Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 4-1 Lorient

Recommended Posts

FootballLogo18.gif - FootballLogo11.gif


2008-2009 26e journée 1-0
2007-2008 5e journée 2-2
2006-2007 20e journée 1-1
2001-2002 24ème journée 2-1
1998-1999 29ème journée 0-0

Confrontations: 5
Victoire Bordeaux : 2 (40%)
Match nul : 3 (60%)
Victoire Lorient : 0 (0%)
Nb de buts Bordeaux : 6
Nb de buts Lorient : 4


--------------------------------------------------------------------------------



Lorient n'a plus gagné depuis le 22 novembre et son match à Saint-Etienne (2-0). Comment vont réagir les Merlus après cette défaite à domicile contre l'OM ?

Troisième match de suite contre un "gros" de ce début de saison où une victoire serait encore une fois une excellente opération.

Cette fois-ci, avec la manière et le jeu qui nous faisait plaisir il n'y a pas si longtemps ?


Pour en parler :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un peu ton match ça ? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
y a t il des supendus pour ce match ?

 

 

à Bx non....Diarra sera suspendu contre Toulouse la reunion du comité de discipline se reunissant que Lundi... :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

bon mon milieu de terrain sachant que Diarra sera suspendu le mercredi suivant et que Fernando le remplacera place pour place ...on met donc Fernand au repos et on fait un milieux à 4 avec Plasil, Gourcuff et Wendel devant ce même Diarra ...Jussié entrant à la 60eme !

 

les 2 places de devant se partageant entre Gouffran, cavé , Bellion et Chamo au choix de l'entraineur ....donc 4-4-2 ou 4-1-3-2 suivant les circonstances...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apres Montpellier, match une nouvelle fois contre un club sous mediatise mais qui pratique un jeu attrayant. J'aimerai bien voir leur performance contre Marseille hier (qui est malgre les differentes peripeties toujours un serieux pretendant un titre).

 

Le but, avant la treve des fetes, d'enchainer les points dans la continuite des 3 derniers matches (Paris - Lyon - Montpellier). Il est important dans cette periode uniquement de championnat (pas de coupe d'europe ou nationale) de prendre les 3 points une nouvelle fois.

 

Cela dit, contrairement aux 3 derniers matches, il serait cette fois-ci interessant a domicile d'imposer notre jeu, comme on a pu le faire en 1ere mitemps par intermitence contre Paris.

 

Une nouvelle organisation tactique pourrait etre mise en place, mais est-il indispensable de modifier une tactique qui gagne en ce moment-meme? Je pense qu'on sera bien content en fevrier (ou un autre mois plus difficile) de voir que nous avons engranger des points auparavant. Le froid n'aide pas forcement non plus au beau jeu.

 

On peut s'attendre a un retour de Wendel dans le 11, et aussi les appariation en cours (voire de le debut de match) de Bellion ou Cavenaghi pour donner un nouveau souffle au secteur offensif quelque peu en panne en ce moment. Hier, d'ailleurs, Gouffran a ete bien pris au marquage et on l'a peu vu offensivement, j'espere qu'il reviendra bien ce weekend avec probablement une place de titulaire.

 

En conclusion, en cette periode faste au niveau comptable, j'espere avant tout qu'on enchainera par une victoire a defaut de voir du jeu (en cette periode glaciale).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Va quand même falloir faire attention. Hier soir encore, les Lorientais ont livré une belle copie contre l'OM... Il ne méritent vraiment pas la défaite ! Et le mouvement collectif qui leur amène un pénalty avec la faute de heinze sur Amalfitano est tout simplement sompteux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore un bon vieux 1-0 des familles...

 

je signe où ?

 

 

Va quand même falloir faire attention. Hier soir encore, les Lorientais ont livré une belle copie contre l'OM... Il ne méritent vraiment pas la défaite ! Et le mouvement collectif qui leur amène un pénalty avec la faute de heinze sur Amalfitano est tout simplement sompteux !

 

Il a plu pendant 45 jours sans s'arreter 22 heures sur 24...Il n'a jamais autant plu sur la bretagne depuis 1965 !!!

 

Les lorientais n'ont ils pas pu s'entrainer normalement ? j'en sais rien mais je suis certain que cela doit jouer à un moment ou à un autre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

match qui va surement etre interressant , du fait du systeme de jeu des 2 equipes , mais surtout des liens "familiaux " entre les 2 equipes :

1) gourcuff pere /fils

2) gourcuff futur coach de bordeaux

3) ducasse preté par les girondins

4) gameiro futur girondin

5)ciani ex lorientais

6)lien particulier lorient /bordeaux ( pret obertan ...)

pour la compo, on peut penser à un retour de ciani, wendel ; fernando sur le banc ( faut le reposer avant deplacement à toulouse ou diarra est suspendu );donc:

carrasso, trem, chalmé, planus, ciani

diarra, wendel, plasil , gourcuff

marouane , bellion

 

avec gouffran jussié fernando en remplacement de bellion,wendel, plasil

et oui , un 4/4/2 , du fait de l 'equipe de lorient , joueuse

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens Yves ;)

