Jump to content
Sign in to follow this  
lelex-du-33

Greve des supporters ?Bordeaux-Marseille

Recommended Posts

Guest Altharian

Là encore vous centrez le débat/la discussion sur vous, votre existence et ce que serait le club sans vous.... Au lieu de parler du fondement de la grève.

 

Je dis pas que des conneries quand même, vous êtes nombrilistes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas un débat ça !!!

 

Tu viens ici nous dire qu'il n'y a pas de meilleurs supporters mais que vous etes les plus légitimes !

 

Puis en gros que vous etes au courant de tout avant tout le monde et que le reste des supporters ne sait rien.

 

C'est ça que tu appels débattre ?!!!

 

Parles du fond de la grève , c'est ça le débat, pas "c'est qui les meilleurs"

 

 

Le fond de la grève, c'est quoi ?

 

Au niveau sportif

Une coupe inutile, qui bouche le calendrier du foot français, qui pèse sur les organismes des joueurs, obligé à des cadences infernales dans un championnat déjà bien chargé.

Sans compter les tirages protégés, une équité sportive bafouée, un dégoût chez beaucoup de monde.

 

Au niveau du public

Une coupe qui intéresse pas grand monde, hormis lors de la finale.

Des matchs à des horaires débiles, en semaine, avec comme résultat des stades vides et sans ambiance.

 

Au niveau symbolique

La coupe de la Ligue professionnelle de Football, qui joue la communication à outrance sur un événement factice, et qui veut de l'ambiance en refusant toute concession aux associations de supporters.

Verra-t-on encore ces animations ridicules sifflés par la majorité des supporters comme ce fut le cas lors de la finale PSG-Lens ou Bordeaux-Lyon ?

 

 

Bordeaux la joue, alors les supporters se doivent d'être présents. Mais ça ne doit pas les empêcher de marquer le coup de leur mécontentement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Merci, enfin le débat en tant que tel.

 

Concrêtement vous voulez quoi, la suppression nette de cette CDL, ou son déplacement en aout par exemple en remplacement de matchs amicaux ?

 

Pour ce qui est du public, les audiences de France Télé sont plutôt contre ce que tu sous entends, vu que Le Mans - Bordeaux eu beaucoup de succès sur Fr3. Après dans les stades je dis pas, mais le fait que la coupe soit tout de même regardée ne va pas en défaveur de la Ligue

 

P.S. : En dehors des UB, les Ultras des autres club font-ils de même ? J'ai entendu parlé des Ultras de Marseille aussi pendant la finale.. Et Lyon, Paris, les autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là encore vous centrez le débat/la discussion sur vous, votre existence et ce que serait le club sans vous.... Au lieu de parler du fondement de la grève.

 

Je dis pas que des conneries quand même, vous êtes nombrilistes...

 

Tu n'es pas obligé de dire vous. Je ne suis pas ultra, et je ne leur regarde pas le nombril, mais si des opposants à cette grève, et plus généralement aux action des ultras s'engagent dans le débat, faut pas s'étonner que certains répondent.

 

Après le fond de la grève, j'ai répondu ce que je pensais en tant que simple supporter, mais le discours officiel des ultras, il est connu car médiatisé depuis déjà pas mal de temps.

ça fait 2 ans que les types font grève lors de la coupe de la ligue, il est étonnant de voir encore des gens ne pas connaître les raisons de leur mécontentement.

 

Mais faut dire que vu comment les Girondins ont fédéré durant leur parcours en coupe de la ligue, je peux comprendre que les grèves à répétition soient passés inaperçues.

On peut se poser d'ailleurs la question suivante : pourquoi tous ces supporters des Girondins qui se contrefoutaient de la coupe de la ligue jusqu'à présent et ce même jusqu'à la demie-finale, se mettent tout à coup à s'y intéresser. Je trouve ça un peu faux-cul.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci, enfin le débat en tant que tel.

 

Concrêtement vous voulez quoi, la suppression nette de cette CDL, ou son déplacement en aout par exemple en remplacement de matchs amicaux ?

 

Pour ce qui est du public, les audiences de France Télé sont plutôt contre ce que tu sous entends, vu que Le Mans - Bordeaux eu beaucoup de succès sur Fr3. Après dans les stades je dis pas, mais le fait que la coupe soit tout de même regardée ne va pas en défaveur de la Ligue

 

P.S. : En dehors des UB, les Ultras des autres club font-ils de même ? J'ai entendu parlé des Ultras de Marseille aussi pendant la finale.. Et Lyon, Paris, les autres ?

