Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Guest gpcbdx
Suis desolee mais je suis au vs haut et a certain moment on entendait les marseillais. Les ultras recommencaient a chanter ou plutot a insulter qd ils entendaient les marseillais.

 

C est vrai que l ambiance n est plus ce qu´elle etait depuis plusieurs annees mais bon je me suis deja assez exprimee sur ce sujet.

J'susi plutot vers le haut aussi, et je les ai entendu en avant match scander le nom de Diawara , ainsi qu'un "les bordelais c des pd " exactement les 2 meme chants quand le stade ce vidait, mais pdt le match, vraiement pas entendu, ni meme leur "fameux" aux armes. ah si apres leur but je les ai entendu , j'avoue! mais c'est vraiement tout pour ma part, et tout ceci sans mauvaise fois !

Par rapport aux lensois ou au parisiens, c'était faible. Chez nous c'était nul aussi , mai je m'y attendais, contre l'om c'est toujour nul, surment la pression lié à cette série d'invincibilité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne pourrait-on pas être Champion en proposant du jeu ?

 

est ce incompatible avec la défense d'un titre de percuter, jouer en mouvement, soigner les transmissions ?

 

je ne pense pas...

 

on s'est longtemps caché derrière les CPA pour palier notre "faiblesse" offensive...aujourd'hui on ne marque plus sur CPA...et quand les buts litigieux ou les coups francs détournés ne seront plus là, que nous restera t-il pour exister ?

 

et le coup, du match de reprise ne tient pas...c'était déjà comme ça avant la trêve !

 

et voir Gouffran sortir pour voir rentrer Fernando alors qu'on mène 1-0, c'est franchement une ambition de gestionnaire...

 

quand je pense que la saison dernière, on bat Rennes à 10 contre 11 et en étant mené 1-0 !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx

Allez je me lance et de tête en plus !

à lyon : but sur action de jeu

à nancy : 3 buts dans le jeu

Lorient : 4 buts ds le jeu

à Mpt : but dans le jeu

Om : but dans le jeu

 

Bref , en 7 match, 6 victoires et 1 nul, le seul CP fut celui de Wendel à toulouse....

Quant aux buts litigieux, je ne vois pas, a part celui d'hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ne pourrait-on pas être Champion en proposant du jeu ?

 

est ce incompatible avec la défense d'un titre de percuter, jouer en mouvement, soigner les transmissions ?

 

je ne pense pas...

 

tu veux peut etre dire que la compo d'hier soir en début de match n'était pas faite pour proposer du jeu ? :sifflote:

 

NoFx a raison, je crois que vous revez éveillé pour bon nombre d'entre vous.

 

Quelque soit les compos ( ta marotte du ''442 VS 451'' qui se résumerait d'apres toi à ''je m'éclate VS je m'emmerde''), avec un adversaire qui verrouille comme l'OM hier soir alors que rien ne laisser présager cela et en plus une reprise (et oui pour la 1 ere année les joueurs ont été récompensés par une vrai coupure et un programme light), y'a rien de plus logique à ce manque de percussion, vitesse, transmission à 11/11 et à ce genou mis à terre à 10/11.

 

meme si le fait de ne pas avoir joué au Mans est un problème pour le rythme, on va les secouer.

 

Dance soit pas trop dur ce soir, ca va etre une reprise en douceur !

 

un peu de mansuétude en ce début d'année svp.

 

pas besoin d'avoir un diplome d'entraineur pour voir que cette reprise là aller être difficile meme si à 11/11 on aurait sans doute gagné sans être brillant.

 

franchement j'ai aucune inquiétude, ils vont monter en puissance tranquillement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement j'ai aucune inquiétude, ils vont monter en puissance tranquillement.

 

 

Également et je pense que ce match rapproché contre Grenoble tombe bien pour repartir dans le bon sens ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis desolee mais je suis au vs haut et a certain moment on entendait les marseillais. Les ultras recommencaient a chanter ou plutot a insulter qd ils entendaient les marseillais.

 

C est vrai que l ambiance n est plus ce qu´elle etait depuis plusieurs annees mais bon je me suis deja assez exprimee sur ce sujet.

 

Les marseillais, ils se sont autant fait entendre que n'importe quelle autre équipe, j'ai trouvé ça, avec Dj , plutôt faible même. De toute façon le public marseillais en terme d'ambiance c'est plus ce que c'était non plus, de l'aveu même de leurs propres supporters...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais sûrement dire des choses qui ont déjà été dites mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 26 pages !

match nul logique entre 2 équipes supposées être les plus fortes du championnat mais qui n'ont en aucun cas montré du jeu.

grosse déception dans tous les cas.

