Jump to content
Sign in to follow this  
Gio

[L1] Grenoble - Bordeaux

Recommended Posts

Ce match bien qu'il semble déséquilibré sur le papier, revêt une importance toute particulière car il faut relancer la machine si l'on veut maintenir l'écart avec nos poursuivants, voire l'augmenter pour tuer toute concurrence!

 

J'ai pu voir quelques matches de Grenoble à domicile, et des résumés.

 

C'est simple, cette équipe défend très très mal, et les défenseurs sont bien seuls! Le milieu est faible et a un meilleur apport offensif que défensif, seulement leurs attaquants ne sont pas très adroits! Si on coupe Lubjoja de l'équipe le match est gagné, car leur défense à des espaces immenses et se retrouve souvent en 1 contre 1 donc on risque d'avoir un très gros paquet d'occasions! C'est pourquoi je pense qu'on doit jouer en 4-4-2 car même si on prend un but, on risque d'en mettre 3 ou 4 si on est un minimum réalistes...

 

A noter qu'on a marqué 22 buts de plus qu'eux, et qu'on en a pris 22 de moins. Ensuite, il n'y a qu'à voir le classement pour voir qu'il n'y a pas d'autre résultat envisageable que la victoire!

 

Bref, un match à prendre avec grand sérieux, tout comme la réception de Boulogne.

 

Le championnat se gagne en ne négligeant aucun match, à commencer par celui ci... allez Bordeaux!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en effet, match des extrêmes mais on sait tous qu'en foot, n'importe qui peut battre n'importe qui. Sur un match, des surprises voir parfois des miracles peuvent subvenir.

 

 

On doit gagner et un autre résultat que la victoire serait clairement une désillusion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant plus qu'on risque de faire tourner un peu l'effectif sur ce match (en gros qui correspond au match du Mans qu'on n'a pas eu), donc avec une équipe A' fatiguée.

 

Heureusement, quand on voit le raté de Ljuboja contre StE (tete à côté à 1m de la ligne de but!), on est rassuré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'autant plus qu'on risque de faire tourner un peu l'effectif sur ce match (en gros qui correspond au match du Mans qu'on n'a pas eu), donc avec une équipe A' fatiguée.

 

Heureusement, quand on voit le raté de Ljuboja contre StE (tete à côté à 1m de la ligne de but!), on est rassuré...

 

La seule question, c'est : est-ce qu'avec une équipe A', on aura davantage d'occasions ? A priori, ça me paraît pas bien compliqué... Parce que c'est bien joli de faire tourner le ballon, mais il y a un moment où il faut le faire entrer dans la surface... Et quand on voit les erreurs défensives de l'OM hier soir, on peut se dire qu'il y avait quand même largement la place d'y aller dans cette surface...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le voilà bien le match piége par excellence.

 

Déjà nous savons que Ramé sera dans les buts et que Marc Planus sera suspendu.

 

Nos Am-Sud seront-ils aptes à jouer, eux qui n'auront eu que des bribes de match ou des entrainements ?

 

N'oublions pas non plus de surveiller l'infirmerie, car de mauvaises surprises sont possibles après cette fin de match contre oeme.

 

L'objectif ? 3 pts. Mais pas du gateau ce ne sera. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

si je me rapelle bien , nous avons eu du mal l'an dernier contre cette même equipe chez eux.... :unsure:

 

il joue toujours làbas Jemalli le magnifique ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

---------------------------------RAME---------------------------------

 

CHALME---------------CIANI-----------SANE--------TREMOULINAS

 

--------------------------------DIARRA--------------------------------

 

--------------FERNANDO--------------------JUSSIE------------------

 

------------------------------GOURCUFF-------------------------------

 

-------------------BELLION----------------CHAMAKH-----------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
si je me rapelle bien , nous avons eu du mal l'an dernier contre cette même equipe chez eux.... :unsure:

 

il joue toujours làbas Jemalli le magnifique ??

 

Du mal... mais on avait fini par s'imposer à 9 contre 11 avec un but de Jussiê...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'etait pas le meme Grenoble non plus ...

 

 

Non, c'était un Grenoble champagne qui occupait une belle place dans notre championnat et qui faisait peur même ...

 

Rien à voir avec l'équipe d'aujourd'hui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on ne gagne pas à Grenoble, il faudra sérieusement s'inquieter....

 

Je prépare mes pancartes "Blanc démission" au cas où...on n'est jamais trop prudent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau match face une equipe du bas du classement. Une equipe qui n'a rien a perdre est souvent une equipe difficile a jouer (je ne serai pas si radical en disant que c'est toujours le cas).

 

Grenoble vient d'ailleurs de perdre face Saint-Etienne a domicile, et va vouloir se rattraper des mercredi. Ils ont certes un effectif limite, et des joueurs plus niveau L2, que le niveau L1, mais il faudra a mon avis se mefier.

 

Pour ce match, j'espere qu'on jouera avec 2 pointes, dans un 4 4 2 porte vers l'avant. J'espere que Bellion et Cavenaghi auront leurs chances pour ce match. La vitesse de Bellion peut etre interessant pour ce match. Jussie peut etre alinge egalement a gauche a la place de Wendel, tres nerveux ce dimanche soir, et use physiquement en fin de match.

 

Dans l'axe de la defense, Henrique pourrait etre de retour a cote de Ciani qui prendrait, lui, la place de Planus en tant que def axial gauche.

 

Avec le match d'hier soir, nous sommes rentre dans une longue serie de match, et il est important de se concentrer pleinement sur chaque match les uns apres les autres. De plus, on peut voir Lille qui joue tres bien et gagne sans aucun souci tous leurs matches en ce moment, mais j'espere que les joueurs n'y pensent pas. L'avance sur le second, est pour l'instant anecdotique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne serait-il pas une mauvaise idée de commencer avec un Plasil en meneur? Il m'avait fait forte impression quand nous l'avions utilisé à cette place.

 

Ça ferait souffler Gourcuff, et de toute façon, il est loin de retrouver son superbe niveau de début de saison donc ça pourrait se tenter j'imagine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

A priori nous aurons droit à nos sud-américains pour ce match. A moins que ceux ci ne soient gardés en réserve pour le match face à Ajaccio ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne serait-il pas une mauvaise idée de commencer avec un Plasil en meneur? Il m'avait fait forte impression quand nous l'avions utilisé à cette place.

 

Ça ferait souffler Gourcuff, et de toute façon, il est loin de retrouver son superbe niveau de début de saison donc ça pourrait se tenter j'imagine...

 

le faire souffler de quoi ??? et puis Gourcuff reste quand même notre meilleur arme offensive avec 5 buts et 6 passes décisives contre 1 but pour Plasil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×