Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[LDC] Olympiakos 0-1 Bordeaux -> Huitième aller

Recommended Posts

Je ne connais pas top leur effectif, mais je viens de voir que Diogo (attaquant) s'est blesser ce weekend et est forfait pour demain. A savoir qu'il a jouer 5 matches lors de la phase de poule (pour un but).

 

Ce forfait s'ajoute a ceux de Dudu (vice-capîtaine) et Galletti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde s'y croit déjà, pour peu que nos gigis pensent la même chose, on risque d'aller au-delà de grandes désillusions...

Bah c'était un message histoire de mettre le moral à tout le monde parce qu'en ce moment si on sonde le fofo on va prendre une dérouillée.

 

4-1 c'est beaucoup maintenant je suis personnellement confiant pour ce match.

 

Concernant les trois prochains matchs, je ne suis pas inquiet.

 

Je prévois plutôt un gros match face à saint-Étienne, puis une victoire en coupe face à une équipe joueuse de Lorient, et enfin un match passionant en ligue des champions.

Mon pronostique court toujours B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah c'était un message histoire de mettre le moral à tout le monde parce qu'en ce moment si on sonde le fofo on va prendre une dérouillée.

 

4-1 c'est beaucoup maintenant je suis personnellement confiant pour ce match.

C'est justement ce qui a été fait, regarde le sondage du site, 93% pensent que Bordeaux va hausser son niveau de jeu et être à la hauteur de ce rendez vous

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand je lis certains posts qui prédisent une victoire par deux buts d'écart , certains pourraient être déçus à la fin de ce huitième !

à la vue des perfs actuelles je vois pas comment il pourrait en être ainsi !

moi je vois plutôt un petit 1-0 voire même un nul qui sera jouable avec le retour à la maison !

il ne faut pas péter plus haut que son trou ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que le fait de réaliser un gros truc va surmotiver les joueurs et je compte sur Blanc pour retirer de la tête des joueurs que la qualif est assuré

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Thunder, je ne suis pas particuliéremment inquiet avant ce match. Mais comme tous les gros match, il faudra étre concentré a 100%, et ce d'entrée de jeu. Etre sérieux, agressif (dans le bon sens du therme), et avoir une grosse solidaritée, voila ce qu'il nous faudra demain!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sauvatateur
quand je lis certains posts qui prédisent une victoire par deux buts d'écart , certains pourraient être déçus à la fin de ce huitième !

à la vue des perfs actuelles je vois pas comment il pourrait en être ainsi !

moi je vois plutôt un petit 1-0 voire même un nul qui sera jouable avec le retour à la maison !

il ne faut pas péter plus haut que son trou ...

On a bien perdu a domicile face a Valenciennes 3 jours avant de battre la Juve 2-0.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est justement ce qui a été fait, regarde le sondage du site, 93% pensent que Bordeaux va hausser son niveau de jeu et être à la hauteur de ce rendez vous

Ben c'est pas l'impression que j'ai quand je vois les messages du topic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde s'y croit déjà, pour peu que nos gigis pensent la même chose, on risque d'aller au-delà de grandes désillusions...

 

je pense que le forum est calme car, comme ce fut le cas la saison dernière, nous avons perdu toute certitude sur les possibilités de l'équipe...

très peu de gens s'y croit en fait, tout le monde a au contraire la sensation que ça va être très difficile...

 

et pourtant, nous sommes à un tournant de l'histoire du club...parce que ça fait une éternité que nous ne sommes pas arrivés à ce niveau : soit nous franchissons un nouveau palier...soit nous "végétons" encore au mois une saison en attendant de pouvoir refaire nos preuves en LDC...

 

ce 8ème se gagne au match aller...parce que si nous perdons ce match, nous allons nous heurter à un mur au retour...et les contre attaques seront sans doute plus meurtrières que contre Boulogne !!

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut espérer que les joueurs ne vont pas se mettre une pression inutile en pensant qu'ils sont dans l'obligation de gagner.

 

Tout le monde estime que du fait du parcours de bordeaux en poule et du tirage ils sont archi favoris pour les quarts.

 

Je pense qu'au contraire il faut aborder ce match comme du bonus, car ils ont déjà remplie leur objectif qui était de sortir des poules.

 

Si les joueurs partent avec cette idée en tête que c'est que du bonus, tout devrait bien se passer.

Mais si ils partent avec la fausse idée qu'ils doivent obligatoirement gagner car sinon les médias ne vont pas les louper ça pourrait être catastrophique.

 

Blanc sait gérer ce genre de situation et je lui fait pleinement confiance pour les motiver et permettre à l'ensemble du groupe de faire un match plein.

 

On a les moyens de faire ce que lyon n'a pas su faire en 7 ans: se qualifier pour les quarts.

 

Si on y arrive c'est jackpot, sinon ben c'est pas un drame non plus, même si ça sera une belle occasion de manquée.

 

Aller bordeaux je crois en vous :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il faut espérer que les joueurs ne vont pas se mettre une pression inutile en pensant qu'ils sont dans l'obligation de gagner.

 

Tout le monde estime que du fait du parcours de bordeaux en poule et du tirage ils sont archi favoris pour les quarts.

 

Je pense qu'au contraire il faut aborder ce match comme du bonus, car ils ont déjà remplie leur objectif qui était de sortir des poules.

 

sauf que le club, triaud en tête, met la qualification pour les 1/4 comme nouvel objectif...si c'est normal au vu du prétendu niveau des 2 équipes..c'est plus improbable du fait de notre l'expérience en LDC...

 

On a les moyens de faire ce que lyon n'a pas su faire en 7 ans: se qualifier pour les quarts.

 

Si on y arrive c'est jackpot, sinon ben c'est pas un drame non plus, même si ça sera une belle occasion de manquée.

