ces 2 joueurs a leurs meilleurs poste qui est defenseur lateral. Je ne pense pas qu'on puisse faire de l'experimentation en defense central (c'est un peu pareil pour le milieu defensif) meme si ce match est inutile d'un point de vue sportif. Une defense Sane-Placente ou Sane-Jurietti est tout de meme tres bancal, etant donne que les 2 joueurs en def central doivent bien se connaitre et communiquer entre eux.

 

Ensuite, pour Wendel, il y a la possibilite de mettre Saivet dans le 11 de depart, mais cela dit, je pense que c'est plutot bien de laisser un peu d'experience au milieu et attaque pour accompagner les joueurs comme Sertic ou Traore. Saivet rentrera probablement. Etant suspendu pour Paris, Wendel peut etre dans le 11 de depart. Par contre, si Jussie est bien remis, alors je mettrai Jussie a la place de Wendel)

 

Sinon, la majorite de lequipe, sur laquelle je mise, est composee de remplacants : Rame, Jurietti, Henrique (si remis, sinon Ciani), Sane, Placente, Sertic, Traore, Jussie (si remis, sinon Wendel), Bellion, Cavenaghi. Soit 8 joueurs tres peu titulaires habituellement, voire 10 joueurs si Jussie et Henrique sont aptes. C'est un peu pour cela que j'etais surpris que tu parles de faire tourner 4-5 joueurs d'apres lequipe que je proposais.

 

EDIT: Sympa aussi de revoir probablement Rame capitaine pour ce match de Champions League!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, j'espère qu'on va faire tourner comme des malades. Ca sera l'occasion de voir Saivet, Lasne, Sané et consorts ... Quel luxe quand même !!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, j'espère qu'on va faire tourner comme des malades. Ca sera l'occasion de voir Saivet, Lasne, Sané et consorts ... Quel luxe quand même !!! :Diabolo pour WGLT09:

J'espère qu'il y aura une ossature aussi, mais je te rejoins, un 5-5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi comme Nikote. La rotation et que des jeunes.

 

Si on peut éviter à nos joueurs de l'équipe première de prendre l'avion et de faire un assez long voyage, pourquoi s'en priver ? On peut influencer la compétition car le seul suspens réside à savoir qui de la Juve ou du Bayern nous accompagnera.

 

C'est l'occasion rêvé de donner de l'expérience à des gamins. Et si ça trouve, on arrivera à gagner !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis n'oublions pas la motivation.

 

Nos cadres seront-ils vraiment motivés par la perspective de jouer un match inutile, 3 jours avant le choc face à l'OL, à pas moins de 3 000 km de Bordeaux face à une équipe de seconde zone ?

 

Autant relancer les remplaçants (Ramé, Jurietti, Placente, Henrique, Cavénaghi, Bellion) et lancer ou relancer des jeunes (Sané, Lasne, Sertic, Traoré, Saivet).

 

Avec une équipe de ce style on peut très bien revenir d'Haifa avec quelque chose :

 

-------------------------Cavénaghi-------------------------

-----Bellion-------------------------------------Saivet-----

 

-----------------Sertic--------------Traoré-----------------

---------------------------Lasne-----------------------------

 

-----Placente------------------------------------Jurietti-----

-----------------Henrique--------Sané---------------------

 

---------------------------Ramé------------------------------

 

Même si, à première vue, ça peut paraitre léger, on a un mélange entre très expérimentés (Ramé, Placente, Jurietti), expérimentés (Bellion, Cavénaghi) et jeunes (Sané, Sertic, Traoré, Lasne, Saivet)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis n'oublions pas la motivation.

 

Nos cadres seront-ils vraiment motivés par la perspective de jouer un match inutile, 3 jours avant le choc face à l'OL, à pas moins de 3 000 km de Bordeaux face à une équipe de seconde zone ?

 

Autant relancer les remplaçants (Ramé, Jurietti, Placente, Henrique, Cavénaghi, Bellion) et lancer ou relancer des jeunes (Sané, Lasne, Sertic, Traoré, Saivet).

 

Avec une équipe de ce style on peut très bien revenir d'Haifa avec quelque chose :

 

-------------------------Cavénaghi-------------------------

-----Bellion-------------------------------------Saivet-----

 

-----------------Sertic--------------Traoré-----------------

---------------------------Lasne-----------------------------

 

-----Placente------------------------------------Jurietti-----

-----------------Henrique--------Sané---------------------

 

---------------------------Ramé------------------------------

 

Même si, à première vue, ça peut paraitre léger, on a un mélange entre très expérimentés (Ramé, Placente, Jurietti), expérimentés (Bellion, Cavénaghi) et jeunes (Sané, Sertic, Traoré, Lasne, Saivet)

 

Ça me paraît pas mal comme compo.. Avec peut-être une mi-temps avec Wendel et Fernando qui sont suspendus contre Paris, histoire d'encadrer les jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà part en couille là, hein ! vos prévisions de compositions

Vous croyiez vraiment que LB va faire une composition de biquet, c'est la LDC, pas la foire à neuneu, il ne faut pas mépriser une équipe et surtout donner l'image que l'on est les plus beaux.

 

Mon 5/5 est beaucoup plus réaliste

5 titulaires, WENDEL CIANI TREMOULINAS GOUFFRAN PLASIL par exemple

5 remplaçant JURIETTI SANE CAVENAGHI BELLION SERTIC aussi

et CARRASSO dans les buts

Des questions :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des questions ? Bien sur. Notamment en ce qui concerne un désormais impossible turn over en défense. N'y a t'il pas, en l'absence d'Henrique, un défenseur central capable de faire souffler l'un des deux titulaires, ou un latéral capable d'épargner Tremoulinas, désormais seul à gauche ? Notre réserve n'a telle justement pas de réserve potentielle, à proposer ?

 

Si offensivement nous avons l'embarras du choix (à condition que Chamakh joue), défensivement, beaucoup plus restreint c'est.

 

Pourquoi ne pas lancer d'entrée Sané ? ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
çà part en couille là, hein ! vos prévisions de compositions

Vous croyiez vraiment que LB va faire une composition de biquet, c'est la LDC, pas la foire à neuneu, il ne faut pas mépriser une équipe et surtout donner l'image que l'on est les plus beaux.

 

Mon 5/5 est beaucoup plus réaliste

5 titulaires, WENDEL CIANI TREMOULINAS GOUFFRAN PLASIL par exemple

5 remplaçant JURIETTI SANE CAVENAGHI BELLION SERTIC aussi

et CARRASSO dans les buts

Des questions :ph34r:

 

un match sans enjeu avant un des matchs pour le titre, tu crois que l'on devrais cramer certains joueurs???et de l'envie tu crois qu'ils en auront sachant qu'ils se sont dépouillés pour finir premier et que c'est réalisé..

 

Et notre banc tu crois qu'il va aimé ne pas etre sur la pelouse alors que ce match la compte un peu dans le vide meme si on empoche un pactol pour la victoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a juste le triathlete que Blanc a dit qu'il enverrait les jeunes en israel et que l'objectif ldc étant plus qu'atteint, triaud a dit que la priorité était maintenant le championnat.

Pourquoi donc prendre le risque de blessure ou suspension pour un titulaire potentiel ?

 

La réponse est simple, POUR RIEN.

 

Ce ne sont pas les 800 000€ que rapporteraient une victoire qui changent la donne, les gains cette saison en coupe d'Europe seront déjà un record pour le club...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×