 

le but de chamakh est scandaleux mais quel pied d'ouvrir le score :Invision-Board-France-163: !

tout était fait pour gagner ce match mais chalmé y est allé de sa boulette condamnant planus à commettre l'irréparable ------> carton rouge !

 

15 minutes après : l'om se met enfin à jouer et nous met en difficulté. résultat, ils égalisent malgré le match énorme de ciani !

pendant ce temps, on recule et on paie notre manque de préparation physique et notre infériorité numérique.

 

finalement, ramé sauve l'essentiel et conserve le match nul, qui nous est plutôt favorable.

 

on garde les marseillais à distance et lille reste assez loin de nous finalement !

 

ah oui, l'histoire de la compensation : y'en a pas, le carton rouge est logique.

marseille se fait enfler, on est leader, que demande le peuple :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour une fois Blanc a bien aprlé, quand il dit que certains marseillais "ont tendance à analyser le match sur les 20 derniere minutes".

Et l'Equipe qui dit qu'on s'en sort pas mal... sur l'arbitrage ok, mais dans le jeu c'est marseille qui s'en sort pas mal car on a quand meme dominé 75 minutes.

En même temps l'Equipe a mis comme note 7 à Lucho Gonzalez... Je suis en train de me dire qu'il doivent envoyer des non-voyants commenter les matchs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ne pourrait-on pas être Champion en proposant du jeu ?

 

est ce incompatible avec la défense d'un titre de percuter, jouer en mouvement, soigner les transmissions ?

 

je ne pense pas...

 

on s'est longtemps caché derrière les CPA pour palier notre "faiblesse" offensive...aujourd'hui on ne marque plus sur CPA...et quand les buts litigieux ou les coups francs détournés ne seront plus là, que nous restera t-il pour exister ?

 

et le coup, du match de reprise ne tient pas...c'était déjà comme ça avant la trêve !

 

et voir Gouffran sortir pour voir rentrer Fernando alors qu'on mène 1-0, c'est franchement une ambition de gestionnaire...

 

quand je pense que la saison dernière, on bat Rennes à 10 contre 11 et en étant mené 1-0 !!

je te trouve vraiment sévère quand tu dis que l'équipe ne propose pas de jeu..

C'est tout de même l'habitude de notre équipe de tenir le ballon, faire tourner, user l'adversaire..

Généralement, ca finit par passer en 2e mi temps.

Et les buts sur cpa, ca fait un moment qu'on en a pas marqué! Et quel but litigieux? A part ce soir, même si le vrai responsable de ce but est Mantanda!

Mais pour hier soir, c'est vrai que l'équipe a manqué de percussion... Désolé mais je mets ça sur le manque de rythme!

En face, on avait une équipe de l'OM qui était venu pour ne pas perdre et qui jouait très bas...Eux avaient un milieu renforcé! Ils ont joué 10mn, c'est bien peu!

Avec un tel dispositif, il ne méritait pas de gagner...

Quant à nous, il faut se reprendre sur le prochain match

Q

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'oeil du supporter :

 

Le choc de la Ligue 1 était hier soir ! Sur certains points ça l'a été mais sur d'autres un peu moins !

 

Je noterai surtout l'esprit électrique et la pression sur le terrain et dans les tribunes !!

 

Le match commence avec une embrouille virage Sud entre deux mecs. Le premier (Mr X) se lachant avec une belle droite sur son adversaire (Mr Z) du soir ! Cela faisait pas mal de temps qu'on avait pas vu un peu de bagarre chez nous ! Round 1 : X - Z : 1 - 0

 

Puis le match débute après tifo et fumi. Et le but de Bordeaux a énervé les marseillais (notamment Niang qui passe plus de temps a raler ... je reviendrai sur lui plus tard)

 

Mi-temps, match à sens unique, 1-0 même si le but fait plus ou moins polémique, tout pour être content . L'ambiance n'est pas à son paroxysme et le chant qui résonnat le plus sifflera pendant deux ou trois jours dans les oreilles de Souley. On en oublirait presque que l'équipe en face joue le titre !!

 

A peine le temps de s'asseoir qu'il faut se relever pour s'écarter et laisser place au round 2 . Apparement Mr Z a mal pris sa droite et 5 ou 6 branleurs sont venus le venger. Bagarre trés drole je dois dire (pour avoir été au premier rang de cette bagarre) ... Mr Z n'aura pas le temps de répondre à une gifle qu'il sera tenu par des mecs autour de lui pour ne pas envenimer le tout ! Pas de chance car il a eut le temps de prendre 2 ou 3 coups de poings et un coup de pieds . Oui les Z brothers ont voulus y mettre du leur chacun leur tour, en reprennant 2 mettre d'écart à xhaque fois au cas ou lol !

