Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

Il est toujours vivant ce Oregon ? Toujours pas de contrat sur sa tête ? Mais que fait Léon!! :D

 

Pour le match face à Lyon, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire. Lyon a deux joueurs énormes que sont Lloris et Lisandro qui ont faillit battre le Losc a eux tout seul. Tout ce qu'à du faire Lille pour marquer n'est pas hyper rassurant quand on connait l'efficacité de nos attaquants...

 

Je pense que l'équipe face au PSG sera aligné de nouveau avec Wendel à la place de Sertic bien sur.

 

On verra, apparemment les marine et blancs pourront compter sur un gros contingent de supp bordelais!

 

Cependant vu que Gerland ne nous réussit pas je me méfierais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est toujours vivant ce Oregon ? Toujours pas de contrat sur sa tête ? Mais que fait Léon!! :D

 

Pour le match face à Lyon, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire. Lyon a deux joueurs énormes que sont Lloris et Lisandro qui ont faillit battre le Losc a eux tout seul. Tout ce qu'à du faire Lille pour marquer n'est pas hyper rassurant quand on connait l'efficacité de nos attaquants...

 

Je pense que l'équipe face au PSG sera aligné de nouveau avec Wendel à la place de Sertic bien sur.

 

On verra, apparemment les marine et blancs pourront compter sur un gros contingent de supp bordelais!

 

Cependant vu que Gerland ne nous réussit pas je me méfierais...

 

même constat et mêmes interrogations.

 

Cependant je serais plutôt favorable à un 4/5/1 style LDF avec un milieu bien fourni et technique pour contrer le milieu aulassien et aussi dans l'objectif de profiter de la faiblesse des couloirs lyonnais en ce moment.

Ce schéma pourrait aussi nous favoriser la projection rapide vers l'avant.

 

sinon Wait and see.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens, la syntaxe d'Oregon me rappelle quelqu'un ! :D

 

Fan, le jeu bordelais te rappelle l'EDF 98, l'équipe chiante à mourir s'il en est ? :o

 

compare la position moyenne de la défense centrale par rapport au centre du terrain de Bdx et celle de l'EDF et tu vas en trouver des mètres d'écart !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens, la syntaxe d'Oregon me rappelle quelqu'un ! :D

 

Fan, le jeu bordelais te rappelle l'EDF 98, l'équipe chiante à mourir s'il en est ? :o

 

compare la position moyenne de la défense centrale par rapport au centre du terrain de Bdx et celle de l'EDF et tu vas en trouver des mètres d'écart !!!

 

Ben oui...un gardien fort sur sa ligne et qui anticipe beaucoup sur les balles aeriennes (Bathez/Carrasso) un arriere latéral ultra offensif de petit gabarit coté gauche (Liza/Trémou) Une charniere centrale composée d'un roc (Desailly/Ciani) associé à un défenseur plutot lent mais qui lit bien le jeu, doté d'une bonne relance (Blanc/Planus). Au milieu, un capitaine briseur d'offensives adverse (Deschamps/Diarra) associé à un joueur fort dans le pressing (Petit/Fernando), les clés du jeu sont confiées à un joueur dont la principale qualité est de bien faire jouer ses partenaires (Zidane/Gourcuff), sur le coté un snake capable de marquer n'importe comment mais qui se sacrifie le plus souvent dans des taches defensives pour libérer son n°10 (Djorkaeff/Gouffran) et enfin, une pointe devant chargée essentiellement de gener la relance adverse et de servir de pivot mais qui marque rarement (Guivarch/Chamakh)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok pour la comparaison entre joueurs mais vu que ce sont les consignes de jeu qui font la marque de fabrique des équipes, on peut dire sans se tromper qu'il n'y a aucune comparaison possible entre ce que propose Bordeaux en terme d'ambition de jeu (le faire c'est autre chose) et l'EDF 98.

 

comme je te le disais suffit de comparer la position moyenne de la partie basse du bloc équipe pour s'en rendre compte.

 

ce que je retiendrais du Bordeaux de Blanc c'est son 451 en 1ere mi temps à la Juve, ça c'était fabuleux en terme d'ambition de jeu.

