Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[CDF] Bordeaux 0-2 Monaco -> 8ème

Recommended Posts

J'étais au virage sud ce soir et vraiment je me les suis pelé comme y faut pour voir une image des bordelais qui ne leur ressemble pas du tout . Une équipe sans avis ; mis à part le premier quart d'heure qui fut d'une mauvaise qualité . Et puis cette neige qu'on a vu arriver de loin qui était violente ! Mais je tiens à dire bravo aux monégasques car ils ont joué

le match et l'ont pris par le bon bout . Car c'était pas évident pour eux après une lecon prise à sainté .

Mais en étant aussi peu réactif on ne pouvait que mérité l'élimination ce soir ... Une prise de conscience et surtout de volonté doit être présent dimanche soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

Le problème est qu'on rencontre de bonnes équipes potentiellement et qui démarrent sur une bonne dynamique là où d'autres les ont fumé quelques semaines auparavant; ce qui fait que notre manque d'inspiration et de réalisme fait face à un réalisme et une euphorie difficile à contenir.

 

J'ai hâte d'entendre la réaction de laurent blanc, je suis sur qu'il va évoquer les conditions climatiques en notre défaveur.

 

Concernant Fernando et peut être Plasil, il a pris des risques sur un terrain où les crochets ratés sont fatals..

Sur ce genre de terrain faut jouer de l'avant sans se poser de questions, ça passe, ça glisse, ça dévie et ça finit par rentrer..

 

Tenter de construire via une passe à 10 en milieu de terrain est un peu ridicule et voué à l'échec là où les jaillissements sont légions.. et deviennent des contres assassins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH

Franchement j'ai l'impression que chacun joue pour lui..je n'ai pas vu une équipe jouer.Mais des joueurs faisant des petites passes.

 

Les attaquant ne connaissent pas les "courses intelligentes ou les faux appels...meme un appel tout court."

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens Colouro................

 

salut Ogu...

 

ouaissssssssssss Coluro !!! on se retrouve sur le post du 442 avec Cavé titu ? :Invision-Board-France-163:

 

une bonne nouvelle ce soir; une emmerde en moins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le manque de mouvement et donc de vitesse sont les principales lacunes des bordelais...

c'est assez criant...quand on mec a la balle, ses partenaires sont rarement en mouvement ou alors 1 seul à la fois...

 

regardez donc Lille attaquer : 3 ou 4 mecs font des courses vers le but quand ils ont le ballon !!

 

Au début du match ca allait pourtant je trouve...

Jme suis meme dit à un moment : "punaise, ce soir David n'est pas mauvais, il a retrouvé sa vitesse et son sens du placement"

Mais apres la barre, apres le but en carton sur une faute inexistante, oui, c'est vrai, les Bordelais ont cessé pratiquement de jouer.

Comme je sais pas... dépités... C'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils sont soit tres fatigués, soit qu'ils n'ont plus le mental du début de saison. Car ils se battaient avant. Contre les grosses et petites équipes. Ils faisaient leur taf.

Ce soir, j'ai trouvé qu'ils abandonnaient... et c'est domamge car jme fais surement du mal à y repenser mais lors de la saison derniere, on se battait jusqu'au bout... meme contre des équipes qui déjouaient. Jme rappelle du Bordeaux Monaco d'ailleurs... durant notre belle série. A rennes, ils avaient trouvé les force et le mental de revenir ! dans un match mémorable. Meme le week end dernier ils ont tenté, certes, en vain mais ils ont tenté... alors que ce soir... rien, ils ont abdiqué.

Mais par contre je reste sur mon "Monaco n'a pas bien joué et leur victoire est d'une laideur sans nom" !

Ils ont fait que des fautes au début quand ils étaient perdu dans le jeu vu que Bordeaux jouait bien (si si au début ca allait, et ca faisait longtemps d'ailleurs !) puis apres leur but de raccroc, ils ont fait que des fautes d'antijeu et défendre à 11.

