Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

Bordeaux-Auxerre

Recommended Posts

Tu ne fais que confirmer ce que je penses ...(adressé au post qui a été modéré)

 

Sinon pour la critique oui on peut en parler.

 

Sané Henrique ca ne marche pas ca ne pouvait marcher. Ni automatisme, manque d'experience pour l'un manque de temps de jeu pour l'autre. N'oublions pas que c'est Planus avant tout qui fait la pluie et le beau temps en charnière centrale.

 

Concernant le reste de l'équipe. Et bien jouer un match (non prévu il y a une semaine) 3 jours après un match joué à dix contre onze forcément ca fatigue.

 

Pour les anti Gourcuff (généralement les plus virulents sont ceux qui auraient changé de bord pour lui toucher l'orteil voir plus l'année dernière), je penses que cette année l'équipe étant moins dépendante de lui son travail se fait plus discret.

Il reste un très bon joueur et une pièce maîtresse. Mais pas autant que celui que je considère depuis longtemps comme la pierre angulaire de l'équipe. Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sané/Henrique en défense central. Un nouveau et un à court de match. Planus absent (mais non ca ca vous dit rien)

Diarra qui est sorti à la seconde sur suspicion de blessure.

 

Après presque 10 jours sans match ils en alignent deux en 3 jours. Face au premier ex aequo (contre lequel on joue à dix plus d'une heure) et face a un autre qui fini 3ème ce soir. Sans compter la préservation du groupe pour la Ligue des Champions.

 

Mais ca ca vous passe par dessus la tête.

 

Sinon le match nul face à Boulogne tu l'analyse comment ? Ah oui, tu vas me dire qu'ils etaient à 11 derriere les méchants...

 

T'es vraiment trop vieille...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que ca fait un petit moment qu'on fait de la merde mais je pense qu'il faut aussi tirer des leçons : Nous n'avons pas de banc, et maintenant que l'on en a réellement besoin, ca se voit. Cavé est paumé, jussié est à la ramasse, Henrique se remet de sa blessure donc à la limite ca passe... mais qu'est ce qu'on fait si un des latéraux se blesse ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ogiquement.html

 

«On est tous déçus, et un peu touchés psychologiquement, mais on a ce qu'on mérite». La défaite contre Auxerre mercredi (1-2), en match en retard de la 25e journée, a plombé le moral des Girondins, à l'instar de Matthieu Chalmé. Une première cette saison. «En deuxième mi-temps, Bordeaux a peiné dans tous les compartiments du jeu et a offert des contres à une équipe d'Auxerre qui en raffole. Sa victoire est méritée», a reconnu Laurent Blanc de son côté.

 

«Le bilan ce soir n'est pas très bon, a-t-il poursuivi, mais je pense qu'il y a des circonstances : le match de dimanche a pesé physiquement et des faits de jeu qui nous sont encore défavorables. Je parle surtout des blessures qui nous ont obligés à faire des changements non prévus (Planus et A. Diarra) sur des joueurs majeurs de l'équipe. On ne va pas se retrancher derrière ça, mais c'est un début d'explication, a souligné le technicien. Ce n'est pas une bonne soirée pour nous, mais on a 52 points, soit une moyenne de 2 points pris par match, et on est encore là.»

 

 

«On a ce qu'on mérite»

«On n'explique pas ce qu'il s'est passé, car ce n'est pas normal de faire une telle deuxième période, qui nous a coûté le match, a poursuivi Matthieu Chalmé. C'est vraiment dommage parce que ne prendre qu'un point en deux matches à domicile n'est pas digne d'un leader.» Si l'analyse est sans concession et «la pression des autres» présente, tout n'est pas perdu, selon le latéral droit. «On n'a pas le temps de cogiter, ce qui n'est pas plus mal. A nous de montrer que l'on a des ressources et du caractère pour aller faire un bon résultat à Monaco (samedi). Il n'y a rien de grave non plus, on est toujours premier, a-t-il précisé. On est mal rentré dans le championnat depuis début 2010, on est trop irrégulier, mais on espère une série de victoires qui pourra nous relancer et qui nous donnera confiance.»

