Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

en tout la forme devrait être là ! pas d'excuse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça fait chier ces reports contre des petits équipes.

 

plus la saison avance et plus elles vont ferrailler sur le terrain avec l'odeur de la relégation.

 

mieux vaut les jouer maintenant quand ils ne s'excitent pas trop que plus tard lorsqu'ils enverront l'énergie du désespoir (match à la con, des brins etc.. ça peut mal tourner bizarrement)

Et nous plus la saison avance plus le titre se raprochera et plus on sera irrésistible comme l'année dernière...il faut arrêter d'avoir peur d'une équipe comme Le Mans on a bien vu leur faiblesse défensive contre eux en coupe de la ligue.

 

en tout la forme devrait être là ! pas d'excuse !

Il faut ésperer que Ciani et Gourcuff ne se blessent pas en EDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je le sens bien... on retrouve Alou, et de la fraîcheur... la pression sera sur montpellier, et l'enchaînement aussi... allez Bordeaux!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Salut à toutes et tous !

 

Perso je suis assez confiant car :

 

1/ on voulait que les joueurs récupèrent et soient frais, là ils le seront...plus d'excuses et heureusement qu'ils le seront car ils vont attaquer un marathon jusqu'aux dernières journées qui auront lieu en avril...euh non en mai...euh non...ben on sait pas :Diabolo pour WGLT09:

 

2/ on voulait que Lolo resserre la vis au niveau du jeu, avec cette période sans match, il aura eu le temps de faire des entrainements et oppositions tactiques et techniques...et en plus celà peut aussi donner le temps de recréer un collectif et une ambiance nickel...celà ne peut donc qu'apporter un plus pour la suite non ? :Invision-Board-France-590:

 

3/ Mickael Ciani et Yo Gourcuff jouent ce soir logiquement, c'est une bonne chose car ce sont 2 éléments importants de l'équipe et leur redonner un peu de rythme en compet' (et contre l'Espagne ils vont en avoir lol !!!) et ainsi ils seront chauds ce we !!! et un Yo de feu ce we peut nous faire des miracles !!! :Invision-Board-France-251:

 

4/ La pression du retour des autres derrière doit leur servir de booster et ainsi leur éviter de la jouer tranquille et suffisant comme ils ont pu faire en janvier et février... là ce match est primordial car une victoire marquerait les esprits et je suis convaincu qu'elle lancerait à merveille la fin de saison où se profilent de grands moments... :Invision-Board-France-163:

 

Alors la victoire c'est maintenant, et nous sommes là avec eux...

 

Je sais pas vous mais moi j'ai hâte d'être à cette période qui arrive...nous pouvons vivre une période historique pour notre club... un 2e titre consécutif nous tend les bras, une 2e finale de Coupe de la Ligue, qui plus est contre l'oeme, se profile à l'horizon, et un quart de finale de Ligue des Champions se dessine...et qui sait ??? :coupechampionsdo2:

 

Ca vous donne pas envie tout ça ??? Moi en tout cas j'ai hâte !!!

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

 

@+,

 

Nicolas

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toujours rien sur Alou Diarra. Intox ou mauvais présage ? :o

 

Si sur le site officiel, il se dit qu'il s'est entraîné avec le kiné das Neves et qu'il a touché le ballon, donc rien d'inquietant a priori.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Marcus-Antonius

FOOTBALL – BORDEAUX

Fernando et Jurietti à l’infirmerie

O.S. (RMC Sport) - RMC.fr, le 03/03/2010

Déjà privés de Carrasso, Ciani et Gourcuff (France), Plasil (Rép.Tchèque), et Traoré (Mali) pour cause de sélection, les Girondins de Bordeaux se sont entraînés ce matin sans Fernando Menegazzo ni Franck Jurietti, blessés.

Ciel nuageux et une dizaine de degrés sur la plaine du Haillan ce matin pour l'entraînement des Girondins de Bordeaux. Alors qu'ils s'étaient contentés d'un footing hier après-midi pour la reprise, les joueurs ont eu droit à un programme assez musclé ce mercredi avec au programme : travail de passes dans les intervalles, puis des travaux physiques avec Eric Bedouet, et enfin une opposition sur petit terrain avec gardiens.

