Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

Recommended Posts

Guest fech
C'est bon, y'a pas le feu au lac...

 

 

Pour Dimanche, paniquer serait absurde. Il faut jouer sur la fierté et l'envie de repartir de l'avant.

Avoir peur de Sainté, une équipe plus que moyenne, alors qu'on joue à domicile, tout ça car elle a gagné Monaco qui est une équipe irrégulière, alors que récemment ils gagnent presque par miracle à Grenoble serait leur faire bien trop d'honneur!

Le favori, c'est Bordeaux, et il le sera largement.

 

Chamakh va revenir et peser sur la faible défense adverse où un certain Benalouane que j'ai pu voir jouer sur plusieurs matches de Sainté présente un très faible niveau.

 

 

Allez Bordeaux!

 

 

bonjour amis bordelais.

 

pardonne moi de te citer mais je dois te dire que tu fais fausse route.

 

loin de moi l'idée de dire qu'on est favori et qu'on va gagner a chaban en profitant de votre état de forme actuelle. C'est clair que les favoris de ce match c'est evidemment vous.

 

en revanche je me dois de rectifier certaines choses.

 

on retrouve un groupe quasi complet ce qui ne nous est pas arrivé depuis des lustres et ce qui explique en grande partie notre classement actuelle.

 

defensivement par exemple depuis l'arrivée de diakhaté et les retour de perrin et dabo, le replacement de matuidi devant la défense ca tient tres bien la route.

 

depuis les 6 derniers matchs de championnat soit depuis al reprise en main de l'equipe par galtier on a encaissé que 3 buts, nosu avons la meilleure défense avec montpellier.

 

ensuite devant le retour de bergessio et sanogo apporte un vrai plus a l'attaque. ils n(ont pu etre aligné ensemble que 4 matchs depuis le début de saison et a chaque fois l'un des 2 ou les 2 ont marqués.

 

bref il faut bien comprendre que les choses ont beaucoup changé ces derniers temps. certes ca reste tres tres fragile mais al reussite et la confiance aidant on va aller a bordeaux totalement libéré avec l'idée d'y faire un coup.

 

imaginez vous si toute la première moitié de saison il vous avait manqué planus chalmé tremoulinas chamack jussié.... et encore je susi gentil car parfois on a eu bien plus d'absents que ca.

 

bref j'attend un bon match qui se finira soit sur une victoire net des bordelais qui reprenne la main sur le championnat et se rachete de leurs dernière sorties soit une victoire des verts face a une equipe bordelaise dans la lignée de leur dernièrs matchs.

 

en tout cas que le meilleur gagne

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'oriente vers cela, non ?!

 

- 1. Carrasso -

 

21. Chalmé - 2. Ciani - 27. Planus - 28. Tremoulinas

 

- 25. Sané -

 

18. Plasil - 17. Wendel

 

- 8. Gourcuff -

 

29. Chamakh - 7. Gouffran

 

-----------------------------------------------

 

9. Bergessio - 14. Sanogo

 

11. Sako - 7. Payet

 

12. Matuidi - 18. N'Daw

 

21. Dabo - 3. Diakhaté - 28. Benalouane - 2. Varrault

 

- 1. Janot -

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fech

On s'oriente vers cela, non ?!

 

- 1. Carrasso -

 

21. Chalmé - 2. Ciani - 27. Planus - 28. Tremoulinas

 

- 25. Sané -

 

18. Plasil - 17. Wendel

 

- 8. Gourcuff -

 

29. Chamakh - 7. Gouffran

 

-----------------------------------------------

 

9. Bergessio - 14. Sanogo

 

11. Sako - 7. Payet

 

12. Matuidi - 18. N'Daw

 

21. Dabo - 3. Diakhaté - 28. Benalouane - 2. Varrault

 

- 1. Janot -

 

varrault ne jouera pas c'est perrin qui joue peut etre d'ailleurs notre meilleur joueur.

 

sur le côté gauche du milieu ce devrait etre sako sauf si augusto peu tenir 1 heure

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bilal
varrault ne jouera pas c'est perrin qui joue peut etre d'ailleurs notre meilleur joueur.

