Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

Recommended Posts

Puisque tout le monde a son idée sur la facon d'ameliorer nos resulats en proposant des compo differentes, peut etre est il grand temps de se pencher sur le seul PB de l'equipe, a savoir son animation offensive, avec en corrolaire le systeme choisi, comme le demontre sans equivauque ces qq stats LFP:

 

POSSESSION DU BALLON: BX 2e DE L1 : 3 BORDELAIS DANS LES 30 1ers DE L1: 1 SEUL MILIEU( GOURCUFF) ET LES 2 LATERAUX ( TREM, CHALM)

 

TIRS: BX 6e DE L1 DERRIERE LES GROS : 2 BORDELAIS DANS LES 30 PREMIERS OU SONT PRESENTS TOUS LES GRANDS ATTAQUANTS DE LA L1 SAUF LES NOTRES: GOURCUFF 13e ET WENDEL 16e.....

 

CENTRES: BORDEAUX 16e DE L1....: Gourcuff , AXIAL POURTANT, SEUL BORDELAIS DANS LES 30 MEILLEURS DE L1...

 

CORNERS : BORDEAUX 13e DE L1.........

 

CCL:

- SI BORDEAUX MONOPOLISE LE BALLON L'OBJECTIF D'UN FOOTBALL SOIT DISANT OFFENSIF A SAVOIR , TIRER, CENTRER POUR POUVOIR MARQUER EST UN FIASCO! Et comme je l'ai deja dit nos attaquants ont donc le meilleur ratio d'efficacité puisqu'aucun ne figure dans les trentes en tir ( pour info: nene meilleur buteur, meilleur centreur).

 

- SI LES 2 LATERAUX FONT PARTIE DES JOUEuRs QUI TOUCHENT LE PLUS DE BALLONS ET QUE BX FAIT PARTIE DES EQUIPES QUI CENTRENT LE MOINS C'EST QUE LES DECALLAGES NE SONT PAS FAITS QD ILS LE RECOIVENT ET SURTOUT QU'ILS SONT LES SEULS A CENTRER DANS L'EQUIPE... QuID DES MILEUX???

 

- LES CORNERS ETANT CONSECUTIFS AUS SITUATIONS DANGEREUSES, NOTRE 13e PLACE MONTRE A QU'EL POINT NOUS LE SOMMES PEU.

 

Notre jeu offensif est ultra pauvre et incapable de procurer des ocas dans le jeu aux 4 attaquants, sauf sur CPA ou Diagonales dans la boite pour marouan et les attaquants n'y peuvent rien! mettez lissandro ou remy ce sera la meme, pour marquer ou tirer ils leur faudra bien des ballons sauf a redecendre.....

 

Par contre puisque Gourcuff est surtout dangereux par ses centres ou CPA, les passes D dans l'axes etant nulles, qu'on le mette sur le coté gauche " libre"comme Zizou, seissegnon... et on passe en 442...on ne peut pas indefiniement rester sur ce systeme en losange a une ou 2 pointes parce qu'il y est plus a l'aise s'il n'y apporte plus grand chose. en efficacité.. Aujourd'hui il me fais penser a Meriem; actif, a la construction, fin, bonne vision .... mais pas efficace!!

Je suis convaincu que nos attaquants aurait plus d'ocas et le jeu y gagnerai en efficacité... mais il faut que Mr veuille et que Blanc ose changer un systeme qui a donner de tels resultats dans le passé meme si il semble donner des signes de faiblesse du fait sans doute d'une adaptation des equipes qui l'ont etudié.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh colouro , j'ai rien contre toi mais ce soir ça fait au moins 3 ou 4 posts que tu signes et à chaque fois c'est des tartines ! rien que de les voir ça donne même pas envie de les lire ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
eh colouro , j'ai rien contre toi mais ce soir ça fait au moins 3 ou 4 posts que tu signes et à chaque fois c'est des tartines ! rien que de les voir ça donne même pas envie de les lire ! :Invision-Board-France-596:

T'inquiete, j'ai fini...

Mais comment veux tu donner les faits, les analyser et etre plus court???

 

Je sais , certains ne s'embetent pas pour affirmer ce a quoi ils croient, sans se soucier des faits ,mais tu es bien d'accord on est alors dans l'appreciation subjective qui a une valeur moindre.

 

Bon ,pour tout t'avouer, bien que je vous lise attentivement depuis que j'ai stoppé , mon retour ponctuel a l'ecriture est du au fait que je suis cloué au lit avec 40 de fievre, cela doir se voir d'ailleurs.... et que je me faisait chier......

