Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

c'est simple, tu viens un soir de match lire les commentaires de certains en direct et à chaud et tu comprendras que certains ont le QI d'une poule...Cela peut te paraitre de la melonite, mais oui je pense en connaitre un peu plus que certains içi...car je vais te le redire mais je suis le foot assidument depuis plus de 25 ans et pas seulement les Girondins...Quand je dis suivre, j'entends voir des matchs de n'importe quelles équipes, lire des articles tous les jours, discuter avec des gens du milieu et bien évidemment y jouer même à un pietre niveau...

 

Le match de Lyon etait vraiment d'un bas niveau sur le forum, je n'avais pas encore vu des commentaires aussi "debiles", car il n'y a pas d'autres termes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah tu pars fdg ...?

 

ça va être gai mon équipe de prono... :Invision-Board-France-557:

 

c'est pas facile de débattre sur un forum...on a un avis et quand on a un avis, on accepte généralement mal la critique...

 

moi même, je suis parfois de mauvaise foi...

c'est vrai aussi que c'est dur de pas être dans la moquerie ou du moins le second degré...

 

après je pense que ça sert à rien de regretter le passé...le forum est ce qu'il est et surtout il est et sera ce que chacun des participants en fera...

 

je pense que certains avis sont intéressant et surtout les posts sont souvent longs et argumentés ce qui est assez rare sur un forum de foot !

 

et sinon...je pense que Lyon est vraiment faible et que notre perf est à relativiser... :Invision-Board-France-557:

 

ps : j'ai pas trouvé que le forum pendant le match était si "débile" que ça...mais j'étais pas là et je n'ai fait que le survoler vers 23h30...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah tu pars fdg ...?

 

ça va être gai mon équipe de prono... :Invision-Board-France-557:

 

c'est pas facile de débattre sur un forum...on a un avis et quand on a un avis, on accepte généralement mal la critique...

 

moi même, je suis parfois de mauvaise foi...

c'est vrai aussi que c'est dur de pas être dans la moquerie ou du moins le second degré...

 

après je pense que ça sert à rien de regretter le passé...le forum est ce qu'il est et surtout il est et sera ce que chacun des participants en fera...

 

je pense que certains avis sont intéressant et surtout les posts sont souvent longs et argumentés ce qui est assez rare sur un forum de foot !

 

et sinon...je pense que Lyon est vraiment faible et que notre perf est à relativiser... :Invision-Board-France-557:

 

ps : j'ai pas trouvé que le forum pendant le match était si "débile" que ça...mais j'étais pas là et je n'ai fait que le survoler vers 23h30...

 

non, non, je ne partirais pas avant d'avoir décroché le titre de la meilleure équipe de pronostiques...

Ah au fait il semblerait que j'ai zappé les pronos de la 11ème journée...c'est balot, ça va nous faire chuter au classement... :Invision-Board-France-557:

 

C'est juste que ça me saoule d'entendre les conneries de Scap...sur le ton soit disant hautain de certain...dès que t'es affirmatif dans ce que t'énonces alors les autres pensent que tu les prends pour de la crotte...

 

Et concernant, les directs de matchs, je parlais en général...les mecs se lachent sur les joueurs en les traitants de tous les noms ...c'est juste l'aspect du foot que je déteste...

 

Enfin pour Lyon, oui ils sont mauvais !!! la preuve c'est qu'ils sont 9ème après 16 journées.....mais je pense qu'ils finiront malgrè tout dans les 3 au soir de la 38ème...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et sinon...je pense que Lyon est vraiment faible et que notre perf est à relativiser... :Invision-Board-France-557:

 

 

 

Lyon est faible par rapport à qui ? à ce qui se passait les dernieres années ou il survolaient le championnat, c'est sur , mais sur le match de Dimanche , c'est le système tactique et le physique de Gigis qui sont à l'origine de leur defaite ...pourquoi le nier et vouloir minimiser cette victoire acquise regulierement sans que l'arbitre soit accusé de tous les maux !!

 

et cerise , but marqué dans le jeu (c'est vrai que c'est encore de la tète et que l'on devrait marquer plus du pied gauche !!)

 

fait pas ta chieuse Dance :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc qui me fait marrer, c'est ce qu'a pu prendre Ricardo dans la tronche (que ce soit durant son séjour ou surtout après son départ de Bordeaux). Mais lui aussi a su s'imposer à Gerland, et de fort belle manière (rappelons quand même que l'équipe avait pris les choses en main dès le début du match, et n'avait pas été attentiste comme on a pu l'être dimanche soir).