 

sur le côté gauche du milieu ce devrait etre sako sauf si augusto peu tenir 1 heure

 

Je rejoints mon camarade Fech pour dire que l'équipe alignée sera pour une fois et depuis bien longtemps, une équipe proche de l'équipe type. L'ASSE a été handicapée toute l'année par des hécatombes de blessure depuis le début de saison. Les 4 défenseurs actuels (Perrin, Benalouane, Diakhaté, Dabo) sont alignés seulement depuis la reprise. Pareil pour le duo d'attaque Sanogo-Bergessio. Nos mauvais résultats résultent de cette malchance chronique. Je pense que l'ASSE fournira une bonne prestation avec une équipe proche de celle-ci :

 

-----------------Janot

Perrin--Diakhaté--Benalouane--Dabo

Payet--Matuidi--N'Daw--Sako/Fernandez

----------Sanogo--Bergessio

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cap au Sud-Ouest - site off des Verts -

 

Afin de pallier les importantes chutes de neige tombées sur Saint-Etienne, les Verts embarqueront, dès vendredi matin, en direction de la région bordelaise. Ils prépareront, sur place, le match face à Bordeaux, programmé ce dimanche à 21h. Pour ce déplacement, Christophe Galtier a élargi son groupe à 20 joueurs. Ainsi, par rapport au dernier match face à Vannes, trois joueurs intègrent le groupe : Blaise Matuidi, Boubacar Sanogo et Cédric Varrault, qui s’est entrainé normalement ce jeudi matin.

 

Des précautions donc prises chez nos amis Verts, qui seront quasiment au complet, avec Diakhité patron d'une défense qui ne prend plus de but.

 

J'ai presque envie de dire, que St Etienne est favori. :(

 

 

Quand même, quel pessimisme! St Etienne c'est loin d'être du solide. Puis on connaît la chanson, une équipe ne prend plus de but, Bordeaux n'en marque plus à domicile et derrière ça va faire 2/3-0 pour nous...

Ne jamais sous-estimer le coeur d'un champion c'est bien connu! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, il n'y a pas grand chose pour nous rendre optimiste en 2010 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, il n'y a pas grand chose pour nous rendre optimiste en 2010 ...

 

Ben si, tout! Tout le monde dramatise comme si on était au fond du trou alors qu'on reste leaders de L1, en course sur trois tableaux... Quand on a perdu trois matches d'affilée à l'extérieur on avait aussi tendance à en rajouter, et rappelez vous ce qui a suivi derrière... j'espère que les joueurs ne s'apitoient pas sur leur sort comme la plupart des gens le font ici, sinon on ira pas bien loin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben si, tout!

 

 

Ah bon, quoi par exemple ?

 

Ok, nous ne sommes pas au fond du trou en effet grâce à un bon parcours en 2009 mais bon, quel signe encourageant en 2010 ? Pour moi, rien pour le moment et comme cela a été très bien démontré par Reno (ou Nemo, je ne sais plus) hier, nos matchs en 2010 ont été plus que moyens voir médiocres et nos victoires ont été contre des petites équipes qui nous respectaient ou alors à une expulsion contre Grenoble (ce match, on le gagne pas à 11-11).

 

On parle de top niveau en février/mars, actuellement c'est le seul espoir que j'ai en me disant "ok, la préparation physique a été dure et nos joueurs doivent l'absorber, après, ça va aller mieux" ... On verra.

 

Nous somme toujours en tête de la L1, une demie en cette coupe que plus personne, ou très peu, n'aime, un huitième de LDC. Sur le papier, c'est bien mais pour l'optimisme, excuse moi pour le moment non, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir sans laisser des plumes. Une belle prestation dimanche peut-être ... j'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, pas grand chose de rassurant en ce début d'année. Des joueurs suffisants qui parlaient encore de triplé il y a peu...Un physique très perfectible...Un schéma tactique trop prévisible (c'est simple, il suffit de jouer à 10 derrière contre nous)...

 

Une victoire contre l'ASSE ou la chute libre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais eu tendance à être comme toi Eltet, à m'alarmer. Mais la saison passée on a vu qu'il n'y avait rien d'anormal à avoir un trou...

 

Je suis persuadé que tout va bien et que nous allons repartir de l'avant d'ici très peu de temps. J'espère Sainté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre faire reposer des joueurs fatigués et faire jouer ceux qui seront titulaires contre l'Olympiakos, c'est un choix cornélien mais faire rentrer du sang neuf et par la même occasion de la concurrence serait bien.

