Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[Coupe de la Ligue] Bordeaux - Sedan

Recommended Posts

Mais sortez le Bellion la .... !

 

Je crois que je me suis jamais autant fait chier avec Jussie et Bellion qui sont nuls à mourir ...

 

Bel enchainement de Jussie là ! il a fait "une Gourcuff" (contre paris)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah victoire, qualification, c'est tout ce que je retiendrai :) ! Merci amis bordelais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jûza

Bon match de goufran je trouve et des ptits jeunes. Match maitrisé mais pas spectaculaire.. Next!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon bah victoire, qualification, c'est tout ce que je retiendrai :) ! Merci amis bordelais !

Oui jcrois qu'il faut retenir que ca...

Certains se sont quand meme bien montrés. (Sertic, Traoré et meme Saivet a fait une meilleure rentrée que d'habitude)

On est en demi ! Punaise si on gagne contre Lorient c'est trop bien. Soit Marseille, soit Toulouse en finale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste un peu decu moi perso de la rentree de Saivet.

 

Sinon, bon match des jeunes Sertic et Traore, vraiment interessants ce soir, et cela donnera surement des idees au staff pour le reste de la saison.

 

Gouffran a ete pas mal avec de bons enchainements sur le cote droit en 2nde mi-temps. Une frappes du gauche aurait pu faire mouche aussi. Il marque encore une nouvelle fois, c'est tres bien.

 

Jussie aussi a ete interessant, meme si il a ses defauts, je le trouve tres interessant quand meme.

 

(a noter que ces 2 joueurs sont sans cesse critiquer lors des matches sur le forum, ca en devient agacant je trouve).

 

On sent egalement une bonne gestion du match, qui est d'ailleurs agacante a la longue, car on se demande ce que les joueurs cherchent a faire (gerer les efforts? empecher l'adversaire de jouer et donc les faire courir? Rester en phase d'attente puis trouver la faille pour un 2nd but? bref)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est en demie et le match à Lorient devrait être sympa à jouer.

 

La deuxième mi-temps a été nettement moins intéressante que la première, car l'expulsion n'a pas permis aux sedanais de sortir de leur camp où ils sont finalement restés recroquevillés.

 

Bordeaux a géré tranquillement sans forcer et assurer la qualification. C'est bien pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu, mais c'est vrai que cette coupe, ça n'est pas vraiment l'extase...

 

J'ai bien aimé Sertic et Traoré, le retour de Carrasso et le bon match de Gouffran, alors que le duo Henrique-Sané a été bien mieux placé en deuxième période.

 

En route pour le SDF ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est bien les jeunes ça !!!

 

Il existe un reglement qui interdit l'usage de fumigènes , donc on se doit de le respecter sinon on s'expose à des sanctions ...

 

1/ si on est pas daccord avec ce reglement , on le discute avec les autorité concernées en amont de la future saison et cela avec des arguments qui pourront faire flechir le prefet ou sous prefet !

 

2/ quand il existe un reglement , (on peu faire le parallèle avec le code de la route ) et que l'on de detourne , il faut savoir payer les amendes prevues à cet effet ...sinon on respecte ce même reglement !

 

3/ quand on est pas daccord avec la politique repressive d'un gouvernement , on evite de voter pour son representant lors des prochaines elections... :)

 

 

Aprés on peux toujours phraser sur la beauté :defonce: ou non de ce gence d'artifice ! il y à eu assez d'accident avec les bombes agricoles ext... dans les stades pour banaliser le phenomène !! ;)

 

ceci dit , pour les posseseurs de produits stup, je trouve qu'ils sont allés un peu loin en melangeant des flics civils aux habituels supporters !

 

ça avait été un sacré bordel dans le temps à partir du moment l'on ne pouvait plus rentrer avec des boissons alcoolisées dans le stade .... :ange:

 

Je comprends pas bien ton post l'ami le vieux ! ;)

 

Je vais y répondre dans l'ordre. Concernant ton petit 1), excuse moi, mais c'est un argument d'un mec qui n'a jamais été confronté aux négos avec les autorités ! :D Tu sais qu'aujourd'hui, pour garder le droit de faire rentrer d'innofensifs drapeaux, les Ultras notamment doivent lutter becs et ongles, de même que pour avoir le droit de rester debout en tribune ?! Ca parait débile mais aujourd'hui, on en est arrivés là. T'imagine vraiment du coup une issue positive pour les fumis ?!

 

Soyons sérieux ! ;) Avec tout le dada fait autour de la sécurité aujourd'hui, on est pas près de l'obtenir notre droit. A Bordeaux y'a toujours eu des fumis, et jamais de soucis (j'en ai pas en mémoire).... Qu'on les interdise à Nice, à Marseille, à Paris, à Grenoble là où il des couilles, why not ! Mais je considère qu'à Bordeaux nous interdire les fumis n'est tout simplement...PAS JUSTIFIE !