 

 

Trémoulinas n'est pas touché

Benoît Trémoulinas, de son côté, relativise plus facilement. «Personnellement, je ne suis pas touché psychologiquement, et j'ai confiance en le groupe et les joueurs. Je sais que l'on peut rebondir car il reste encore plein de matches... Ce n'est pas comme s'il n'en restait que quatre et que l'on se retrouvait dans le sprint final, a-t-il fait observer. Si l'on n'a plus d'espoir là, on n'en aura jamais. On peut encore parfaire notre jeu, notre état d'esprit, et retrouver les bases, car on a encore le temps.» - Laurent BRUN, à Bordeaux

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon le match nul face à Boulogne tu l'analyse comment ? Ah oui, tu vas me dire qu'ils etaient à 11 derriere les méchants...

 

T'es vraiment trop vieille...

 

Ah oui Boulogne.. Ceux qui on pris récemment de grosse leçons de défenses et qui font match nul contre Lyon qui vient de battre Le real ?

Hum après la tentative d'insulte, l'argumentaire à 2 francs. Next...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui Boulogne.. Ceux qui on pris récemment de grosse leçons de défenses et qui font match nul contre Lyon qui vient de battre Le real ?

Hum après la tentative d'insulte, l'argumentaire à 2 francs. Next...

 

Mais t'es bigleuse ou quoi ...tu vois pas qu'on produit de la merde depuis des mois...masquée par une réussite insolente en decembre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour beaucoup d'entre nous etre supporter n'est pas dire amen à tout ce qui se passe sur le terrain qu'on gagne ou qu'on perde. Bordeaux est dans une mauvaise passe là, je n'ai pas vu ou pas lu que qui que ce soit se détourne de bordeaux ce soir et sortant une connerie du genre " Pff bordeaux n'arrive pas a battre auxerre chez eux jvais supporter Marseille" Tout le monde ici essait d'apporter une pierre à l'édifice à critiquer ce qui doit l'etre et a faire remarquer ce qui était bon. bien que beaucoup soit maladroit ( et j'en fai parti) tout le monde veux du bien au club.

 

Mis à part cela les bonnes nouvelles sont rares ce soir... à part le match de sertic et la première mitemps où on a pu revoir un gourcuff offensif et aussi le premier but de tremou en L1 il n' y a rien de bon à retenir.

Ce soir nous avons vu à quel point nous sommes dépendant d'Alou Diarra. Avec lui Gourcuff est libre la défense est sereine bordeaux joue son vrai jeu... sans luiRien ne passe on voi gourcuff redescendre devant la défense pour récuperer le ballon etc. L'autre mauvaise nouvelle de ce soir est la blessure de planus.

Enfin, nous avons pu remarquer que nos nombreux collegue supporter demandant un ecartement de jussié et de fernando de l'équipe A ont malheureusement raison.

 

En tant que supporter tant que Captain Diarra ne sera pas remi je ne serai pas tranquil quelque soit l'adversaire que ce soit le mans ou lyon, Sans diarra bordeaux n'est même pas l'ombre de lui meme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Bon on a crû pouvoir jouer en configuration "Coupe" en seconde période et face à une équipe comme Auxerre qui jouait le podium de L1, c'est pas passé et c'était prévisible puisque le banc avit déjà montré ses limites.

 

Il reste à espérer que la blessure de Planus et le remplacement de Diarra n'amènent pas de mauvaises nouvelles.

Sinon, sur le constat de la première période, une confiance défensive retrouvée avec le retour de Diarra et un jeu plus offensif et surtout plus inspiré de Gourcuff.

