Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

Tiens, v'là le médiateur :Invision-Board-France-557: .

 

 

Le problème du puits est qu'on avait laissé la corde avec le seau :moqueur2 pour WG: .

 

 

Comme indiqué par Fab, nouveau règlement de compte qui reste malgré tout amical (pourquoi toujours autant de haine envers ce beau poisson qu'est la tanche ? Pourquoi pas la carpe ou le brochet ? Bref ... :Diabolo pour WGLT09: ). Règlement annuel comme d'hab' ...

 

Pour les rencontres entre membres, Cléo est pas mal dans le genre même si certains en sont repartis, de ces rencontres, avec pas mal de séquelles et les autres se méfient ... normal :lol: .

 

Eh les gens -> :calin: .

C'est pas sympa de parler en codé, je ne comprends rien à ce que tu dis

J'aurai dû continuer à suivre ce post, je croyais simplement que l'on avait gagné, à LYON, en jouant mal,

j'aurai du faire math plutôt que philo, supporter l'OM ou mieux le PSG, j'aurai le niveau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scap t'es lourd.

 

suffit de se plonger dans la base de données et remonter le temps, on change les pseudos et on retrouve la meme chose avec des réflexions existentielles sur ton compte qui n'en finissent pas.

 

bref c'est pas nouveau alors pose toi les bonnes questions.

 

je te le redis tu m'exaspères sur du long terme et si Fab trouve que t'as fait des efforts sur Chamakh qu'est ce que ça devait etre.......

 

au moins sois mature, tu t'es planté sur Cham, tu la fermes et tu passes à autre chose. Le mec se tappe les louanges et est encensé par le monde du foot et toi t'es encore la à déblatérer tes conneries de façon minable face à l'évidence. Et si t'es sincèrement pas convaincu sur Cham, ben t'es baré, au bout d'un moment il faut bien mettre des mots sur tes actes et dires. Et si t'es convaincu mais que tu continues c'est que tu prends les autres pour des cons à les exciter.

 

Je prends du plaisir à me chatouiller, débattre avec les autres dont grosso modo Fan a parlé et j'ai du respect pour les mecs qui savent de quoi ils parlent et qui sont cohérents dans la durée et également ceux que je ne connais pas.

 

c'est plus clair ? les propos de Fan se résume à 2 types ?

 

enfin; t'as beau faire l'effort d'écrire en français comparé à d'autre sagouin, ce n'est malheureusement pas suffisant pour te donner (de mon point de vue) du corps mais c'est aussi une question d'affinité.

 

j'ai toujours préféré les mecs qui fabriquent un tort boyau planqué dans les bois à ceux qui fabriquent pour leur loisir des petits sacs de lavande.

 

Fan et certains autres loustics font partie de ceux la, tu leur mets, ils te mettent, tu renvoies, ça revient... et si t'es toujours déquerre après, tu parles foot.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scap t'es lourd.

 

suffit de se plonger dans la base de données et remonter le temps, on change les pseudos et on retrouve la meme chose avec des réflexions existentielles sur ton compte qui n'en finissent pas.

 

bref c'est pas nouveau alors pose toi les bonnes questions.

 

je te le redis tu m'exaspères sur du long terme et si Fab trouve que t'as fait des efforts sur Chamakh qu'est ce que ça devait etre.......

 

au moins sois mature, tu t'es planté sur Cham, tu la fermes et tu passes à autre chose. Le mec se tappe les louanges et est encensé par le monde du foot et toi t'es encore la à déblatérer tes conneries de façon minable face à l'évidence. Et si t'es sincèrement pas convaincu sur Cham, ben t'es baré, au bout d'un moment il faut bien mettre des mots sur tes actes et dires. Et si t'es convaincu mais que tu continues c'est que tu prends les autres pour des cons à les exciter.

 

 

 

c'est plus clair ? les propos de Fan se résume à 2 types ?

 

enfin; t'as beau faire l'effort d'écrire en français comparé à d'autre sagouin, ce n'est malheureusement pas suffisant pour te donner (de mon point de vue) du corps mais c'est aussi une question d'affinité.

 

j'ai toujours préféré les mecs qui fabriquent un tort boyau planqué dans les bois à ceux qui fabriquent pour leur loisir des petits sacs de lavande.

 

Fan et certains autres loustics font partie de ceux la, tu leur mets, ils te mettent, tu renvoies, ça revient... et si t'es toujours déquerre après, tu parles foot.

En tout cas je lis une chose évidente dans ta réponse c'est que tu ne peux pas répondre à mes interrogations et ça ne m'étonne pas une seconde.