 

Et aujourd'hui, Blanc nous sert du Ricardo puissance 15 (j'exagère à peine), et on s'extasie que Bordeaux ne savait pas jouer de la sorte auparavant?

 

Non, franchement, je trouve aucun génie dans cette victoire. Les Bordelais ont gagné, mais parce que les lyonnais étaient faibles. J'appuie Dance là-dessus. Et pourtant, je suis pas forcément toujours d'accord avec lui. Mais franchement, se féliciter de la perf... De la victoire, OK, pourquoi pas. Mais quand je vois le niveau de jeu, y'a pas non plus de quoi sauter au plafond. En tout cas, pas au point de ce que certains voudraient bien nous faire croire aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est simple, tu viens un soir de match lire les commentaires de certains en direct et à chaud et tu comprendras que certains ont le QI d'une poule...Cela peut te paraitre de la melonite, mais oui je pense en connaitre un peu plus que certains içi...car je vais te le redire mais je suis le foot assidument depuis plus de 25 ans et pas seulement les Girondins...Quand je dis suivre, j'entends voir des matchs de n'importe quelles équipes, lire des articles tous les jours, discuter avec des gens du milieu et bien évidemment y jouer même à un pietre niveau...

 

Mais je peux comprendre qu'on aime pas mon style ou celui de Eilot, on peut adhérer ou pas mais je trouve que Eliot élève un quelque peu le débat comme savait le faire autrefois des mecs comme Knacky,Winelbow,Totogne, Savio, Trasrom, Moabib, Ogu, Squal, Fort, DonCorle et j'en oublis certainement...

 

Aujourd'hui j'ai pas peur de dire que je trouve interressant à lire des mecs comme Mejico, Nikote,Le Cartel,Ninja, Nils, Dance, Sebou, Eltet, Pharaon (non je déconne...), Benko, Eliot,Yves, Deparis et toi même dont je partage quelques points de vues et d'autres non ce qui ne veut pas dire que cela n'est pas interressant, loin de là...

 

La qualité des échanges à bien baisser depuis le départ de certains et l'essouflement de quelques autres. Cela est bien dommage.

 

Tu es libre de critiquer ceux qui amènent du débat ou les trouver hautain, comme tu es libre de venir içi pour ne parler que de pronos ou faire des privates jokes,chacun son choix...

 

Mine de rien ça me fait un pas mal au cul de lire de telles attaques de la part d'un mec que j'ai soutenu lorsqu'il etait en froid avec pas mal de monde içi...mais c'est bien, ça permet de se poser les bonnes questions.

 

Ogu, si tu me lis, je pense que tu vas pouvoir me reserver une place avec une bonne bière.... :sante:

Tu m'as peut-être soutenu, mais tu te permet aussi de me dire des choses que tu ne devrais pas du tout te permettre de dire. Alors si sous prétexte qu'à un moment tu étais un des rares à peut être ne pas vouloir que je parte, je ne peux pas te donner mon avis, y a comme un hic quelque part non?

 

Pour moi y a pas d'élite sur ce forum et je pense pas en faire partie. Je suis un des plus anciens et peut-être une des personnes les plus récurentes de ce forum, mais ça fait pas de moi un être supérieur.

 

Pour moi toutes les personnes qui viennent ici donner un avis dans une bonne ambiance sont digne d'intérêt. Et ce qui change par rapport à avant c'est surtout qu'il y a moins de monde pour poster et moins de personnes qui viennent ici avec un bon état d'esprit.

 

Je pense qu'à un moment donné certaines personnes n'ont pas été un peu remise à leur place ce qui a donné de très nombreux débats qui finissent en insulte, moquerie, etc...

Je ne suis pas un modèle mais jamais je n'attaque les gens si dans le débat y a du respect et je ne me permettrais pas de dire tout ça là ici si je ne m'étais pas senti un peu obligé de le faire.

 

 

Qu'un mec du genre Oregon ou Obispo se fasse charier voir traiter de débile ne me gène pas, vu que lui c'est ce qu'il recherche en venant sur le forum. Qu'un mec se fasse reprendre sur son écriture ou son orthographe tant que c'est fait gentiment ne me dérange pas du tout non plus.

Mais ça me gène beaucoup plus de lire qu'il y a des gens censés représenter la masse intelligente de ce forum et les autres c'est du menu fretin. D'une j'estime que c'est faux et de 2 ça ne risque surtout pas de donner envie à des personnes qui ne postent pas actuellement de le faire.

 

Si tout le monde veut qu'ici on retrouve un peu le niveau d'il y a quelques mois dans les échanges et débats, je pense qu'il faut commencer par arrêter de constamment se fracasser les uns des autres.

