Jump to content
Sign in to follow this  
lelex-du-33

Greve des supporters ?Bordeaux-Marseille

Recommended Posts

La greve ne dure que 30 mn et les ultras marseillais l'a font aussi

 

 

:CDLH: même pas les couilles d'aller jusqu'au bout de leur convictions...lamentable...

 

 

Houuuuuuuuuuuuuu A bat la ligue, A bat Thiriez, On est contre cette coupe qui ne sert à rien !!! Houuuuuuuuuuu, On vous prévient on va faire la grêve !!!!

 

 

 

 

Pendant une demie heure....et pourquoi pas une minute de silence aussi .... :ola2jp7:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avou, ça régraisse par rapport à l'année dernière, dans le déroulement de vos actions ce devrait être tout le match, mais bon si vous le faite pas c'est que cette coupe vous interessent finalement non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Vous pensez bien que les Ultras ne feront "la grêve des chants" qu'à la condition que leurs homologues olympiens fassent de même. Ils sont jusque boutistes, c'est vrai, mais pas au point de se faire berner par les groupes marseillais.

Par contre, la crainte de leur silence et des répercussions que cela pourrait avoir sur le jeu des Girondins montrent bien le poids de ce groupe de supporter dans l'environnement du club, contrairement à ce qui a été dit précédemment dans quelques posts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La greve ne dure que 30 mn et les ultras marseillais l'a font aussi

 

Beau c'est. Cependant que pésent ces fameux ultras oemiens par rapport aux supporters indépendants, qui viendront de toute la France, y compris d'Ile de France ou ils sont aussi nombreux que ceux du PSG ?

 

Allons nous nous désinteresser de cette finale, qui n'est quand même pas anodine en terme de rivalité. Ce n'est ni Vannes, ni Aulas, ni Lorient en face. Ce sont les fameuses "sardines".

 

Vite annulez vos actions et tous derriére un groupe, qui nous ravit et nous met en joie, depuis plusieurs saisons maintenant.

 

Il faut gagner. Sinon apprêtons nous à vivre à l'heure oemienne des jours durants, car même un tremblement de terre n'empéchera pas tous les médias de célébrer à longueur d'antenne ou de journal. M'enfin. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beau c'est. Cependant que pésent ces fameux ultras oemiens par rapport aux supporters indépendants, qui viendront de toute la France, y compris d'Ile de France ou ils sont aussi nombreux que ceux du PSG ?

 

Allons nous nous désinteresser de cette finale, qui n'est quand même pas anodine en terme de rivalité. Ce n'est ni Vannes, ni Aulas, ni Lorient en face. Ce sont les fameuses "sardines".

 

Vite annulez vos actions et tous derriére un groupe, qui nous ravit et nous met en joie, depuis plusieurs saisons maintenant.

 

Il faut gagner. Sinon apprêtons nous à vivre à l'heure oemienne des jours durants, car même un tremblement de terre n'empéchera pas tous les médias de célébrer à longueur d'antenne ou de journal. M'enfin. :mad:

 

Pas mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis ce sujet et m'étonne de l'emploi massif des "nous" et "vous"... Naïf je suis de penser que nous sommes avant tout supporter des Girondins. Les ultras d'un côté et les "autres" ... bizzarre... ce qui est encore plus bizzarre c'est que finalement très peu d'ultras s'expriment et les rares qui s'expriment n'ont pas de connaissance de certains tons provocateurs qu'il faut savoir relativiser.

 

Cependant qu'est-ce qui empêche les "non-ultras" de chanter, d'organiser un tifo ou autre?

 

On leur reproche leur grève mais pour avoir été présent l'année dernière personne n'a contourné la grève à part quelques chants des MBIDF... et que je sache aucun ultra n'est venu les réprimander et ils ne revendiquent pas le monopole de l'ambiance.

Donc on peut critiquer le fond, mais je vois pas en quoi la forme vous gêne car cela n'engage qu'eux... habitué du virage sud (non ultra puisque il faut préciser pour être objectif) je ne suis pas d'accord avec toutes les actions mais je ne me suis jamais senti contrains d'y adhérer. D'autres actions sont vraiment interessantes comme le militantisme anti-rascisme bien avant que la LFP s'empare de ce sujet.

