Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

Guest Altharian

On a encore jamais évolué en 4222 de mémoire, ou pas à l'entame d'un match en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a encore jamais évolué en 4222 de mémoire, ou pas à l'entame d'un match en tout cas.

 

Et c'est pas pret d'arriver ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a encore jamais évolué en 4222 de mémoire, ou pas à l'entame d'un match en tout cas.
:P

 

Effectivement, les combinaisons plus ou moins hautes sur le terrain, plus ou moins sécurisées, à une sentinelle ou pas, évoluent constamment, suivant les mouvements des offensifs, qui bougent sur tout le front de l'attaque et forcément aboutissent à des 4/4/2, que je qualifie d'évolutifs. Le plus dangereux en fait pour l'adversaire, qui ne peut marquer individuellement avec efficacité.

 

La solution d'ailleurs, ils l'ont trouvé en défendant en muraille de Chine, avec 3 défensieurs centraux et nos ailes bloquées pour empêcher Tremoulinas ou Chalmé de se transformer en ailiers.

Bien sur, c'est 90 minutes minimum à tenir un siége. Mais ça explique nos nombreux 1/0.

 

Je ne vois pas Montpellier défendre à dix. Il y a chez eux des milieux de terrain pour jouer.

 

Rien à perdre ils n'ont et je les sens prêts à débouler d'entrée, afin de profiter de cette fameuse demi-heure, toujours nécessaire à nos favoris pour entrer dans le match. D'autant plus que ce sera une reprise après 12 jours sans compétition.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Montpellier vas venir pour jouer sa chance contrairement à d'autres équipes, à mon avis ils vont venir pour faire un coups à bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Montpellier vas venir pour jouer sa chance contrairement à d'autres équipes, à mon avis ils vont venir pour faire un coups à bordeaux.

 

 

mais je pense que Girard va insister sur l'agressivité et la solidité défensive...

moins de risque, ils prendront ...par contre, ça va encore jaillir vite sur les contre attaques !!

 

alors ?...c'est le retour du printemps, oui ou merde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Marcus-Antonius

Groupe – Retour du capitaine

Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset retiennent 19 joueurs samedi 06 mars 2010 - 18h21

 

Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset ont délivré la liste des joueurs retenus pour le choc de dimanche face à Montpellier. Alou Diarra, capitaine des Girondins, fait son retour pour accueillir les Montpelliérains. Abdoulaye Keita, Abdou Traoré et Henri Saivet ont rejoint la CFA qui joue ce soir à Albi. Franck Jurietti et Diego Placente ne sont pas retenus.

 

FC Girondins de Bordeaux

 

Le groupe :

Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Henrique, Planus, Sané, Trémoulinas – Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

 

Les suspendus :

Néant.

 

Les blessés :

Néant.

 

A la disposition de la CFA :

Keita, Traoré, Saivet.

 

Choix du manager :

Jurietti, Placente.

 

Source : site off

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais, lille aussi a concédé un nul à sainté, où devrais-je dire Sainté n'a pas réussi à gagner.

n'oublions pas les sardines qui demain, s'ils gagnent, seraient 2è au même nombre de points que nous, avant le match de nos gigis contre montpellier.

entre parenthèses, Marseille me fait grosse impression depuis quelques semaines, et ils reviennent en force.

encore un sérieux concurrent de plus dans la course.....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais, lille aussi a concédé un nul à sainté, où devrais-je dire Sainté n'a pas réussi à gagner.

n'oublions pas les sardines qui demain, s'ils gagnent, seraient 2è au même nombre de points que nous, avant le match de nos gigis contre montpellier.

entre parenthèses, Marseille me fait grosse impression depuis quelques semaines, et ils reviennent en force.

encore un sérieux concurrent de plus dans la course.....

 

Vu les résultats d'hier soir de Lyon ou Lille, gagner contre Montpellier serait l'occasion de frapper un grand coup sachant que les Girondins ont deux matches en retard. Même si Auxerre est en grande forme et se profile dans 3 jours, l'avantage c'est que jeudi, on risque d'être fixé sur les chances des Marines et Blancs de finir en beauté.

Au niveau comptable ils ont 16 victoires, ils leur restent 14 matches. Si ils gagnent 8 matches, ils seraient à 75 pts, avec 2 ou 3 nuls, la 1ere place serait presque assurée. Avec des si...!!!

Autre chose à prendre en compte, c'est qu'il va y avoir pas mal de confrontations directes avec les poursuivants et entre poursuivants donc ceux qui sont aux trousses risquent aussi de perdre des plumes.

ça c'est le côté optimiste.

Côté nuageux, c'est que nos favoris n'ont pas encore retrouvé les couleurs d'avril-mai 2009 ou nov-déc 2009. Car en déc., contre MHFC à domicile ils les avaient surclassé avec un Jussié d'un autre monde. Et pourtant Montpellier avait été battre Lyon qqs jours après.

Mais le plus inquiétant à l'heure actuel, c'est le bordel médiatique autour de Blanc et de l'EDF sans compter les rumeurs autour de Gerets, les pbs de Gourcuff en EDF (cf AfterFoot RMC), et le fait que l'on arrive dans la période des renouvellements de contrats et transferts qui est destabilisant. Tout cela n'est pas de nature à mettre dans de bonnes dispositions mentales.

J'espère que ce soir on va retrouver les Gigis des grandes heures d'il y a qqs mois, et surtout de la conviction, de l'assurance, enfin une équipe de patrons de L1 et pas des joueurs qui jouent avec la peur de la descente. Il faut vraiment que les joueurs soient présents à l'impact, qu'il rentre dedans et qu'ils montrent qui sont les boss. Car en face, il n'y aura pas de pression, ils jouent libérés car chaque match est une cerise sur le gateau.

*****ALLEZ BORDEAUX VERS UN DEUXIEME TITRE DE SUITE comme dans les années 80'*****

:coupechampionsdo2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas quoi penser de ce match ! 10 jours sans jouer où en sont-ils ? je trouve les côtes des bookmakers un peu exagérées ...bref ! wait and see !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas la même "angoisse" que contre aulas ou oeme, ce n'est. Mais que cette premiére demi-heure de jeu, toujours pénible pour nos favoris et rendue encore plus dangereuse avec ces 12 jours sans compétition, va être stressante. D'autant plus que nous savons bien que Bordeaux est toujours en danger après une trêve.

 

Lolo le sait mieux que personne, c'est pourquoi, sans doute, nous aurons droit à la formule défensive sécurisée au début du match, avec un seul attaquant relais, l'inamovible Marouane Chamakh.

 

2 milieux défensifs, Gourcuff en deuxiéme avant centre et Wendel, Plasil sur les côtés.

 

Bref tactique league du fric, réservée aux grandes confrontations, bel hommage aux joueurs de Loulou.

 

Que la fête commence. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le match de ce soir risque d'être ultra compliquer... Ou pas!

 

Bordeaux ne laissera pas une très belle oportunité de s'envoler une nouvelle fois.

 

Allez Bordeaux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur Stéphane Bré s'est vu confier l'arbitrage de la rencontre entre Bordeaux et Montpellier. Arbitre international né à Saint Brieuc et originaire de la Ligue de Bretagne, il dirigera son 15ème match de la saison en L1. Il a arbitré Bordeaux une seule fois cette saison, lors du 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue face à Sedan (1-0).

 

Pour cette affiche de la 27ème journée, il sera accompagné de ses traditionnels assesseurs Messieurs Laurent Stien et Nicolas Pottier. Le 4ème arbitre sera M. Jérôme Auroux et le délégué principal de la rencontre M. Alain Blanchard.

 

Site off.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×