Enfin minable de la parts de ces mecs , mais ne vous inquietez pas Mr X allez trés bien aprés. Il sera évacué par la sécurité quelques minutes plus tard au cas il y est récidive et peut être pour regarder les vidéos de surveillances.

 

La seconde mi temps reprend et l'ambiance a prit un coup pour plusieurs raisons !! Les chants sont moins puissant et le match ne s'emballe pas ! Le rouge tue le tout.

Chalmé, qui avait des observateurs, n'a pas souhaité ce mettre en valeur ... et nous gratifie de cette lumineuse passe en retrait pour ... Niang ! La suite vous la connaissez !!

La fin fut dure et nous ne sommes jamais arrivés à sortir la tête de l'eau.

 

Score final 1-1 avec un stade partagé entre l'exploit de ne pas avoir prit un deuxieme but et celui d'avoir perdu betement 2 points quand on voit comme nous tenions facilement la match à 11.

 

 

Coté bordealais, la fatigue était prévisible pour la seconde mi temps et l'expulsion ne nous a pas aidé. Perso je pense que la sortie de Gouffran était prématurée car il nous aurait fait du bien pour contrer, contrairement a des Chalmé et Wendel carbo. Mais bon, on pouvait pas prévoir ce fait de jeu à la 60eme.

Coté marsellais, ils jouent le titre ? l'équipe que j'ai vu été trés faible jusqu'a notre expulsion. Rien d'extraordinaire malgré tous les millions dépensés. Ah oui : Il faut que Niang ferme sa gueule il conteste tout et tout le temps c'est lourd putain, et ca depuis qu'il a le brassard de capitaine !! Je péte un plomb si je l'arbitre.

 

Voila mon point de vu du match made in Virage SUD !!

 

- Ambiance moyenne (J'ai sifflé Diawara mais y'a un moment ou faut arreter car ca devenait lourd et ridicule)

- Match moyen à cause d'un Marseille qui a joué la défensive et ou n'a rien put faire face a nous

- La passe de Chalmé qui nous coute 1 rouge et probablement les 3 points .

- Valbuena qui est plus petit que le poteau de corner (veridique) mais qui fait une tete sur le but

- Abriel qui avait du mal a voir la ligne de touche

- Mr Z fier de ses potos lol (3 faits de tribunes au compteur ce soir : Sté, PSG et nous mais ca reste petit bras chez nous lol on est pas aussi con qu'eux !!)

Enfin stand bye entre nous (bx & om) et les 3 pts a Grenoble mercredi pour faire tourner gentimment face à Ajaccio Samedi ! L'objectif étant de gagner les 2 prochains matchs pour trés bien finir la semaine.

 

C'était l'oeil, rouge maintenant, du supporter ! Sur ce bonne nuit et rdv mercredi pour Grenoble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps l'Equipe a mis comme note 7 à Lucho Gonzalez... Je suis en train de me dire qu'il doivent envoyer des non-voyants commenter les matchs !

 

Tu m'étonnes, surtout que dans le sujet d'après match ils te disent qu'il n'a pas eu d'influence sur le jeu et ne s'était pas montré disponible collectivement...

Merci l'équipe !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
En plus ce qu'il dit est faux... Il se plaint que l'OM n'a pas bénéficié d'une erreur d'arbitrage... Il oublie juste le but refusé pour Bordeaux au match aller...

Depuis Dimanche, ca n'arrete pas dans les medias. Il y a aussi Mandanda qui s'est plaint. Deschamps qui n'arrive pas a digerer, Anigo qui fait montre de tout son talent dans la mauvaise foi. Bref, avec Marseille, tout est disproportionne...

 

Il faut croire que les Marseillais ont la memoire selective...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis Dimanche, ca n'arrete pas dans les medias. Il y a aussi Mandanda qui s'est plaint. Deschamps qui n'arrive pas a digerer, Anigo qui fait montre de tout son talent dans la mauvaise foi. Bref, avec Marseille, tout est disproportionne...

 

Il faut croire que les Marseillais ont la memoire selective...

 

 

c'est typiquement Marseillais ...mais il faut voir que pendant qu'ils pleurnichent , les autres bossent !!!

 

quand ils auront compris ça (c'est à dire jamais ) il auront fait un grand bond en avant !!! :Diabolo pour WGLT09:

 

comme on dit à Arcachon 'laisse braire "

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×