Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Guest Altharian

Et alors je ne considère pas notre invincibilité à Chaban face à Marseille comme importante... Les seules séries à mes yeux qui ont de l'importance sont les victoires d'affilées, le nombre de matchs sans défaite ou séries du genre, car elles donnent de la confiance aux joueurs ainsi qu'une dynamique positive.

 

Mais les stats du genre Bordeaux est invaincu à Chaban depuis 40 ans face à Marseille ou Lens, je n'en ai cure, car ces stats n'apportent strictement rien à l'équipe... Si ce n'est un peu plus de pression (enfin nous avons un groupe professionnel, donc je pense pas que ça les influencera).

 

La seule chose à voir dans ce match c'est gagner non pas pour préserver cette série, mais pour enfoncer Marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et alors je ne considère pas notre invincibilité à Chaban face à Marseille comme importante... Les seules séries à mes yeux qui ont de l'importance sont les victoires d'affilées, le nombre de matchs sans défaite ou séries du genre, car elles donnent de la confiance aux joueurs ainsi qu'une dynamique positive.

 

Mais les stats du genre Bordeaux est invaincu à Chaban depuis 40 ans face à Marseille ou Lens, je n'en ai cure, car ces stats n'apportent strictement rien à l'équipe... Si ce n'est un peu plus de pression (enfin nous avons un groupe professionnel, donc je pense pas que ça les influencera).

 

La seule chose à voir dans ce match c'est gagner non pas pour préserver cette série, mais pour enfoncer Marseille.

 

C'est clair, la volonté de vouloir continuer sur leur bonne lancée d'avant-trève jouera plus que la série d'invicibilité à Lescure. Cette statistique fait juste plaisir aux supporters locaux et met la rage aux supporters adverses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heinze devrait jouer à Bordeaux selon les commentateurs Eurospsort.

Bocaly est sorti à la mi-temps du match Trélissac pour un hématome au tibia... il devrait aussi être rétabli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niang et Lucho s'entrainent normalement, et devrait meme faire parti du groupe de Marseille pour le match de coupe de la ligue (source: lequipe.fr). Ainsi, nul doute que ces 2 joueurs, pourtant un temps incertains, seront du deplacement a Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Au fait j'y pense, si Mancini signe d'ici 48h ou grosso modo, il pourra être présent ce week-end contre nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait j'y pense, si Mancini signe d'ici 48h ou grosso modo, il pourra être présent ce week-end contre nous...

 

Il vaut pas grand chose maintenant, c'est comme Morientes... qu'il joue contre nous!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme toujours, la seule question a se poser, c'est Niang ou pas Niang. Sans lui, oeme est à 50 % de son efficacité et il a pris la mauvaise habitude de planter (mais sans victoire au bout) à Lescure.

 

Match à 6 pts et surtout match à ne pas perdre, histoire de garder cette invraisemblable invincibilité à domicile.

 

On connait leur style, recherche de l'engagement maxi et test de la force de l'adversaire, dés le coup d'envoi. Si nous ne prenons pas de but dans la premiére demi-heure, ensuite ils baisseront d'un ton.

 

La forme physique, voilà bien le secret du sort de ce match. Les oemiens ont fait un long stage de reprise et auront joué Mercredi. Seront-ils au top ? Nos Marines sont rentrés échelonnés et en guise de préparation comptent sur les deux matchs de coupe. Seront-ils au top ?

 

Mon prono ? 1/0 pour nos favoris, but de Gourcuff. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme toujours, la seule question a se poser, c'est Niang ou pas Niang. Sans lui, oeme est à 50 % de son efficacité et il a pris la mauvaise habitude de planter (mais sans victoire au bout) à Lescure.

 

Aux dernieres news, Niang s'entrainerait normalement, tout comme Lucho. Ces 2 joueurs devraient finalement etre aptes pour dimanche.

 

Par ailleurs, leur match prevu demain face a Saint-Etienne reste menace (40 cm de neige sur la bache). source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pronostique une victoire grâce à une Boulette de Diawara qui supporte en général mal la pression. Et là, va y en avoir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pronostique une victoire grâce à une Boulette de Diawara qui supporte en général mal la pression. Et là, va y en avoir !!!

 

Moi je le sens bien avoir au moins un jaune... Au moins...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je le sens bien avoir au moins un jaune... Au moins...

Esperons un Chamakh aussi motivé que lors du match de pré-saison parce qu'il va en voir de toute les couleurs le Souley ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout des matchs très médiatiques avec des analyses des contre-analyses et beaucoup de réactions avant le matchs comme celle de DIAWARA -je trouvais pas qu'il était aussi con quand il était chez nous- aujourd'hui.

En fin de compte rien à B. de ce match avant le coup de sifflet final, et que l'on gagne bien sûr.

Pour la compo, je ne vois pas trop de surprises.

Si l'on perd, alors que cela n'est pas arrivé depuis plus de 30 ans, il va durer des semaines, avec des "le Retour des chèvres", vivement dans 2 semaines que tout ce cirque soit terminé.

Plein le C. des marseillais et du fouin qui va avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
des personnes interessees par deux places en sud bas ?

 

Carrément !!

 

Quel prix ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×