Certains disent que c'est une belle défense, moi jtrouve que c'est vilain et qu'il s'en sorte bien. Ils ont été un peu chanceux. Que ce soit sur leurs deux but ou sur la barre de Tremou et l'arret sur la ligne de l'uruguayen !

Les bordelais sont peut etre fatigués de devoir "créer" face à des équipes qui jouent comme ca. Ca fatigue énormément de "trouver les espaces" "faire des courses" "etre en mouvement" etc... comme je peux lire depuis tout à l'heure.

Donc jpense qu'ils en ont eu un peu marre ce soir, premierement à cause du sort qui s'acharne un peu en ce moment et deuxiemement à cause du jeu proposé en face qui est ultra fatiguant et physiquement et moralement.

L'arbitre était pourri en plus. Meme si je sais qu'on ne perd pas seulement à cause de lui. Jpense qu'il y participe.

Accorder le coup franc (on prend le 1er but dessus), arreter le jeu quand un monégasque simule alors qu'on attaque, ne pas arreter le jeu quand un bordelais s'est reelement fait marcher dessus (on prend le second but).

Voilà.

Apres je ne cherche pas des "excuses" et tout. Ce n'est que mon point de vue. Et je pense qu'on va en connaitre d'autres des matchs comme ca. Mais je ne m'inquiete pas plus que ca pour la ligue des champions ou pour le match face à Lorient car eux joueront. Et comme quand Bordeaux joue, il est bon, ca ira.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement j'ai l'impression que chacun joue pour lui..je n'ai pas vu une équipe jouer.Mais des joueurs faisant des petites passes.

 

Les attaquant ne connaissent pas les "courses intelligentes ou les faux appels...meme un appel tout court."

 

On a de plus en plus de mal a jouer avec deux attaquants ! Le 4-5-1 nous correspond mieux et puis avec des Fernando, Jussie et Cavénaghi dos au but, inexistants et incapables d'ouvrir le jeu correctement ... c'est dur de gagner !!

 

Le match de Dimanche s'annonce trés important pour éviter le doute !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

de retour du stade, completement gelée. j'aurais surement mieux fait de rester au chaud chez moi plutot que d'aller voir le match

 

J'ai vraiment eu l'impression que les joueurs n'avaient aucune motivation (surtout en 2 mi temps).

On n'a pas montré grand chose (2° mi temps vraiment pathétique), on merite cette defaite.

 

Je crois que l'on s'est vu trop beau et que l'on est entrain de redescendre de notre petit nuage (en esperant que la chute ne soit pas plus terrible que ca)

 

Au moins notre calendrier va etre allégé.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta vu du jeux ce soir ?

 

Ah ok tu fais partie de ceux qui croient qu'enchainer 3 passes a 35 mettres du but c'est du jeux... Mdr

 

Ce soir aucun intervalle, aucune vitesse rien ... on a que 2 occasions la premiere sur coup franc, la seconde sur un cafouillage.... 0 apres la 30e ... C'est ca le jeux ? Le jeux c'est parvenir a destabiliser le bloc adverse ... on ne l'a jamais fait, comme face a Boulogne, comme face a Grenoble a 11 contre 11 ... pourtant, Monaco, Boulogne et Grenoble c'est des equipes que tlm pete en 2 sans trop s'épuiser, et nous... pas une occaz ...

je fais partie de ceux sur qui beaucoup ici tombait il y a deux saisons alors que bordeaux créée du jeu mais ne gagnait pas faute de réalisme et du coup se faisait distancer par Lyon.

 

A ce moment là beaucoup ici commençaient à se demander ce que Blanc faisait à Bordeaux.

 

J'étais à ce moment là plutôt content du jeu et tout le monde ou presque me tombait deçu en regrettant presque le nihilisme ricardien.

 

Quand je dis qu'il y a du jeu je veux dire surtout qu'il y a du mieux point de vue jeu comparativement à ce que nous produisons depuis début janvier.

 

Je pense toutefois qu'on était un peu en deça du match de rennes niveau offensif.

