Jump to content
Sign in to follow this  
lelex-du-33

Greve des supporters ?Bordeaux-Marseille

Recommended Posts

avec pareil mentalite comment voulez vous que nos joueurs soient enthousiasme pour jouer chaban demander plus d argent au club pour faire des animations differentes dans le stade mais la priorite numero d rncourager nos joueurs quand ils sont ds la difficulte

allez bordeaux

 

Gné? :dingue4: :monstre pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi il parle de Nikote lui? T'es à ce point saoulé que tu sais pas lire, ni même écrire d'ailleurs?

Si tu veux pas faire l'effort d'écrire correctement, abstiens toi tout court mon gars. Ca te fera économiser du temps qu'a priori tu n'as pas pour te faire comprendre, et nous, ça nous évitera d'essayer de décrypter tes messages (j'avoue, j'ai essayé, j'ai pas réussi)... :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement à lire vos commentaires je me demande si on est vraiment sur un site de supporters des girondins

CONSTERNANT de lire autant d'âneries et de provocation de la part de personnes qui se disent amoureux des girondins.

Bravo à vous les supporters de l'internet

Soutien aux Ultras

Supporters OUI spectateurs NON

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bravo à vous les supporters de l'internet

 

Ben tiens, toi qui parles d'âneries, tu vois, c'est pas réservé qu'à ceux qui supportent que sur internet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement à lire vos commentaires je me demande si on est vraiment sur un site de supporters des girondins

CONSTERNANT de lire autant d'âneries et de provocation de la part de personnes qui se disent amoureux des girondins.

Bravo à vous les supporters de l'internet

Soutien aux Ultras

Supporters OUI spectateurs NON

 

 

Tiens il y avait longtemps !! :sifflote: Bonjour !

 

moi quand j'ecris Girondins , je le fait avec une majuscule !!! :)

 

alors chef grève ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
franchement à lire vos commentaires je me demande si on est vraiment sur un site de supporters des girondins

CONSTERNANT de lire autant d'âneries et de provocation de la part de personnes qui se disent amoureux des girondins.

Bravo à vous les supporters de l'internet

Soutien aux Ultras

Supporters OUI spectateurs NON

 

Parce qu'en "s'attaquant" aux Ultras on s'attaque au club ?

 

Encore un raccourci fait par les Ultras qui se croient une nouvelle fois le centre du monde...

Le club a existé sans les Ultras, il ne faudrait pas que vous croyez trop importants. Vous n'êtes que des supporters.

Comme nous. Comme d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

STOP on va pas se prendre la tete 40 pages

on partage la même passion et pourtant j'ai pas l'impression qu'on la vit de la même manière

on peut pas discuter normalement sur ce forum ?

je viens pas souvent mais quand je vous lis je me dis y a un probleme de communication entre nous

alors ou on discute ou le debat s'arrete la pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

A vrai dire, le débat était déjà clos avant que tu n'arrives... Si on pouvait appeler ça un débat.

 

Personnellement je n'ai pas envie de le relancer. Car on va encore tourner en rond, d'un côté les ultras et leurs motifs (légitimes sans doute), de l'autre "nous" (sans prendre l'ensemble du site) qui estimons que ça ne sert à rien car ça ne sera pas entendu (on a bien vu l'année dernière) et ne fera que pénaliser les joueurs sur le terrain qui ne se sentiront pas soutenus...

 

Je crois qu'on a là un bon résumé du débat. Après j'ai pas d'inimitié particulière avec les ultras, si ce n'est que je n'apprécie pas trop la manière dont certains se considèrent et nous considèrent, comme si votre manière de supporter était meilleure que la notre. C'est seulement ce point qui a tendance à m'irriter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on n'est pas la pour savoir qui est plus supporter que l'autre

chacun vit sa passion des girondins comme il le souhaite et comme il le peut mais faut bien avouer que les ultras ont une légitimité que certains n'ont pas au sein du club. 23 années d'existence ca y fait!

