Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

Oui, moi aussi. J'ai mal dormi, ca me trotait dans la tete, et j'envisage donc pour la suite la creation d'un contre-liste!! :)

 

Plus serieusement, je n'ai pas lu tout le debat, et d'ailleurs cela ne me concerne pas, mais il y a un point que Fan a souligne au depart, c'est le niveau des commentaires lors du match de Lyon sur le forum (je me repete encore une fois j'avoue). J'ai ete supris (je ne dirai pas "choque" car c'est un grand mot pour pas grand chose) de certains commentaires a chaud d'autant plus que ce sont souvent des forumeurs qu'on ne voit pas souvent debattre la semaine! Bref, j'ai ete un peu decu des certaines remarques , ou qu'on puisse cracher sur certains joueurs sans aucune retenue. C'etait vraiment du bas niveau ce soir la.

 

Au fait, c'etait de l'humour, je pense que vous l'aviez bien compris. :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais soumettre ton nom Mejico pour la prochaine élection du prix Nobel de la Paix...

 

Au fait, c'etait de l'humour, je pense que vous l'aviez bien compris. :P

 

Off course mon Rosbif préféré...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste pour dire qu'on remue beaucoup d'eau pour pas grand chose, non ?

 

Je pense que c'est la meilleure conclusion a debat. Beaucoup de bruit pour rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais soumettre ton nom Mejico pour la prochaine élection du prix Nobel de la Paix...

 

Tu crois que j'ai mes chances ?

 

Ah oui, y'a quelque chose aussi qui m'est revenu à l'esprit après avoir envoyer mon message :

 

Je pense qu'on reproche à quelques-uns d'avoir un gros melon... Mais à mon avis, il y a surtout pas mal de gens qui souffrent plutôt de gros complexes. C'est souvent que l'on est obligé d'ajouter à son propos une demie tonne de smileys, de peur de froisser. Franchement, on est pas en train de tomber un peu trop dans le consensus, là ?

Qu'on me contredise sur ce forum, je m'en tape pas mal. Si j'ai le temps, si je suis persuadé d'avoir raison, je réponds et j'argumente.

Qu'on m'insulte et je réponds.

Dans les deux cas, ça m'empêche pas de dormir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez, ma petite pierre au débat.

 

Je partage entièrement le point de vue de Fan lorsqu'il établit le parallèle entre les tribunes d'un stade et les membres d'un forum. Quand on est dans un stade ou dans un bar à regarder un match, il y a des réflexions qui amusent ou qui, parfois, font froid dans le dos. Il y a aussi parfois de véritables débats constructifs qui sont lancés... Même si c'est pas la majorité des échanges.

 

Deux réactions possibles à cela : soit on laisse couler en se disant "ouais, c'est un bon connard, il a toute la panoplie pour ça", soit on cherche à répondre, à comprendre... Ce qui peut s'avérer une tâche de longue, voire de très longue haleine. Au final, qu'est-ce qu'il en ressort... Bah, ça dépend. Pas mal de réflexions inintéressantes et pas mal de petits détails qui permettent d'avoir un éclairage nouveau, un point de vue auquel on avait pas pensé.

 

Il m'est arrivé d'avoir quelques accrochages avec des membres du forum... Ce qui arrive assez rarement, mais quand même. Soit mes interlocuteurs ont fait évolué ma pensée en argumentant (par exemple, à propos du nouveau stade, on m'a apporté des éléments argumentés), soit on m'a renforcé dans mes positions. Autre possibilité : des mecs hypers agressifs et insultants qui donnent plus envie, par leur ton, d'être à tout prix en désaccord avec eux et de leur montrer leurs contradictions.

 

Et puis, il y a les manières de dire, de parler, d'écrire. Dance et Fan par exemple sont deux forumeurs dont je suis les messages parce qu'ils ne soucient pas du politiquement correct, qu'on sent une liberté de ton qui me plaît beaucoup et qui me fait bien marrer. Je ne partage pas tous leurs points de vue, mais je préfère ça à de longs messages hyper consensuels qui se résument à "Attention au match piège".

Parce que, merde, c'est un forum ici, on est tenu à pas mal de choses (respect, etc...), mais c'est aussi un espace de liberté, pas un repas de famille où on sait qu'il y a des choses que l'on ne doit pas dire sous peine de quitter la table avant le dessert. On est pas là pour s'emmerder. C'est pour cette raison que les privates jokes, les divagations, les avis fouillés... Que tout a sa place ici. Un mélange d'élitisme, de sérieux, de naïveté et de déconne.

 

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas perdre de vue que tout ça est un jeu, un lieu d'échanges. Je n'ai jamais cherché à me prendre au sérieux et au contraire, j'ai tendance à un peu tout lire, qu'il s'agisse des sujets "bidons" et des sujets sérieux... Par exemple, les sujets sur Ducasse m'intéressent beaucoup.. Et si je n'y participe pas, c'est que je ne suis pas ce joueur... Mais justement, il m'importe d'avoir des avis et d'essayer de comprendre le joueur. Idem pour le cas Obertan.

