Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-0 Boulogne

Recommended Posts

Parce que Gourcuff est de loin le joueur le plus compétent de notre effectif ?

 

Ou parce qu'il nous a démontré qu'il savait rebondir après une mauvaise passe ?

 

"compétent", tu veux dire "cher"?

Ca me rappelle le scandale quand Fernandez mettait Ronaldinho sur le banc.

 

La différence avec l'année dernière, c'est que Gourcuff est plus attendu, d'une part par les adversaires, qui lui tombent à 12 sur le rable, d'autre part par les spectateurs, mal habitués au luxe!

 

un but d'outre espace ou deux et il va repartir de lui-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mine de rien ce match avec un reléguable et de plus à Lescure, vaut aussi 3 bons points et pourrait, en cas de victoire, éloigner quelques concurrents. En effet le derby ch'ti, Lille qui reçoit Lens, le voyage du PSG chez un Aulas éliminé de partout et le déplacement oémien à Montpellier, peuvent nous être favorables.

 

Alors oui, ce Bordeaux/Boulogne peut être un tournant de plus.

 

Tous à Lescure donc (du moins les locaux) et pour vous y aider, voici les conditions du site off :

 

 

Le samedi 30 janvier 2010 à 19h00, le FC Girondins de Bordeaux reçoit Boulogne dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Depuis le mardi 12 janvier, la billetterie en ligne et le guichet de la boutique du Haillan sont ouverts. Les guichets de la Place Johnston sont ouverts depuis le mercredi 20 janvier. France Billet, Ticketnet et Box Office ont ouvert le samedi 23 janvier. Les places à tarifs réduits sont à la vente sur la billetterie en ligne et vous pouvez imprimer vos billets à domicile.

 

> Les enfants accompagnés de 0 à 10 ans (année de naissance : 2000) : 2 €

> Les enfants accompagnés de 10 à 16 ans (année de naissance : 1994) : billet demi-tarif

 

Ces billets sont délivrés sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité qui sera également exigée lors de l’entrée au stade.

 

TOUT PUBLIC

 

Les lieux et périodes de location

 

> girondins.com

La billetterie en ligne a ouvert le mardi 12 janvier 2010. Elle le restera jusqu'au vendredi 29 janvier à 12h00 dans la limite des places disponibles. Les internautes peuvent se faire envoyer leurs billets par La Poste jusqu'au jeudi 21 janvier 2010. Les internautes du département du Pas de Calais (62) ne peuvent pas commander par Internet.

 

>>> Accèder à la billetterie en ligne <<<

 

> Les guichets du Stade

Les guichets de Place Johnston - Stade Chaban-Delmas - sont ouverts depuis le mercredi 20 janvier et jusqu'au samedi 30 janvier 2010 à 12h00 dans la limite des places disponibles. Du lundi au vendredi, les guichets sont ouverts de 9h00 à 18h00 sans interruption.

 

> La Vente à Distance

Pour les adeptes de la Vente à Distance (0 892 68 34 33 – 0,34 €/min – touche 2), elle est possible pendant les heures d’ouverture des guichets du Stade Chaban-Delmas sauf depuis le département 62 (Pas de Calais).

 

> La boutique du Château

Du lundi au vendredi (hors entraînement de l’équipe professionnelle à HUIS-CLOS) un guichet est installé dans la boutique du Château du Haillan située au sous-sol du Château. La boutique est ouverte depuis le mardi 12 janvier et le restera jusqu'au vendredi 29 janvier 2010 à 17h30 dans la limite des places disponibles. Du lundi au vendredi, la Boutique ouvre de 10h15 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (sauf vendredi 17h30). Fermeture le week-end.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que Gourcuff est de loin le joueur le plus compétent de notre effectif ?

 

Ou parce qu'il nous a démontré qu'il savait rebondir après une mauvaise passe ?

Je rajouterai que son bilan au bout d'un an et demi est très bon,

que les joueurs qui sont autour de lui tel que PLASIL mais aussi FERNANDO sont très complémentaire,

que LB a réussi que l'équipe soit moins dépendant de lui,

il a des moments de moins bien voilà tout.

Si l'on perd Marouane pour la saison prochaine, le voir partir aussi changerait énormément la physionnomie de l'équipe avec une possibilité de départ massif, ce qui est très rare chez nous.