 

Le problème à Bordeaux c'est surtout que ultra = ambiance... sans eux il n'y a pas d'ambiance, ce n'est pas être sympathisant que de dire ça mais véritablement objectif. Et la preuve c'est que les "non-ultras" reproche le fait qu'il y aura grève et donc pas d'ambiance lors de la finale! Je ne reviens pas sur le fond et la forme où je me suis déjà positionné.

 

Enfin on semble oublié que ultra s'est aussi une période de la vie, les ultras des années 80 ne sont pas les ultras d'aujourd'hui et contrairement à l'aspect négatif auquel ce mot renvoie, on peut très bien discuter avec eux et ils ne sont pas si bêtes qu'ils en ont l'air, comme on dit "y a des cons partout"!

Share this post


Link to post
Share on other sites
à ce compte là, vous êtes aussi contre la ligue des champions ?

 

Une compétion inutile...de ton point de vue, je suis sûr que les joueurs ont été contents de la remporter...Demande à Jurietti s'il n'etait pas content de la soulever...

 

Et puis les organismes des joueurs excuses moi...mais en Angleterre, il existe 3 ou 4 coupes et ils placent chaque années 3 équipes dans le dernier carré de la LDC...et je me souviens d'une époque où les tours de coupe de france se jouaient sur matchs aller retour...là oui l'équité est baffouée à ce compte là !!!

 

 

 

 

 

Je connais des mecs dont je fais partie qui etaient bien content que leur club puisse gagner quelques trophés et ne pas rester vierge comme l'Om pendant 16 ans...

 

Tu n'es pas obligé de me vouvoyer.

Les positions que j'expose sont les miennes, pas celles des ultras. Pourtant, j'ai bien pris soin de faire le distingo plus haut mais tu as l'air de vouloir lire ce dont tu as envie.

Certes, tout ça doit se rejoindre, mais merci de ne pas me faire porte parole d'une quelconque organisation, ce qui la foutrait mal vu que j'en fais parti d'aucune.

 

 

Une compétition inutile car il existe déjà une coupe ! Elle s'appelle la coupe de france, et avec la présence de la coupe de la ligue, elle est devenue légèrement obsolette, ou du moins boudé par les gros clubs.

La coupe de la ligue rapporte plus et plus vite. C'est le fast-football.

Je suis sûr que Jurietti aurait été encore plus heureux s'il avait pu soulever la coupe de france. Un trophée qui se refuse au club depuis 1987.

 

Quand aux organismes des joueurs, parlons-en.

Tu fais l'erreur classique qui est de comparer avec ce qui se passe en Angleterre.

Je te répondrais que l'Angleterre n'est pas la France, tant au plan des pratiques sportives que des moyens financiers.

Les terrains y sont souvent niquels, certainement moins lourds qu'en France en hiver. On y annule pas autant de matchs qu'en France.

Les effectifs sont plus larges, grâce aux moyens financiers plus conséquents, et les équipes tournent beaucoup plus qu'ici.

Le Carling Cup anglaise (seul pays qui fonctionne comme nous sur cette compétition) est jouée essentiellement par des jeunes joueurs et des remplaçants, comme le font Arsenal, ManU, Liverpool. Peut être un peu moins Chelsea.

Enfin, et c'est notable, c'est pas rien, c'est tout à l'honneur des anglais etc… eux, leur satané coupe, ils la jouent de la mi-août jusqu'à fin février. Bref, ils l'étalent… Ils sont moins bêtes que les français.

 

Eux, leur coupe, c'est la CUP, la vraie. Ils mettent les gros effectifs sur cette compétition et ils y vont à fond.

Nous on joue tout en même temps, à une période où les terrains sont les plus pourris, où les gens ont le plus de mal à se déplacer en raison des conditions météo etc…

 

Quand aux tirages. A ce que je saches… en 1/4 de finale de LDC, l'UEFA ne nous colle pas des protections à la con.

Et puis d'ailleurs, pourquoi ce qui pourri la LDC devrait pourrir nos propres compétitions.