 

Pour le 2), je ne vois pas ce que j'ai dit contre.... :huh: Même si le fond de ma pensée est critique à ce sujet.... Tu sais combien risque un mec qui fait rentrer un fumi ?.... 300 euros d'amende et une IDS de 1 an ! Je trouve pas ça normal. Et je comprends tout à fait les mecs qui désobéissent perso. Faire le mouton c'est bien gentil mais montrer qu'on sait prendre des décisions que l'on pense justes, je trouve ça mieux.... Alors tu peux trouver ça débile, risqué, abruti, crétin, c'est ton choix ! Mais moi, c'est surtout ces peines que je trouvent crétines et débiles... Faut arrêter les clichés ! Un mec avec un fumi N'EST PAS UN VOYOU ! Et tu diras quoi quand comme en Angleterre on te diras de t'asseoir ?! Quand tes petits enfants ne pourront plus amener un pauvre drapeau avec eux car ils sont des hooligans potentiels ?! Si on se laisse marcher dessus, on y file tout droit ;) ! Y'a des exemples en Europe ;) !

 

 

3), je ne me sens pas visé, ça tombe bien ! Je n'ai jamais (et espère bien ne jamais) voté sécuritaire... Si tu veux tout savoir, je préfère mon Canard Enchaîné Hebdomadaire au JT de TF1... Tu m'auras compris ;) ! Je tiens d'ailleurs à saluer mon ami Ogu le Rouge ! :D

 

 

Enfin je finirais sur ta dernière remarque ! Je vais te dire pour quoi je suis moi ;) ! Moi je suis pour des fumis autorisés dans tous les stades... Quand ça déborde, là on sanctionne, mais tant que ça se passe bien, pourquoi faire ?!

 

Il faut responsabiliser les supporters tout en les mettant responsables sur ce coup.... Si y'a jet de fumis sur la pelouse, c'est le groupe de supporters qui doit être sanctionné, pas le club qui n'y est pour rien. Si vous fréquentez les stades comme moi, vous savez que tous les supporters les plus virulents ne respectent pas les forces de l'ordre, mais par contre respectent leurs capos... De plus, je rendrais les fumis légaux...mais contrôlables. l'autre gros soucis qu'on a aujourd'hui, c'est que le fait que les fumis soient interdits entraine l'arrivée au stade de beaucoup de produits "artisanaux"... Faut qu'il soit plus "planquables", moins gros... les fumis industriels, s'ils étaient autorisés, seraient utilisés en masse et sont moins dangereux... ;)

 

 

Interdire les fumis est tellement plus dangereux que de les légaliser... Mais bon, ça reste très sécuritaire, ça fait des délinquants en plus, des supporters dangereux et ça intéresse et arrange beacoup d emonde ;) !

 

Ca te fais un peu méditer le vieux :P ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reste un peu decu moi perso de la rentree de Saivet.

 

Il est trés décevant à chacune de ses apparitions, je ne me souviens pas cette saison l'avoir vu faire de bonnes choses.

 

Il est loin, trés loin d'obtenir une place de titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te rassure de suite , mon post n'etait pas adressé à toi en particulier , mais à l'ensemble des mecs jeunes ou moins jeunes qui gueulent quand ils se sont fait choper à faire quelque chose d'interdit (j'ai pas ecrit "connerie " volontairement !)..

 

je ne suis pas sur que la majorité des spectateurs Bordelais aprouvent l'usage de fumigènes à Lescure ...par contre je suis certain que la majorité d'entre eux pensent que ceux qui en ont introduit le font à leurs risques et peril (si peril il y à...) c'est à dire qu'ils savent qu'ils risquent une sanction s'ils se font pecho...

 

En ce qui me concerne , je ne suis pas trés "pour" l'usage de ces engins surtout quand ils sont crakés par des gamins de 15 ans qu'ils soient bien entourés ou pas ! ( je dit gamin de 15 ans , because il à été raporté par la presse à tord ou à raison que 3 personnes avaient été arrété dont ce jeune de 15 ans ...j'y etait pas pour verifier !)

 

quand aux flics en civil dans les tribunes , ce n'est pas nouveau non plus , du plus loin ou je me rapelle , on en à toujours rencontré et quand on les reconnaisait , on leur demandais s'ils etaient en service ou pas ....c'etait du temps ou on t'embarquais à Casteja si tu ramenais trop ta fraise !

 

 

pour finir je voudrait te repondre sur le fameux n°3 ou tu ecrit que tu es "pour" autorisation et que quand ça degenere , on punit les coupables , c'est de la pire utopie ....quand il y à un problème , les coupables se defillent et à se moment là , ce serait le club qui serait responsable (ce même club qui est le plus souvent demandeur de controle !)

 

voilà mon cousin en esperant avoir repondu à tes interrogations et je suis à ton service pour toutes tes questions ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais quel match de merde une fois de plus....mais ils jouent à quoi ? à la passe à dix ? Mais qu'est ce qu'on peut se faire chier en regardant un match des girondins...et ce même en supériorité numérique face à une d2 et avec des jeunes qui ont tout à prouver...