Alou Diarra a participé à la totalité de la séance, c'est la première fois qu'il réintègre le "jeu". En revanche, Fernando s'est contenté d'un travail physique avec un kiné du club. Le milieu brésilien souffre de la cuisse droite ("douleurs"). Rien qui puisse pour l'instant remettre en cause sa participation au match de dimanche face à Montpellier. Franck Jurietti a lui aussi fait un saut à l’infirmerie. Le défenseur souffre de douleurs au pied droit.

 

Rien de bien inquiétant, Alou sera présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
FOOTBALL – BORDEAUX

Fernando et Jurietti à l’infirmerie

O.S. (RMC Sport) - RMC.fr, le 03/03/2010

Déjà privés de Carrasso, Ciani et Gourcuff (France), Plasil (Rép.Tchèque), et Traoré (Mali) pour cause de sélection, les Girondins de Bordeaux se sont entraînés ce matin sans Fernando Menegazzo ni Franck Jurietti, blessés.

Ciel nuageux et une dizaine de degrés sur la plaine du Haillan ce matin pour l'entraînement des Girondins de Bordeaux. Alors qu'ils s'étaient contentés d'un footing hier après-midi pour la reprise, les joueurs ont eu droit à un programme assez musclé ce mercredi avec au programme : travail de passes dans les intervalles, puis des travaux physiques avec Eric Bedouet, et enfin une opposition sur petit terrain avec gardiens.

Alou Diarra a participé à la totalité de la séance, c'est la première fois qu'il réintègre le "jeu". En revanche, Fernando s'est contenté d'un travail physique avec un kiné du club. Le milieu brésilien souffre de la cuisse droite ("douleurs"). Rien qui puisse pour l'instant remettre en cause sa participation au match de dimanche face à Montpellier. Franck Jurietti a lui aussi fait un saut à l’infirmerie. Le défenseur souffre de douleurs au pied droit.

 

Rien de bien inquiétant, Alou sera présent.

 

 

il était temps...j'espere au moins que wendel et gouffran offriront de meilleurs ballons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Marcus-Antonius
il était temps...j'espere au moins que wendel et gouffran offriront de meilleurs ballons.

 

Je ne pense pas que ce soit eux les moins bons dans ce domaine. Gouffran en est à 4 passes en championnat et Wendel à 3, ce qui n'est pas si mal étant donné que le meilleur passeur du championnat est Trémoulinas avec seulement 7 passes. Les vrais joueurs en retrait sont pour moi Fernando, Chalmé et Plasil qui a été recruté en grande partie pour sa qualité de passe .

 

Le Tchèque n'en est qu'à 2 passes et il perd un nombre de ballons impressionnant depuis quelques temps.

Chalmé n'a réalisé que 2 passes cette année et ces centres me semblent moins précis cette saison. Est ce une impression?

Fernando m'a paru totalement absent depuis 3 mois, ces apparitions étaient de médiocre facture. Etait-il perturbé par son vrai faux-départ? Les prochains matches nous le dirons.

 

Mais c'est vrai qu'en ordre général et s'il on excepte les CPA, les passes précises dans les intervalles se font très rares depuis un moment. Les stats de Gourcuff et de Trémoulinas en sont un bon exemple depuis quelques temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
Je ne pense pas que ce soit eux les moins bons dans ce domaine. Gouffran en est à 4 passes en championnat et Wendel à 3, ce qui n'est pas si mal étant donné que le meilleur passeur du championnat est Trémoulinas avec seulement 7 passes. Les vrais joueurs en retrait sont pour moi Fernando, Chalmé et Plasil qui a été recruté en grande partie pour sa qualité de passe .

 

Le Tchèque n'en est qu'à 2 passes et il perd un nombre de ballons impressionnant depuis quelques temps.

Chalmé n'a réalisé que 2 passes cette année et ces centres me semblent moins précis cette saison. Est ce une impression?

Fernando m'a paru totalement absent depuis 3 mois, ces apparitions étaient de médiocre facture. Etait-il perturbé par son vrai faux-départ? Les prochains matches nous le dirons.