 

Ce que je dis sur Chamakh je l'assume et je sais aussi ce que je dis de bien sur le joueur. Mais au pire du pire tout le monde peut ignorer ce que je dis sur son cas ou alors débattre avec moi. Chamakh001 par exemple est plutôt fan du joueur mais je trouve qu'avec lui je peux réellement parler du joueur même si on tape pas non plus des longues conversations. Mais si le cas Chamakh est un prétexte pour toi pour amener un mauvais esprit, je rigole à mon tour.

 

Enfin bref j'ai vu tout ce que j'avais à voir dans ta réponse, en gros pas grand chose. Tu as dis des trucs dans ton précédent message et tu n'en assumes pas une goutte bien sûr. Si c'est ça avoir de la contenance (ou du corps pour reprendre ton terme)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

putain mais c'est Ab production là.

 

je m'en cogne de tes turpitudes sur ce forum. dans 5 ans t'auras le meme débat existentiel avec d'autres types !

 

je me demandais pour te comprendre (voire me culpabiliser) si t'avais pas entre 18 et 23 ballets, non c'est 27 bon ben t'en as 4 ou 5 de retard.

 

ouais prends du corps, parce que là c'est soporifique et insipide.

 

J'arrive meme pas à ressentir une détestation à ton egard tellement le contenu est fadasse.

 

un conseil : assaisonnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain mais c'est Ab production là.

 

je m'en cogne de tes turpitudes sur ce forum. dans 5 ans t'auras le meme débat existentiel avec d'autres types !

 

je me demandais pour te comprendre (voire me culpabiliser) si t'avais pas entre 18 et 23 ballets, non c'est 27 bon ben t'en as 4 ou 5 de retard.

 

ouais prends du corps, parce que là c'est soporifique et insipide.

 

J'arrive meme pas à ressentir une détestation à ton egard tellement le contenu est fadasse.

 

un conseil : assaisonnes.

Perso j'arrête la discussion avec toi ici. J'ai pas envie de gonfler tout le monde plus longtemps de plus.

T'a répondu à mes interrogations.

Et dans le message que je viens de lire là, il y a tout les ingrédients de ce que je n'aime pas voir ici et ceux qui reliront mes messages et les tiens se feront leur propre opinion. J'ose espérer que les gens préfèrent lire des gens qui sont capable de parler de façon posé même à des gens qui leur sorte par les yeux que des gens comme toi qui s'enflamme pour un rien et sont méprisant pour se faire comprendre.

 

That the end.

 

 

Ps : Dsl d'avoir pourri ce topic, mais comme j'en étais totalement conscient j'espère que je serais au moins à moitié pardonné. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... pusique je ne suis pas dans la shorting list.. je quitte ce forum.

 

Au revoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clap clap clap.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon... pusique je ne suis pas dans la shorting list.. je quitte ce forum.

 

Au revoir.

 

clap clap clap.

 

Roooooooooooooooooooo putain j'ai dit que j'en oubliais certainement...fait pas ta pucelle.

 

Les noms qui me sont venus spontanément sont ceux qui postent le plus souvent, désolé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour revenir là dessus, je trouve l'acharnement de ta part Eliot sur Scap' un peu abusé dans le fond ! Parce que bon, si pas mal de ses propos m'ont moi aussi fait bondir (notamment sur ce fameux topic d'un certain MC :P), il est resté néanmoins toujours un chouette type, qui il est vrai est parfois et même souvent chiant dans ses prises de positions envers et contre tous mais qui a toujours cherché à expliquer ce qu'il pensait avec beaucoup de respect... Et ça aussi ça compte.

 

Parce que les gars, c'est toujours la même (et combien de fois j'en ai parlé à FDG ou aux autres !!! )... C'est bien beau d'être les trois têtes footballistiques du fofo...mais bon il y a un moment où ça ne sert pas à grand chose si plus personne ne vous lis, car aggressé sans cesses dans le style, avec un fond méprisant, etc... Vous allez me dire que vous vous en foutez, que vous avez fait des efforts (notamment FDG) mais le fond de ce que je dis est criant parfois, et notamment sur les dernières pages....

 

C'est là où pour moi vous n'êtes que des drôles par rapport à un Eltet, un Mejico ou un DanceCommander... Mais ça, il semble que malgré vos grands âges et vos soit disant grande expérience de la vie, vous l'ayez toujours pas compris dans le fond... C'est dommage c'est tout !