 

Ce SAIVET mais c'est quoi au juste ? C'est ça la soit disante perle de notre centre de formation que Chelsea et Arsenal s'arracheraient ? C'est une plaisanterie !!! il ne sait pas jouer au foot le gamin...vraiment mauvais dans tout ce qu'il a entrepris !!!!

 

Sertic, Sané, Carrasso, Jurietti, biens avec mention pour Sertic.

 

Jussie, Bellion, Diarra, Gouffran, Saivet nuls nuls nuls...surtout Diarra !!! mais quelle chêvre !!! que de fautes, quelle lenteur, techniquement emprunté...Oh Alou reveilles toi !!! y a coupe du monde dans 5 mois...

 

Le jeu pratiqué est affligeant...aucun rythme...aucune prise de risque si on excepte les quelques frappes dans les gradins de Bellion et Gouffran lequel sauve son match par son but chatteux...

 

Bon je vous laisse, je vais gerber ....................Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce SAIVET mais c'est quoi au juste ? C'est ça la soit disante perle de notre centre de formation que Chelsea et Arsenal s'arracheraient ? C'est une plaisanterie !!! il ne sait pas jouer au foot le gamin...vraiment mauvais dans tout ce qu'il a entrepris !!!!

 

 

 

c'est pas toi qui le reclamait à cors et à cris depuis un bon bout de temps !!! ^_^ au moins tu es fixé !!!

 

pour le reste , je suis daccord avec toi on à aucun joueur (à part Gouffran par rares periodes ) qui à une force de percution suffisante pour jouer au plus haut niveau !

 

Quand on voie les difficultés que l'on à battre des Manceau , Grenoblois , Boulonnais , Sedanais ext...ext...il y à de quoi s'inquieter pour l'avenir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rassure de suite , mon post n'etait pas adressé à toi en particulier , mais à l'ensemble des mecs jeunes ou moins jeunes qui gueulent quand ils se sont fait choper à faire quelque chose d'interdit (j'ai pas ecrit "connerie " volontairement !)..

 

je ne suis pas sur que la majorité des spectateurs Bordelais aprouvent l'usage de fumigènes à Lescure ...par contre je suis certain que la majorité d'entre eux pensent que ceux qui en ont introduit le font à leurs risques et peril (si peril il y à...) c'est à dire qu'ils savent qu'ils risquent une sanction s'ils se font pecho...

 

En ce qui me concerne , je ne suis pas trés "pour" l'usage de ces engins surtout quand ils sont crakés par des gamins de 15 ans qu'ils soient bien entourés ou pas ! ( je dit gamin de 15 ans , because il à été raporté par la presse à tord ou à raison que 3 personnes avaient été arrété dont ce jeune de 15 ans ...j'y etait pas pour verifier !)

 

quand aux flics en civil dans les tribunes , ce n'est pas nouveau non plus , du plus loin ou je me rapelle , on en à toujours rencontré et quand on les reconnaisait , on leur demandais s'ils etaient en service ou pas ....c'etait du temps ou on t'embarquais à Casteja si tu ramenais trop ta fraise !

 

 

pour finir je voudrait te repondre sur le fameux n°3 ou tu ecrit que tu es "pour" autorisation et que quand ça degenere , on punit les coupables , c'est de la pire utopie ....quand il y à un problème , les coupables se defillent et à se moment là , ce serait le club qui serait responsable (ce même club qui est le plus souvent demandeur de controle !)

 

voilà mon cousin en esperant avoir repondu à tes interrogations et je suis à ton service pour toutes tes questions ! ;)

 

T'inquiètes le vieux ;) ! Je suis globalement en accord avec toi... Mais !

 

Interdire ou pas les fumis ne change pas grand chose au final dans le comportement des supporters. Si ce n'est que ces derniers prennent beaucoup de risques pour faire rentrer dans leur froc des engins pyrotechniques ! ;) Et pour revenir au cas n°3, je ne pense pas que ce soit de la pure utopie. Comme toi, j'ai une grande expérience des tribunes Girondines. Sauf peut-être plus que toi en déplacement. La première des choses, c'est que les supporters les plus virulents ne feront rien sans l'accord des capos ou responsables de leur section. ;) De ce côté là donc, on est tranquilles !

 

Ensuite, tu me diras qu'il y a toujours le problèmes des mecs isolés, non cartés qui peuvent foutre le bordel... Par contre, ne me fais pas croire que si on arrive aujourd'hui à repérer un mec que ses potes aident à cacher on ne soit pas capables de faire de même pour un mec isolé.

 

La situation aujourd'hui est critique. On a de vraies tensions hostiles entre forces de l'ordre et supporters. je crois que la solution pour tout ça, c'est de mieux considérer et responsabiliser les supporters. Rien ne vaut la pédagogie et le dialogue dans des situations comme celles-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne retiendrai de ce match que la qualification en demi-finale. Pour le reste... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×