Jump to content
Sign in to follow this  
lelex-du-33

Greve des supporters ?Bordeaux-Marseille

Recommended Posts

Ce qui est gênant en vous lisant, il y a quelques longueur quand même, c'est que les Ultras et nous, habitué de ce forum, encourageons la même équipe et franchement La coupe de la ligue, c'est vraiment de la merde, alors qu'ils fassent grêve, que nous nous mettions sur la tronche, je ne vois pas ce que çà va résoudre, cette coupe aura bien lieu, mais ce serait pas mal un peu d'unité, on est pas n'importe qui, nous sommes les supporters de la meilleure équipe de club de France, çà vaut toute les joies de la terre.

 

Sinon, grâce à cette coupe et que le stade du Mans est en carton, on a 3 matchs en retard, Ultras ou pas, vous avez une solution à ce problème ?

Je vous laisse avec ce casse tête, mais je reviendrais

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai cru comprendre qu'ils étaient contre la coupe de la ligue pour un championnat à 20 clubs car surcharge du calendrier et horaires naz.

 

C'est ça ? Car si c'est ça la raison , je la partage amplement. Par contre, la grêve, j'aime pas, mais bon revenir dans le débat sans fin de l'année dernière ne m'intéresse pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai cru comprendre qu'ils étaient contre la coupe de la ligue pour un championnat à 20 clubs car surcharge du calendrier et horaires naz.

 

C'est ça ? Car si c'est ça la raison , je la partage amplement. Par contre, la grêve, j'aime pas, mais bon revenir dans le débat sans fin de l'année dernière ne m'intéresse pas.

 

Oui, je crois que c´est pour ça. Une invention la coupe de la ligue pour argent avec mauveises horaires et les supporters ne peuvent pas aller au stade par travail, etc, pas des semaines pour jouer (alors surcharge du calendrier avec beaucoup des matchs suivis par semaine etc...) pourquoi il y a la coupe de la ligue ? il y a 2 coupes en France, la coupe de France et coupe de la ligue... en Espagne seulement une, coupe du roi avec toutes les equipes de toutes les divisions... c´est comme la coupe de France.

 

Quand es-ce qu´on a commencé la coupe de la ligue dans l´histoire? c´est une invention moderne... je pense, pour l´argent et pas pour le spectacle. C´est quoi exactement la coupe de la ligue ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La coupe de la ligue c'est rien (dans le sens particulier, attention, j'ai adoré nos victoires :D). Enfin si, ça ouvre une porte à l'Europa Ligue pour le vainqueur et de l'argent pour le club.

 

En fait, la coupe de la ligue a fait naître un désintéressement de la part des clubs pour la coupe de France car l'Europe est plus vite acquis grâce à cette coupe (5 matchs gagnés) que grâce à la coupe de France. De plus l'argent gagné y est plus important aussi me semble-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Non némésis je crois que le vainqueur gagne "seulement" 1millions d'euro. Une goutte d'eau dans un océan d'absurdité évidement..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rafael

Et oui mes mais car cette coupe ne rapporte rien au club par rapport aux bénéfices que font la ligue et la télévision ! HUM j'aime le foot business !! Match le mercredi à 18h45 sérieusement ca vous donne envie? Ca tombe bien c'est ca leur but personne dans le stade tout le monde devant la télé et les biftons dans les poches de moustaches et des télé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Mais peu importe qu'elle rapporte ou non, peu importe qu'elle soit prestigieuse ou non, c'est une finale Bordeaux OM quoi, coupe de france ou coupe de la ligue ça reste une finale Bordeaux OM, y en a combien par décennie des affiches comme ça avec un titre au bout ?

C'est pas de remporter le titre en tant que tel qu'est important, mais de le remporter à la barbe de l'OM, de la leur mettre mauvaise bref, un match comme ça c'est au delà de toute grêve pour moi, que celle ci soit fondée ou non... D'ailleurs je suis même d'accord avec vos motifs de greve.. mais pas pour une finale Bordeaux OM quoi, Bordeaux Vannes on s'en tape, mais pas ça... Surtout que vous savez très bien que votre grève n'aura aucun effet.