 

C'est peut-être aussi pour ça qu'aujourd'hui je lis WG à l'envers.... Je commence par les sections bidons (pronos, buvette, etc....) et les trucs admins avant de lire si j'ai le temps vos argumentaires... Au moins l'ambiance y est bien meilleure (et après une longue journée, ça compte), j'y vois les gens que j'apprécie... Et puis dans le fond, je me suis rendu compte que de lire un grand argumentaire FDGien sur le rôle de Ducasse m'apportait beacoup moins au final que de déconner avec des potes sur des conneries...

 

Parce qu'au final, l'argumentaire FDGien, Eliotien ou colourien m'apporte bien peu par rapport à la déconne entre potes ! Un argumentaire sur Ducasse dans des termes effroyables ça ne construit personne, alors qu'on a tous besoin d'un quotient de minute rires par jour....

 

C'est pour ça, si les têtes de certains dégonflaient parfois dans le coin, si le ton devenait meilleur, tout le monde y gagnerait ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprends ton point de vue même s'il faut replacer tout cela dans son contexte...

 

Lorsque je defends un Ducasse, c'est parce que certains prétendaient içi qu'il avait à peine le niveau de la Cfa...voilà maintenant qu'il a donné tort à ceux là, c'est pas la peine d'en rajouter car t'as l'air de dire que je ponds un post tous les deux jours sur lui...

 

Je ne viens pas içi pour les blagues (même si ça fait pas de mal) ou tous les autres topics bidons car pour toutes ces conneries j'ai effectivement mes potes de chairs et d'os...

 

Moi si je viens sur ce forum, c'est pour partager ma passion des girondins avec d'autres passionnés car vois tu quand tu te trouves comme moi et comme certains d'entre nous hors de Bordeaux, il n'est pas si aisé de pouvoir discuter de ta passion avec des mecs qui la partagent...et içi c'est donc possible.

 

Mais je te rejoins sur un truc auquel je pense depuis un moment déjà...Tous ces posts pour quoi au bout du compte ? Je ni personne ne pourra empecher un type de penser que tel ou tel joueur est une brêle, que l'entraineur a fait un mauvais choix et qu'il aurait du faire celui là. Personne n'a raison dans la durée mais beaucoup ont ont tort dès le départ...

 

Le foot est un sport passionnant mais c'est aussi celui qui draine le plus de connards au mètre carré...surement parce qu'on pense tous que cela n'est pas difficile de taper dans un ballon ou de choisir 11 branleurs à foutre sur un près...C'est un des seuls sports où il y a autant de triches, de simulations, d'insultes, de fight et surtout autant de haines entre supporters adverses...et un forum est un échantillon des tribunes...

 

Je viens de me rendre compte que ce qui me plaisait par dessus tout c'est que mon équipe gagne. Tant quelle gagne, j'en ai rien à foutre de qui est sur le terrain de qui a été mauvais ou bon...et à partir de l'adage qui dit que un entraineur qui gagne a toujours raison, je ne vois pas ce qu'il y a à dire en ce moment...

 

Tout cela pour dire que je relativise énormément sur l'interet de participer à la vie d'un forum...Intellectuellement c'est assez pauvre, socialement aussi, et pour s'apercevoir que l'on dit tous des conneries.

 

A quoi bon essayer de partager sa passion avec d'autres si c'est pour s'étripper...où est le plaisir ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je comprends ton point de vue même s'il faut replacer tout cela dans son contexte...

 

Lorsque je defends un Ducasse, c'est parce que certains prétendaient içi qu'il avait à peine le niveau de la Cfa...voilà maintenant qu'il a donné tort à ceux là, c'est pas la peine d'en rajouter car t'as l'air de dire que je ponds un post tous les deux jours sur lui...

 

Je ne viens pas içi pour les blagues (même si ça fait pas de mal) ou tous les autres topics bidons car pour toutes ces conneries j'ai effectivement mes potes de chairs et d'os...

 

Moi si je viens sur ce forum, c'est pour partager ma passion des girondins avec d'autres passionnés car vois tu quand tu te trouves comme moi et comme certains d'entre nous hors de Bordeaux, il n'est pas si aisé de pouvoir discuter de ta passion avec des mecs qui la partagent...et içi c'est donc possible.

 

Mais je te rejoins sur un truc auquel je pense depuis un moment déjà...Tous ces posts pour quoi au bout du compte ? Je ni personne ne pourra empecher un type de penser que tel ou tel joueur est une brêle, que l'entraineur a fait un mauvais choix et qu'il aurait du faire celui là. Personne n'a raison dans la durée mais beaucoup ont ont tort dès le départ...