 

Aller bordeaux je crois en vous :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

 

euhhh...Lyon s'est souvent qualifié pour les 1/4...c'est les 1/2 qu'ils ont toujours ratées !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

match crucial , s 'il en est !!!

encore une fois , notre adversaire a de nombreux absents ( au moins 2) ,donc affaibli, tout comme l 'etaient la juve et le bayern ...

sauf qu 'il nous manquera notre captain sentinelle ...

bref , inquiet je suis pour ce match , mais surtout impatient : notre equipe a la possibilité de frapper un grand coups au niveau europeen, mais aussi au niveau national , en fournissant ( enfin ) un match "reference " en 2010, ce qui aurait le merite de fermer le claque merde des journaleux , qui nous tapent dessus à tour de bras depuis 2010, tout en astiquant les sardines :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 22/02/2010 à 18:34 | Mis à jour le 22/02/2010 à 18:47 5 COMMENTAIRES

Foot - C1 - Bordeaux

Blanc : «Il faudra en imposer»

Conscient que son équipe n'est pas aussi flamboyante qu'en fin d'année, Laurent Blanc espère que ce huitième de finale face à l'Olympiakos, mardi (20h45), lui servira à retrouver son (très haut) niveau.

 

Laurent Blanc découvre la pelouse de l'Olympiakos en même temps que ses joueurs.(EQ)

«Laurent Blanc, Bordeaux est-il favori ?

Pas spécialement. Vous, les médias, faites de Bordeaux le favori au vu de son parcours européen cette saison. Mais si on analyse bien les 8es de finale depuis dix ans, l'Olympiakos a l'habitude de ses rendez-vous. On a autant de chance de se qualifier qu'eux. Lors du tirage, on était satisfait car on craignait de tomber sur un adversaire huppé. Mais les joueurs et l'entraîneur de l'Olympiakos se sont fait la même remarque que nous. Nous sommes donc à égalité.

 

Dans une ambiance qui devrait être assez chaude, l'entame sera-t-elle primordiale ?

On aura une entame, un milieu et une fin du match à maîtriser. Tout est important lors des grands rendez-vous. Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a deux confrontations. J'espère surtout qu'après le premier acte nous aurons conservé nos chances de qualification.

«LA C1, ÇA ANNIHILE OU ÇA DÉCUPLE LA MOTIVATION ET LES FORCES. TOUTE L'ÉQUIPE DEVRA AUGMENTER SON NIVEAU DE JEU INDIVIDUEL ET COLLECTIF.»

Quel est pour vous le niveau de l'Olympiakos ?

C'est difficile à analyser. Le Championnat grec, on le connaît mais pas aussi bien que l'anglais, italien et l'espagnol. En Grèce, beaucoup de joueurs arrivent d'Amérique du sud et les effectifs changent souvent. C'est comme nous, nous n'avons peut-être pas la même disposition qu'il y a deux mois.

Quelles sont les ambitions de Bordeaux ?

C'est de jouer à fond ce huitième de finale. On s'est donné les possibilités de le faire en sortant de notre groupe. On vient ici pour essayer de développer du jeu car c'est le meilleur moyen de déstabiliser cet adversaire. L'idéal sera de bien défendre, d'avoir la maîtrise du jeu et de se procurer des occasions. Il faudra en imposer dans les duels, savoir être agressif, avoir du répondant... Tout ça, on l'a déjà démontré en Ligue des champions. De ce premier match, il y aura beaucoup d'enseignements à tirer. Ça nous aidera énormément pour le match retour.

Mais Bordeaux n'est plus aussi flamboyant qu'en 2009...

Notre niveau de forme n'est pas le même qu'en novembre et décembre, c'est vrai, mais j'espère qu'on va le retrouver. Ce match peut nous faire revenir à ce niveau. Le contexte est différent que le Championnat de France. La Ligue des champions, ça annihile ou ça décuple la motivation et les forces. Toute l'équipe devra augmenter son niveau de jeu individuel et collectif.

Lors des derniers matches, Bordeaux a encaissé plusieurs buts. Défaillances individuelles ou collectives selon vous ?

Les deux. Il y a eu des errements individuels et, forcément dans ces cas-là, le collectif devient moins solide. On produit des choses intéressantes mais nos bases défensives sont moins efficaces. Nous nous devons de retrouver une confiance collective.

 

Un huitième de finale avec double confrontation est-il différent dans l'approche qu'un match de phase de poules ?

Ça change quelque chose mais on en est conscient. Demain, c'est 45 minutes et à Bordeaux ce sera l'autre mi-temps. Nous ne sommes pas venus pour défendre à tout prix, ce n'est pas ma philosophie. L'Olympiakos va nous mettre la pression et il faudra que mon équipe joue. Mais pas jouer pour jouer, attention. Jouer pour concrétiser les moments forts au tableau d'affichage. Nous devons avoir l'ambition de marquer à l'extérieur. Le contenu de ce match va nous donner un signe très fort pour la suite de la compétition mais également pour notre fin de saison. » - Propos recueillis par David MICHEL, au Pirée (Grèce)

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce 8ème se gagne au match aller...parce que si nous perdons ce match, nous allons nous heurter à un mur au retour...et les contre attaques seront sans doute plus meurtrières que contre Boulogne !!

 

Entierement d'accord, le "premier acte de ce double affrontement" (phrase bien journalistique..) est vraiment tres important, et il faudra que les joueurs repondent present des le debut du match.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

interview vite fait ce soir de Marouane sur Fr3 Aqui , il est remonté le gamin !! c'est tout bon ça !

 

et Sané le sera tout autant surement pour ce match de :coupechampionsdo2: attention cependant aux fautes aux abords de la surface !!

 

moi j'y croie :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×