Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[LDC] Olympiakos 0-1 Bordeaux -> Huitième aller

Recommended Posts

FootballLogo430.gif - FootballLogo18.gif




Petite présentation de ce club grec. Présentation faite par le site off' (ben quoi ? Pourquoi me prendre la tête alors que c'est déjà fait ? :moqueur2 pour WG: )


Le club grec, qui est actuellement en tête de son championnat avec 36 points après 14 journées, dévance d'une courte tête le Panathinaïkos. Les deux clubs ont fait le trou avec dix points d'avance sur le PAOK et Panionios. Il reste sur une victoire probante face à Panthrakikos (3-0). Ce week-end, l'Olympiakos se déplace à Salonique pour y affronter l'Aris ce dimanche.



Petit cours d'histoire, l'Olympiakos est le club du Pirée, le port d'Athènes. Il a été créé en 1925. Dès lors, il a remporté 24 coupes de Grèce et 37 titres de champions. En 2008/09, les futurs adversaires des Girondins ont remporté le doublé coupe-championnat la saison dernière.



Avec le Panathinaïkos, l'Olympiakos est le plus prestigieux club grec. Un prestige qui leur a permis de recruter un entraîneur de renom en la personne de Zico. L'ancienne star du football brésilien dirige quelques très bons joueurs. Les Girondins croiseront deux anciens joueurs de la Ligue 1 avec l'ancien parisien Didier Domi et Jaouad Zaïri.



L'Olympiakos est un club international avec un gardien slovaque, Pavol Kovac, trois espagnols, Rafael Pardo Urko, Marcos Oscar Gonzalez et Raul Bravo. Un français et un marocain donc, trois brésiliens avec Jesus Geraldo Leonardo, Dudu Cearense et Luís Santo Diogo, un suède, Olof Mellberg, un polonais, Michal Zewlakow, un argentin Luciano Martin Galletti, un anglais Matt Derbyshire.



Sur le papier, le meilleur tirage possible avec Stuttgart ... les Grecs peuvent également dire la même chose.
Va falloir faire, encore une fois, un match sérieux. Cet adversaire, surtout chez lui, sera hyper difficile dans une ambiance de feu.

Nous avons prouvé que nous pouvions battre de grands clubs alors, nous devons faire un résultat là-bas même s'il ne va pas falloir les prendre de haut. On a vu contre Haïfa que cela pouvait être très difficile ...

Un costume de vainqueur à la fin de ces 90 minutes serait idéal.


Pour en parler :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ah oui Zico, quand même...

 

A ne pas prendre à la légère, mais on peut passer. :) Ramener un nul de là bas avec si possible un but sera un bon résultat je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.olympiakos.gr/#

 

Site officiel des talentueux Grecs.

 

Au classement UEFA à jour, 39 eme position, soit un peu derriére Bordeaux (une soixantaine de points seulement). Dans un match aller et retour, avec l'avantage de recevoir en dernier, on peut considérer que les Girondins ont un peu plus de chance.

 

Mais il ne faudrait pas aller perdre en Gréce, en pensant que c'est du tout cuit à Lescure.

 

Un beau tirage, en sachant qu'en face, la même chose ils pensent.

 

Ma crainte ? Que Lescure soit bourré de Grecs, l'affiche n'ayant pas, malgré ce stade de 8 eme de ligue du fric, l'attrait d'une confrontation avec un "grand" d'Europe.

 

Sur ce que nos favoris ont montré jusque là, nous serons d'accord pour penser que c'est jouable. :) J'aurais sans doute écrit la même chose pour les deux Milans, la motivation étant alors à son maximum et Lescure sur d'être bondé comme un oeuf. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64
Les médias grecs sont conscients du danger que constituent les champions de France en titre.

 

Pour le quotidien Kathimerini, le onze de Laurent Blanc est tout simplement « la nouvelle grande puissance du football français », mettant en lumière le « très bon parcours bordelais en phase de poules, mais aussi en Ligue 1 ». La publication sportive Gazetta présente ce tirage comme « difficile, mais pas impossible », étant donné que Bordeaux « dispose d’une équipe enviable » dont les « dangers majeurs seront Yoann Gourcuff et Wendel », mais « n’est pas très expérimenté dans les compétitions européennes ».

Footmercato (18/12/2009)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas le droit d'échouer à ce stade de la compétition dans ces conditions... on doit jouer les quarts, c'est une obligation et j'ai confiance dans leur talent pour ce sortir de cette double confrontation sans embûches!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64
Le club phocéen tiendrait une première offre ferme pour son talentueux milieu offensif, Hatem Ben Arfa. La radio RTL-L’Équipe relaie cet après-midi un bruit selon lequel l’Olympiakos Le Pirée, dont l’intérêt avait été évoqué hier dans les colonnes de L’Équipe, aurait soumis une proposition ferme de 8 M€. Une base de négociation intéressante pour l’OM. Les Ciel et Blanc avaient en effet recruté le natif de Clamart pour 12 M€. Et on ne pas dire que depuis sa valeur ait augmenté, bien au contraire...

 

Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions (où il affrontera les Girondins de Bordeaux) et quintuple champion de Grèce, le club grec constitue une solution de choix pour relancer une carrière qui peine à décoller.

Footmercato

 

Ils ont décidé de mettre le paquet pour nous battre les grecs :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ah, moi j'ai entendu que c'était plutôt vers le Pana qu'il était annoncé Ben Arfa :Invision-Board-France-558: (le club de Cissé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils ont décidé de mettre le paquet pour nous battre les grecs :Diabolo pour WGLT09:

 

De toute façon, il pourrait pas jouer, puisqu'il est déjà entré en jeu avec les chèvres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest obiwen

Il va falloir être sérieux là-bàs .. Le retour chez nous sera sans doute plus simple à négocier .

 

Je sens le quart de finale là ! . Et sans dire de bétises , Si le FC Barcelone gagne contre Stuttgart .

 

On les rencontre en quart . Sans dire de bêtises ;)

 

 

Bordeaux- FC Barcelone :wub:

 

 

 

Allez j'y crois !! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va falloir être sérieux là-bàs .. Le retour chez nous sera sans doute plus simple à négocier .

 

Je sens le quart de finale là ! . Et sans dire de bétises , Si le FC Barcelone gagne contre Stuttgart .

 

On les rencontre en quart . Sans dire de bêtises ;)

 

 

Bordeaux- FC Barcelone :wub:

 

 

 

Allez j'y crois !! :D

 

ah !! encore un mort vivant !!! :Invision-Board-France-557:

 

et en plus il dit des bétises...vu qu'il y a un tirage au sort pour les 1/4..tirage au sort qui décidera également des demies finales et donc de la finale potentielle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest obiwen

Mdrrrrrr faut j'arrete de fumer la moquette moi :Diabolo pour WGLT09:

 

Désolé de la grosse bétise que j'ai sorti .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mdrrrrrr faut j'arrete de fumer la moquette moi :Diabolo pour WGLT09:

 

Désolé de la grosse bétise que j'ai sorti .

 

c'est pas grave...

 

 

j'ai quand même fait un signalement aux modos demandant ton exclusion..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×