Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

Bordeaux, leader de la L1, se déplace à Lyon en plein doute après plusieurs mauvais résultats, dont une dernière défaite 4-3 à Lille.

 

Les girondins possèdent 5 points d'avance sur leur adversaire et peuvent réaliser une superbe opération en s'imposant à Gerland.

 

Néanmoins, attention au réveil lyonnais avec notamment un Lissandro Lopez très efficace actuellement !

 

Pour parler de cette rencontre, c'est ici !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mettre à 8 points les Lyonnais serait franchement énorme.

En plus, on peut aborder le match quasiment sans pression vu que même si on perd, on reste devant eux. Y'a Montpellier qui peut faire chier mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le meilleur moment pour jouer chez eux ? Peut-être mais voyons comment il vont jouer Debrecen mercredi.

 

En tout cas, nous aurons une journée de plus de récupération et même beaucoup plus car notre équipe type au repos sans faire le déplacement. Est-ce le cas de Lyon mercredi ? Je ne pense pas ...

 

Une victoire serait vraiment pas mal mais bon, un nul m'ira très bien aussi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Un nul à Gerland serait une bonne opération compte tenu de nos derniers résultats là bas. Cependant notre forme actuelle et la leur peuvent nous permettre de viser mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aulas sans Toulalan, c'est comme oeme sans Niang, une équipe prenable. Face à la "grosse" équipe du moment, le LOSC, ça aurait pu faire très cher, si le formidable Lopez n'avait marqué 3 buts et si Lloris n'avait pas été là pour faire durer le suspens.

 

Toulalan présent, jamais les Lillois ne se seraient baladés comme ça, au sein d'une défense "portes ouvertes".

 

Alors sera t'il là dimanche prochain ? Une des clefs d'importance. :)

 

Espérons que Wendel ou Fernando ne se blesseront pas à Haïfa, car ils seront très utiles à Gerland. Géraldo, par exemple, ayant déjà beaucoup manqué contre PSG.

 

Aulas le premier de trois gros matchs en une semaine, avec ensuite mercredi 16 un match "test" chez "la" révélation de la saison, Montpellier, pour finir par la réception à Lescure de Lorient.

 

Aulas quant-à lui, devra aligner son meilleur team contre Debrecen, pour finir en tête de sa poule de LDF.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai déjà écrit sur le topic de l'OL : soit on les relance, soit on les enfonce...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je l'ai déjà écrit sur le topic de l'OL : soit on les relance, soit on les enfonce...

 

 

 

c'est là que l'on se rend compte des points perdus contre Valencienne , à Sainté ou Auxerre...on aurait pû partir là bas avec 10 pts d'avance ce qui aurait completement changé la donne ...... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64
Comme je l'ai déjà écrit sur le topic de l'OL : soit on les relance, soit on les enfonce...

 

 

Leur match contre Debrecen peut, également, faire office de déclencheur d'autant qu'Aulas n'a pas du apprécier de voir son équipe encaisser une dizaine de buts en 3 rencontres...Mais Bordeaux n'est pas Debrecen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leur match contre Debrecen peut, également, faire office de déclencheur d'autant qu'Aulas n'a pas du apprécier de voir son équipe encaisser une dizaine de buts en 3 rencontres...Mais Bordeaux n'est pas Debrecen.

 

Et une défense ça ne se rassure pas en un match... Il y a la place d'en mettre un ou deux... Perso, je sens bien un gros match de Gouffran dimanche.

Et la défense bordelaise bien reposée peut poser de gros problèmes aux Lyonnais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite aux matches d'hier, j'ai trouve que Lyon avait des lacunes defensives sur lesquels il faudra insister. Les ailes notamment sont febriles, Gassama et Reveillere sont moyens, Clerc n'a pas fait mieux (mais a sa decharge, il est sur le retour). Cissokho sera de retour j'imagine pour ce match, n'est-ce pas?

 

Boumsong et Cris jouent physique et forts dans les contacts. Cependant, ils n'ont plus tout a fait le meme niveau qu'auparavant, et Chamakh peut leur faire du mal par son jeu de tete et deviation.