 

Pour les audiences, ce ne sont pas les échos que j'ai, mais n'ayant plus les chiffres sous la main… soit.

 

Je ne saurais te répondre sur les autres ultras en France. Il me semble que oui, notamment du côté de l'OM.

D'ailleurs, il n'y a pas que des groupes ultras qui sont contre l'existence de cette coupe en tant que telle.

 

Après, au niveau des décisions, je pense qu'il y a des personnes plus habilités que les ultras à les prendre. Mais nier qu'il y a un problème serait quand même gonflé de la part de la LFP. De toute façon, de plus en plus de présidents de clubs s'expriment contre cette coupe de la ligue, elle a failli disparaître l'an passé.

Elle est incongrue en tant que telle dans un championnat à 20 clubs.

 

Et puis même s'il y a des audiences télé, est-ce que c'est logique qu'une compétition censée amener à une place européenne se dispute devant des stades vides 70% comme ce fut le cas à Bordeaux ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Altharian je suis content que tu mettes les raisons de cette grève.

 

C'est là dessus que le débat doit avoir lieu, le reste n'est qu'une question d'égo .

 

Maintenant est ce que votre mouvement peut changer les choses (je suis perso aussi pour la suppression de la coupe de la ligue) , etes vous en relation avec les ultras des autres clubs?, est ce que les ultras font de meme dans tous les autres clubs?, si c'est non, je doute que ce mouvement mène quelque part si seulement quelques groupes d'ultra de quelques clubs font cette grève et pas tous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui nous sommes en relation avec d'autres clubs ultras ? Les toulousais ont boycotté 30 mn lors de leur rencontre contre marseille, les Merlus Ultras de Lorient n'ont pas assisté à la demi-finale contre nous , les stéphanois ont sorti différentes banderoles de contestations lors du match contre l'OM

 

on est actuellement en pourparler avec les différentes assos de Marseille pour une action commune durant la finale.

je vous tiens au courant

 

[url="http://http://www.fclorient.net/images/0910/cdl_fcl_brdx/26.jpg"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'action commune se fait en finale ça peut donner quelque chose , sinon je pense qu'il vaudrait mieux faire une pause de cette grève pour la finale, histoire d'aider les joueurs d'empêcher les chèvres d'obtenir un premier titre depuis 17 ans, ça doit bien vous motiver auusi ça , non (plus que la coupe de la ligue en elle meme) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais que tu es un adepte de la provoc' mais là quand même... Quel tissu de sotises !

 

Je ne suis ni Ultramairnes ni en faveur de leur grève au SDF mais là tu charies vraiment. Pour info, les Ultramarines ne sont pas deux ou trois mecs qui cherchent à mettre l'ambiance, mais une association de supporters reconnus par le club, soutenus par ce dernier. Je ris à gorge déployée lorsque tu parles de beaufs et que tu dis après les mesures que tu souhaiterais prendre. Le comble de la "beaufitude" dans le fond.

 

Tu as raison, allons même plus loin. Faisons passer pendant le match sur les écrans géants du stade un karaoké permettant aux supporters de chanter, et pourquoi pas même réaliser une chorégarphie. Ce serait génial ça non! Et pourquoi pas un libdub aussi ?! "Tous ceux qui veulent soutenir Bordeauuuux, venez chanter venez danseeeeeer "! Ca aurait de la gueule, non ?! On aurait d ela guele en France à faire ça, avec en même temps une agitation massive des petits fanions KIA ! :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: Bigre, quelle envie d'aller au stade tout à coup, quelle passion !

 

Quant aux moyens, l'argent ! Bien sûr ! les Ultras disposent de peu de moyens ! Et même si malgré ces faibles revenus dus à la générosité des adhérents les Ultras font de superbes tifos, se payent une nouvelle sono par exemple cette année et organisent des déplacements pour soutenir les Girondins, cela est trop peu ! Tu as sûrement raison ! Il faut des investissements massifs ! Comme ça, on pourra installer des boules à facettes au dessus des tribunes de Chaban, se payer un DJ pour faire nos chants et pourquoi pas même mettre Partick Sébastien à l'écriture de nos nouveaux hymnes ! T'as raison, c'est ça la solution ! FDG PRESIDENT, FDG PRESIDENT !