Nous sommes reconnus du club notre avis est pris en compte, vous n'etes pas automatiquement au courant de tout ce qui se passe au sein du club et de manière générale des actions des Ultras pour l'ensemble des supporters (prix des abos, nombre de place à l'extérieur, grand stade, actions sur la ville)

Arretons de critiquer svp et soyons solidaires entre supporters pour encourager notre équipe et n'est pas à paris ici

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'ambiance ou l'annimation du stade devrait être l'affaire des responsables du club et non le fait de deux ou trois mecs qui décident de faire un tifo et de chanter deux trois trucs...Vous ne disposez pas assez de moyens (argent, personnel, infrastructures...) pour réaliser des choses de grandes qualités et parfois la stupidité (je ne vise pas les Bordelais en particulier) peuvent vous faire dérarper et écrire des banderoles proches de la débilité mentale sans parler de certains chants ultra beauf pour ne pas dire raciste...

 

Mon but n'etait pas de critiquer vos initaitives mais de dire qu'elles ne représenteront jamais qu'une petite goutte d'eau dans le stade et que ce n'est pas parce que l'on se dit ultra, qu'on chante et qu'on peinturlure deux tifos que cela doit permettre de se croire supérieur ou plus important que les autres supporters...

 

Le club et ses dirigeants devraient envisager chaque rencontre comme un spectacle en prévoyant des animations pour faire monter l'ambiance dans les tribunes...

Dans un stade on veut quoi ? Du visuel et du bruit !!!

Encore une fois vos initaitives restent cantonner dans le virage sud et cela pas par votre faute mais parce que les autres supporters ne suivent pas ou tres rarement comme dans les autres stades d'ailleurs...

 

Le club doit vous aider ou mettre en place personnelement des actions visant à provoquer cette ambiance.

Pour le visuel comme pour le bruit il faut que tous les spectateurs soient équipés afin qu'ils puissent participer s'ils le désirent...Lorsque vous chantez par exemple, certains ne connaissent pas les paroles ou n'aiment pas chanter tout simplement (c'est mon cas...) quand vous faites un tifo, super mais cela reste dans un virage et cela n'a pas assez d'impact !!!

Alors le club pourraient envisager la distribution à chaque supporter d'un petit fanion (financer par 1 pub) aux couleurs du club que l'on demanderait à chacun d'agiter à l'entrée des joueurs sur la pelouse...ou la distribution d'une mini trompette ou autre mais un truc qui peut faire du bordel dans lequel chacun pourrait se défouler à chaque fois que l'adversaire a le ballon...

 

Les clubs de foot doivent prendre exemple sur ce que fait Max Guazzini...l'ambiance est souvent énorme et ce n'est pas les ultras qui la mette...

 

Je sais que tu es un adepte de la provoc' mais là quand même... Quel tissu de sotises !

 

Je ne suis ni Ultramairnes ni en faveur de leur grève au SDF mais là tu charies vraiment. Pour info, les Ultramarines ne sont pas deux ou trois mecs qui cherchent à mettre l'ambiance, mais une association de supporters reconnus par le club, soutenus par ce dernier. Je ris à gorge déployée lorsque tu parles de beaufs et que tu dis après les mesures que tu souhaiterais prendre. Le comble de la "beaufitude" dans le fond.

 

Tu as raison, allons même plus loin. Faisons passer pendant le match sur les écrans géants du stade un karaoké permettant aux supporters de chanter, et pourquoi pas même réaliser une chorégarphie. Ce serait génial ça non! Et pourquoi pas un libdub aussi ?! "Tous ceux qui veulent soutenir Bordeauuuux, venez chanter venez danseeeeeer "! Ca aurait de la gueule, non ?! On aurait d ela guele en France à faire ça, avec en même temps une agitation massive des petits fanions KIA ! :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: Bigre, quelle envie d'aller au stade tout à coup, quelle passion !

 

Quant aux moyens, l'argent ! Bien sûr ! les Ultras disposent de peu de moyens ! Et même si malgré ces faibles revenus dus à la générosité des adhérents les Ultras font de superbes tifos, se payent une nouvelle sono par exemple cette année et organisent des déplacements pour soutenir les Girondins, cela est trop peu ! Tu as sûrement raison ! Il faut des investissements massifs ! Comme ça, on pourra installer des boules à facettes au dessus des tribunes de Chaban, se payer un DJ pour faire nos chants et pourquoi pas même mettre Partick Sébastien à l'écriture de nos nouveaux hymnes ! T'as raison, c'est ça la solution ! FDG PRESIDENT, FDG PRESIDENT !

