Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[Coupe de la Ligue] Bordeaux - Sedan

Recommended Posts

moi je pense que c'est plutôt une question de lassitude des supporter.

Chacun voudrait retrouver les sensations que peuvent procurer un match de ldc. Seulement on joue un match tous les trois jours avec peu d'enjeu. forcement les montés d'adrénaline et l'impression que le temps se rallonge ou se raccourci en fin de match ne sont pas les même dans ces conditions.

 

Le sujet avait déjà été évoqué avec notamment comme exemple les supporters lyonnais qui trouvait la ligue 1 très fade après X championnat remportés.

 

Il y'a effectivement un syndrome Laurent Blanc qui à des résultats assez paradoxaux.

 

on se plaint que l'équipe gère et des fois a voir les commentaires on pourrait croire que l'on enchaine les défaites.

 

On est vraiment trop gaté

 

trop gâté ?

 

c'est pas une victoire 1-0 face à sedan où un miraculeux 0-0 face à boulogne qui fait de moi un supporter gâté...

que je sache, on gagne pas tous nos matches à coups d'envolées footbalistiquement lyriques...???

 

je pense qu'on a plus été gâté l'an dernier où on a eu droit (en championnat tout du moins) à des rencontres haletantes ponctuées de retournements de situation incroyables...

 

et puis le supporter de base ce n'est pas un ultra que je sache...c'est aussi un type qui va voir un spectacle...et malheureusement on le prend trop souvent pour un porte monnaie !!

entendre Bellion parler de "minimum syndical" et fustiger ironiquement les sifflets c'est l'illustration du fait qu'il ne comprend rien au monde qui le paye !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
entendre Bellion parler de "minimum syndical" et fustiger ironiquement les sifflets c'est l'illustration du fait qu'il ne comprend rien au monde qui le paye !!

 

Avouer que ce fut le "minimum sydical", c'est etre lucide. C'est mieux que de l'entendre dire qu'ils ont tout donné en mentant comme un fou...

Il sait comme nous que ce n'est pas vrai. Il nous prend pas pour des cons, c'est déja ça. Ils gerent.

 

Et qu'il "fustige les sifflets", jtrouve ca normal. Meme si nous étions derniers, je trouverai ca ridicule. J'aime pas les sifflets. Que ce soit lors de l'hymne national d'un pays ou dans un match envers des joueurs ou une équipe entiere.

Jpense pas que les sifflets fassent avancer les choses.

 

A la limite, mieux vaut une banderolle avec écrit dessus "bougez vous le cul svp" ! lol

Enfin jsais pas, mieux vaut parler que de siffler.

 

Ah oui et jvoulais dire aussi, j'ai lu que certains étaient sceptiques quant à l'idée de voir les girondins faire évoluer leur jeu en ligue des champions. Je pense que lors des matchs contre la Juv' et contre le Bayern, ils avaient mieux jouer qu'en championnat contre les ptites équipes du moment...

Avant de battre le Bayern, on perd les match contre St Etienne et Auxerre... On perd Lille et Valenciennes avant de battre d'une belle maniere la Juv'.

Donc bon, souhaitons qu'ils fassent pareil.

Il est légitime et compréhensible de voir les joueurs se donner à 100% contre les grosses cylindrée et qu'ils soient moins motivés lorsqu'ils jouent une équipe jouant à 11 derriere....

Alors jvous le dit, jpense qu'on pourra les critiquer qu'apres les 8ème de ligue des championssi on est éliminé en ayant joué comme contre Boulogne ou Sedan.

 

J'espere que le match contre Rennes sera aussi spectaculaire que celui de l'année derniere. Et l'issue identique. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
trop gâté ?

 

c'est pas une victoire 1-0 face à sedan où un miraculeux 0-0 face à boulogne qui fait de moi un supporter gâté...

que je sache, on gagne pas tous nos matches à coups d'envolées footbalistiquement lyriques...???

 

je pense qu'on a plus été gâté l'an dernier où on a eu droit (en championnat tout du moins) à des rencontres haletantes ponctuées de retournements de situation incroyables...

Enfin, la saison dernière, il n'y avait pas que des matchs fabuleux et des retournements de situations démentiels que je sache. Il y a eu aussi des rencontres ratées.

 

Au bout d'un moment, on ne se souvient que de ce que l'on veut.

 

L'équipe gère parfaitement ce début d'année, à voir si ça continue par la suite avec ces 4 compétitions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, la saison dernière, il n'y avait pas que des matchs fabuleux et des retournements de situations démentiels que je sache. Il y a eu aussi des rencontres ratées.

 

Au bout d'un moment, on ne se souvient que de ce que l'on veut.

 

L'équipe gère parfaitement ce début d'année, à voir si ça continue par la suite avec ces 4 compétitions...

 

+1

 

Il faut espérer que l'équipe sera capable d'élever son niveau de jeu contre des équipes plus fortes. Le seul couac de 2010 c'est Boulogne pour l'instant. Rennes sera un bon test mais de manière générale c'est ce qui va suivre qui va nourrir nos souvenirs de cette équipe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, la saison dernière, il n'y avait pas que des matchs fabuleux et des retournements de situations démentiels que je sache. Il y a eu aussi des rencontres ratées.