 

Bon reste bien sûr la question des matchs à l'extérieur. Là où les Ultras se déplacent généreusement, ce serait plus difficile !

 

le football, cette belle fête populaire sortirait sûrement grandi avec toutes ces mesures ! Qu'attendent les dirigeants voyons !

 

Tiens, vu que tu n'as pas l'air au courant, et que tu réclame "du visuel et du bruit", voici quelques créations Ultras en matière de tifos et une petite vidéo du "Aux Armes" repris par tout Chaban... bien réfléchi, c'est quand même pas mal, non ?!

 

Voilà pour le bruit !

 

Et voilà pour les images !

 

791275073_small.jpg

 

Tifo-et-banderole.jpg

 

788115959_small.jpg

 

Bordeaux-Paris03-04%20010.jpg

 

Et ça, c'est pour les deux trois agitateurs ! ATTENTION, ON VOUS PLAGIE DANS LA TRIBUNE !

 

787529117.jpg

 

et c'est moi qui dit des sotisses.... :Invision-Board-France-557:

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille respecter le travail des ultras mais ce que je veux leur faire comprendre même si je sais que cela est vain, c'est que le fait qu'ils s'impliquent dans l'animation du match ne le confère pas un pouvoir sur le club comme certains semblent le penser. Ca c'est le 1er point.

 

Le deuxième point et c'est là dessus que tu me chambres, c'est quand je dis que leurs actions restent limiter aux virages malgrè la tonne d'efforts qu'ils déploient...Les tifos que tu joints à ton posts sont très jolis mais admet que cela aurait 100 fois plus de gueule si le stade ENTIER etait un tifo...l'ambiance monterait desuite d'un cran non ?

Qu'y a t-il de plus beau que stade entier aux couleurs de son équipe ? alors je sais bien qu'il est impossible d'obliger les spectateurs à revetir un maillot bleu marine, mais je pense que personne ne verrait un inconvénient à agiter un petit drapeau à des moments précis (entrées des joueurs, buts...)...cela demande des moyens et une logistique que les ultras n'ont pas et c'est là que le Club doit prendre ses responsabilités...

 

Comme l'a dit Dieter, les gens viennent au stade pour le match mais aussi pour l'ambiance, pour y passer un bon moment...c'est pas les 1000 ultras qui rapportent au club mais plus les loges et les partenaires commerciaux...et eux ils veulent voir du spectacle, de l'ambiance...ambiance actuellement mise uniquement par les ultras avec leur moyen...

 

Alors tu peux te foutre de ma gueule avec mes drapeaux ou mes sifflets/trompettes mais t'es pas obligé de tomber dans le grotesque pour dire que tu n'es pas d'accord avec moi...

 

Pour en revenir sur le stade français, j'suis bien d'accord qu'ils n'ont pas un publique fidèle ...cela tient peut-être de la ville ou du club voir même de ce sport qui est plutot provincial mais une chose est sur c'est qu'ils savent créer l'évênement et que grace à cela on parle de leur club, de leur sport et qu'ils peuvent ainsi acceuillir des grands joueurs tout en ayant sorti les rugbymans de cette image de gros bourrins écervelés...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'ai un super souvenir de gamin à Lescure. C'était pour l'entrée des joueurs pour Bordeaux-Leipzig. Il y avait eu une distribution de briquets et tout le public les avait allumés. Avec le recul, je trouve que ça fait un peu chip, un peu concert de Patrick Bruel... mais sur la gamin que j'étais, ça avait eu un effet terrible... Alors la distribution des drapeaux, des fanions ou de n'importe quoi... Je trouve pas que ça soit une idée ridicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le fond de la grève, c'est quoi ?

 

Au niveau sportif

Une coupe inutile, qui bouche le calendrier du foot français, qui pèse sur les organismes des joueurs, obligé à des cadences infernales dans un championnat déjà bien chargé.

Sans compter les tirages protégés, une équité sportive bafouée, un dégoût chez beaucoup de monde.

 

à ce compte là, vous êtes aussi contre la ligue des champions ?