 

ce que je retiens de l'EDF 98 sur le jeu, euh à vrai dire pas grand chose.

 

et pourtant comme tu le soulignes le profil des joueurs est similaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33

En regardant le match contre Lille tout le monde a pu s'apercevoir de la véritable lenteur de leur charniere centrale et qui ne c'est lire que trop lentement le jeu...

 

en ce qui concerne les louanges sur Lloris je pense que l'on en fait un peu trop: le but de l'égalisation de Gervinho est pour Boumsong mais aussi sur le placement de Lloris ( je marque les memes sur pes)...quand au buts de la victoire de ce meme joueur par une passe de Hazard que dire en effet quand tu sais qu'il ne peut que faire une passe ( il reste sur sa course et ne reviens pas dans l'axe ou vers le but et regarde par deux fois Gervinho..) tu sais tres bien qu'il va la donner et quans tu vois le placement de Lloris...

 

Mais Gouffran aura un véritable role a jouer ainsi que le coté gauche Tresh et Wendel..

 

DE LA VITESSE et le match nous sera grandement facilté

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ma part , je sens un match fermé...

lyon va resserer derriere , il ne peuvent pas se permettre de perdre ...

nous , on va surement evoluer dans un 4/5/1 attentiste , car un nul ne serait pas un mauvais resultat ...

je vois donc un 0/0 des familles , bien chiant avec aucune equipe n 'osant se livrer ...

ps ) une des clé du match , c 'est la presence de toulalan ... joueur indispensable à la recuperation et au fond de jeu d aulas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
pour ma part , je sens un match fermé...

lyon va resserer derriere , il ne peuvent pas se permettre de perdre ...

nous , on va surement evoluer dans un 4/5/1 attentiste , car un nul ne serait pas un mauvais resultat ...

je vois donc un 0/0 des familles , bien chiant avec aucune equipe n 'osant se livrer ...

ps ) une des clé du match , c 'est la presence de toulalan ... joueur indispensable à la recuperation et au fond de jeu d aulas

 

 

Donc il est bien présent ou c'est juste une interrogation?

mais bon le gars n'a pas joué depuis un bail et ne sera pas à 100%.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc il est bien présent ou c'est juste une interrogation?

mais bon le gars n'a pas joué depuis un bail et ne sera pas à 100%.

une interrogation :rolleyes:

j ' ai oublié le ? , desolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui fait peur c'est de savoir Lisandro Lopez sur le coté de Chalmé :(

 

On lui met Jurietti 1/4d'h dans les pattes, il sort en boitillant et on remet Chalmé à la place de Juriette si l'arbitre n'a rien vu et ne l'a pas sorti lui-même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui fait peur c'est de savoir Lisandro Lopez sur le coté de Chalmé :(

justement , au contraire ; si chalmé est moyen sur ses centres ( souvent au 3 eme poteau ) , il est en revanche tres fort defensivement ( tout l 'inverse de trem )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

T'es un peu dur, je trouve que trém a beaucoup progressé défensivement depuis l'an dernier! Il tacle plus souvent et avec plus de précision, il a le coffre pour attaquer et revenir couvrir, contre des centres, marque ses joueurs... Je le trouve vraiment trés complet désormais!

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es un peu dur, je trouve que trém a beaucoup progressé défensivement depuis l'an dernier! Il tacle plus souvent et avec plus de précision, il a le coffre pour attaquer et revenir couvrir, contre des centres, marque ses joueurs... Je le trouve vraiment trés complet désormais!

desolé , me suis mal exprimé alors ;

loin de moi l 'idée debile de critiquer trem , qui est enorme depuis bientot 1 an ... aussi bien defensivement que offensivement ; au contraire de chalmé , qui , s'il est tres bien derriere , reste un peu brouillon sur ses centres ...

je prefere donc que chalmé soit privé de montée parce qu 'il est concentré sur lisandro plutot que ce soit trem qui soit privé de montée , parce que justement ses montée à lui , et son entente avec wendel sont beaucoups plus efficaces...

en perdant les montée de chalmé , on perd moins qu 'en perdant celle de trem :chantxs2:

ouf , voila !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×