Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

[CDL] Lorient-Bordeaux -> Demi-finale

Recommended Posts

Je n'ai pas encore pris le temps de lire les réactions sur le forum, mais pourquoi sur les résumés que j'ai vu, et sur le match en lui même, à aucun moment j'ai entendu ce qui était évident vis à vis de l'égalisation bordelaise: Il y a une légère faute sur Chamakh, donc étant donné que c'est le dernier défenseur, le règlement veut que celui-ci soit expulsé (on va pas le réécrire en plein match tout de même!!! et ce même si ça peut paraître injuste pour certains...).

 

Quant à la faute, ils n'ont même pas vu qu'elle était en dehors de la surface... Gravelaine est un idiot doublé d'un incompétent, et son journaliste d'assistant est nul à chier! Quelle tristesse d'avoir des gens comme ça aux commentaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites

de la tension dans les vestiaires ?

 

comment expliquer l'altercation entre fernando et Planus ? sans doute un problème de consignes

 

on sent les joueurs usés et certains ont disparu ( cavénaghi, bellion etc....)

 

tout ceci agrémenté par des rumeurs

 

Une chose est sure ... quand Diarra n'est pas sur le terrain c'est du n'importe quoi !!

reviens Allou et vite et Blanc le sait bien

 

inquiétant pour la suite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins les differents avis. On est tous plus ou moisn d'accord sur les decisions arbitrales, justes mais dures a encaisser pour Lorient.

 

C. Gourcuff estime (surement a juste titre d'ailleurs) que le match aurait ete tout autre a 11 contre 11; mais dans ce cas-la, quelques jours plus tot, lors d'un match au Parc des Princes, le deroulement du match aurait egalement ete different il me semble si le but de Hoarau aurait ete justement valide par les arbitres du match....

 

Bref, les decisions fut dur a avaler pour les joueurs de Lorient, et je comprends leurs reactions humaines mais peu professionnelles. La blessure de Plasil ne fut que la consequence des nombreuses agressions de Lorient. Certes le reouge de def central de Lorient est dur, mais d'autres auraient egalement pu voir le match du banc de touche (notamment Marchal proche de l'expulsion en fin de match).

 

D'ailleurs, le camp lorientais partait (c'est une impression que j'ai) avec le sentiment qu'on (comprendre la ligue, le diffuseur officiel et les medias en general) voulait absolument une finale Marseille-Bordeaux; donc forcement a la moindre decision de l'arbitre, cela va etre du complot.

 

Le Lan, au lieu de pester avec violence sur l'arbitre (certains arbitre ne lui aurait pas pardonner, et aurait sorti le rouge au lieu du jaune), aurait mieux fait de ne pas laisser Chamakh seul pour marquer ce second but... Lorient assure que l'egalisation est un coup de massue, mais il en est de meme pour le but du 2-1 qui intervient dans la foulee et coupe court ainsi au espoir de Lorient. A 1-1 a la mitemps, Lorient aurait peut-etre eu plus de chance et cette double peine aurait ete maybe vecu differemment..... Mais c'est tellement facile de dire que le tournant du match est une decision arbitrale du premier but plutot que la faiblesse de la defense sur le second but. On repousse l'erreur sur l'arbitre plutot que sa propre prestation...

 

Enfin bref. Sinon de notre cote, on voit que nous avons des problemes de concentration par moment, et des baisses de regimes lors de certaines periodes qui peuvent etre fatales. Il faut maintenant bien preparer ce match en Grece, et travailler sereinement et avec serieux cette confrontations. Il faut mettre de cote les probables blabla des medias autour du match d'hier pour la plupart peu justifies (D'ailleurs ou sont passes les blabla concernant la victoire controversee de Marseille a Monaco? ou les declarations de Alonso surement penalisees au contraire de celles de Niang? Bref, autre sujet, et il est important de ne pas rentrer ce domaine...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok on a marqué 7 buts en 2 matchs mais c'est pas folichon quand même.

Si çà permet aux quasi titulaires de se remettre en cause et de sortir une bonnes performances contre l'OLYMPIAKOS alors Ok car hier c'est une équipe de sénateurs que j'ai vu débuter le match, très désiquilibré et pas très concernée.

Faudra me dire ce qui s'est passé entre FERNANDO et PLANUS ainsi que l'énervement de GOURCUFF quand LB l'a sorti, j'ai trouvé l'équipe nerveuse sauf et heureusement WENDEL.

 

Concernant FRANCE 4, je ne leur enverrai pas de message car je suis persuadé qu'ils ont diffusé le match simplement pour faire chier CANAL + qui diffusait la LDC, j'ai pas envie participer à leur guèguerre.

Sinon, il ne faut plus rien attendre de Gravelaine, un gars qui est aller cirer 2 fois le banc du PSG, c'est dire à quel point il est intelligent.

Je suis de nature optimiste voire même diplômate mais là çà dépasse mon seuil de tolérance, faites comme moi couper le son et mettez GOLD FM car même s'il y a un décallage et qu'ils sont plus pour BORDEAUX que les autres équipes -ce qui est normal- ils sont plus honnêtes que les commentateurs de FT

 

Je ne sais pas vous, mais moi je l'attends avec une certaine envie LE match de nos gigis parce que çà ne respire pas la sérénité dans l'effectif, joueurs et staff compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant FRANCE 4, je ne leur enverrai pas de message car je suis persuadé qu'ils ont diffusé le match simplement pour faire chier CANAL + qui diffusait la LDC, j'ai pas envie participer à leur guèguerre.