 

Leur milieu a ete battu hier par leurs collegues lilois (avec un bon Mavuba). Pjanic a eu des difficultes, et il faudra l'isoler du reste de l'equipe. En ce qui concerne Lisandro, il faudra plus esperer qu'il soit dans un jour sans qu'autre chose, tant il parait au-dessus du lot. Diarra aura beaucoup de travail au milieu, ainsi que Fernando, Plasil et Gourcuff (si ils sont titulaires).

 

Bref, il y a des possibilites, mais Lyon reste une grande equipe et souvent presente lors des grands rendez-vous face a nous. A Bordeaux de bien preparer ce match, les joueurs ont toute la semaine pour se preparer physiquement et mentalement. Meme si on a 5 points d'avance, il faudra oublier ce classement, et jouer a fond. Bordeaux est plus fort quand il faut jouer la victoire que quand il s'agit de calculer. On reste sur 2 bonnes performances, mais il ne faut pas y penser et jouer pour gagner dimanche soir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oregon
c'est là que l'on se rend compte des points perdus contre Valencienne , à Sainté ou Auxerre...on aurait pû partir là bas avec 10 pts d'avance ce qui aurait completement changé la donne ...... :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

et la défaite contre Lille elle compte pour du beurre celle-là ??

bordeaux ne gagne ses matchs qu' en verrouillant sa défense et en jouant à 10 derrière sa moitié de terrain !

je préfère de loin des matchs comme ce LOSC/OL d' hier où c' est journée portes ouvertes au niveau défense des 2 côtés d'ailleurs mais où il y a une pluie de buts ( au moins on s'amuse et se régale) que de regarder Bordeaux/tartempion où on est sûr de se faire chier à mourir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
et la défaite contre Lille elle compte pour du beurre celle-là ??

bordeaux ne gagne ses matchs qu' en verrouillant sa défense et en jouant à 10 derrière sa moitié de terrain !

je préfère de loin des matchs comme ce LOSC/OL d' hier où c' est journée portes ouvertes au niveau défense des 2 côtés d'ailleurs mais où il y a une pluie de buts ( au moins on s'amuse et se régale) que de regarder Bordeaux/tartempion où on est sûr de se faire chier à mourir !

 

Bordeaux a un jeu ultra-défensif et ultra-ennuyeux, c'est bien connu :CDLH: .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et la défaite contre Lille elle compte pour du beurre celle-là ??

bordeaux ne gagne ses matchs qu' en verrouillant sa défense et en jouant à 10 derrière sa moitié de terrain !

je préfère de loin des matchs comme ce LOSC/OL d' hier où c' est journée portes ouvertes au niveau défense des 2 côtés d'ailleurs mais où il y a une pluie de buts ( au moins on s'amuse et se régale) que de regarder Bordeaux/tartempion où on est sûr de se faire chier à mourir !

 

 

 

t'es sur que tu regardes les matchs de Bx toi ??? :moqueur2 pour WG:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001

ce qui est positive c'est que lyon doit gagner donc se découvrir :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oregon
t'es sur que tu regardes les matchs de Bx toi ??? :moqueur2 pour WG:

 

 

cà m 'arrive bien evidemment quand je n ai pas le choix et parce que çà passe sur canal le samedi ou dimanche soir et çà me suffit pour voir que cette équipe m 'ennuie à mourir !

 

çà me rappelle les matchs du LOSC du temps de Puel où c'est vrai que les résultats étaient là car il avait instauré une défense de fer comme Bordeaux depuis 2 ou 3 ans maintenant mais où pour le supporter c'était l' ennui garanti !

le pauvre Puel à l' OL a changé son fusil d'épaule et privilégi l' attaque , on s'ennuie moins c'est sûr mais le risque lui coute cher .

Comme quoi pour être champion aujourd'hui il ne faut plus jouer au foot et régaler le spectateur mais déjouer completement et le faire bailler à mourir et c'est ce que fait Bordeaux désolé de le dire !

 

PS/ je préfère de loin le jeu du LOSC aujourd'hui même si pour çà il doit finir dans le fond du classement que celui de Puel d'il y a 2 ou 3 ans qui jouait comme Bordeaux aujourd'hui et qui m' ennuie !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×