Personnelement, je suis un partisan des tirages non protégés, quelque soit les compétitions. Ca créerait plus de surprises et donnerait plus d'attraits à de simples 32ème ou 8ème de finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ultra ou pas ultra, en face c'est oeme. Donc stop à toute action et délire d'idées pour encourager ou inventer de nouveaux affichages géants. Au job. -_-

Knack, aide moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beau c'est. Cependant que pésent ces fameux ultras oemiens par rapport aux supporters indépendants, qui viendront de toute la France, y compris d'Ile de France ou ils sont aussi nombreux que ceux du PSG ?

 

Sur les 24000 billets, les associations de supporters marseillais doivent en avoir au moins 20000.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur les 24000 billets, les associations de supporters marseillais doivent en avoir au moins 20000.

 

Une estimation qui a le mérite d'exister. On attend, sur 75 000 places environ, 2/3 aux couleurs oemiennes, virages de supporters officiels + individuels, soit autour de 50 000. Que pésent les ultras oémiens dans ce contexte ? Je doute très fort que le stade de France ne vibre pas un maximum aux actions oemiennes.

 

Allez on remet toute action pour les futurs rendez vous. Hors oeme. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour en revenir sur le stade français, j'suis bien d'accord qu'ils n'ont pas un publique fidèle ...cela tient peut-être de la ville ou du club voir même de ce sport qui est plutot provincial mais une chose est sur c'est qu'ils savent créer l'évênement et que grace à cela on parle de leur club, de leur sport et qu'ils peuvent ainsi acceuillir des grands joueurs tout en ayant sorti les rugbymans de cette image de gros bourrins écervelés...

 

Paris a un public rugby. La finale de Pro D2 entre Mont-de-Marsan et le Racing il y a 2 ans l'a bien prouvé. Malgré que ça soit à la Rochelle, les supporters du Racing Club de France étaient là par milliers.

 

Quand au stade français, effectivement, ils créent l'événement. Mais ils, ce n'est pas le public, mais bien le club.

Si le seul intérêt c'est de faire parler, alors foutons Gourcuff et Plasil à poil dans un plumard et faisons un calendrier… là on fera parler.

On sera la risée de la France, comme l'est le Stade Français en terre d'Ovalie, mais à part ça, tout ira bien.

 

Quand au grand joueur, malgré la multiplications ces dernières des événements, j'ai l'impression que le Stade Français stagne pour attirer des grands joueurs. Eux qui ne jurent que par l'image et la marque ont quand même raté Chabal. C'est peut être pas le meilleur joueur français, mais certainement le plus médiatique.

Aujourd'hui, les grands joueurs, ils cherchent avant tout des clubs susceptibles de les faire avancer en terme de performances sportives, pas forcément pour créer l'événement.

 

Pourquoi Toulon attire des joueurs extraordinaires comme Wilkinson ?

1- parce que y'a du pognon

2- parce qu'il y a une ferveur populaire et des supporters extrêmement engagés derrière le club.

C'est d'ailleurs ce que disait Carter après son passage à Perpignan. Ce qui l'a marqué, c'est bien l'atmosphère d'Aimé Giral et le public.

 

Pourquoi on parle encore de l'Om après 17 ans sans titres ? Pourquoi certains joueurs rêvent de porte ce maillot si ce n'est pour évoluer devant un public fervent et deux tribunes remplis de supporters à tendance ultras, faisant le spectacle eux aussi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'es pas obligé de me vouvoyer.

Les positions que j'expose sont les miennes, pas celles des ultras. Pourtant, j'ai bien pris soin de faire le distingo plus haut mais tu as l'air de vouloir lire ce dont tu as envie.

Certes, tout ça doit se rejoindre, mais merci de ne pas me faire porte parole d'une quelconque organisation, ce qui la foutrait mal vu que j'en fais parti d'aucune.

 

 

Une compétition inutile car il existe déjà une coupe ! Elle s'appelle la coupe de france, et avec la présence de la coupe de la ligue, elle est devenue légèrement obsolette, ou du moins boudé par les gros clubs.

La coupe de la ligue rapporte plus et plus vite. C'est le fast-football.