 

Mais c'est vrai qu'en ordre général et s'il on excepte les CPA, les passes précises dans les intervalles se font très rares depuis un moment. Les stats de Gourcuff et de Trémoulinas en sont un bon exemple depuis quelques temps.

 

En ce qui concerne Chalmé, ses centres n'ont jamais été d'un niveau de L1.

 

Apres le moins bon dans ce domaine est Gourcuff mais comment remettre en cause cela alors que notre jeu n'est pas basé sur ce style de passe.

 

LB se serait enfin rendu compte que les centres n'était pas la seule solution?

Dans ce cas la si on parle de profondeur peut etre alors que Gouffran jouera dans l'axe?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Moi je suis persuadé que le retour de Diarra va reequilibrer l'equipe...pas sur qu'il joue seul millieux def pour sa reprise , je voie bien Fernand devant lui à sa place de predilection (8) ! à moins que le coach prefere voir redescendre Gourcuff ou faire jouer Plasil dans l'axe ....

 

plusieurs options possibles donc en fonction de l'etat physique des internationaux Français ou etrangers..!

 

le debut d'une nouvelle epopée ? :Invision-Board-France-558: je suis prét à y croire :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
Moi je suis persuadé que le retour de Diarra va reequilibrer l'equipe...pas sur qu'il joue seul millieux def pour sa reprise , je voie bien Fernand devant lui à sa place de predilection (8) ! à moins que le coach prefere voir redescendre Gourcuff ou faire jouer Plasil dans l'axe ....

 

plusieurs options possibles donc en fonction de l'etat physique des internationaux Français ou etrangers..!

 

le debut d'une nouvelle epopée ? :Invision-Board-France-558: je suis prét à y croire :mbdrapoeq6:

 

 

Plasil plus je le regarde et plus j'ai l'impression qui fini de moins en moins ses matchs...il est tout cramé à la 70eme.

 

En meme temps deux semaine de repos il doit etre tout bon.

 

Mais je suis d'accord, essayons le en 10...sa ne peut pas etre pire que Gourcuff

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sait maintenant que le groupe va jouer 3 matchs en 6 jours, contre des haut de tableau:

 

Dimanche 7 à 21 heures à Lescure, contre Montpellier, Mercredi 10 à Lescure, à 19 heures, contre Auxerre et Samedi 13 Mars à Monaco, soit à 19 h soit à 21 h.

 

Belle protection donc d'un club Français, qui va jouer ensuite sa place en 1/4 de league du fric. :mad: Jamais on aurait osé ça pour Aulas ou oeme.

 

Le club réagit immédiatement, par un communiqué lisible sur le site off et en profite d'ailleurs pour déclarer se réserver toutes actions, concernant le report étrange de Le Mans/Bordeaux.

 

Sur ce match contre Montpellier, nous aurons sans doute Diarra, mais rien n'est sur pour Ciani et surtout Gourcuff, touché au genou en début de deuxiéme mi-temps de France/Espagne, mais qui a quand même terminé la partie. Un Gourcuff, dont on peut se demander pourquoi Domenech le laissait sur le terrain, tant, pour être efficace, il aurait fallu qu'il soit derriére, devant, à la passe et à la réception de sa propre passe.

 

Bref. Colére je suis. Et quand on lit en plus des billevesées comme Gerets à Bordeaux, on peut se demander ce que vont trouver la prochaine fois les journaleux, pour déconcentrer l'équipe. peut être Triaud sur la lune avec Blanc, ou Gourcuff à oeme. grrr !!!

 

Espérons que tout ça, va, au contraire, motiver les troupes.

 

Allez on gagne les 3 matchs + le match retour de league du fric. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64
Bref. Colére je suis. Et quand on lit en plus des billevesées comme Gerets à Bordeaux, on peut se demander ce que vont trouver la prochaine fois les journaleux, pour déconcentrer l'équipe. peut être Triaud sur la lune avec Blanc, ou Gourcuff à oeme. grrr !!!

 

Les journaleux ont repris les dires d'un seul seul fanfaron radiophonique, le dénommé Delperrier qui se prétend supporter des Girondins et qui n'a de cesse de mettre de l'huile sur le feu avec ses prétendus scoops.

Espérons que nos joueurs feront fi de tout cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×