 

Bon, voilà... Pas trop le temps de développer davantage... Juste pour dire qu'on remue beaucoup d'eau pour pas grand chose, non ?

 

Ah oui : autre précision. On est pas obligé de lire tout le monde. S'il y a des gens qu'on ne supporte pas, on peut passer au message suivant.

Je suis totalement d'accord avec toi Gilles, pas de lézard... j'ai du mal m'exprimer ! ;) j'ai pas dit que tous les débats étaient inintéressants... J'ai même envoyé à plusieurs reprises des MP à Fan en lui disant de faire un effort de rester poli donc lisible parce qu'il apprenait beaucoup aux jeunes comme moi ;) !

 

Même chose avec DUGARIT il n'y a pas longtemps ! ;) Des choses, j'en apprends, beacoup même ! Non quand je parle des débats stériles, je parle plus des topics comme celui de notre marocain nationnal par exemple... Des endroits où le forum perd beacoup, en qualité mais aussi en réputation selon moi ! ;)

 

 

Et si tu veux un secret, moi aussi je lis les posts de Fan et de Dance, mais aussi les tiens et ceux de beaucoup d'autres personnes... ;) Mais faut avouer qu'il y a des topics ici qui font froid dans le dos, (comme dans tes bars ;) ) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est la meilleure conclusion a debat. Beaucoup de bruit pour rien.

 

c'est vous qui faites du bruit pour rien !!! Eliot et moi nous nous défendons juste des attaques lamentables de l'apprenti photographe de rouge gorges... :moqueur2 pour WG:

 

Après que chacun ait envie d'y mettre son grain de sel ...ça c'est pas mon problème.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Off course mon Rosbif préféré...

 

Cool! Bon par contre, ce n'est pas off mais of... Bon j'accepte pour cette fois! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si tu veux un secret, moi aussi je lis les posts de Fan et de Dance, mais aussi les tiens et ceux de beaucoup d'autres personnes... ;) Mais faut avouer qu'il y a des topics ici qui font froid dans le dos, (comme dans tes bars ;) ) !

 

Quel mange boules !!!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis totalement d'accord avec toi Gilles, pas de lézard... j'ai du mal m'exprimer ! ;) j'ai pas dit que tous les débats étaient inintéressants... J'ai même envoyé à plusieurs reprises des MP à Fan en lui disant de faire un effort de rester poli donc lisible parce qu'il apprenait beaucoup aux jeunes comme moi ;) !

 

Même chose avec DUGARIT il n'y a pas longtemps ! ;) Des choses, j'en apprends, beacoup même ! Non quand je parle des débats stériles, je parle plus des topics comme celui de notre marocain nationnal par exemple... Des endroits où le forum perd beacoup, en qualité mais aussi en réputation selon moi ! ;)

 

 

Et si tu veux un secret, moi aussi je lis les posts de Fan et de Dance, mais aussi les tiens et ceux de beaucoup d'autres personnes... ;) Mais faut avouer qu'il y a des topics ici qui font froid dans le dos, (comme dans tes bars ;) ) !

 

Non, mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Mon message ne s'adressait pas spécialement à toi ! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cool! Bon par contre, ce n'est pas off mais of... Bon j'accepte pour cette fois! :P

 

fuck off !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu crois que j'ai mes chances ?

 

Ah oui, y'a quelque chose aussi qui m'est revenu à l'esprit après avoir envoyer mon message :

 

Je pense qu'on reproche à quelques-uns d'avoir un gros melon... Mais à mon avis, il y a surtout pas mal de gens qui souffrent plutôt de gros complexes. C'est souvent que l'on est obligé d'ajouter à son propos une demie tonne de smileys, de peur de froisser. Franchement, on est pas en train de tomber un peu trop dans le consensus, là ?

Qu'on me contredise sur ce forum, je m'en tape pas mal. Si j'ai le temps, si je suis persuadé d'avoir raison, je réponds et j'argumente.

Qu'on m'insulte et je réponds.

Dans les deux cas, ça m'empêche pas de dormir.

 

exact !

 

Je pense que certains font un complexe d'infériorité. Je ne pense pas avoir le melon mais juste des convictions qui peuvent être complètement fausses le lendemain ou même l'heure d'après...si quelqu'un me démontre le contraire...

 

et les smileys...ça me gonfle!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fuck off !

 

Tu vois quand tu fais des efforts! La c'est la bonne aurthograffe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est en fait plutôt d'accords tous les deux sur le fond... Et je te rassure, pour l'exemple de Ducasse, c'était justement pour donner un exemple ;) ! (ça peut paraitre bdon comme formule, mais c'est la seule que j'ai trouvé ! )...