Je suis sûr que Jurietti aurait été encore plus heureux s'il avait pu soulever la coupe de france. Un trophée qui se refuse au club depuis 1987.

 

Quand aux organismes des joueurs, parlons-en.

Tu fais l'erreur classique qui est de comparer avec ce qui se passe en Angleterre.

Je te répondrais que l'Angleterre n'est pas la France, tant au plan des pratiques sportives que des moyens financiers.

Les terrains y sont souvent niquels, certainement moins lourds qu'en France en hiver. On y annule pas autant de matchs qu'en France.

Les effectifs sont plus larges, grâce aux moyens financiers plus conséquents, et les équipes tournent beaucoup plus qu'ici.

Le Carling Cup anglaise (seul pays qui fonctionne comme nous sur cette compétition) est jouée essentiellement par des jeunes joueurs et des remplaçants, comme le font Arsenal, ManU, Liverpool. Peut être un peu moins Chelsea.

Enfin, et c'est notable, c'est pas rien, c'est tout à l'honneur des anglais etc… eux, leur satané coupe, ils la jouent de la mi-août jusqu'à fin février. Bref, ils l'étalent… Ils sont moins bêtes que les français.

 

Eux, leur coupe, c'est la CUP, la vraie. Ils mettent les gros effectifs sur cette compétition et ils y vont à fond.

Nous on joue tout en même temps, à une période où les terrains sont les plus pourris, où les gens ont le plus de mal à se déplacer en raison des conditions météo etc…

 

Quand aux tirages. A ce que je saches… en 1/4 de finale de LDC, l'UEFA ne nous colle pas des protections à la con.

Et puis d'ailleurs, pourquoi ce qui pourri la LDC devrait pourrir nos propres compétitions.

Personnelement, je suis un partisan des tirages non protégés, quelque soit les compétitions. Ca créerait plus de surprises et donnerait plus d'attraits à de simples 32ème ou 8ème de finale.

 

Le truc c'est que la coupe de la ligue existe depuis plus de 10 ans et je n'ai pas souvenir de grève des ultras (je me trompe peut etre) dès le début de cette compétition ou nous sommes allés en finale 2 ans de suite.

De meme en 2002 ou 2007 donc pourquoi faire grève depuis un an ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ptitelillou

:blink::wacko::( déprimant!!

 

Y'en a qui ont vraiment la rage ici! Je ne saurais vous conseillé une petite verveine matin et soir messieurs surtout vous monsieur FDG! mais pourquoi tant de haine?

Share this post


Link to post
Share on other sites
:blink::wacko::( déprimant!!

 

Y'en a qui ont vraiment la rage ici! Je ne saurais vous conseillé une petite verveine matin et soir messieurs surtout vous monsieur FDG! mais pourquoi tant de haine?

 

mais il n'y a pas de haine rassure toi...faut pas voir de haine dès que quelqu'un possède un avis différent du votre, c'est aussi ça la tolérance...

 

Je ne vois pas où est la haine lorsque je défends cette coupe de la ligue qui nous a apporté 3 trophés + 2 finales perdues en 10 ans...et qui a permis aux joueurs et supporters de vibrer entre le titre de 1999 et le dernier de 2009...

 

Je suis certain que tout le monde avait pris un pied pas possible lorsque Henrique a catapulté le ballon dans les buts de Vercoutre...

 

Je crois que certains oublient trop vite certaines émotions...pas moi.

 

Il n'y a aucune haine lorsque j'affirme être contre la grêve des ultras...car comme je l'ai dit je suis pour cette coupe et je pense que les raisons évoquées par ces derniers sont tout simplement fumeuses...

 

Qu'un seul d'entre eux viennent me dire qu'il n'a pas été content le soir où l'on a battu Lyon à la derniere seconde...

 

N'ont ils pas été heureux de notre victoire 3-0 face à Lorient consécration minima de cette belle équipe composée des Pauleta, Dugary, Meriem...

 

Est ce faire preuve de haine lorsque je dit que malgrè tout, j'en ai rien à cirer que les ultras fassent grêve ou pas ?