 

Il y a encore beaucoup à travailler pour retrouver le bordeaux du début de saison et de la fin de la saison dernière. En parallèle des capacités techniques et physiques il y a également un gros travail sur le mental à réaliser car comme le disent certains d'entre vous, on sent que certains joueurs jouent avec le frein à main.

 

Bordeaux est dans une mauvaise passe, mais je pense que beaucoup d'équipes rêvent d'une mauvaise passe comme la notre (demandez à grenoble) avec nos deux premières défaites depuis 17 matchs.

 

Je fais pleinement confiance à Blanc et son staff pour recadrer tout le monde. La réaction aura lieu ce week-end, j'en suis certain.

Maintenant sainté c'est pas gagné d'avance, surtout quand on voit leurs derniers matchs. Ils sont en confiance et je pense que c'est peut-être mieux pour nous car il vont du coup un peu plus jouer de l'avant plutôt que de bétonner comme l'a fait monaco ce soir.

 

Guy Lacombe parle déjà de finale en coupe de france? Sérieusement, je ne les y vois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaric
Au début du match ca allait pourtant je trouve...

Jme suis meme dit à un moment : "punaise, ce soir David n'est pas mauvais, il a retrouvé sa vitesse et son sens du placement"

Mais apres la barre, apres le but en carton sur une faute inexistante, oui, c'est vrai, les Bordelais ont cessé pratiquement de jouer.

Comme je sais pas... dépités... C'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils sont soit tres fatigués, soit qu'ils n'ont plus le mental du début de saison. Car ils se battaient avant. Contre les grosses et petites équipes. Ils faisaient leur taf.

Ce soir, j'ai trouvé qu'ils abandonnaient... et c'est domamge car jme fais surement du mal à y repenser mais lors de la saison derniere, on se battait jusqu'au bout... meme contre des équipes qui déjouaient. Jme rappelle du Bordeaux Monaco d'ailleurs... durant notre belle série. A rennes, ils avaient trouvé les force et le mental de revenir ! dans un match mémorable. Meme le week end dernier ils ont tenté, certes, en vain mais ils ont tenté... alors que ce soir... rien, ils ont abdiqué.

Mais par contre je reste sur mon "Monaco n'a pas bien joué et leur victoire est d'une laideur sans nom" !

Ils ont fait que des fautes au début quand ils étaient perdu dans le jeu vu que Bordeaux jouait bien (si si au début ca allait, et ca faisait longtemps d'ailleurs !) puis apres leur but de raccroc, ils ont fait que des fautes d'antijeu et défendre à 11.

Certains disent que c'est une belle défense, moi jtrouve que c'est vilain et qu'il s'en sorte bien. Ils ont été un peu chanceux. Que ce soit sur leurs deux but ou sur la barre de Tremou et l'arret sur la ligne de l'uruguayen !

Les bordelais sont peut etre fatigués de devoir "créer" face à des équipes qui jouent comme ca. Ca fatigue énormément de "trouver les espaces" "faire des courses" "etre en mouvement" etc... comme je peux lire depuis tout à l'heure.

Donc jpense qu'ils en ont eu un peu marre ce soir, premierement à cause du sort qui s'acharne un peu en ce moment et deuxiemement à cause du jeu proposé en face qui est ultra fatiguant et physiquement et moralement.

L'arbitre était pourri en plus. Meme si je sais qu'on ne perd pas seulement à cause de lui. Jpense qu'il y participe.

Accorder le coup franc (on prend le 1er but dessus), arreter le jeu quand un monégasque simule alors qu'on attaque, ne pas arreter le jeu quand un bordelais s'est reelement fait marcher dessus (on prend le second but).

Voilà.

Apres je ne cherche pas des "excuses" et tout. Ce n'est que mon point de vue. Et je pense qu'on va en connaitre d'autres des matchs comme ca. Mais je ne m'inquiete pas plus que ca pour la ligue des champions ou pour le match face à Lorient car eux joueront. Et comme quand Bordeaux joue, il est bon, ca ira.