 

Au bout d'un moment, on ne se souvient que de ce que l'on veut.

 

L'équipe gère parfaitement ce début d'année, à voir si ça continue par la suite avec ces 4 compétitions...

 

ça je le sais bien...les matches médiocres ont plu l'an passé et notre titre est et restera un miracle (grâce à l'enchainement des victoires de fin de saison)...

 

la différence cette saison, c'est que notre équilibre attaque/défense est meilleur : on prend beaucoup moins de risques offensifs (ou alors on est beaucoup plus maladroits) et on encaisse moins de buts !

d'ailleurs ce qui est fou c'est qu'on a 6 points de plus que la saison dernière à la même époque et qu'on a marqué 3 buts de moins !!

quoi qu'on en dise, on est donc devenu une équipe ultra défensive : 22 buts pris en 2008/2009 , 14 en 2009/2010...

 

enfin, tu dis que l'équipe gère bien le début 2010...certes on est en course sur tous les tableaux mais en Championnat Lyon et Montpellier nous ont repris 4 points (en 3 matches) on ne pourra donc pas se permettre de "gérer" comme ça longtemps !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
enfin, tu dis que l'équipe gère bien le début 2010...certes on est en course sur tous les tableaux mais en Championnat Lyon et Montpellier nous ont repris 4 points (en 3 matches) on ne pourra donc pas se permettre de "gérer" comme ça longtemps !!

C'est vrai que Lyon et Montpellier reviennent sur nous en L1, mais je parlais plutôt d'une gestion au niveau de toutes les compétitions. On a passé 2 tours de CDF et 2 tours de CDL. :)

 

Pour moi, un seul couac véritable, le nul contre Boulogne, sinon, les résultats sont là.

 

Maintenant, les deux prochains matchs de L1 vont être importants, et je nous sens bien en perdre un des deux... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma

Je voulais pousser un coup de gueule contre les siffleurs de ce match. La victoire est au bout, on a quand même vu un beau jeu développé par Bordeaux avec encore des erreurs techniques mais il y avait beaucoup de jeunes sur le terrain. Ca aurait été l'équipe avec nos meilleurs joueurs, j'aurai compris mais là ce sont nos jeunes qui pour une fois m'ont satisfait même si on ne met qu'un but.

Au moins qu'il siffle quand ca en vaut la peine contre Marseille par exemple où on a pas une action ou encore contre Grenoble où on a été mauvais. Mais le plus flagrant c'est qu'en ce moment Gourcuff est en dessous de tout et qu'on entend personne le remettre en question! Pendant que nos jeunes font le boulot lui ne le fait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais pousser un coup de gueule contre les siffleurs de ce match. La victoire est au bout, on a quand même vu un beau jeu développé par Bordeaux avec encore des erreurs techniques mais il y avait beaucoup de jeunes sur le terrain. Ca aurait été l'équipe avec nos meilleurs joueurs, j'aurai compris mais là ce sont nos jeunes qui pour une fois m'ont satisfait même si on ne met qu'un but.

Au moins qu'il siffle quand ca en vaut la peine contre Marseille par exemple où on a pas une action ou encore contre Grenoble où on a été mauvais. Mais le plus flagrant c'est qu'en ce moment Gourcuff est en dessous de tout et qu'on entend personne le remettre en question! Pendant que nos jeunes font le boulot lui ne le fait pas.

 

Je suis d'accord avec toi.

Diarra aussi. N'importe quoi c'est sifflet.

 

Mais les sifflets, il venait de la tribune présidentielle. Tribune de footix pardon. Franchement tout le match ils ont gueulé car les joueurs faisaient tournée le ballon... Il sifflerait même le barça vous savez... C'est grave. En plus on a gagné...

 

Par contre, quand on balançait des ballons devant, ils applaudissaient...

 

Virage Sud, sans toi ce stade se meurt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi.

Diarra aussi. N'importe quoi c'est sifflet.

 

Mais les sifflets, il venait de la tribune présidentielle. Tribune de footix pardon. Franchement tout le match ils ont gueulé car les joueurs faisaient tournée le ballon... Il sifflerait même le barça vous savez... C'est grave. En plus on a gagné...

 

Par contre, quand on balançait des ballons devant, ils applaudissaient...

 

Virage Sud, sans toi ce stade se meurt...

 

c'est toi le footix en ne repectant pas une de tes tribunes...Pourquoi la présidentielle serait-elle plus footix que le virage sud ? Parce qu'ils payent plus cher leur place ? Ceux sont donc de meilleurs supporters pour moi puisqu'ils amènent plus d'argent au club...ils ont le droit d'etre un peu exigeant aussi non ???

 

 

Le Barça, ils régalent toute l'année en collant 4 ou 5 buts à tout le monde !!!! On en est encore bien loin...