J'ai envie de croire qu'il y a une conscience collective

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon, quoi par exemple ?

 

Ok, nous ne sommes pas au fond du trou en effet grâce à un bon parcours en 2009 mais bon, quel signe encourageant en 2010 ? Pour moi, rien pour le moment et comme cela a été très bien démontré par Reno (ou Nemo, je ne sais plus) hier, nos matchs en 2010 ont été plus que moyens voir médiocres et nos victoires ont été contre des petites équipes qui nous respectaient ou alors à une expulsion contre Grenoble (ce match, on le gagne pas à 11-11).

 

On parle de top niveau en février/mars, actuellement c'est le seul espoir que j'ai en me disant "ok, la préparation physique a été dure et nos joueurs doivent l'absorber, après, ça va aller mieux" ... On verra.

 

Nous somme toujours en tête de la L1, une demie en cette coupe que plus personne, ou très peu, n'aime, un huitième de LDC. Sur le papier, c'est bien mais pour l'optimisme, excuse moi pour le moment non, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir sans laisser des plumes. Une belle prestation dimanche peut-être ... j'espère.

 

 

Parce que tu pensais qu'on allait jouer toute la saison à merveille en n'enchaînant jamais deux défaites de suite? Ca ça n'existe pas ou bien c'est rare! Bon parcours en 2009? Non non, excellent parcours, et encore excellent c'est faible!

 

Sincèrement, y'a pas de quoi s'alarmer, tout n'a pas été mauvais pour autant! Le niveau de jeu est peut être moins bon en 2010 mais c'est aussi sûrement du au fait qu'on a une baisse de régime physique, mentale, etc.

Sauf que le physique on sent qu'il revient un peu en ce moment (me parlez pas du match de Monaco avec l'équipe A' qu'on avait pas envie de gagner car on le perd aussi à l'envie celui là), et le mental c'est qu'au bout de 15 matches sans défaite, on te parle de confiance engrangée, mais y'a aussi une certaine suffisance qui s'installe inconsciemment et c'est humain!

Là, on a été piqués au vif, comme lors de la période où on a perdu trois matches de suite à l'extérieur, tu sais cette période qu'on a connu alors qu'avant on avait pas perdu pendant 22-23 matches! Bordeaux va se relever, j'en suis certain! On a trop de talent et de bons gars pour se casser la gueule en championnat. Sans parler de l'entraîneur qui, même si son avenir est incertain, a un vécu de joueur qui va aider le grouper à reprendre sa marche en avant.

 

Quant au championnat, vous l'avez vu le calendrier? On reçoit Montpellier, Lille et Lyon! Bon sang c'est pas parce qu'on perd 2 matches et qu'on en fait 4-5 moyens qu'on va être comme ça jusqu'à la fin de la saison et que tout va partir en couille! C'est fou d'être aussi pessimiste. J'aurais tendance à penser que c'est cet effet médiatique combiné au piédestal sur lequel certains ont pu placer l'équipe qui fait que tout le monde s'alarme...

 

Vous croyez que nos adversaires directs vont jouer comme des dieux jusqu'à la fin de la saison grâce au fait qu'on a une passe moyenne comme l'an dernier, vous savez celle là même avant qu'on connaisse notre pic en fin de saison???

 

On va récupérer Alou Diarra, le patron du milieu, le premier défenseur, le joueur de tête sur CPA, le relanceur... on va monter en puissance physiquement, réagir à l'orgueil au niveau du mental, car cette équipe en a (rappelez vous de tous les renversements de situation avec cette équipe...), on va se relever, et on sera champions vous verrez. Arrêtez un peu de pleurer et allez au stade les encourager, ils le méritent!

 

Après, la ligue des champions faut pas rêver, mais on se doit d'aller en quarts minimum ça c'est clair... Là oui j'ai un peu peur en revanche, j'aurais peur qu'on se fasse sortir par l'Olympiakos après le parcours qu'on a fait, car les confrontations directes comme ça, on sait jamais comment ça peut tourner, c'est pas un championnat... et Alou ne sera peut être pas là à l'aller donc il faudrait chercher le nul chez eux au moins... tout en essayant de gagner avant tout c'est certain et de mettre au moins un but.