 

Bon reste bien sûr la question des matchs à l'extérieur. Là où les Ultras se déplacent généreusement, ce serait plus difficile !

 

le football, cette belle fête populaire sortirait sûrement grandi avec toutes ces mesures ! Qu'attendent les dirigeants voyons !

 

Tiens, vu que tu n'as pas l'air au courant, et que tu réclame "du visuel et du bruit", voici quelques créations Ultras en matière de tifos et une petite vidéo du "Aux Armes" repris par tout Chaban... bien réfléchi, c'est quand même pas mal, non ?!

 

Voilà pour le bruit !

 

Et voilà pour les images !

 

791275073_small.jpg

 

Tifo-et-banderole.jpg

 

788115959_small.jpg

 

Bordeaux-Paris03-04%20010.jpg

 

Et ça, c'est pour les deux trois agitateurs ! ATTENTION, ON VOUS PLAGIE DANS LA TRIBUNE !

 

787529117.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas un débat ça !!!

 

Tu viens ici nous dire qu'il n'y a pas de meilleurs supporters mais que vous etes les plus légitimes !

 

Puis en gros que vous etes au courant de tout avant tout le monde et que le reste des supporters ne sait rien.

 

C'est ça que tu appels débattre ?!!!

 

Parles du fond de la grève , c'est ça le débat, pas "c'est qui les meilleurs"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surpris par le niveau de haine chez certains inscrits ici.

Il doit y avoir une sacrée frustration vis à vis des ultramarines pour les insulter de la sorte (sisi, y'a bien insulte, malgré les démentis de certains).

Bon, on met les choses au point : je fais pas partie des ultramarines.

 

Deux choses. Présent au 3ème anneau l'an passé, au premier rang, et ayant une vue très large sur l'ensemble des supporters bordelais présents ce soir là, je peux assurer 2 choses :

- l'ambiance a été inexistante durant la grève, très peu de gens ont chanté, et quand ce fut le cas, ce fut totalement inaudible. Les rares moments d'excitation l'ont été après les buts et autant dire que ça durait le temps de célébrer l'action avant que tout le monde se rassoit gentillement. La différence avec l'arrêt de la grève a été nette, et ce jusqu'à la fin du match, même si y'a eu des moments plus calmes et c'est logique.

- la grève a eu impact puisque plusieurs articles de journaux en ont fait écho, et plusieurs interviews des responsables ultras bordelais ont eu lieu sur des médias régionaux et nationaux. Certes ce n'est pas suffisant pour faire plier la LFP, mais une guerre ne se gagne pas nécessairement en une bataille.

 

Ensuite, je veux rebondir sur ce que dit Fdg vis à vis de l'ambiance au stade et des ultras.

Ses arguments peuvent être intéressant, à savoir l'investissement du club dans l'ambiance et les animations, mais encore faut-il que le club ait la volonté d'investir dans cette ambiance. Et même la volonté d'avoir des supporters fidèles.

Ce que fait Guazzini au Stade Français est intéressant d'un certain point de vue, mais est-ce efficace ?

Est-ce que faire des grandes kermesses visuelles et festives a fédéré derrière le SF un véritable noyau de supporters ?

J'ai déjà eu l'occasion de me rendre à Jean-Bouin pour voir un match du Stade Français. Je peux dire que c'est morne pleine. Vraiment… le désert. Certes, y'a un du monde, mais c'est vraiment triste. Ok, les ambiances du stade de france sont certainement faaaaantastiques, mais en quoi ces événementiels ont-ils fédéré un public derrière le SF ? Encore que lors d'un Stade Français - Perpignan, j'ai surtout entendu les supporters de Perpignan (même si ça reste un rendu télé toujours subjectif).

 

J'ai vu 2 demi-finales de championnat de france avec le stade français. Certes, Bordeaux ce n'est pas porte à côté pour eux, mais comment se fait-il que malgré tous les efforts d'un Guazzini, le rapport de force soit de 90/10 contre les fans du stade français ? En gros 24 ou 25 000 supporters biarrots ou toulousains à Chaban-Delmas et 2 ou 3000 du stade français.