 

Chalmé /Sané/Planus/Trém

 

-------------Diarra--------------

 

 

Plasil (Gouf)-----Jussié (Wen)

 

 

-------------Gourcuff-----------

 

 

-------------Cavé Cham-------

 

j'ai pas regardé si on avait des suspendus et j'imagine Ciani absent. J'aurai bien mis Cavé Gouffran devant mais ça serait trop joueur. Mon cote joueur se cantonnera à Jussié à la place de Wendel en espérant que le 2eme ne fasse pas la gueule (2eme fois de rang sur le banc)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune nouvelle de l'infirmerie et Ciani est donc toujours incertain. Même si Sané a fait bien plus qu'une pige, dangereux il serait, de le lancer une troisiéme fois de suite, surtout contre les rapides et techniques offensifs Lorientais.

 

Contrairement aux équipes qui viennent pour défendre à 10 et contrer, les Bretons jouerons d'entrée, ce qui à priori devrait donner un beau match vivant et agréable à voir.

 

C'est donc le moment ou jamais de relancer un 4/4/2 évolutif, avec Cavé/Chamakh devant. D'autant plus, qu'à Toulouse nous aurons besoin de ce 4/2/3/1 sécurisé, qui bloque bien l'adversaire et convient à notre style de jeu actuel.

 

Ce fameux style, qui est surtout bati sur une formidable activité défensive. D'ailleurs plus personne ne parle de foot champagne ou de grandes offensives. :)

 

Très proche du jeu Ricardien, mais avec d'autres pointures, qu'à sa période. Lolo, digne héritier de Ricardo ? ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens Yves ;)

 

Chalmé /Sané/Planus/Trém

 

-------------Diarra--------------

 

 

Plasil (Gouf)-----Jussié (Wen)

 

 

-------------Gourcuff-----------

 

 

-------------Cavé Cham-------

 

j'ai pas regardé si on avait des suspendus et j'imagine Ciani absent. J'aurai bien mis Cavé Gouffran devant mais ça serait trop joueur. Mon cote joueur se cantonnera à Jussié à la place de Wendel en espérant que le 2eme ne fasse pas la gueule (2eme fois de rang sur le banc)

 

 

wè ça se raproche de ce que je pensait..à part Jussié auquel je prefererais Wendel ( surtout grace à ce qu'il apporte en CPA) ...

 

il n'y aura pas de suspendus ..

 

 

. D'autant plus, qu'à Toulouse nous aurons besoin de ce 4/2/3/1 sécurisé, qui bloque bien l'adversaire et convient à notre style de jeu actuel.

 

faut pas oublier que Diarra sera suspendu contre les Toulousains ...un MD avec Fernand à sa place et Plasil devant lui semble un bon compromis....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lequipe.fr confirme que Ciani reste incertain, et le staff reste en attente pour confirme un possible nouveau forfait. Dommage pour un ancien lorientais de ne pouvoir etre aligne face a son ancien club.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens Yves ;)

 

Chalmé /Sané/Planus/Trém

 

-------------Diarra--------------

 

 

Plasil (Gouf)-----Jussié (Wen)

 

 

-------------Gourcuff-----------

 

 

-------------Cavé Cham-------

 

j'ai pas regardé si on avait des suspendus et j'imagine Ciani absent. J'aurai bien mis Cavé Gouffran devant mais ça serait trop joueur. Mon cote joueur se cantonnera à Jussié à la place de Wendel en espérant que le 2eme ne fasse pas la gueule (2eme fois de rang sur le banc)

 

:suicideeo9:

 

__________________CARRASSO_______________________

 

CHALME____SANE/CIANI_____PLANUS_____TREMOULINAS

PLASIL_____GOURCUFF______DIARRA_____WENDEL______

____________BELLION_______JUSSIE__________________

 

 

Je pense qu'on peut les prendre à leur propre jeu...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens Yves ;)

 

Chalmé /Sané/Planus/Trém

 

-------------Diarra--------------

 

 

Plasil (Gouf)-----Jussié (Wen)

 

 

-------------Gourcuff-----------

 

 

-------------Cavé Cham-------

 

j'ai pas regardé si on avait des suspendus et j'imagine Ciani absent. J'aurai bien mis Cavé Gouffran devant mais ça serait trop joueur. Mon cote joueur se cantonnera à Jussié à la place de Wendel en espérant que le 2eme ne fasse pas la gueule (2eme fois de rang sur le banc)

 

Je miserai egalement sur un dispositif en 4 4 2, seulement, je vois plus Bellion-Chamakh comme Draganne plutot que Cavenaghi. Je n'enterre pas Cavenaghi, loin de la, mais Bellion a ete plus interessant depuis le debut de la saison que Cavenaghi et a eu moins sa chance que Cavenaghi pour s'exprimer. Je vois cependant bien ce dernier jouer en seconde mitemps.

 

Concernant le milieu, Diarra seul avec devant lui Gourcuff, Plasil a droite et Wendel a gauche (ce qui met Gouffran sur le banc).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×