 

rien a redire tout y est!

je suis particulièrement d'accord sur le fait qu'ils en ont peut etre mare comme tu dit (aprer tout c'est des humain^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème est qu'on rencontre de bonnes équipes potentiellement et qui démarrent sur une bonne dynamique là où d'autres les ont fumé quelques semaines auparavant; ce qui fait que notre manque d'inspiration et de réalisme fait face à un réalisme et une euphorie difficile à contenir.

 

J'ai hâte d'entendre la réaction de laurent blanc, je suis sur qu'il va évoquer les conditions climatiques en notre défaveur.

 

Concernant Fernando et peut être Plasil, il a pris des risques sur un terrain où les crochets ratés sont fatals..

Sur ce genre de terrain faut jouer de l'avant sans se poser de questions, ça passe, ça glisse, ça dévie et ça finit par rentrer..

 

Tenter de construire via une passe à 10 en milieu de terrain est un peu ridicule et voué à l'échec là où les jaillissements sont légions.. et deviennent des contres assassins.

exactement ...

avec les conditions de jeu en 2 eme mi temps , le 1 er qui marque est quasi toujours celui qui gagne , surtout quand notre equipe joue à la passa à dix , pour finalement centrer , avec nos avants qui n 'ont pas gagné un seul duel dans la surface adverse ...

à 1 à 0 , avec la neige, je sentais que c 'etait perdu ...

mais cela n 'excuse pas le manque de variéte dans notre jeux, le manque de prise de risque, l 'absence de tir de loin ... j 'ai l 'impression qu 'on est bloqué dans une impasse tactique, sans ju, sans solution alternative ...

invoquer le manque de fraicheur physique, le manque de reussite , les arbitres ( boulogne) , c 'est la facilité ....

une grosse et grande remise en question est necessaire , parce que etre en 8 eme de la ligue du fric , en ayant battu la juve et le bayern , ça merite mieux qu 'une elimination contre olympiakos ... et à ce rythme , sans physique, ni imagination tactique , on y va tout droit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

Il manquait un type comme Alou Diarra qui gueule sur tout le monde.

Je pense aussi que Henrique/ Ciani dans l'axe central c'est trop lourd pour ce genre de terrain, faut un mec vif et plus light pour compenser les pertes de balles glissantes et les déviations opportunes..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, un petit bilan du match, un petit bilan depuis janvier, voire depuis plus longtemps encore ?

 

Aucune vitesse, aucune envie, des prises de risques limitées. On tourne autour de la surface. En début de saison, ça a marché, on finissait pas en planter un ou deux dans le dernier quart d'heure. La machine était tellement bien huilée qu'on sentait que de toute façon ça allait finir par rentrer. On avait pas vraiment peur.

Et puis, progressivement, ce qui était exceptionnel (les buts en fin de match), est devenu régulier et on sentait que les joueurs ne poussaient plus pendant 90 min, se contentant d'user leurs adversaires en tournant autour de leur surface. Au fur et à mesure, de moins en moins d'occasion, mais les points continuaient à s'engranger. Toujours plus de possession, toujours moins d'occasions, toujours plus de points.

 

Sauf que sauf que, l'équipe s'est mise à bien ronronner et cette idée de possession a juste oublié l'essentiel : l'envie d'aller de temps à autre dans la surface, sans attendre que l'adversaire soit épuisé. Forcément, à un moment, ça ne marche plus. LA possession est devenu le seul fond de jeu et les joueurs ont peur de perdre le ballon : plutôt le garder que de tenter une passe un peu compliquée. Le symbole de ce jeu est Gourcuff. Il garde el ballon une éternité et quand il joue en prenant un risque, il ne trouve que trop rarement un coéquipier en position dangereuse. Pourquoi ? Bah parce qu'on le coéquipier en question, préfère se trouver une place pépère pour récupérer le ballon à coup sûr et le passer fastoche, et qu'il n'a pas cherché le trou dans la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×