 

Cette équipe a besoin de ses titulaires pour remplir ses objectifs. Ca fait un moment qu'on le sait. C'est décevant de perdre un match à domicile, bien sûr, mais il y avait peu de chances de faire un truc avec l'antichambre bordelaise face à un groupe auxerrois qui nous avez déjà posé des difficultés en phase aller.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour beaucoup d'entre nous etre supporter n'est pas dire amen à tout ce qui se passe sur le terrain qu'on gagne ou qu'on perde. Bordeaux est dans une mauvaise passe là, je n'ai pas vu ou pas lu que qui que ce soit se détourne de bordeaux ce soir et sortant une connerie du genre " Pff bordeaux n'arrive pas a battre auxerre chez eux jvais supporter Marseille" Tout le monde ici essait d'apporter une pierre à l'édifice à critiquer ce qui doit l'etre et a faire remarquer ce qui était bon. bien que beaucoup soit maladroit ( et j'en fai parti) tout le monde veux du bien au club.

 

Mis à part cela les bonnes nouvelles sont rares ce soir... à part le match de sertic et la première mitemps où on a pu revoir un gourcuff offensif et aussi le premier but de tremou en L1 il n' y a rien de bon à retenir.

Ce soir nous avons vu à quel point nous sommes dépendant d'Alou Diarra. Avec lui Gourcuff est libre la défense est sereine bordeaux joue son vrai jeu... sans luiRien ne passe on voi gourcuff redescendre devant la défense pour récuperer le ballon etc. L'autre mauvaise nouvelle de ce soir est la blessure de planus.

Enfin, nous avons pu remarquer que nos nombreux collegue supporter demandant un ecartement de jussié et de fernando de l'équipe A ont malheureusement raison.

 

En tant que supporter tant que Captain Diarra ne sera pas remi je ne serai pas tranquil quelque soit l'adversaire que ce soit le mans ou lyon, Sans diarra bordeaux n'est même pas l'ombre de lui meme

 

Et là je te réponds oui tu as raison. Diarra est bien plus important au collectif que n'importe quel autre joueur. Ton analyse est juste et la critique est, bien sur, toujours bonne à lire et écouter.

 

D'ailleurs ca me rappel (ton post) à quel point j'ai apprécié ce forum quand ce genre d'argumentaire était supérieur en nombre à ceux que je dénonce. Mais c'est plus à ceux dans le style du post qui te précède qu'aux gens comme toi que je m'adressais.

 

 

Tiens d'ailleurs pour "l'autre" mon avatar c'est Brigite Fontaine. Mais bon vu que tu as autant de culture que tu es supporter faut pas trop t'en demander.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes cruellement dans le dur et on peut penser que prévisible c'était :

 

- Alors qu'Aulas et oeme ont fait des stages de préparation sérieux, avec retours de congés d'Hiver normaux, les Girondins ont eu des jours de vacances en sus et sont revenus en ordre dispersé.

Le manque de préparation devait être rattrappé par le fil des matchs. Les contrariétés des matchs reportés ne l'ont pas permis. Aujourd'hui et c'est un paradoxe, on peut considérer que les joueurs sont en manque de compétition et ça se voit au niveau qualité de jeu.

 

- Revenu à un meilleur niveau, voilà que le sort s'acharne et que le match au Mans provoque une nouvelle trêve de 12 jours, pendant laquelle le staff remet une couche de travail de fond, qui alourdit on le sait, les jambes un certain temps.

 

- Arrive dans ces conditions ce match contre Montpellier, qui va dans son scénario être le déclancheur final de la défaite contre Auxerre. Expulsion de Ciani, absent ce soir, Gourcuff, qui après 94 minutes contre Espagne 3 jours avant, fait tout le match, comme il fera quand même aussi toute la partie contre les Bourguignons et 70 minutes à 10 vont "achever les chevaux".

 

A ça, ajoutons ce soir deux blessures d'importance et très tôt, celles de Planus et Diarra, qui vont

obliger le staff à aligner une défense new look et un Fernando de tous les combats depuis des semaines.

 

Résultat global : Des joueurs usés physiquement et qui n'ont plus la force de bien jouer, même si l'envie est là, dans une équipe diminuée par les blessures importantes et l'absence en conséquence de possibilité d'infuser du sang frais. Je lisais et à juste titre, que d'aucuns réclamaient Gouffran. Avec les entrées non prévues de Henrique et Sané, c'est déjà deux changements sur trois possibles.