.........Mais une bonne nouvelle qui en ravira certains, seul moment sans doute de ma vie ou nous seront heureux en meme temps...................................

...............je commence a aller mieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
T'inquiete, j'ai fini...

Mais comment veux tu donner les faits, les analyser et etre plus court???

 

Je sais , certains ne s'embetent pas pour affirmer ce a quoi ils croient, sans se soucier des faits ,mais tu es bien d'accord on est alors dans l'appreciation subjective qui a une valeur moindre.

 

Bon ,pour tout t'avouer, bien que je vous lise attentivement depuis que j'ai stoppé , mon retour ponctuel a l'ecriture est du au fait que je suis cloué au lit avec 40 de fievre, cela doir se voir d'ailleurs.... et que je me faisait chier......

.........Mais une bonne nouvelle qui en ravira certains, seul moment sans doute de ma vie ou nous seront heureux en meme temps...................................

...............je commence a aller mieux!

 

tu as completement raison à ce sujet...sur le sujet sur les stats pas sur Ryo...lol

 

J'aimerais voir des milieux qui joue pour nos attaquants et non pas des attaquants qui joue en attendant les milieux et des attaquants plus egoiste qui frappe bordel...sur ce match je veux Cavé et OUT Gouffran, avec le meme temps de jeu que Gouffran il est clair que l'argentain aurait surement planté plus de buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 2 derniers matchs avant l'Olympiakos vont permettre de faire un tour d'effectif car on ne peut pas sous estimer que la fatigue est là et surtout un mental moins bon.

Il y a quand même une finale contre les chèvres mais le match contre Sté est très important, je ne pense pas qu'il y aura les 2 mêmes 11 pour les 2 prochains matchs, j'espère voir des joueurs frais mais faisons confiance aux joueurs et au staff. peut être que laurent BLANC utilisera ses 3 remplaçants, qui sait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH

Des joueurs jouant plus vite, en une touche, donnant des ballons en profondeurs et exploitables...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu as completement raison à ce sujet...sur le sujet sur les stats pas sur Ryo...lol

 

J'aimerais voir des milieux qui joue pour nos attaquants et non pas des attaquants qui joue en attendant les milieux et des attaquants plus egoiste qui frappe bordel...sur ce match je veux Cavé et OUT Gouffran, avec le meme temps de jeu que Gouffran il est clair que l'argentain aurait surement planté plus de buts...

je vais au cadre, la fievre remonte putain.....je complete rapide:

T'as entierement raison mais s'ils ne tirent pas c'est qu'il y a presque pas de centres et surtout que comme notre jeu au mileu est uniquemnt axiale, le ballon arrivant donc de derriere et ils se retouvent alors tout le temps dos au but , a remiser pour Gourcuff ou Wendel qui eux frappent et sont je te le rapelle dans les 30 meilleurs tireurs de L1 eux!

Imagine, avec les cannes qu'il a , un gouffran en 2 ans n'a pas pu metre un but en profondeur... c'est dire la qualité des services face au but....

Quand a cave, 3 centres en retraits propres cette saison ( guingamp, grenoble, lorient) et 3 cagots!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ça pour en revenir à....Cavé, des tartines pour redire la meme chose sauf que le fait est que d'après tes stats Cavé n'est plus aussi bon car son ratio cette saison est moindre que sa moyenne depuis qu'il est chez nous !....

 

Je ne fais que lire TES chiffres...

 

Puis qu'il soit au top physiquement :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
Tout ça pour en revenir à....Cavé, des tartines pour redire la meme chose sauf que le fait est que d'après tes stats Cavé n'est plus aussi bon car son ratio cette saison est moindre que sa moyenne depuis qu'il est chez nous !....

 

Je ne fais que lire TES chiffres...

 

Puis qu'il soit au top physiquement :wacko:

 

Sans déconner les gars, quand Cavé joue je prend plus mon pied que tout les autres attaquants...

Je le voie tenter des louches par dessus la defense bien remisé, des talonades, passe en une touche.

Malgré son jeu dos au buts il est vrai qu'il joue plus rapidement que les autres pas qu'il ne sais pas quoi faire du ballon mais que au contraire il sait ou la donner avant de la recevoir et évite les grisgris inutiles comme Gouffran.

 

Malgré tout je trouve que le banc lui a fait du bien.Enorment d'entrain beaucoup de mouvement, tres souvent démarqué et viens aider les milieux car le ballon à tellement du mal à monter...