 

?????

bah, ils ont les droits, ils ont prévu de le diffuser, alors ils le diffusent... Et je ne pense même pas qu'ils aient réalisé une seconde que Canal diffusait également un match. S'ils avaient voulu les emmerder, ils l'auraient mis sur France 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis emmerder quoi, c'est même pas la même compétition, France Télévisions n'a jamais essayé de choper les droit de la LDC et Canal n'a jamais essayé de choper ceux de la CDL...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben juste une chose a dire : RASSEMBLAGE WG AU STADE DE FRANCE !
:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

youpih!!!!!!!!! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

ça part en rosette :Invision-Board-France-558:

:JONGLEUR logo - LT: :fumi: :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain Rassemblage ?! Mais j'avais pris quoi moi hier :arghug9: !

 

Je m'auto-impressionne & sa c'est fort ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparemment les effets sont pas encore tout à fait dissipés :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que nos protégés ne sont en rien rassurant au regard des résultats plutot élogieux....

 

En ce moment nous jouons de réussite....Contre sainté,Chamack doit être expulsé,et si Bergessio la met au fond on est mal!!!!

 

Contre Lorient on n'a pas vu une équipe dominatrice malgré cette avantage numérique sur le terrain.....notre équipe est malade en ce moment c'est évident et malgré cela nous limitons la casse alors......

 

Je pense que contre l'olympiakos ce sera différent car les joueurs seront naturellement concernés par l'enjeu,on l'a vu pour Lyon face au réal.....

 

Mais que notre défense est fragile,peu sereine et vite dépassé dès que les attaquants jouent de façon vive comme à rennes.

 

C'est vrai que Alou nous manque,mais Sané est impressionnant même s'il n'a pas le poids verbal d'un diarra sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben juste une chose a dire : RASSEMBLAGE WG AU STADE DE FRANCE !
:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Pas mieux Djedje ! :Invision-Board-France-558:

 

RASSEMBLAGE AU STADE DE FRANCE ! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: Boulet va ! :P

 

 

Bon, pour info, on est en train de voir pour refaire un rassemblement version II ! ;) Vous aurez sans doute encore une fois (faut que je me renseigne) la possibilité de prendre vos places avec WG. Plus d'informations très vite ;) !

 

Je pose juste une condition : Que THUNDER ramène DES ogives ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Compte tenu de la présence d'oeme dans cette finale, il y aura vraisemblablement un déploiement policier d'importance. Sans doute très supérieur à Aulas/Bordeaux, ou Vannes/Bordeaux, ou, en famille, nous avions pu suivre tranquillement les victoires Girondines à St Denis.

 

A priori, ce ne sont pas les soucis que pourraient poser les supporters oémiens, ni Bordelais, mais plutôt les confrontations possibles entre rivaux oémiens et supporters du PSG, qui peuvent inquiéter.

 

J'avoue être hésitant quant-à l'opportunité d'aller au stade de France, moi qui ne déplace plus la tribu, pour les PSG/Bordeaux au Parc.

 

Je me fais des idées ? hum ... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Compte tenu de la présence d'oeme dans cette finale, il y aura vraisemblablement un déploiement policier d'importance. Sans doute très supérieur à Aulas/Bordeaux, ou Vannes/Bordeaux, ou, en famille, nous avions pu suivre tranquillement les victoires Girondines à St Denis.

 

A priori, ce ne sont pas les soucis que pourraient poser les supporters oémiens, ni Bordelais, mais plutôt les confrontations possibles entre rivaux oémiens et supporters du PSG, qui peuvent inquiéter.

 

J'avoue être hésitant quant-à l'opportunité d'aller au stade de France, moi qui ne déplace plus la tribu, pour les PSG/Bordeaux au Parc.

 

Je me fais des idées ? hum ... :huh:

 

Je me disais la même chose : j'y serais bien allé avec mon fils de 5 ans... Mais je me demande si c'est une bonne idée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me disais la même chose : j'y serais bien allé avec mon fils de 5 ans... Mais je me demande si c'est une bonne idée...

 

j'ai commencé à l'amener au stade quand il avait le même âge que le tien...match le soir : il était crevé, regardait à gauche quand il fallait regarder à droite, il fallait l'impliquer sur le match pour pas qu'il décroche...du coup, tu suis plus vraiment l'action comme d'habitude...

 

en fait, j'avais surtout fait ça pour me faire plaisir...lui, était content bien sur mais bon...

et puis, vu l'environnement de cette finale...je refléchirais à 2 fois si j'étais toi : si tu te fais courser, tu seras obligé de l'abandonner...ça la fout mal...après faut en trouver un nouveau qui ressemble !

qui plus est, les études montrent que les momes de 5 ans se débrouillent assez mal pendant les combats de rue...ça pour chouiner, ils sont forts...mais quand il s'agit de filer un bon coup de boule, y a plus personne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×