 

Une compétion inutile...de ton point de vue, je suis sûr que les joueurs ont été contents de la remporter...Demande à Jurietti s'il n'etait pas content de la soulever...

 

Et puis les organismes des joueurs excuses moi...mais en Angleterre, il existe 3 ou 4 coupes et ils placent chaque années 3 équipes dans le dernier carré de la LDC...et je me souviens d'une époque où les tours de coupe de france se jouaient sur matchs aller retour...là oui l'équité est baffouée à ce compte là !!!

 

 

 

Le fond de la grève, c'est quoi ?

 

Au niveau du public

Une coupe qui intéresse pas grand monde, hormis lors de la finale.

Des matchs à des horaires débiles, en semaine, avec comme résultat des stades vides et sans ambiance.

 

Je connais des mecs dont je fais partie qui etaient bien content que leur club puisse gagner quelques trophés et ne pas rester vierge comme l'Om pendant 16 ans...

 

 

Le fond de la grève, c'est quoi ?

 

 

 

Au niveau symbolique

La coupe de la Ligue professionnelle de Football, qui joue la communication à outrance sur un événement factice, et qui veut de l'ambiance en refusant toute concession aux associations de supporters.

Verra-t-on encore ces animations ridicules sifflés par la majorité des supporters comme ce fut le cas lors de la finale PSG-Lens ou Bordeaux-Lyon ?

 

 

JE PENSE QUE C'EST PLUTOT CA QUI VOUS RESTE EN TRAVERS DE LA GORGE...

 

 

Personnellement, j'ai un super souvenir de gamin à Lescure. C'était pour l'entrée des joueurs pour Bordeaux-Leipzig. Il y avait eu une distribution de briquets et tout le public les avait allumés. Avec le recul, je trouve que ça fait un peu chip, un peu concert de Patrick Bruel... mais sur la gamin que j'étais, ça avait eu un effet terrible... Alors la distribution des drapeaux, des fanions ou de n'importe quoi... Je trouve pas que ça soit une idée ridicule.

 

moi j'en avais eu un pour Bordeaux/Juve....je l'ai gardé protégé tel le Saint suaire pendant des années dans une vieille boite à chaussures avec d'autres conneries ou souvenirs jusqu'au jour où ma femme à jeter en faisant le tri en vu d'un déménagement, le briquet ainsi que la feuille de match Bordeaux Milan signer par les deux capitaines (c'etait pas l'originale...mais quand même)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis "grêve des supporters" ... j'espére que ce n'est qu'une allusion à la saison derniére, car bien au contraire, face aux supporters oemiens officiels (comme nous, environ 30 000) + les supporters officieux, le stade de France sera déjà aux 2/3 oémien. Si en plus c'est le silence dans les travées Marine, ce sera un match à domicile pour l'adversaire. :(

 

On sait, de plus, qu'une certaine complaisance TV envers oeme, en rajoutera.

 

Alors SVP, encouragez nos favoris à pleins poumons, ils le méritent. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis "grêve des supporters" ... j'espére que ce n'est qu'une allusion à la saison derniére, car bien au contraire, face aux supporters oemiens officiels (comme nous, environ 30 000) + les supporters officieux, le stade de France sera déjà aux 2/3 oémien. Si en plus c'est le silence dans les travées Marine, ce sera un match à domicile pour l'adversaire. :(

 

On sait, de plus, qu'une certaine complaisance TV envers oeme, en rajoutera.

 

Alors SVP, encouragez nos favoris à pleins poumons, ils le méritent. B)

 

 

Tout à fait comme je le disais s'ils s'en foutent de la coupe de la ligue qu'ils se disent au moins qu'l'on privera les chevres d'un titre pour la 18ème année consécutive !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je lis "grêve des supporters" ... j'espére que ce n'est qu'une allusion à la saison derniére, car bien au contraire, face aux supporters oemiens officiels (comme nous, environ 30 000) + les supporters officieux, le stade de France sera déjà aux 2/3 oémien. Si en plus c'est le silence dans les travées Marine, ce sera un match à domicile pour l'adversaire. :(

 

On sait, de plus, qu'une certaine complaisance TV envers oeme, en rajoutera.

 

Alors SVP, encouragez nos favoris à pleins poumons, ils le méritent. B)

 

La greve ne dure que 30 mn et les ultras marseillais l'a font aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×