 

Ce que fait Guazzini, c'est de l'artifice, de la poudre aux yeux.

ça peut marcher un temps, mais ça ne créé pas une ambiance ni un public (si on enlève les événements au SDF, le Stade Français attire moins de monde que Brive ou Montpellier).

 

A contrario, dans les stades de football où les groupes ultras sont développés et puissants, l'ambiance y est souvent excellente, que le public soit nombreux ou pas.

Et ça tient plus à une culture populaire qui s'est construite durant des années au côté de ces groupes de supporters, qu'à la création d'une ambiance factice par le club.

 

Je rappelle que lors d'événements exceptionnels, les ultras ont créé des animations sur tout le stade à Bordeaux. (une demi douzaine de fois). Pas certain que le club en fasse beaucoup plus sur une période de 10 ans. D'abord parce que ça coûte de l'argent et ensuite parce qu'il faut un investissement humain que le club n'a pas.

 

Quand à être une épine dans le pied des clubs de foot, tout dépend de comment on voit le foot.

Avoir des ultras et un public bruyant permet aussi de maintenir des joueurs sous pression. Les dirigeants de certains clubs populaires en France (mais surtout à l'étranger) savent d'ailleurs très bien en jouer.

C'est aussi un moyen d'attirer des partenaires : "venez donc participer à notre grand projet sportif symbolisé par l'adhésion populaire et la magnifique ambiance régnant dans notre stade".

Après évidemment, aujourd'hui le PSG n'est pas attrayant…mais c'est une autre histoire. Un cas à part.

Pour discuter avec certaines personnes qui invitent régulièrement des clients dans les loges de Chaban-Delmas, les partenaires et autres VIP sont très sensibles à l'ambiance existant dans un stade. Le jeu, c'est bien… mais le bruit et la ferveur des tribunes poussent à s'y intéresser un peu plus.

En Allemagne, la naissance tardive des ultras, de leur chants et de leur spectacle, a été un vecteur de communication important pour la Ligue nationale locale. L'attrait nouveau des stades allemands au détour des années 2000 vaut beaucoup par la qualité des infrastructures et la présence nouvelle de ces animateurs de tribunes et de ces supporters inconditionnels.

 

Ce sont des leçons à méditer.

 

Après, il ne fait aucun doute que les supporters dits ultras disparaîtront à terme du paysage des clubs de foot. Le modernisme économique impose des règles qu'ils ne pourront pas suivre à moins d'évoluer radicalement vers quelque chose qui ne leur plaira pas. Surement au grand plaisir de certains ici. On verra alors ce qu'il restera comme ambiance dans les stades, et je suis à peu près certain que les mots nostalgie ou regret fleuriront dans la bouche de certains spectateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surpris par le niveau de haine chez certains inscrits ici.

Il doit y avoir une sacrée frustration vis à vis des ultramarines pour les insulter de la sorte (sisi, y'a bien insulte, malgré les démentis de certains).

Bon, on met les choses au point : je fais pas partie des ultramarines.

 

Deux choses. Présent au 3ème anneau l'an passé, au premier rang, et ayant une vue très large sur l'ensemble des supporters bordelais présents ce soir là, je peux assurer 2 choses :

- l'ambiance a été inexistante durant la grève, très peu de gens ont chanté, et quand ce fut le cas, ce fut totalement inaudible. Les rares moments d'excitation l'ont été après les buts et autant dire que ça durait le temps de célébrer l'action avant que tout le monde se rassoit gentillement. La différence avec l'arrêt de la grève a été nette, et ce jusqu'à la fin du match, même si y'a eu des moments plus calmes et c'est logique.

- la grève a eu impact puisque plusieurs articles de journaux en ont fait écho, et plusieurs interviews des responsables ultras bordelais ont eu lieu sur des médias régionaux et nationaux. Certes ce n'est pas suffisant pour faire plier la LFP, mais une guerre ne se gagne pas nécessairement en une bataille.

 

Ensuite, je veux rebondir sur ce que dit Fdg vis à vis de l'ambiance au stade et des ultras.