 

Je ne suis pas partisant de Cavé ou Gouffran de meme que les autres mais force est de constater que Gouffran avec son temps de jeux tellement incompréhensible, pour moi, aux vues de ses prestations ridicule ne mérite pas touts ces minutes sur la pelouse...

 

Comme je l'ai dit Cavé avec le meme temps aurait nul doute fait mieux, ce qui n'est pas si difficile.

 

Et puis, allez je me lance, marquer contre Grenoble 2 fois, boulogne, nancy et rennes ( un peu plus coté) sa a l'air d'une véritable perfomance...

 

On en est à ce que certains paries sur 10buts au moins à la fin de la saison toutes compétitions confondues, c'est dire, pour un des attaquants le plus utilisé c'est pas top...et la confiance du coach il l'a depuis longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'étincelle ? un brin de réussite ... avec elle on aurait très bien pu mener 2-0 contre monaco !

 

Oui enfin...résumer monaco à ça c'est très réducteur! A 1-0 tu as vu des choses proposées ? A 2-0 les joueurs ont fait la passe à 10 et ont carrément lâché le match.

 

Alors effectivement il faut de la réussite, mais excuse moi la réussite ça se provoque et deux actions sur 90 minutes je trouve ça pauvre.

 

Le brin de réussite on l'a suffisamment eu avant, un jour la roue tourne et faut travailler, c'est justement là le problème.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair lorsqu'on voi le jeu qu'il y a depuis quelques semaines on peut se poser des questions. Ce soir je vois un 4-3-3 avec gouffran saivet derrière chamakh. Lorsque Saivet est rentré dernièrement, il a pris sa balle il a fait un dribble Utile! Et il a mis un pétard ds la lucarne, le goal était en état de grace ( ou dessus.... ) pour la retirer.

Demain soir je vois déja sainté en 442 ou 451 avec 4-6 joueurs en défence puisqu'on se cantonne a balancer des centres en espérant qu'ils tomberont sur une tete bordelaise. Et on perdra le match, on ne change pas une équipe qui gagne mais lorsqu'elle n'avance plus il faut faire quelque chose....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair lorsqu'on voi le jeu qu'il y a depuis quelques semaines on peut se poser des questions. Ce soir je vois un 4-3-3 avec gouffran saivet derrière chamakh. Lorsque Saivet est rentré dernièrement, il a pris sa balle il a fait un dribble Utile! Et il a mis un pétard ds la lucarne, le goal était en état de grace ( ou dessus.... ) pour la retirer.

Demain soir je vois déja sainté en 442 ou 451 avec 4-6 joueurs en défence puisqu'on se cantonne a balancer des centres en espérant qu'ils tomberont sur une tete bordelaise. Et on perdra le match, on ne change pas une équipe qui gagne mais lorsqu'elle n'avance plus il faut faire quelque chose....

 

Saivet n'est même plus dans le groupe depuis quelques temps et toi tu le vois titulaire demain ?? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement c'est le seul dans l'équipe enfin, que j'ai pu voir en action qui réunis les qualités qu'on recherche dans les autres post... Percutant Rapide et qui tente sa chance... Même si c'est pour 20 mins entant que remplaçant je suis sur qu'il serait plus dangereux pendant les 20 mins que tout l'équipe si on balance centre sur centre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin...résumer monaco à ça c'est très réducteur! A 1-0 tu as vu des choses proposées ? A 2-0 les joueurs ont fait la passe à 10 et ont carrément lâché le match.

 

Alors effectivement il faut de la réussite, mais excuse moi la réussite ça se provoque et deux actions sur 90 minutes je trouve ça pauvre.

 

Le brin de réussite on l'a suffisamment eu avant, un jour la roue tourne et faut travailler, c'est justement là le problème.

 

je ne voulais pas dire avec mon post qu'ils méritaient de gagner et qu'ils avaient été bons , au contraire ! mais tu parlais d'une étincelle et moi cette étincelle je ne vois que la réussite pour l'apporter ! tant leurs actions aux mulipasses sont stéréotypées et sans envies , sans surprise !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malheureusement c'est le seul dans l'équipe enfin, que j'ai pu voir en action qui réunis les qualités qu'on recherche dans les autres post... Percutant Rapide et qui tente sa chance... Même si c'est pour 20 mins entant que remplaçant je suis sur qu'il serait plus dangereux pendant les 20 mins que tout l'équipe si on balance centre sur centre

 

Vu qu'il fait le dribble inutile pour le moment et perd presque tous ses duels, je ne vois pas son utilité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×