Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

Recommended Posts

La grande classe...

C'était pour moi, c'est gentil de me le rappeler. :D

Mais il m'arrive d'être con :Invision-Board-France-163:

Je ne comprend pas tout mais comme je suis le seul à m'en préoccuper, je vais devenir discret :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'analyse du match :

en 1ère mi-temps, on a à peu-près bien joué. on a commencé à reprendre nos repères. certes, on a fait beaucoup de fautes devant la surface, d'où le boulet de canon des Stéphanois. maginifique but quand-même.

en 2è période, alors là, je sais pas où on était ! relances maladroites des défenseurs, les milieux incapables de relancer. on était absent.

puis est survenue cette main de Chamakh. on se demande ce qu'il lui est passé par la tête d'ailleurs !!!!

le pénalty raté et là on a réagi. on a retrouvé un peu notre jeu. le 3è but nous a délivré.

en synthèse, Bordeaux est convalescent, a retrouvé un peu de ses repères, mais la victoire est là. ce qui compte pour s'améliorer encore et encore.

notons que l'absence de Diarra se fait ressentir derrière, vivement qu'il revienne mettre un peu d'ordre.

notons aussi la main de Jakharté dans la surface non sifflée !

même si la manière n'était pas là, les 3 points sont pris, le mental va forcement progresser et espérons que nos girondins vont aller creshendo maintenant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

La main de Chamo est le genre de geste qui ne doit pas exister sur un terrain ou jouent des pro....c'est pas correct vis à vis de ses coequipiers ! ça passe because l'Argentin rate derriere , mais si on perd le match ou on fait nul à la suite de cette faute , c'est scandale dans la city !!!

 

à noter que Tremou fait aussi main (coude ) juste avant et l'arbitre ne siffle pas , mais là c'est dans le jeu !!

 

Chamo qui etait dejas dans le colimateur des arbitres , semble ne pas comprendre ....faudrait lui expliquer en anglais, because je ne pense pas que Wenger aprecie la plaisanterie !!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
OUF !!!

voila le seul mot qui me vient à l 'esprit ...

maintenant , pour rentrer dans le detail , je vous trouve tres severe avec gourcuff : ok, il est nul en 2 eme mi temps , mais pas si mauvais que ça en 1 ere ...

ensuite , ok marouane est un gros naz sur sa main, mais il marque le 1 er , se sacrifie sur le 3 eme , et s 'est battu comme un beau diable tout le match ; en tout , il ne m 'a pas donné l 'impression d 'un mec pas concerné ...

ensuite , sur sané , bonne 1 ere mi temps , inexistant en 2 eme ; en gros sané , c 'est 25% de diarra ..

enfin, bonne entrée de gouffran, sertic ..

pour conclure , bon coaching de blanc aussi ( enfin, parce que depuis 3 matchs , c 'etait pas ça ) , qui laisse wendel sur le terrain, et qui sort plasil , enervé , et gourcuff , fatigué ....

 

+1 Sur ton analyse. A noté que Dugarry suite au critique est devenu anti bordelais. Faut pas oublier l'attentat de Dabot sur Chamakh qui méritait plus un rouge qu'un jaune. Pour cette main, effectivement, c'est assez bizarre se reflexe, mais bon vu la première mi-temps de notre marocain, on lui pardonnera ce soir. Adore aussi tous les coups francs stéphanois avec notre mur a 11 metres (merci Fautrel)...

 

On a pas assez préssé les stéphanois, ce qui nous a foutu en danger. Je pense aussi que les stéphanois voulait faire un gros match, on a pas joué contre une équipe de merde. Bref on retient le positif, et on retravail le reste pour etre prêt pour les prochaines échèances.

 

Nous devons rester solidaire car notre équipe en a besoin. Tchou les mecs !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On retrouve la victoire. une bonne premiere mi temps , un gros relachement sur la 2°.

Le match aurait pu mal tourné à cause de la faute de chamakh. Il se prend seulement un jaune et le stephanois se chie completement le peno. On a quand meme eu de la chance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très satisfait des 3 points que je souhaitais avant tout !

 

Au niveau du match, il y a eu du mieux notamment en première mi-temps avec quelques beaux mouvements, mais l'ensemble reste fragile avec une défense qui a semblé craquer avec un début de deuxième période ratée.

 

Wendel a été très efficace et très bon dans le jeu également. Sinon, Carrasso, Planus, Chamakh ont fourni un bon match. Les autres ont été moyens.

 

Je me contente de ce résultat, mais c'est clair que pour les futures échéances, il faudra hisser notre niveau de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand même le Lillet j'ai sorti, ne serait ce que pour les 3 pts, car au moment du pénalty, je voyais bien les Verts, non seulement revenir au score, mais aussi, sur la lancée, gagner au finish.

 

Mais ce soir, il était écrit que la victoire serait Marine, le tout en 3 actes qui restaient à venir.

 

Acte 1 :Le tireur de pénalty, frappe énergiquement, mais, alors que Carrasso semblait de toute façon parti du bon côté, place son ballon à quelques centimétres dehors.

 

Acte2 : Lolo, touché par la grace, sort Gourcuff, qui aura encore une fois subit un matraquage en régle, avec au final peu de fautes sifflées sur lui et fait entrer Sertic, qui jouera simple et haut, ainsi que notre chat blanc actuel, Yoann Gouffran, en lieu et place de Plasil hors d'usage.