 

Je te rassure, j'ai moi aussi des potes de chair et d'os, et des gens de WG rentrent petit à petit dans cette catégorie d'ailleurs ;) ! Et si moi je me suis inscrit ici, c'est aussi dans le but de parler Girondins. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, cela me déçoit un peu de constater que je lis le fofo "à l'envers".... Mais au final, et après y avoir réfléchi et donné les raisons que j'ai donné plus haut, je trouve pas ça plus mal, ni plus con d'ailleurs ;) !

 

Aujourd'hui, c'est con mais la météo d'Yvon et ses blagues, no private jokes complètement nazes et toujours sur les même thèmes débiles, bah au final, je me rends compte avec stupeur que je viens plus chercher cela sur WG que des discussions vraiment poussées... Parce que l'ambiance n'est pas la même non plus !

 

Néanmoins je viens toujours fréquemment sur ces topics dits "sérieux" mais le plaisir de poster n'est pas le même car à vrai dire, me prendre le chou avec quelqu'uns pour me dire qu'au final ni lui, ni moi n'avons certainement raison, je me dis qu'au final, c'est beacoup de temps passé pour pas grand chose... Et j'ai même été surpris de constater que récemment je ne venais vraiment plus des masses, et ce qui m'a fait revenir plus fréquemment, bah c'est pas ces débats au final trop stériles sur les Gigis... C'est la météo et les vannes de l'ancêtre, mes retrouvailles avec un autre TRES ancien en déplacement à Bordeaux - Juve qui m'a donné envie de revenir, de lire toutes les conneries sur les topics de pronos.... etc, etc !

 

Je me rends aussi compte de la pauvreté au final de certains débats que vous avancez les têtes footballistiques comme excellents... Ne le prends pas mal surtout... Mais souvent, tu conviendras que cela tourne aux dialogues emplis de contradictions et de réponses envenimées plutôt qu'aux démonstrations universelles frisant le génie ;) ! Au final, ton explication sur les 11 cons sur le pré est peut-être celle que je préfère et que je trouve la plus convaincante d'ici ! :D Et puis au moins comme ça, on se tirera pas la bourre pour une fois ! ;)

 

Pour revenir à ça, les guerres des "moi je pense que", "non mais en fait t'as tort"....bah à un moment, tu te dis qu'une bonne grosse blague de Yvon, ça apporte bien plus ! ;) Et puis entre nous, c'est souvent d'un chiant vos discussions interminables... Et comme toi, ces discussions là, je préfère les avoir en vrai, genre avec Ogu et Mejico que j'ai retrouvé pour le match de Lyon, là tu retrouve plaisir à parler foot et tu évites les guéguerres de PC ! ;) Parce qu'aujourd'hui, parler foot, on m'ôtera pas de l'esprit que la meilleure façon de le faire, c'est devant un match et une bière à la main ! ;)

 

C'est peut-être pour ça qu'on s'arrête tous un jour de fréquenter un forum, même si certains faibles reviennent ;):P !

Oh les gars!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il se passe quoi là? J'avais jamais vu pharaon écrire autant de choses sérieuse! C'est que la situation doit être vraiment dramatique!

 

Sinon pour discutailler un peu de ce dont vous parlez, à titre personnel, le forum j'y vais par à coups: je regarde régulièrement ce qui se dit mais je n'écris que quand ya un truc qui me turlupine. Et oui, je suis plus partisans de poster une fois de temps en temps sur un sujet où j'ai vraiment quelquechose à dire plutôt que de poster à tout va sur tout les sujets même quand je n'ai aucun avis sur la question.

Après le débat sur les bons ou mauvais posts du forum n'est pas nouveau.

C'est toujours la même chose: il faut savoir développer son idée tout en acceptant d'avoir tort et savoir contredire un autre sans être irrespectueux de l'autre dans sa réponse (éviter d'agresser la personne et de dévaloriser un post en se basant sur d'anciens propos ou sur le fait que le posteur vient de débarquer et écrit ses premiers messages).

Pour éviter ça, faire des breaks c'est pas mal: on oublie un peu les orientations de chacun et quand il y a débat on a alors plus aucun préjugé sur la personne auquel on répond.

 

Sinon, bizarrement, un peu comme pharaon, les trucs sur lesquels je rode le plus en ce moment sont les topics de blagues et autres conneries que je prends bien du plaisir à lire tellement ça fait du bien de rire un bon coup.

La raison? Peut-être parceque les résultats actuels ne me motivent pas à écrire car tout roule en ce moment pour nos gigis. Après il y a aussi le facteur extra-forum où la vie n'est pas facile tout les jours et donc après une grosse journée, s'est plus sympa de lire les blagues à papy que les longs débats footballistiques.

Du coup les seuls messages que j'écris en ce moment sont des messages de contentement sur les résultats des gigis.

 

Enfin bon je m'arrête là parceque mon message devient vraiment chiant là. (surtout que , ne faisant pas parti de "ceux qui postent à longueur de journée", mon post a de forte chances d'être ignoré par beaucoup (mais c'est pas grave, j'ai l'habitude depuis le temps que je suis ici).

 

Aller tout le monde pète un coup et c'est reparti!!! :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×