 

Le titre est important c'est sur. Mais l'objectif initial du club est surtout de rejouer la league du fric la saison prochaine. Il est sur que les matchs qui viennent seront de souffrance, mais rien n'est perdu. Alors au moment ou les vrais supporters vont pouvoir se compter, surtout restons unis.

Union sacrée autour des Marines. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour etre clair , à mon avis :

1) planus : c est entorse du lig lat int genou gauche ; pas grave (puisqu 'il a trotiné apres )mais assez pou l 'eloigner minimun 15 jours des terrains ( il loupera donc monaco, olympiakos, lille ); au mieux il revient pour la finale à paris , ou pour l 'eventuel 1/4 de finale (30/03/2010)

 

2)diarra:il aurait ressenti une gene à l 'echauffement ; si tel est le cas, GROSSE conneries de la part du medecin du club de l 'avoir laissé jouer ;quio qu 'il en soit , sa sortir semble plus etre du preventif qu 'une veritable rechute ; on peut donc etre sur qu 'il loupera monaco, mais jouera contre les grecs

 

il se pose donc le probleme de l 'axe central contre monaco, et du capitanat , puisque ni planus , ni diarra n 'en seront ; considerant que le jeu de monaco ets du copié collé sur celui d 'auxerre (jelen/park , alonso /pedretti , néné/niculaé ) equipe de contre se projetant tres vide devant , il faudra donc musclé à fond notre axe cental /sentinelle ;mais avec quels joueurs ?

j 'aurais bien mis ciani/henrique , avec fernando /sané en milieu def , mais henrique m 'est apparu tellement nul ce soir , que j 'ai des doutes ( en plus, il me semble que la charniere ciani /henrique etait celle du match à st etienne )

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens d'ailleurs pour "l'autre" mon avatar c'est Brigite Fontaine. Mais bon vu que tu as autant de culture que tu es supporter faut pas trop t'en demander.

Ah, effectivement, je ne l'avais pas reconnu avec des cheveux ! :rire5:

 

Et toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours aussi bonnes tes analyses deparis ^^

 

J'avais oublié le match de Gourcuff en EdF tiens!

 

Je penses aussi que le problème du banc est bien réel. Mais surtout du à la défaite en CdF. Tous jouent à fond quand ils savent qu'ils vont avoir ne serait-ce qu'un peu de temps de jeu. Là c'est plus difficile d'être motivé.

 

Mais aussi pour notre banc il n'y a pas du poste pour poste.

 

Planus est irremplacable à mes yeux. Mis à part par Ciani qui peut combler son absence. Mais quand il manque les deux c'est plus difficile.

 

Diarra est l'exemple type. Fernando est un très bon joueur. Mais c'est tout le système de jeu qui change quand il rentre. Il faut s'adapter.

 

Si Diarra et Planus revienne à fond dès le prochain match je n'ai aucune inquiétude. Leur absence me fait peur parcontre ca c'est sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Tout d'abord, j'espere ne plus jamais revoir JUSSIE sur un terrain de football. Ce type est une honte, j'aurai envie d'aller au haillan demain pour lui cracher à la gueule, mais je suis trop bien élevé, et il fait vraiment trop froid.

 

Ensuite, c'est pas nouveau qu'on a pas de banc (de qualité). Oui Diarra et Planus tiennent la baraque, et sont avec chamakh nos 3 joueurs éssentiels (gourcuff étant cette année un joueur banal), certain semblent s'en appercevoir seulement ce soir !!!

Alors forcément avec les 2 qui sortent, ciani qui est déja absent et donc les buses stratosphériques henrique et fernando à leur place, plus chamakh fantomatique (vu ses éfforts de dimanche c'est compréhensible), l'équipe est tout d'un coup à la rue!

 

M'enfin globalement, et malgré tous les faits de jeu défavorables en ce moment, il faut surtout retenir que le comportement de l'équipe est à gerber !!! On a vraisemblablement perdu la chose essentielle pour gagner dans tout sport: l'envie.

 

Depuis janvier on se dit que l'equipe va finir par repartir de plus belle...mais la ca commence à etre tres tres inquiétant, surtout avec le calendrier qui nous attend.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×