C'est étonnant d'être autant dans le doute de la part de nous supporters car en ce moment, même quand on joue mal, on gagne, tout est beau dans le meilleur des mondes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Malgré les bonnes performances de Plasil, difficile quand même de le voir au niveau de Gourcuff !

 

C'est plutot Gourcuff qui n'est pas au niveau de Plasil...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut croire que certains se sont habitues au luxe. Gourcuff est certes mons bon que l'annee derniere, mais il ne faut pas le rabaisser de niveau. Il a quand meme un niveau correcte. Beaucoup de ballons passe par lui, contre Le Mans, il etait bien present dans l'axe, mais le terrain ne l'a pas vraiment aide. Un parfait exemple est le tir completement rate en 1ere mitemps; au ralenti, on voit tres bien les faux rebond du ballon dont le dernier finit par envoyer le ballon sur son pied d'appui.

 

Bref, on est devenu exigeant avec l'equipe, et on reste decu apres le victoires contre Le Mans et Grenoble (faut voir certains posts "betes" et inutiles je trouve lors de ces matches). Bordeaux n'a pas encore le statut d'une equipe imbattable, avec des joueurs qui reussissent a tout les coups. Soyons moins exigeant avec les joueurs, et rejouissons nous des victoires meme avec un jeu un peu brouillon parfois.

 

 

 

 

Pour ce match face a Boulogne, il faut garder la pression positivie actuelle, et jouer le coup a fond. On pourrait crorie a une victoire facile au vu du classement, de nos recentes victoires, et des louanges des medias.

Boulogne va venir sans pression, comme Ajaccio ou Rodez, et malgre le fait que ce soit un match de championnat, il faut l'aborder comme un match de coupe. Tout autre resultat qu'une victoire serait une mauvaise performance.

Boulogne, n'a rien a perdre, et va surement jouer a la manier de Valenciennes: une equipe bien regroupee derriere, tres solidaire et concentree; et profitant de la moindre occasion de contre.

Contrairement aux matches precedents, il faudrait bien entamer la rencontre, et repondre present des les premieres minutes. Evidemment, un but tot dans le match serait vraiment le bienvenue et nous permerttrai d'avoir des espaces ensuites.

Je priviligierai moi aussi une disposition a 2 attaquants en profitant de la bonne forme actuelle de Cavenaghi. Pourquoi pas d'ailleurs l'aligne avec Bellion plutot que Chamakh? Que ce soit face a Lorient ou face Ajaccio, leur entente a ete saitisfaisante, rappellant les bonnes heures de debut 2008.

Pour le reste, je miserai sur du classique (selons les disponibilites bien sur) avec Plasil, Gourcuff, Wendel, Diarra & co.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso et Diarra incertains 28/01/2010 16:34 francefootball.fr

 

Touché au mollet (lésion musculaire) face à Marseille (1-1) il y a deux semaines, Cédric Carrasso, qui s'est entraîné jeudi en marge de l'effectif est, selon Laurent Blanc, en phase de « réathlétisation ». Une évolution qui pourrait lui permettre postuler pour une place dans le groupe samedi, face à Boulogne-sur-Mer, à Chaban-Delmas (19h00). Ayant obtenu pour son gardien un « feu vert » de la part du staff médical, le technicien bordelais se réserve toutefois un délai supplémentaire de réflexion. « Sa reprise suit son cours, a-t-il indiqué. Il se prépare bien et n'est pas loin d'être apte à jouer, mais nous allons encore attendre quarante huit heures pour nous décider. »

 

Alou Diarra, qui a « ressenti une petite gêne à la cuisse » à la mi-temps du huitième de finale de la Coupe de la Ligue disputé au Mans (2-3) mardi, est dans la même situation. « Il aurait pu continuer en seconde période, et il en avait la volonté, mais comme c'est une période délicate au niveau du calendrier, nous n'avons pas pris de risques, a confié le "Président". Il a lui aussi pu courir, mais il n'est pas non plus apte à jouer à l'heure actuelle. » Les deux joueurs pourraient donc être préservés ce week-end, et faire leur retour sur le terrain, mardi, en quart de finale de Coupe de la Ligue, face à Sedan (20h45).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va dire que c'est plus une mise au repos qu'autre chose, nous pouvons dire qu'il tombe bien ce match (avec tout le respect que j'ai pour Boulogne :Diabolo pour WGLT09: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va dire que c'est plus une mise au repos qu'autre chose, nous pouvons dire qu'il tombe bien ce match (avec tout le respect que j'ai pour Boulogne :Diabolo pour WGLT09: )

 

C'est sur Boulogne n'est ni une terreur, ni même le onze de Valenciennes, qui nous avait battu fin Novembre. Cependant c'est quand même un match important, du fait des confrontations entre poursuivants ou de leurs gros matchs. L'occasion de creuser encore l'écart et qu'il faut exploiter.