 

J'ai rien contre toi mais au bout d'un moment ça commence à faire chier !!!! On n'a pas le droit de siffler une prestation pourrie de son équipe sans se faire traiter de footix !!!! Par contre les mecs qui sifflent un Diawara ça ça c'est des vrais supporters....Bande de charlots !!!! Même Blanc a dit que s'il devait revoir le match il trouverait le temps long !!!!!!!!!!!!!!

 

Alors avant de critiquer les mecs qui sifflent...Passez quelques années à supporter votre équipe et venaient en reparler en suite...si vous êtes encore là après une saison en L2 et quelques autres bien moisies en L1...on verra si vous supportez toujours votre équipe dans ces moments là...Sur ce bye.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Surtout que ceux qui étaient en présidentielle le jour J sont généralement des habitués des virages, qui ont profité des tarifs réduits du au match de CDL pour aller essayer la Présidentielle à un tarif abordable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais pousser un coup de gueule contre les siffleurs de ce match. La victoire est au bout, on a quand même vu un beau jeu développé par Bordeaux avec encore des erreurs techniques mais il y avait beaucoup de jeunes sur le terrain. Ca aurait été l'équipe avec nos meilleurs joueurs, j'aurai compris mais là ce sont nos jeunes qui pour une fois m'ont satisfait même si on ne met qu'un but.

Au moins qu'il siffle quand ca en vaut la peine contre Marseille par exemple où on a pas une action ou encore contre Grenoble où on a été mauvais. Mais le plus flagrant c'est qu'en ce moment Gourcuff est en dessous de tout et qu'on entend personne le remettre en question! Pendant que nos jeunes font le boulot lui ne le fait pas.

 

On doit 95% de notre titre à ce joueur, il est donc normal de faire preuve d'un peu d'indulgence quand il traverse une passe moins bonne !!!

 

C'est ça aussi être supporter....

 

Et je serais indulgent avec des Jussiê ou des Gouffran quand ils auront apporté la moitié de ce que nous a apporté un joueur comme Gourcuff...et pour l'instant ils en sont à des années lumières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ca y est j'suis énervé!!!

 

 

Surtout que ceux qui étaient en présidentielle le jour J sont généralement des habitués des virages, qui ont profité des tarifs réduits du au match de CDL pour aller essayer la Présidentielle à un tarif abordable...

 

en plus !!! j'y avais pas pensé....

 

Non mais ceux qui critiquent les siffleurs sont les mêmes qui etaient bien au chaud chez eux....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais

 

sifflets lamentables.

 

ils croyaient voir quoi ceux qui sont allés au stade, que Jussié, Diarra,Gouffran allaient se motiver ?

 

que Bellion qui pourtant s'était montré auparavant avec Cavé se sur motive quand son cadeau c'est Sedan à 18h45 en plein Hiver ?

 

ceux qui se sont montrés, on les connait Sertic, Traoré, comme d'hab quoi.

 

je ne m'attends à rien devant ces matchs, match de gestion du groupe dans une période durant laquelle il faut laisser passer l'orage sans y laisser trop de plumes.( on en rediscutera au printemps)

 

putain mais sur votre calendrier d'une grosse saison à 50 matchs, ben y'en a au moins 15 de chiant et de merdeux. Vous débarquez ou quoi ?

 

C'est pas nouveau et ça changera jamais sous nos latitudes françaises quand on est engagé comme nous sur tous les tableaux.

 

 

sans dec, les mecs qui vont voir ces matchs là c'est comme s'ils allaient au bordel en croyant vivre une histoire d'amour. B)

 

réveillez vous les enfants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans dec, les mecs qui vont voir ces matchs là c'est comme s'ils allaient au bordel en croyant vivre une histoire d'amour. B)

 

réveillez vous les enfants.

 

J'adore la formule et je suis assez d'accord.

Il ne faut pas demander l'impossible.

Surtout que c'était pas un vrai match ... C'était la coupe de la Ligue. C'est encore moins important qu'un match amicale !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma
On doit 95% de notre titre à ce joueur, il est donc normal de faire preuve d'un peu d'indulgence quand il traverse une passe moins bonne !!!

 

C'est ça aussi être supporter....

 

Et je serais indulgent avec des Jussiê ou des Gouffran quand ils auront apporté la moitié de ce que nous a apporté un joueur comme Gourcuff...et pour l'instant ils en sont à des années lumières !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ca y est j'suis énervé!!!

 

De l'indulgence j'en ai mais le glorifié même s'il fait des matchs de merde je ne suis pas d'accord. C'est pas parce qu'il nous a aidé à remporter le titre (en te rappelant que derriere y a les 14buts de cavé et de chamack, et le but de gouffran à caen, le but de planus contre le mans; il est pas tout seul dans l'équipe) qu'il est exempt de critique pour tous les matchs à venir. Il fait des matchs pourris en ce moment, ça ne veut pas dire que j'oublie ce qu'il a fait; j'attends qu'il retrouve son niveau mais qu'il recommence à jouer simple pour retrouver un peu de confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×