 

Le seul effet concret que j'y vois c'est que nos joueurs sur le terrain ne vont pas se sentir supportés, comme si personne ne s'était rendu au match... Vous etes à même d'en venir à la même conclusion je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et oui mes mais car cette coupe ne rapporte rien au club par rapport aux bénéfices que font la ligue et la télévision ! HUM j'aime le foot business !! Match le mercredi à 18h45 sérieusement ca vous donne envie? Ca tombe bien c'est ca leur but personne dans le stade tout le monde devant la télé et les biftons dans les poches de moustaches et des télé....

img_2210.jpg

 

 

C'est drole quand meme... En 2007 (y'a vraiment pas si longtemps), les UB la boudaient pas la compet'.... (CF le slogan sur cette banderole)...

 

Des expliquations les mecs ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest johann33

pour faire simple au mieux les "ultras " devraient être 2 à 3000 au sdf sur environ 25 à 30000 supporters bordelais .

 

 

donc si les gens veulent encourager leur équipe cela aura une " sacrée gueule " quand même !!

 

et ça variera un peu les chants avec qui sait peut être des "classiques " des années 80 et 90 qui résonneraient à nouveau pour le plus grand bonheur des " sardines avariées " d'en face .

 

puis suis pas certain que les ultras résistent patiement et pacifiquement aux "gentillesses" que les marséyéyés nous déverseront avec délectation EUX .

 

 

voiliii voilouuu , mais ce n'est que mon avis personnel ( et moi je supporterais nos GIGIS du Début jusqu'au Levé de la Coupe )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DUGARIT
C'est drole quand meme... En 2007 (y'a vraiment pas si longtemps), les UB la boudaient pas la compet'.... (CF le slogan sur cette banderole)...

 

Evidemment... Ils vont te répondre que leurs revendications font suite à certaines décisions émanant de la Ligue après 2007. Et alors ? Pourquoi rejeter cette compétition plutôt qu'une autre (le championnat par exemple !!!! :Invision-Board-France-558: ) ?

Eux-mêmes pour la plupart ne le savent pas et pire, beaucoup subissent une grève dont ils ne reconnaissent pas toute la légitimité ! Le mouvement national initié par les mouvements ultras s'est bien vite essoufflé sauf pour une caste de Don Quichotte écervelés incapables de discerner leurs propres intérêts du fondement essentiel de leur "asso" : supporter l'équipe.

 

Le pire, c'est que dès le début, ils se trompent de combat et ne ciblent pas le bon "adversaire". A moins qu'ils cherchent à "pénaliser" leur club, ce qu'ils font de toute manière indirectement au travers de leur grève en bois qui n'aura aucun autre impact !

 

 

Des expliquations les mecs ?

 

Ne pousse pas trop loin tout de même ! Tu ne veux pas non plus qu'ils aillent te décrocher la lune ? :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon, les Ultras, à quand une bouderie capricieuse envers Platini et co contre les dérives du foot en Europe ? Pourquoi ne pas engager un combat en boudant la LdC pour faire part de votre mécontentement envers le manque d'harmonisation du système des DNCG dans les fédérations des pays européens, ce qui est à l'origine d'inégalités sur les plans financier et économique qui se répercutent indéniablement sur le plan footballistique ? Là, au moins, vous combattriez une cause non plus égoïste, mais servant les intérêts de votre club !!

 

Bonne fête du combat usurpé voué à l'incompréhension et à l'échec,

DUGARIT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas avec ce ton que le débat va être apaisé. De toute façon on a bien vu l'année dernière que le débat est impossible (et dans les deux sens).

 

Une grève qui aurait de l'impact c'est une grève conjointe des supp bordelais et marseillais. C'est tout. Et encore... rien n'a été remarqué l'année dernière et rien ne le sera cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas avec ce ton que le débat va être apaisé. De toute façon on a bien vu l'année dernière que le débat est impossible (et dans les deux sens).

 

Une grève qui aurait de l'impact c'est une grève conjointe des supp bordelais et marseillais. C'est tout. Et encore... rien n'a été remarqué l'année dernière et rien ne le sera cette année.