Je te laisse juger mais à partir du moment où j'estime que cette grêve n'a aucune raison d'être et que même si 1000 ultras font plus de bruits que 30 000 supporters taiseux ou mal coordonnés...ils n'arriveront pas à me gacher la fête.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'es pas obligé de me vouvoyer.

Par contre je préfèrerais que tu me vouvoies... :moqueur2 pour WG:

 

Les positions que j'expose sont les miennes, pas celles des ultras. Pourtant, j'ai bien pris soin de faire le distingo plus haut mais tu as l'air de vouloir lire ce dont tu as envie.

Certes, tout ça doit se rejoindre, mais merci de ne pas me faire porte parole d'une quelconque organisation, ce qui la foutrait mal vu que j'en fais parti d'aucune.

 

Ok

 

 

Une compétition inutile car il existe déjà une coupe ! Elle s'appelle la coupe de france, et avec la présence de la coupe de la ligue, elle est devenue légèrement obsolette, ou du moins boudé par les gros clubs.

La coupe de la ligue rapporte plus et plus vite. C'est le fast-football.

Je suis sûr que Jurietti aurait été encore plus heureux s'il avait pu soulever la coupe de france. Un trophée qui se refuse au club depuis 1987.

 

En quoi est ce la faute de la coupe de la ligue si la coupe de France est devenue démodée ??? Libre aux clubs de faire de la coupe de france un objectif...sauf que cette competition ne se joue plus par match aller retour comme dans les années 80...c'est cela qui la rend trop aléatoire, c'est la coupe de france qui s'est tiré une balle dans le pied...

La ligue elle, a compris que le public voulait voir de grosses affiches d'où les têtes de séries...

 

Quand aux organismes des joueurs, parlons-en.

Tu fais l'erreur classique qui est de comparer avec ce qui se passe en Angleterre.

Je te répondrais que l'Angleterre n'est pas la France, tant au plan des pratiques sportives que des moyens financiers.

Les terrains y sont souvent niquels, certainement moins lourds qu'en France en hiver. On y annule pas autant de matchs qu'en France.

Les effectifs sont plus larges, grâce aux moyens financiers plus conséquents, et les équipes tournent beaucoup plus qu'ici.

Le Carling Cup anglaise (seul pays qui fonctionne comme nous sur cette compétition) est jouée essentiellement par des jeunes joueurs et des remplaçants, comme le font Arsenal, ManU, Liverpool. Peut être un peu moins Chelsea.

Enfin, et c'est notable, c'est pas rien, c'est tout à l'honneur des anglais etc… eux, leur satané coupe, ils la jouent de la mi-août jusqu'à fin février. Bref, ils l'étalent… Ils sont moins bêtes que les français.

 

Un joueur joue aujourd'hui sensiblement le même nombre de matchs qu'il y a 20 ans et pourtant la récupération, l'alimentation, les ballons, les terrains ne sont plus les mêmes, alors je vais pas les pleurer...combien de matchs ont joué des mecs comme Henrique, Bellion, Jussie, Cavenaghi, Placente, Jurietti voir Traore ou Sertic ? tu crois pas qu'on avait l'effectif pour faire tourner ?

 

Eux, leur coupe, c'est la CUP, la vraie. Ils mettent les gros effectifs sur cette compétition et ils y vont à fond.

Nous on joue tout en même temps, à une période où les terrains sont les plus pourris, où les gens ont le plus de mal à se déplacer en raison des conditions météo etc…

 

Eux ont une culture COUPE alors que nous, enfin nos entraineurs privilégie le championnat car ils savent qu'à la moindre série de mauvais résultats ils sauteront...Même en coupe Uefa, Blanc il fout la réserve...c'est pas dingue ça ?

 

Quand aux tirages. A ce que je saches… en 1/4 de finale de LDC, l'UEFA ne nous colle pas des protections à la con.

Et puis d'ailleurs, pourquoi ce qui pourri la LDC devrait pourrir nos propres compétitions.

Personnelement, je suis un partisan des tirages non protégés, quelque soit les compétitions. Ca créerait plus de surprises et donnerait plus d'attraits à de simples 32ème ou 8ème de finale.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×