 

Mais j'en vois déjà quelques uns ici pour me dire que je fais partie de ces gens, mais d'une je ne le pense pas et de 2 je suis partis 6 mois du forum et durant cette période j'ai lu pas mal d'échanges du même acabit que ceux qui m'avaient plus ou moins fait fuir.

 

 

Pour finir je ne pense pas qu'un Eliot élève le débat bien au contraire et la majorité de ses posts sont là pour attaquer directement ses interlocuteurs. Et quand tu t'abaisses à faire pareil je pense pareil de toi. Je préfère largement le FDG qui expose des idées originale et non moins intéressantes et qui les défends sans prendre les autres pour des grosses tanches.

 

Après tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. si une majorité de personne ne pensent pas comme moi tant mieux ou tant pis. J'avoue que je préférerais savoir que je représente une grande majorité sur ce coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Scap' qu'à partir du moment où tu passes ton temps (pas toi forcément FDG hein, je te rassure) à insulter pour répondre et donner ton avis (style "ceux qui ne l'ont pas vu sont des cons" pour l'exemple), c'est quand même loin de ce qu'on demande pour relever le niveau du débat. Être persuadé d'avoir raison ne donne pas le droit d'insulter à tout va. Si tu ne peux pas donner ton avis sans réduire les autres au rôle d'idiot du village juste pour asséner TA vérité, autant s'abstenir de poster. Non seulement tu épargneras du temps, mais aussi tu n'iras pas à l'encontre de l'essence même du débat... l'avis contraire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc qui me fait marrer, c'est ce qu'a pu prendre Ricardo dans la tronche (que ce soit durant son séjour ou surtout après son départ de Bordeaux). Mais lui aussi a su s'imposer à Gerland, et de fort belle manière (rappelons quand même que l'équipe avait pris les choses en main dès le début du match, et n'avait pas été attentiste comme on a pu l'être dimanche soir).

 

Et aujourd'hui, Blanc nous sert du Ricardo puissance 15 (j'exagère à peine), et on s'extasie que Bordeaux ne savait pas jouer de la sorte auparavant?

 

Non, franchement, je trouve aucun génie dans cette victoire. Les Bordelais ont gagné, mais parce que les lyonnais étaient faibles. J'appuie Dance là-dessus. Et pourtant, je suis pas forcément toujours d'accord avec lui. Mais franchement, se féliciter de la perf... De la victoire, OK, pourquoi pas. Mais quand je vois le niveau de jeu, y'a pas non plus de quoi sauter au plafond. En tout cas, pas au point de ce que certains voudraient bien nous faire croire aujourd'hui.

 

alors là...:)

 

c'est marrant que tu parles de Ricardo parce que j'y faisais allusion hier : ici

effectivement ce match de 2007 (j'y étais en plus) nous avait vu plus dominateurs dans le jeu...et la furia Lyonnaise qui suivit avait été d'un autre niveau que leur pathétique prestation de dimanche !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon j'avais un effort sur le 1er post pour pas répondre au Scap, désolé je peux pas en faire un 2eme :D

 

Je viens de lire ton truc, t'as failli me faire chialer.

 

depuis 2004 je traine dans les parages, et depuis que je te lis, je te trouve largué, à l'ouest, baré quoi. Ce qui a conduit les mecs de l'époque a vouloir te foutre au fond du puit pour que tu ne remontes jamais.

 

t'es sans doute un bon bougre mais, de mon point de vue, exaspérant comme quand tu viens ramener ta fraise lors de Lyon Bordeaux pour balancer toujours les memes conneries de monomaniaque.

 

enfin, je vais te rassurer. Oui je te prends pour une grosse tanche B) t'en a fait, de mon point de vue, une démonstration sur le très long terme.

 

Je prends du plaisir à me chatouiller, débattre avec les autres dont grosso modo Fan a parlé et j'ai du respect pour les mecs qui savent de quoi ils parlent et qui sont cohérents dans la durée et également ceux que je ne connais pas.

 

tiens pour que tu piges, les mecs avec lesquels je me suis le plus allumé Ogu et Coluro (bien que ce dernier devait etre un clone de je ne sais qui), ben ils me manquent. Au moins y'avait de la matière, de la bouteille, du poil charnu quoi.

 

Fan le disait un jour, ça doit etre une question de bouteille finalement tout ça. donc si Scap t'as 18/23 ans, fais pas attention à ce que je viens d'écrire.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon j'avais un effort sur le 1er post pour pas répondre au Scap, désolé je peux pas en faire un 2eme :D

 

Je viens de lire ton truc, t'as failli me faire chialer.