 

Présent au stade de France contre Vannes, l'action ultra, a quand même été remarquée, justement au moment ou elle a cessé. D'un coup le virage s'est enflammé de bruit et de lumiére, comme un coup de tonnerre dans le stade.

 

Là nous menions facile 4/0 et les excellents supporters Bretons, ne faisaient plus beaucoup de bruit.

 

Contre oeme, Bordeaux aura besoins de ses supporters, ultras ou autres, d'entrée de jeu et durant 90 mns, voire plus. Faute de quoi, on entendra même pas, avec des oémiens remontés comme des pendules, les encouragements aux actions Girondines.

 

Bien au contraire, c'est de supporters "ultra" motivés, que l'équipe Marine aura besoin. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly
Présent au stade de France contre Vannes, l'action ultra, a quand même été remarquée, justement au moment ou elle a cessé. D'un coup le virage s'est enflammé de bruit et de lumiére, comme un coup de tonnerre dans le stade.

 

Là nous menions facile 4/0 et les excellents supporters Bretons, ne faisaient plus beaucoup de bruit.

 

Contre oeme, Bordeaux aura besoins de ses supporters, ultras ou autres, d'entrée de jeu et durant 90 mns, voire plus. Faute de quoi, on entendra même pas, avec des oémiens remontés comme des pendules, les encouragements aux actions Girondines.

 

Bien au contraire, c'est de supporters "ultra" motivés, que l'équipe Marine aura besoin. :P

 

 

100 % d'accord avec toi !!!

 

Perso en tout cas je compte bien faire comme en 2007 et 2009 c'est à dire crier et encourager jusqu'à plus de voix... :Invision-Board-France-251:

 

Mais sérieux ne donnons pas l'occase aux oémiens de se foutre de nous en nous faisant passer pour un public sans ambiance...gagnons le match du terrain mais gagnons aussi le match des tribunes !!! :Invision-Board-France-163:

 

Je vaux bien comprendres les Ultras mais on a vu qu'en 2009 ça n'a rien changé de faire ça donc ils doivent trouver une action qui portera plus de fruits et qui ne sera pas au détriment de l'équipe !!! :Invision-Board-France-558:

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

 

@+,

 

Nicolas.

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Présent au stade de France contre Vannes, l'action ultra, a quand même été remarquée, justement au moment ou elle a cessé. D'un coup le virage s'est enflammé de bruit et de lumiére, comme un coup de tonnerre dans le stade.

 

Là nous menions facile 4/0 et les excellents supporters Bretons, ne faisaient plus beaucoup de bruit.

 

Contre oeme, Bordeaux aura besoins de ses supporters, ultras ou autres, d'entrée de jeu et durant 90 mns, voire plus. Faute de quoi, on entendra même pas, avec des oémiens remontés comme des pendules, les encouragements aux actions Girondines.

 

Bien au contraire, c'est de supporters "ultra" motivés, que l'équipe Marine aura besoin. :P

Ouais enfin 1 an après moi je n'ai pas totalement perdu la mémoire et ça ne s'est pas complétement passé comme ça non plus.

Il y a eu quelques chants du public bordelais durant la grêve des ultras donc déjà ce n'était pas une tribune morte non plus. Quand les ultras se sont lancé ça a été énorme et ça avait duré 10min pour retomber comme un soufflet, certains ultras l'avaient même avoué. L'ambiance était en moyenne bien moins bonne qu'en 2007 en tout cas.

Et je sais pas pourquoi mais je sens que cette année ça sera encore moins bien et je n'ai pas une énorme envie d'y aller comme ça avait été le cas en 2007 et dans une moindre mesure l'année dernière.

J'espère aussi qu'il n'y aura pas de problème de sécurité autour du stade, mais là j'ai de gros doutes quand même vu ce que j'ai vu de la sécurité lors des 2 finales.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je comprend pas pourquoi les gens râlent. Si les Ultras décident de ne pas chanter, c'est leur problème... Ca ne devrait pas empêcher les gens de chanter. Donc ce qui râle que ca chante pas, prenait un mégaphone et faite chanter le virage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×