Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

En plus ce qu'il dit est faux... Il se plaint que l'OM n'a pas bénéficié d'une erreur d'arbitrage... Il oublie juste le but refusé pour Bordeaux au match aller...

 

en même temps la faut de Ciani, elle y est bien...je sais qu'il y a des dizaines de fautes comme ça par match dans la surface mais la règle a bien été appliquée et le but de Jussié a été justement refusé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dugarry pas tendre avec l'OM (sur Francefootball le 19/01/2010 13:11)

 

 

Tout le monde n'est pas d'u même avis, et c'est tant mieux. Si Steve Mandanda et Didier Deschamps ne digèrent toujours pas l'ouverture du score de Marouane Chamakh lors du choc entre Bordeaux et Marseille, Christophe Dugarry préfère lui pointer du doigt les errances marseillaises durant au moins «80 minutes». Dans sa chronique hebdomadaire dans L'Equipe, l'actuel consultant de Canal Plus se dit tout simplement «pas d'accord» avec l'entraîneur de l'OM. «Ok, le but de Chamakh n'était pas valable. Mais de là à dire que Marseille aurait dû gagner, je ne suis pas d'accord. Il aurait pu gagner, mais ça aurait été contre le cours du jeu», affirme celui qui a porté le maillot olympien 1997 et 2000. Il n'a pas tort.

 

«Marseille est loin de Bordeaux»

Les trois points de la victoire auraient pu tomber dans l'escarcelle marseillaise. Mais seulement après la 80e minute. Car avant cela, les Olympiens n'avaient pas montré grand-chose de consistant. Comme l'a décelé Dugarry : «Niang a touché huit ballons lors des vingt-six premières minutes et Brandao quatre.» Trop peu pour inquiéter la solide défense girondine qui n'a pas eu besoin de s'employer réellement, à part dans le dernier quart d'heure. «En plus d'effectuer les mauvais choix techniques, les Phocéens ont défendu en reculant, rembraye le champion du monde 1998. Je ne dis pas que Marseille a joué petit bras. Je dis qu'il s'est montré poussif et frileux. S'il n'a pas concédé d'occasions et qu'il a contrôlé les créatifs bordelais, je m'attendais à autre chose.» Effectivement, avec des joueurs de la trempe de Mamadou Niang, Lucho Gonzalez ou encore Hatem Ben Arfa, entré en jeu pour les 25 dernières minutes, l'Olympique de Marseille avait de quoi faire quelque chose de plus offensivement. Et Christophe Dugarry de conclure : «En termes de qualité, de réglages, de mobilité, de confiance et de mental, Marseille est très loin de Bordeaux.» Et le classement en atteste, l'OM est à onze points des Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais sûrement dire des choses qui ont déjà été dites mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 26 pages !

match nul logique entre 2 équipes supposées être les plus fortes du championnat mais qui n'ont en aucun cas montré du jeu.

grosse déception dans tous les cas.

 

le but de chamakh est scandaleux mais quel pied d'ouvrir le score :Invision-Board-France-163: !

tout était fait pour gagner ce match mais chalmé y est allé de sa boulette condamnant planus à commettre l'irréparable ------> carton rouge !

 

15 minutes après : l'om se met enfin à jouer et nous met en difficulté. résultat, ils égalisent malgré le match énorme de ciani !

pendant ce temps, on recule et on paie notre manque de préparation physique et notre infériorité numérique.

 

finalement, ramé sauve l'essentiel et conserve le match nul, qui nous est plutôt favorable.

 

on garde les marseillais à distance et lille reste assez loin de nous finalement !

 

ah oui, l'histoire de la compensation : y'en a pas, le carton rouge est logique.

marseille se fait enfler, on est leader, que demande le peuple :Invision-Board-France-558:

 

Moi aussi pas envie de lire les 26 pages mais je rajouterai deux points à ton résumé, on maitrise le ballon mais on est incapable de proposer une animation offensive susceptible de mettre la défense Marseillaise en danger .....

Et rien compris au coatching de Blanc ......... si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a essayé de faire derriére !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi aussi pas envie de lire les 26 pages mais je rajouterai deux points à ton résumé, on maitrise le ballon mais on est incapable de proposer une animation offensive susceptible de mettre la défense Marseillaise en danger .....

Et rien compris au coatching de Blanc ......... si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a essayé de faire derriére !

Deschamps a rentré des éléments offensifs rapides et frais.

De notre coté on avait l ebeau gosse Ciani et le crevé Fernando.