 

Le foot est un sport passionnant mais c'est aussi celui qui draine le plus de connards au mètre carré...surement parce qu'on pense tous que cela n'est pas difficile de taper dans un ballon ou de choisir 11 branleurs à foutre sur un près...C'est un des seuls sports où il y a autant de triches, de simulations, d'insultes, de fight et surtout autant de haines entre supporters adverses...et un forum est un échantillon des tribunes...

 

Je viens de me rendre compte que ce qui me plaisait par dessus tout c'est que mon équipe gagne. Tant quelle gagne, j'en ai rien à foutre de qui est sur le terrain de qui a été mauvais ou bon...et à partir de l'adage qui dit que un entraineur qui gagne a toujours raison, je ne vois pas ce qu'il y a à dire en ce moment...

 

Tout cela pour dire que je relativise énormément sur l'interet de participer à la vie d'un forum...Intellectuellement c'est assez pauvre, socialement aussi, et pour s'apercevoir que l'on dit tous des conneries.

 

A quoi bon essayer de partager sa passion avec d'autres si c'est pour s'étripper...où est le plaisir ?

 

On est en fait plutôt d'accords tous les deux sur le fond... Et je te rassure, pour l'exemple de Ducasse, c'était justement pour donner un exemple ;) ! (ça peut paraitre bdon comme formule, mais c'est la seule que j'ai trouvé ! )...

 

Je te rassure, j'ai moi aussi des potes de chair et d'os, et des gens de WG rentrent petit à petit dans cette catégorie d'ailleurs ;) ! Et si moi je me suis inscrit ici, c'est aussi dans le but de parler Girondins. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, cela me déçoit un peu de constater que je lis le fofo "à l'envers".... Mais au final, et après y avoir réfléchi et donné les raisons que j'ai donné plus haut, je trouve pas ça plus mal, ni plus con d'ailleurs ;) !

 

Aujourd'hui, c'est con mais la météo d'Yvon et ses blagues, no private jokes complètement nazes et toujours sur les même thèmes débiles, bah au final, je me rends compte avec stupeur que je viens plus chercher cela sur WG que des discussions vraiment poussées... Parce que l'ambiance n'est pas la même non plus !

 

Néanmoins je viens toujours fréquemment sur ces topics dits "sérieux" mais le plaisir de poster n'est pas le même car à vrai dire, me prendre le chou avec quelqu'uns pour me dire qu'au final ni lui, ni moi n'avons certainement raison, je me dis qu'au final, c'est beacoup de temps passé pour pas grand chose... Et j'ai même été surpris de constater que récemment je ne venais vraiment plus des masses, et ce qui m'a fait revenir plus fréquemment, bah c'est pas ces débats au final trop stériles sur les Gigis... C'est la météo et les vannes de l'ancêtre, mes retrouvailles avec un autre TRES ancien en déplacement à Bordeaux - Juve qui m'a donné envie de revenir, de lire toutes les conneries sur les topics de pronos.... etc, etc !

 

Je me rends aussi compte de la pauvreté au final de certains débats que vous avancez les têtes footballistiques comme excellents... Ne le prends pas mal surtout... Mais souvent, tu conviendras que cela tourne aux dialogues emplis de contradictions et de réponses envenimées plutôt qu'aux démonstrations universelles frisant le génie ;) ! Au final, ton explication sur les 11 cons sur le pré est peut-être celle que je préfère et que je trouve la plus convaincante d'ici ! :D Et puis au moins comme ça, on se tirera pas la bourre pour une fois ! ;)

 

Pour revenir à ça, les guerres des "moi je pense que", "non mais en fait t'as tort"....bah à un moment, tu te dis qu'une bonne grosse blague de Yvon, ça apporte bien plus ! ;) Et puis entre nous, c'est souvent d'un chiant vos discussions interminables... Et comme toi, ces discussions là, je préfère les avoir en vrai, genre avec Ogu et Mejico que j'ai retrouvé pour le match de Lyon, là tu retrouve plaisir à parler foot et tu évites les guéguerres de PC ! ;) Parce qu'aujourd'hui, parler foot, on m'ôtera pas de l'esprit que la meilleure façon de le faire, c'est devant un match et une bière à la main ! ;)

 

C'est peut-être pour ça qu'on s'arrête tous un jour de fréquenter un forum, même si certains faibles reviennent ;):P !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roooooooooooooooooooo putain j'ai dit que j'en oubliais certainement...fait pas ta pucelle.

 

Les noms qui me sont venus spontanément sont ceux qui postent le plus souvent, désolé.