 

depuis 2004 je traine dans les parages, et depuis que je te lis, je te trouve largué, à l'ouest, baré quoi. Ce qui a conduit les mecs de l'époque a vouloir te foutre au fond du puit pour que tu ne remontes jamais.

 

t'es sans doute un bon bougre mais, de mon point de vue, exaspérant comme quand tu viens ramener ta fraise lors de Lyon Bordeaux pour balancer toujours les memes conneries de monomaniaque.

 

enfin, je vais te rassurer. Oui je te prends pour une grosse tanche B) t'en a fait, de mon point de vue, une démonstration sur le très long terme.

 

Je prends du plaisir à me chatouiller, débattre avec les autres dont grosso modo Fan a parlé et j'ai du respect pour les mecs qui savent de quoi ils parlent et qui sont cohérents dans la durée et également ceux que je ne connais pas.

 

tiens pour que tu piges, les mecs avec lesquels je me suis le plus allumé Ogu et Coluro (bien que ce dernier devait etre un clone de je ne sais qui), ben ils me manquent. Au moins y'avait de la matière, de la bouteille, du poil charnu quoi.

 

Fan le disait un jour, ça doit etre une question de bouteille finalement tout ça. donc si Scap t'as 18/23 ans, fais pas attention à ce que je viens d'écrire.

Là où t'es largué c'est que tu penses tout connaitre et avoir de la bouteille mais t'es un mec que personne ici ne verra jamais en vrai je pense. Moi j'ai vu des tas de personnes de ce forum et j'y ai même rencontré ma copine alors je pense aussi savoir de quoi je parle.

D'ailleurs si un jour on fait un concours de qui a rencontré le plus de membres du forum, je suis sûr que je le remporte haut la main et en tout cas je serais curieux de savoir qui pourrais sérieusement me concurencer.

 

Sinon je me déclare d'aucune légitimité dans le foot et je pète pas plus haut que mon cul, réguliérement je précise que comme tout le monde ici je suis juste un footix. Mais ce n'est pas pour autnat que tout ce que je raconte c'est de la merde, ne serait-ce parce que je parle français et que j'essaye de faire un peu attention à mon écriture.

 

Sinon pour info j'ai 27 ans et je me verrai pas à mon age prendre les autres pour des cons constamment sous prétexte que je suis sur un forum derrière mon ordi. Vu que t'es à priori plus agé, imagine ce que je peux penser de ça. Tu vois moi j'ai pas besoin de dire que t'es une grosse tanche pour te dire les choses c'est toute notre différence.

 

Et en gros y a 3 personnes de ton niveau pour converser et débattre sur le forum, FDG, Ogu et Coulouro? C'est tout? Les autres sont pas capables de discutailler foot?

A moins que ce soit juste des gens qui ne veulent pas se faire insulter, traiter de billes ou juste des gens qui préfèrent les débats plus amicaux et sains. Tu te l'es posé cette question au moins?

 

 

Quand aux mecs de l'époque qui veulent me fouttre au fond du puit cite moi en steuplait, juste par curiosité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la soirée règlement de compte ou quoi ?

ça fait du bien quand un vestiaire se dit les choses de toutes façons... :Invision-Board-France-557:

 

tout ça prend peut être des proportions trop grandes ...

 

je ne veux attaquer ou défendre personne-d'ailleurs je me n'épargne pas du fait de certaines de mes positions et je n'épargne pas non plus mes contradicteurs...-

 

moi je trouve que Scap avec qui j'ai pu m'accrocher sur Chamakh a fait pas mal d'efforts dans ces posts (il utilise d'ailleurs tout le temps le :Diabolo pour WGLT09: )...

je passerais sur les échanges avec Eliot qui a une fâcheuse tendance à être trop condescendant...

fdg c'est pareil...moi ça me fait rigoler... mais il peut être assez violent...

 

etc etc...

 

tout ça pour dire qu'on a sans doute tous nos responsabilités et que la période de Noël doit être propice au pardon...

 

de toutes façons, à jouer comme on joue, on passera jamais les 8èmes de LDC... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est la soirée règlement de compte ou quoi ?

ça fait du bien quand un vestiaire se dit les choses de toutes façons... :Invision-Board-France-557:

 

tout ça prend peut être des proportions trop grandes ...