 

Je ne me fais pas de soucis, même si vraisemblablement il faudra franchir une nouvelle muraille de Chine.

 

Respect et envie pour ne pas bruler bêtement un joker. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando, mis au repos pour le deplacement au Mans, peut tres bien palier en milieu defensif. Contre Ajaccio, sa vision de jeu a fait merveille (c'est pas un grand mot, j'avoue :) ).

 

Si Diarra ressent encore une gene ce weekend, il ne faut pas prendre aucun risque, et donc le laisser au repos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ce soit Boulogne ou Sedan,le calendrier a quand même l'avantage de nous permettre de faire tourner face à des équipes plus faibles.

 

Je suis assez d'accord sur le fait que Diarra et Carrasso se reposent ce week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on sent de plus en plus que l'équipe a été programmée pour être à pleine puissance au mois d'Avril...

 

notre fluidité s'améliore depuis la reprise...physiquement on tient bien le choc...il reste encore certaines interrogations : wendel, gourcuff, cavenaghi, fernando, plasil, gouffran...

 

mais dans l'ensemble, on monte gentiment en régime...Boulogne apparaissant ,lui, franchement et démobilisé et terriblement fragile !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Sur quoi tu te base pour dire ca ? :)

 

juste sur la réalité des matchs...tu peux pas dire qu'il est super important dans le jeux Bordelais et qu'il fait la difference..

Contre le mans il gardait le ballon, on voyait qu'il voulait dribbler mais il n'a pas réussi à passer un joueur...le pire dans tout ça c'est que je veux bien qu'il le perde mais il ne fait aucun effort pour le récuperer...Plasil je l'ai vu se taper 50m au cul d'un mec pour récupérer une balle que lui meme n'avait pas perdu.

 

Ce qui m'a étonné c'est son pressing, il va au pressing sur 1M alor que le joueur qui a le ballon est à 3M...le pire c'est qu'il se permet de lever les bras quand le joueur adverse qu'il pressait fait une passe et que personne n'est sur le gars qui reçoit la passe.......

 

Franchement si tu regarde tout les matchs depuis le début du championnat il y a une sacré difference...et je te parle pas de la difference si tu regarde la saison derniere.

 

Je ne sais pas c'est du à quoi.Certains dise qu'il lui faut un match réference pour enchainer mais on l'attend toujours..

 

Donc par exemple contre le mans Gourcuff a était meilleur que Plasil??

Share this post


Link to post
Share on other sites
on sent de plus en plus que l'équipe a été programmée pour être à pleine puissance au mois d'Avril...

 

notre fluidité s'améliore depuis la reprise...physiquement on tient bien le choc...il reste encore certaines interrogations : wendel, gourcuff, cavenaghi, fernando, plasil, gouffran...

 

mais dans l'ensemble, on monte gentiment en régime...Boulogne apparaissant ,lui, franchement et démobilisé et terriblement fragile !

Entièrement d'accord avec toi toutefois il y a les joueurs et la confiance accumulée par nos victoires récentes pour ne pas trop se poser de questions. Nos adversaires n'ont pas trouvé la solution contre le 4-5-1 mais nous, supporters, sommes en droit d'attendre de beaux matchs et surtout des buts comme ce fut le cas contre Ajaccio.

Il y a une différence entre la coupe, où l'on doit gagner le match, et le championnat, où on peut penser que BOULOGNE ne va pas s'exposer,

mais pour l'harmonie d'un groupe et surtout récompenser les joueurs qui ont été bons contre Le Mans, remettre des joueurs comme GOUFFRAN et JUSSIE ne me parait pas inutile.

Et puis dernière chose, un peu plus haut il y a un forumeur qui a dit que nos adversaires étaient dans des confrontations difficile, je pense notamment au derby de LILLE contre LENS et celui de MONTPELLIER contre l'OM, si ce match n'est pas l'occasion de leur en mettre encore plein la vue je n'y comprend rien.

Des attaquants et des buts, c'est pas trop demandé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×