 

Oui, moi aussi. J'ai mal dormi, ca me trotait dans la tete, et j'envisage donc pour la suite la creation d'un contre-liste!! :)

 

Plus serieusement, je n'ai pas lu tout le debat, et d'ailleurs cela ne me concerne pas, mais il y a un point que Fan a souligne au depart, c'est le niveau des commentaires lors du match de Lyon sur le forum (je me repete encore une fois j'avoue). J'ai ete supris (je ne dirai pas "choque" car c'est un grand mot pour pas grand chose) de certains commentaires a chaud d'autant plus que ce sont souvent des forumeurs qu'on ne voit pas souvent debattre la semaine! Bref, j'ai ete un peu decu des certaines remarques , ou qu'on puisse cracher sur certains joueurs sans aucune retenue. C'etait vraiment du bas niveau ce soir la.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors pour les débiles qui ne comprennent rien à rien et à qui il faut expliquer 100 fois le même truc, lisez plutot l'article de SOFOOT et surtout la seconde partie...il n'y a rien à dire de plus que ce qui y est écrit...Bande de nazes :moqueur2 pour WG:

 

Oui je me suis senti obligé de rajouter un smiley de peur que certains ne comprennent pas le second voir troisieme degrès....

 

http://www.sofoot.com/bordeaux-nouveau-lyo...18-article.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, ma petite pierre au débat.

 

Je partage entièrement le point de vue de Fan lorsqu'il établit le parallèle entre les tribunes d'un stade et les membres d'un forum. Quand on est dans un stade ou dans un bar à regarder un match, il y a des réflexions qui amusent ou qui, parfois, font froid dans le dos. Il y a aussi parfois de véritables débats constructifs qui sont lancés... Même si c'est pas la majorité des échanges.

 

Deux réactions possibles à cela : soit on laisse couler en se disant "ouais, c'est un bon connard, il a toute la panoplie pour ça", soit on cherche à répondre, à comprendre... Ce qui peut s'avérer une tâche de longue, voire de très longue haleine. Au final, qu'est-ce qu'il en ressort... Bah, ça dépend. Pas mal de réflexions inintéressantes et pas mal de petits détails qui permettent d'avoir un éclairage nouveau, un point de vue auquel on avait pas pensé.

 

Il m'est arrivé d'avoir quelques accrochages avec des membres du forum... Ce qui arrive assez rarement, mais quand même. Soit mes interlocuteurs ont fait évolué ma pensée en argumentant (par exemple, à propos du nouveau stade, on m'a apporté des éléments argumentés), soit on m'a renforcé dans mes positions. Autre possibilité : des mecs hypers agressifs et insultants qui donnent plus envie, par leur ton, d'être à tout prix en désaccord avec eux et de leur montrer leurs contradictions.

 

Et puis, il y a les manières de dire, de parler, d'écrire. Dance et Fan par exemple sont deux forumeurs dont je suis les messages parce qu'ils ne soucient pas du politiquement correct, qu'on sent une liberté de ton qui me plaît beaucoup et qui me fait bien marrer. Je ne partage pas tous leurs points de vue, mais je préfère ça à de longs messages hyper consensuels qui se résument à "Attention au match piège".

Parce que, merde, c'est un forum ici, on est tenu à pas mal de choses (respect, etc...), mais c'est aussi un espace de liberté, pas un repas de famille où on sait qu'il y a des choses que l'on ne doit pas dire sous peine de quitter la table avant le dessert. On est pas là pour s'emmerder. C'est pour cette raison que les privates jokes, les divagations, les avis fouillés... Que tout a sa place ici. Un mélange d'élitisme, de sérieux, de naïveté et de déconne.

 

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas perdre de vue que tout ça est un jeu, un lieu d'échanges. Je n'ai jamais cherché à me prendre au sérieux et au contraire, j'ai tendance à un peu tout lire, qu'il s'agisse des sujets "bidons" et des sujets sérieux... Par exemple, les sujets sur Ducasse m'intéressent beaucoup.. Et si je n'y participe pas, c'est que je ne suis pas ce joueur... Mais justement, il m'importe d'avoir des avis et d'essayer de comprendre le joueur. Idem pour le cas Obertan.

 

Bon, voilà... Pas trop le temps de développer davantage... Juste pour dire qu'on remue beaucoup d'eau pour pas grand chose, non ?

 

Ah oui : autre précision. On est pas obligé de lire tout le monde. S'il y a des gens qu'on ne supporte pas, on peut passer au message suivant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×