Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-1 Saint Etienne

Recommended Posts

je ne sens pas de prise de conscience dans les têtes ...

 

on parle de mauvaise passe...de passage à vide...Triaud s'excite un peu mais bon...

l'an passé il avait poussé son coup de gueule après la 26ème journée et la branlée à toulouse...entre la 20ème et la 26ème journée nous avions pris 12 points sur 24 possibles !!

 

là, nous n'en sommes qu'à la 23ème journée mais nous n'avons pris que 5 points sur 12 depuis la reprise soit un rythme finalement beaucoup plus médiocre que l'an passé !!!

 

alors qu'attendons nous pour réagir ???

 

Dimanche je souhaiterai voir les cadres réagir etl es hommes en forme du moment alignés !

 

 

.....................................CARASSO

 

 

CHALME..............HENRIQUE........PLANUS.......TREMOULINAS

 

 

........................GOURCUFF...........SANE

 

 

..............TRAORE.........................................SERTIC

 

 

...............................BELLION....CHAMAKH

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais bof bof la compo...

je balancerai pas Sané comme ça titulaire dans un match à pression

Je partirai plutot sur une base classique mais en ajoutant un peu de vitesse pour perturber les stéphanois

 

------------Carasso-----------

-Chalmé--Planus--Ciani--Trémou

------Fernando----Gourcuff----

---Jussié ou Traoré--------------Wendel---

-----Chamakh----Saivet-------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

En tout cas ce passage a vide n a rien a voir avec celui de l an passe !!!!!

 

Il dure depuis bien longtemps mais dernierement on a plus la reussite qui nous sauvait encore en decembre comme a toulouse!!!!

J etais au stadium et franchement on a du cul, et Jussie etait deja inexistant !!!! On gagne au Mans et a grenoble avec un maximum de reussite et par les pieds carres des grenoblois !!!!

 

Alors je trouve cette crise tres preocupante et bien plus profonde que l an dernier, si on rajoute notre allou blesse, La victoire contre nos amis stephanois avec la maniere me semble imperative :::: remarquez meme sans la maniere !!!!!!

 

Lolo a deconne car il est vraiment en contact avec la FFF et ca eclabousse tout le club !!!!! je suis decu , toujours supporters mais supporters decu par le gachis de tout ca !!!! comme le cas Chamahk par exemple !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simplifions. Sans 50 % de son épine dorsale (Ciani, Diarra, Gourcuff, Chamakh), Bordeaux n'est qu'une équipe de haut de tableau, sans plus. Il faut se rendre à l'évidence, ces 4 là ensemble emballent le moteur Girondin et le ménent vers la victoire. Déjà vrai c'était la saison derniére, avec il est vrai en plus, un super Diawara, bien meilleur que le Ciani actuel.

 

On peut même y ajouter l'effet Planus, qui rassure sa défense et quand il n'oublie pas qu'il est avant tout un défenseur, comme à Rennes, est aussi un pilier majeur.

 

Contre ASSE, il ne manquera que Diarra et on a vu contre Rennes et Monaco, que son rôle de mur devant la défense, n'avait pas été tenu convenablement. Tout simplement sans doute, parce que des sentinelles comme lui, pas beaucoup il n'y a en Europe.

 

Un des gros axes de travail du staff, sera donc cette fois d'inventer une solution fiable. On peut essayer Sané seul, mais même s'il a de l'avenir ou s'il présente physiquement des similitudes avec Alou, notre "poulet de grain" manque quand même encore de maturité.

 

C'est pourquoi, je suggére soit un 4/4/2 évolutif, soit un 4/3/3, cette derniére solution (Aulassienne ou oemienne) n'ayant jamais eu la faveur du staff.

 

Mon onze, plus bas sur le terrain, mais plus sécurisé et réactif que contre Monaco, avec Gourcuff en piston :

 

-------------------------CARRASSO

 

CHALME--------------CIANI----PLANUS--------------TREMOULINAS

 

--------------------GOURCUFF----SANE

 

TRAORE------------------------------------------------WENDEL

 

-------------------GOUFFRAN---CHAMAKH

 

 

Les 3 entrants : Plasil, Fernando, Cavénaghi. Suivant le sort du match, on peut imaginer aussi l'entrée de Bellion, de Sertic, de Jussié ou de Saivet.

 

 

:)

 

Rien à redire, tant au niveau de l'analyse que de la compo... Gourcuff Sané à la récupération, en plus d'être efficace défensivement (entre la présence physique de Sané, son jeu de tête et sa défense propre, et l'abattage de Gourcuff), ça peut relancer bien plus vite que ce qu'on a vu sur les derniers matches, et on a vraiment besoin de cet allant, de spontanéité. En tout cas, contrairement à ce que j'ai pu lire, Sané avait aussi la pression à Lyon en jouant au dernier moment, et il avait été impérial, alors je pense pas que ce soit le genre de joueur à se faire dessus...