Puis la coupe de la ligue, ça va être délicat car si on arrive à sortir cette belle équipe de Lorient, en face on aura Marseille qui sera mort de faim étant donné qu'ils n'ont rien gagné depuis 1993. Alors certes on a pas à avoir peur d'eux mais sur un match tout est possible. Donc si je devais avoir des peurs ou des doutes éventuellement, ce serait sur les coupes oui, mais pas le championnat.

 

Donc s'il vous plaît, arrêtez de dire qu'on a toutes les raisons du monde de s'alarmer, c'est faux! C'est inquiétant bien sûr de voir son équipe favorite avoir un coup de moins bien, mais ça peut se comprendre tout de même, c'est légitime. Maintenant, on a 3 tableaux, peu de blessés, un banc assez riche, donc on a toutes les raisons d'être optimistes car l'équipe ne peut que repartir vers le haut, elle en a le talent, le potentiel et l'envie, car défendre son propre titre, c'est quelque chose de très motivant pour les joueurs, peu importe les agitations qu'il peut y avoir autour de l'équipe, du coach, etc.

 

Allez Bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que tu pensais qu'on allait jouer toute la saison à merveille en n'enchaînant jamais deux défaites de suite? Ca ça n'existe pas ou bien c'est rare! Bon parcours en 2009? Non non, excellent parcours, et encore excellent c'est faible!

 

Non, et je l'ai déjà dis après le nul contre Boulogne, nous n'allons pas gagner tout nos matchs mais les prestations après ce match ne donnent pas dans l'optimisme.

 

Je ne m'alarme pas (encore) mais je dis simplement que je ne vois pas comment, avec le jeu actuel, on peut revenir au niveau qui est le notre en temps normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous allons donc avoir un gros match Dimanche soir , et ce n'est pas pour me deplaire , l'equipe à besoin d'un test avant de retrouver la :coupechampionsdo2: !

le mieux enregistré contre Rennes , laisse entrevoir un renouveau pour cette equipe (je ne me baserais pas sur les matchs de coupe à neuneu qui n'ont à mon avis aucun interet !!)

 

donc verrons nous un milieu avec Sané et Fernando en retrait , Traoré -gourcuff-wendel au dessus et Chamo devant ??

 

4-2-3-1 ou 4-5-1 au choix du prince ! les remplaçants Gouffran et sertic pouvant entrer apporter du peps à la 60eme !!

 

on y croit !! :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Simplifions. Sans 50 % de son épine dorsale (Ciani, Diarra, Gourcuff, Chamakh), Bordeaux n'est qu'une équipe de haut de tableau, sans plus. Il faut se rendre à l'évidence, ces 4 là ensemble emballent le moteur Girondin et le ménent vers la victoire. Déjà vrai c'était la saison derniére, avec il est vrai en plus, un super Diawara, bien meilleur que le Ciani actuel.

 

On peut même y ajouter l'effet Planus, qui rassure sa défense et quand il n'oublie pas qu'il est avant tout un défenseur, comme à Rennes, est aussi un pilier majeur.

 

Contre ASSE, il ne manquera que Diarra et on a vu contre Rennes et Monaco, que son rôle de mur devant la défense, n'avait pas été tenu convenablement. Tout simplement sans doute, parce que des sentinelles comme lui, pas beaucoup il n'y a en Europe.

 

Un des gros axes de travail du staff, sera donc cette fois d'inventer une solution fiable. On peut essayer Sané seul, mais même s'il a de l'avenir ou s'il présente physiquement des similitudes avec Alou, notre "poulet de grain" manque quand même encore de maturité.

 

C'est pourquoi, je suggére soit un 4/4/2 évolutif, soit un 4/3/3, cette derniére solution (Aulassienne ou oemienne) n'ayant jamais eu la faveur du staff.

 

Mon onze, plus bas sur le terrain, mais plus sécurisé et réactif que contre Monaco, avec Gourcuff en piston :

 

-------------------------CARRASSO

 

CHALME--------------CIANI----PLANUS--------------TREMOULINAS

 

--------------------GOURCUFF----SANE

 

TRAORE------------------------------------------------WENDEL

 

-------------------GOUFFRAN---CHAMAKH

 

 

Les 3 entrants : Plasil, Fernando, Cavénaghi. Suivant le sort du match, on peut imaginer aussi l'entrée de Bellion, de Sertic, de Jussié ou de Saivet.

 

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×