 

Acte3 : Le chat Blanc Gouffran, déborde vivement sur la droite, centre fort et hors de portée de Jeannot, pour un Wendel de tous les bons coups ce soir, qui marque son 2 eme but de la soirée, pour la victoire.

 

Après coup, heureusement que notre axe central était renforcé par Sané, car bis répétitas de Rennes ou Monaco ça pouvait être.

 

Cette victoire va peut être lancer vraiment notre deuxiéme partie de saison, malgré cette incroyable fébrilité défensive, qui m'a parfois rappelé les pires heures de l'ére Pavon. Beaucoup de travail il reste à faire.

 

Bravo à nos amis "Verts", pour un gros match, plein d'envie et de courage. Mais que font-ils en bas de classement ? Ils vont vite remonter. Bien ça tombe, ils reçoivent Montpellier pour le prochain match. Allez les Verts. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va falloir trouver le problème au niveau du bloc équipe, car que d'espaces entre les lignes en deuxième mi-temps! est-ce un problème physique ou mental? la simple absence de Diarra fait-elle que toute l'équipe est moins soudée sur le terrain??? Content de Sané ceci dit...

Que de ballons rendus facilement à l'adversaire, que de ballons balancés devant... na t-on pas les jambes en ce moment?

 

Inconsciemment cherchaient-ils à gérer avant le déplacement en Grèce? En tout cas, j'ai le sentiment qu'actuellement nous produisons un meilleur jeu à l'extérieur, alors espérons un gros match de nos Girondins mercredi, car ça faisait très longtemps que l'équipe ne m'avait pas autant énervé qu'en deuxième mi-temps ce soir...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita

Le maitre mot ; La confiance, voire la peur.

Combien de ballons relances proprement de notre camp? Tout est dégagé a la va vite, les 4 défenseurs balancent, même Trem, planus le moins pire,

du coup, plus de possession de balle,

et comme nous avons tous sauf une équipe capable de défendre en bloc, on ne peut plus construire,

finalement l erreur dans ce match, le tournant, ce n est pas le peno,

mais de la 35 a la 45, le nombres de fautes et la febrilite dans nos 30 metres,

alors que lon aurait du mettre le pied sur le ballon, avec serenite. Du coup il reviennent a 2-1 et rentrent en 2eme bien motives nos amis stephanois.

Pour Chamo, oui la faute est stupide,

mais pour moi il y avait But a 100% derriere...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On eput m'expliquer les remarques du genre "Heureusement, il ne prend qu'un jaune" concernant Chamakh? Pourquoi "il ne prend qu'un jaune"? Vous espériez plus ou quoi? Et surtout, à quel moment il mérite un rouge là-dessus?

Alors, certes, sa main, c'est la connerie du mois, voire plus. Franchement, encore une fois, je doute de son intelligence quand je vois ce geste à ce moment là du match (remarquez, quelque fut le moment, c'était pas le bon, mais passons). Mais pourquoi il aurait dû prendre un rouge? Parce que Dugarry a dit qu'il en méritait un? Le gars a quand même avoué ne pas connaître les règlements 2 mn après, alors bon...

Bref, il prend son jaune, normal. Et non pas "il ne prend qu'un jaune".

 

Bon, sinon, ravi de voir Gourcuff enfin laisser sa place alors qu'encore une fois il passait à côté (même si sa 1ère période était pas mal). Blanc se décide enfin à coacher sans passe droit (ou presque), peut-être une bonne nouvelle pour le futur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le règlement c'est: main volontaire carton jaune, main volontaire pour stopper un ballon qui prend le chemin du but, carton rouge. Ce n'était pas le cas ici.

je pense que c'est pour cela que sa ete carton rouge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

EXASPERANT. Et peu rassurant.

Vraiment je ne comprend pas. Je pensais que les joueurs avaient juste pri un peu le melon et avaient besoin de redescendre sur terre. Mais cette équipe n'a surtout plus aucun mental !!!!!

1ere mi temps largement dominée, tout se passe bien, 2-0, on manque le 3-0 a plusieurs reprises...puis on prend ce but juste avant la mi temps et au lieu de repartir plus belle pour se mettre à l'abri, on déjoue, on perd notre football et on est ultra fébriles...

Si sainté marque le péno, derriere on perd.

Et puis pourquoi se borner à jouer avec le seul chamakh en pointe???? On est 1er, champions en titre, à domicile, on recoit le 17e qui perd tous ses matchs à l'exterieur, et on la joue "renforcement du milieu" alors que diarra est absent ? Minable!

Enfin, pitié, que gourcuff cesse de tirer les coup-francs, car non seulement il nous les gache tous mais wendel a encore prouvé (comme a rennes) qu'il est hyper décisif dans ce domaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute facon, ce match, c'est un peu comme Rennes, ou Monaco ... à quelque chose près ça passe ... mais finalement, vu qu'on rate le 3-0, si à 2-1 on prend le péno ... nos petits ne reviennent plus, quand on voit comment ils jouent (la 2ème mi-temps ... ahemm)

 

Bon moi, je me suis fait refusé l'entrée de mon appareil photo ... je le sentais venir, et ca m'agace; faut vite que je trouve une solution !

 

http://svsch.b3dgs.com/09-10_L1_24_Bordeaux-SaintEtienne.php

(Appareil de secours en conséquent)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×