 

je ne veux attaquer ou défendre personne-d'ailleurs je me n'épargne pas du fait de certaines de mes positions et je n'épargne pas non plus mes contradicteurs...-

 

moi je trouve que Scap avec qui j'ai pu m'accrocher sur Chamakh a fait pas mal d'efforts dans ces posts (il utilise d'ailleurs tout le temps le :Diabolo pour WGLT09: )...

je passerais sur les échanges avec Eliot qui a une fâcheuse tendance à être trop condescendant...

fdg c'est pareil...moi ça me fait rigoler... mais il peut être assez violent...

 

etc etc...

 

tout ça pour dire qu'on a sans doute tous nos responsabilités et que la période de Noël doit être propice au pardon...

 

de toutes façons, à jouer comme on joue, on passera jamais les 8èmes de LDC... :Invision-Board-France-557:

Je pense aussi que ça peut être favorable à tout le monde.

Et quelque part ça fait plaisir de lire ton message. Je sais que je gave sur le cas Chamakh mais j'ai jamais insulté ou traité de pitre les gens qui avaient des arguments contraire. Mais c'est sûr que je ne peux pas constamment répondre de façon apaisée à des gens qui te pense con ou aveugle.

 

Et si je me suis décidé à répondre quitte à pourrir ce topic c'est aussi parce que j'en ai un peu marre de certaines choses et façons de faire. Et si tout ça ne part pas dans une autre voie ce forum ressemblera à terme aux tribunes italiennes avec une seule sorte de population qui les fréquente et niveau qualité on peut espérer mieux.

Si on veut voir plus de qualité ici il faut aussi savoir en faire preuve et le vouloir.

 

J'avoue que même si je suis arrivé sur WG en cours de route et que j'ai quitté le site et ce que j'y faisais pour partir sur un autre et que j'avais très mal pris les propos du créateur du site à son encontre (d'ailleurs depuis cet été je lui en veux beaucoup moins parce que je ne le pensais pas capable de changer un peu d'avis sur mon compte et c'est ce qui m'énervait le plus finalement) et bien mine de rien je suis quand même resté toujours plus ou moins fidèle à WG.

 

C'est le seul forum des girondins où j'ai pris du plaisir à venir et discuter et égoïstement j'ai envie que ça continue.

 

Si j'avais pas mon propre forum à m'occuper j'avoue que j'aurais surement proposé mes services ici pour essayer de faire revenir une meilleure ambiance comme j'ai pu la connaitre. Et surtout donner plus envie aux gens de poster. Mais c'est très présomptueux parce que si il faut j'en suis bien incapable.

 

Sans vouloir en rajouter, c'est pas mon genre, je trouve que vous faites dans le roman ou quoi.

Il faut ce qu'il faut. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans vouloir en rajouter, c'est pas mon genre, je trouve que vous faites dans le roman ou quoi.

 

 

Tiens, v'là le médiateur :Invision-Board-France-557: .

 

 

Le problème du puits est qu'on avait laissé la corde avec le seau :moqueur2 pour WG: .

 

 

Comme indiqué par Fab, nouveau règlement de compte qui reste malgré tout amical (pourquoi toujours autant de haine envers ce beau poisson qu'est la tanche ? Pourquoi pas la carpe ou le brochet ? Bref ... :Diabolo pour WGLT09: ). Règlement annuel comme d'hab' ...

 

Pour les rencontres entre membres, Cléo est pas mal dans le genre même si certains en sont repartis, de ces rencontres, avec pas mal de séquelles et les autres se méfient ... normal :lol: .

 

Eh les gens -> :calin: .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens, v'là le médiateur :Invision-Board-France-557: .

 

 

Le problème du puits est qu'on avait laissé la corde avec le seau :moqueur2 pour WG: .

 

 

Comme indiqué par Fab, nouveau règlement de compte qui reste malgré tout amical (pourquoi toujours autant de haine envers ce beau poisson qu'est la tanche ? Pourquoi pas la carpe ou le brochet ? Bref ... :Diabolo pour WGLT09: ). Règlement annuel comme d'hab' ...

 

Pour les rencontres entre membres, Cléo est pas mal dans le genre même si certains en sont repartis, de ces rencontres, avec pas mal de séquelles et les autres se méfient ... normal :lol: .

 

Eh les gens -> :calin: .

Même si lui pratique les rencontres très amicales, je suis assez sûr de mon coup et on peut faire un compte. Y a pas mal de gens qui ont vu ma tronche ici mine de rien. :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon effectivement c'est un peu dur pour la tanche on ferait mieux d'utiliser le poisson chat c'est moche, ça bouffe n'importe quoi et en plus il est considéré comme nuisible. :Diabolo pour WGLT09:

 

Mais sinon je ne considère pas ça comme un réglement annuel perso, je pense que c'est plus que ça pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×