La défense voudra se racheter, et à côté de ça on a le duo Trémoulinas-Wendel, Traoré et Gouffran qui peuvent apporter un peu de percussion dont on a besoin face aux équipes regroupées, et Chamakh qui risque de faire bien des misères au faible Benalouane...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marineetblanc33150

bonjour a tous !!!! amis bordelais

je suis de retour de la fnac et j'ai appris la mauvaise nouvelle que le virage sud est au complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

pourriez vous m aidez svp !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ben, qu'est ce que tu veux y faire ?

 

Va au Virage nord... Y a pas 36 solutions, si c'est complet c'est complet..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marineetblanc33150

merci !!!! j'avais pas pensé a cette solution :Invision-Board-France-377: je voulais savoir si il y a quelqu'un qui vendais une place

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm pourquoi pas :

 

----------------------Carasso

 

Chalmé ----- Planus ---- Ciani ---- Trémou

 

 

Plasil ------------ Sané --------------Wendel

 

------- Gouffran -------- Saivet

 

-----------------Chamakh

 

Avec Gouffran et Saivet en attaquant en retrait?? Saivet d'après ses dernières prestations à envie de prouver qu'il peu faire quelque chose balle au pied, nous avons besoin d'un dribbleur rapide. Alors Pourquoi pas? Chamkh ne serait alors qu'un point cible pour les balles longues et travailler en remise pour l'un de nos 2 autres attaquants.

 

Gourcuff sur le banc après sa 2ème mitemps de mercredi et pour qu'il se repose après l'enchainement de match, il peu toujours monter en npuissance contre lorient >.>

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci !!!! j'avais pas pensé a cette solution :Invision-Board-France-377: je voulais savoir si il y a quelqu'un qui vendais une place

 

Attention, il est en colère là :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

carrasso

chalmé, ciani, planus, trem

plasil, fernando , wendel

gourcuff

gouffran, cham

 

donc , retour au 4/4/2 , evolutif en 4/5/1 en fonction du positionnement de plasil / gouffran

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il y ait plus de prise de conscience dimanche soir que mercredi soir. On est tellement vide de toute créativité que je vois mal comment l'étincelle pourrait revenir.

 

Quasiment tous nos meilleurs joueurs sont à côté de leur niveau de l'année dernière ou du début de saison, donc ça va être franchement difficile.

 

Bon après si on fait nul contre boulogne et que l'on perd ou nul contre St-T bein je crois que bon la première place on ne la mérite pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais Deparis ou Gio,

 

pour vous si je comprends bien, alors que nous devons nous rassurer, c'est le moment d'aller tester une nouvelle compo dans un système que nous ne maitrisons pas.

 

J'avoue que ça m'échappe.......

 

s'il y a bien une connerie à ne pas faire dimanche c'est de jouer avec ce con de losange et Fernando milieu déf=> trop aléatoire, aucune certitude.

 

et des certitudes il en faut dimanche donc retour au 451 fissa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais Deparis ou Gio,

 

pour vous si je comprends bien, alors que nous devons nous rassurer, c'est le moment d'aller tester une nouvelle compo dans un système que nous ne maitrisons pas.

 

J'avoue que ça m'échappe.......

 

s'il y a bien une connerie à ne pas faire dimanche c'est de jouer avec ce con de losange et Fernando milieu déf=> trop aléatoire, aucune certitude.

 

et des certitudes il en faut dimanche donc retour au 451 fissa.

 

On peut très bien jouer en 4-5-1 modulable en 4-4-2 avec l'activité de joueurs comme Gourcuff et Gouffran...

Justement, Sané apporterait ce dont on manque depuis plusieurs matches: de l'impact physique au milieu, sachant qu'en plus de ça, il connaît très bien ce poste et même s'il n'a pas la qualité de relance de Diarra, au moins il bloquera plus de contres adverses que Fernando qui n'est pas à son top niveau en ce moment.

Quant à Traoré, c'est un joueur actif et emmerdant, et ces derniers matches on manquait de peps en attaque.

En phrase défensive, Gouffran peut très bien épauler Traoré ou même Wendel s'il permute avec Chamakh.

 

Laurent Blanc a été clair de toute façon après le match de Monaco, il va apporter du changement car il en faut en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas qu'il y ait plus de prise de conscience dimanche soir que mercredi soir. On est tellement vide de toute créativité que je vois mal comment l'étincelle pourrait revenir.

 

Quasiment tous nos meilleurs joueurs sont à côté de leur niveau de l'année dernière ou du début de saison, donc ça va être franchement difficile.

 

Bon après si on fait nul contre boulogne et que l'on perd ou nul contre St-T bein je crois que bon la première place on ne la mérite pas.

 

l'étincelle ? un brin de réussite ... avec elle on aurait très bien pu mener 2-0 contre monaco !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×