Il a voulu faire rentrer du sang neuf en défense et permettre aussi d'être un peu moins à un contre un derrière en densifiant cette zone.

 

Malheureusement les consignes ont pas été pigées et sur la première action, les marseillais ont planté.

 

Ensuite la défense était plutôt en place seulement les milieux et attaquants étaient trop cramés (physiquement et mentalement, l'égalisation leur ayant plombé le moral) et on a pas du tout tenu le ballon.

Marseilles a pris feu et c'était aussi la panique pour le jeunot sané.

 

C'est là qu'on voit qu'on a quand même quelques jeunes dans l'effectif et là où blanc y voyait du sang frais ben ça s'est transformé en panique et ça a bien compliqué les choses.

 

Maintenant on peut quand même tirer un grand coup de chapeau aux défenseurs et ramé pour avoir garder ce nul car c'était vraiment du 5 contre 4 en fin de rencontre. Beaucoup d'équipe auraient perdu ce match, Bordeaux a bien limité la casse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi aussi pas envie de lire les 26 pages mais je rajouterai deux points à ton résumé, on maitrise le ballon mais on est incapable de proposer une animation offensive susceptible de mettre la défense Marseillaise en danger .....

Et rien compris au coatching de Blanc ......... si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a essayé de faire derriére !

 

l'objectif de Blanc dans ce match a été la même que depuis le début du championnat : garder le ballon, le faire tourner, le conserver pour faire courir l'adversaire, le fatiguer et porter l'estocade en fin de match avec les entrées de joueurs offensifs...

Après, je ne pense pas qu'il y ait une tactique spécifique derrière si ce n'est de ne pas balancer et de soigner au maximum la relance, toujours pour conserver le ballon...!

Et plus précisément par rapport aux évènements du match, faire rentrer Sané pour contrer les longs ballons marseillais dans la surface...Le seul hic, c'est que les joueurs n'étaient pas en assez bonne condition physique pour contrer jusqu'au bout...!

 

C'est la tactique de Blanc depuis le début...????

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci a vous .... Je comprends la logique , mais appliquer le même plan quelque soit l´état physique des joueurs me semble hasardeux ... C´est comme laisser Chamack en permanence seul devant, les défenses centrales adverses ont compris .... Est ce une bonne idée de reproduire toujours le même schéma de jeu ? Je confirme il a sans doute de bonnes raisons mais le coatching de Blanc me semble critiquable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest richetti_850
mais le coatching de Blanc me semble critiquable !

 

Laurent Blanc c'est midas tous ce qu il touche se transforme en or, on peut le critiquer mais on fini toujours par l'applaudir. :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis Dimanche, ca n'arrete pas dans les medias. Il y a aussi Mandanda qui s'est plaint. Deschamps qui n'arrive pas a digerer, Anigo qui fait montre de tout son talent dans la mauvaise foi. Bref, avec Marseille, tout est disproportionne...

 

Il faut croire que les Marseillais ont la memoire selective...

Il faut croire que les Marseilais ont besoin de cela pour exister,

je ne sais pas si tu as vu mais l'info arrive dans football.fr, mardi 09h35, NIANG a réfléchi tout le lundi pour nous pondre cela, le jours où ils auront envie d'être sîmplement normaux, ce jour là ils seront champion

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok merci a vous .... Je comprends la logique , mais appliquer le même plan quelque soit l´état physique des joueurs me semble hasardeux ... C´est comme laisser Chamack en permanence seul devant, les défenses centrales adverses ont compris .... Est ce une bonne idée de reproduire toujours le même schéma de jeu ? Je confirme il a sans doute de bonnes raisons mais le coatching de Blanc me semble critiquable !

Il a tenté de changer en début de saison.

ça a marché, puis ça a entrainé 2 défaites.

 

Ensuite le passage en 4-5-1 a permit à bordeaux d'enchainer les victoires sans avoir retouvé le fond de jeu de la saison dernière. Les joueurs sont un peu en apnée depuis le début de la LDC et je crois que le 4-5-1 de Blanc est la meilleure tactique pour les joueurs bordelais à un moment où les attaquants ne sont pas très prolifiques et les rotations ne sont pas aussi nombreuses qu'elles pourraient être quand on regarde le banc.

 

Blanc attend que les remplaçants prouvent vraiment qu'ils remontent la pente avant de changer ses plans tactique et de pouvoir, comme les deux dernière saisons, modifier sa tactique match après match et bouleverser les plans adverses.

 

Pour cela il compte sur les coupes, mais faut-il avoir les conditions pour jouer les matchs :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×