Ses arguments peuvent être intéressant, à savoir l'investissement du club dans l'ambiance et les animations, mais encore faut-il que le club ait la volonté d'investir dans cette ambiance. Et même la volonté d'avoir des supporters fidèles.

Ce que fait Guazzini au Stade Français est intéressant d'un certain point de vue, mais est-ce efficace ?

Est-ce que faire des grandes kermesses visuelles et festives a fédéré derrière le SF un véritable noyau de supporters ?

J'ai déjà eu l'occasion de me rendre à Jean-Bouin pour voir un match du Stade Français. Je peux dire que c'est morne pleine. Vraiment… le désert. Certes, y'a un du monde, mais c'est vraiment triste. Ok, les ambiances du stade de france sont certainement faaaaantastiques, mais en quoi ces événementiels ont-ils fédéré un public derrière le SF ? Encore que lors d'un Stade Français - Perpignan, j'ai surtout entendu les supporters de Perpignan (même si ça reste un rendu télé toujours subjectif).

 

J'ai vu 2 demi-finales de championnat de france avec le stade français. Certes, Bordeaux ce n'est pas porte à côté pour eux, mais comment se fait-il que malgré tous les efforts d'un Guazzini, le rapport de force soit de 90/10 contre les fans du stade français ? En gros 24 ou 25 000 supporters biarrots ou toulousains à Chaban-Delmas et 2 ou 3000 du stade français.

 

Ce que fait Guazzini, c'est de l'artifice, de la poudre aux yeux.

ça peut marcher un temps, mais ça ne créé pas une ambiance ni un public (si on enlève les événements au SDF, le Stade Français attire moins de monde que Brive ou Montpellier).

 

A contrario, dans les stades de football où les groupes ultras sont développés et puissants, l'ambiance y est souvent excellente, que le public soit nombreux ou pas.

Et ça tient plus à une culture populaire qui s'est construite durant des années au côté de ces groupes de supporters, qu'à la création d'une ambiance factice par le club.

 

Je rappelle que lors d'événements exceptionnels, les ultras ont créé des animations sur tout le stade à Bordeaux. (une demi douzaine de fois). Pas certain que le club en fasse beaucoup plus sur une période de 10 ans. D'abord parce que ça coûte de l'argent et ensuite parce qu'il faut un investissement humain que le club n'a pas.

 

Quand à être une épine dans le pied des clubs de foot, tout dépend de comment on voit le foot.

Avoir des ultras et un public bruyant permet aussi de maintenir des joueurs sous pression. Les dirigeants de certains clubs populaires en France (mais surtout à l'étranger) savent d'ailleurs très bien en jouer.

C'est aussi un moyen d'attirer des partenaires : "venez donc participer à notre grand projet sportif symbolisé par l'adhésion populaire et la magnifique ambiance régnant dans notre stade".

Après évidemment, aujourd'hui le PSG n'est pas attrayant…mais c'est une autre histoire. Un cas à part.

Pour discuter avec certaines personnes qui invitent régulièrement des clients dans les loges de Chaban-Delmas, les partenaires et autres VIP sont très sensibles à l'ambiance existant dans un stade. Le jeu, c'est bien… mais le bruit et la ferveur des tribunes poussent à s'y intéresser un peu plus.

En Allemagne, la naissance tardive des ultras, de leur chants et de leur spectacle, a été un vecteur de communication important pour la Ligue nationale locale. L'attrait nouveau des stades allemands au détour des années 2000 vaut beaucoup par la qualité des infrastructures et la présence nouvelle de ces animateurs de tribunes et de ces supporters inconditionnels.

 

Ce sont des leçons à méditer.

 

Après, il ne fait aucun doute que les supporters dits ultras disparaîtront à terme du paysage des clubs de foot. Le modernisme économique impose des règles qu'ils ne pourront pas suivre à moins d'évoluer radicalement vers quelque chose qui ne leur plaira pas. Surement au grand plaisir de certains ici. On verra alors ce qu'il restera comme ambiance dans les stades, et je suis à peu près certain que les mots nostalgie ou regret fleuriront dans la bouche de certains spectateurs.

 

 

Je crois que ce post est l'un des plus intelligents vus ici ! Merci de ton apport Dieter Muller ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×