Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Monaco - Bordeaux

Recommended Posts

Jeudi matin, dans le secret des vestiaires du Haillan, une mise au point, sous forme de discussion entre staff et joueurs a eu lieu. On a parlé, jeu en bloc, équipe soudée, gestes techniques, solidarité, envie, objectifs du club et haine de la défaite. Autant de beaux critéres basiques, qui semblent avoir été oubliés, tant les têtes Marine étaient déjà championnes.

 

Quel impact ? Réponse face à l'excellente équipe de Monaco, qui doit toujours avoir en tête sa victoire à Lescure en Coupe de France.

En tout cas ça peut que faire du bien cette causerie, s'il ont pris conscience on le verra direct sur le terrain avec des joueurs qui se battent les uns pour les autres.

 

J'éspère ne pas revivre cette saison un nouveau naufrage colléctif de notre équipe comme elle l'a subi en 2ème mi temps...

 

:Allez FCGB - LT 2009:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit hors sujet mais quand Bordeaux enchaîne les matchs d'autres ont des priviléges......

 

lequipe.fr

 

Lyon-Grenoble avancé au 26 mars

Le match Lyon-Grenoble (30e journée de L1), initialement prévu le dimanche 28 mars à 17h, a été avancé au vendredi 26 mars à 20h par la Commission des compétitions de la LFP, suite à la demande de l'OL en vue de la Ligue des champions et avec l'accord de Grenoble. «Cette dérogation au calendrier a été accordée dans l'intérêt du football français, explique la LFP. Il s'agit de permettre à l'Olympique Lyonnais de préparer au mieux son quart de finale aller de Ligue des Champions, qui aura lieu le mardi 30 ou le mercredi 31 mars.» Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 aura lieu le vendredi 19 mars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sauvatateur
Petit hors sujet mais quand Bordeaux enchaîne les matchs d'autres ont des priviléges......

Faut meme plus chercher a comprendre ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut meme plus chercher a comprendre ... ;)

 

Oui, enfin, eux, n'ont pas de match en retard et son éliminés des autres coupes. Donc avouons que la situation est complètement différente !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas trop quoi attendre de ce match en fait. Une n-ième prise de conscience? bof... si elle ne doit pas durer plus d'un match cela ne m'intéresse pas.

 

On verra bien... espérons que le retour d'Alou Diarra soit salvateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ca ne nous fera pas de mal de voir Park dans les tribunes plutot que sur la pelouse...

 

Je pense qu'il faut faire tourner l'effectif depuis la défaite contre Auxerre. Wendel, Gouffran et Plasil seront indéniablement titulaires.

 

Avec Plasil à droite et Gouffran dans l'axe aux côtés de Chamakh ? Ou bien avec Gouffran à droite et Plasil dans l'axe à la place de Gourcuff.

 

Je pense en tous les cas qu'un petit détour par la case banc pour Gourcuff ne lui ferait pas de mal. Même s'il essaye de bien faire, il ne fait pas assez. Si Bordeaux a craqué à la mi temps contre Auxerre, c'est parce qu'en l'absence de Diarra et Planus et dans une moindre mesure en défense de Ciani, les autres joueurs n'ont pas été capables de prendre les choses en main, de prendre leurs responsabilité. Et Gourcuff, en tant que leader technique aurait pu hausser le ton.

 

Je ne le vise pas en particulier, mais je pense que comme chaque joueur en méforme, il mérite d'être réellement mis en concurrence et avec le banc que nous avons certains joueurs peuvent bien être testés à sa place. Cela permettra également de le faire se reposer tant mentalement que physiquement pour qu'il puisse débuter fraichement contre Olympiakos avec dans un coin de sa tête le fait qu'on attend plus de sa part...

 

Mon 11 pour Monaco :

 

Carasso - Chalmé, Ciani, Sané, Tremoulinas - Fernando, Diarra - Gouffran, Plasil, Wendel - Chamakh

 

Si Diarra ne devait pas pouvoir débuter, je verrais plutot Henrique en défense et Sané au milieu.

 

Sertic, sans doute meilleur Bordelais en premiere période à Auxerre n'est pas loin de mériter de nouveau sa chance pour débuter. Il pourra rentrer à l'heure de jeu à la place d'un des trois milieux offensifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe :

Ramé, Carrasso – Chalmé, Ciani, Henrique, Sané, Trémoulinas, Jurietti – Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

 

Suspendus : Néant

 

Blessés : Planus (entorse du ligament latéral interne du genou gauche), Traoré (lesion musculaire ischio-jambier gauche)

 

A la disposition de la CFA : Keita, Saivet.

 

Choix de l’entraîneur : Placente

 

19 joueurs ? Devons nous redouter que Diarra ne joue pas ? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca ne nous fera pas de mal de voir Park dans les tribunes plutot que sur la pelouse...

 

Je pense qu'il faut faire tourner l'effectif depuis la défaite contre Auxerre. Wendel, Gouffran et Plasil seront indéniablement titulaires.

 

Avec Plasil à droite et Gouffran dans l'axe aux côtés de Chamakh ? Ou bien avec Gouffran à droite et Plasil dans l'axe à la place de Gourcuff.

 

Je pense en tous les cas qu'un petit détour par la case banc pour Gourcuff ne lui ferait pas de mal. Même s'il essaye de bien faire, il ne fait pas assez. Si Bordeaux a craqué à la mi temps contre Auxerre, c'est parce qu'en l'absence de Diarra et Planus et dans une moindre mesure en défense de Ciani, les autres joueurs n'ont pas été capables de prendre les choses en main, de prendre leurs responsabilité. Et Gourcuff, en tant que leader technique aurait pu hausser le ton.

 

Je ne le vise pas en particulier, mais je pense que comme chaque joueur en méforme, il mérite d'être réellement mis en concurrence et avec le banc que nous avons certains joueurs peuvent bien être testés à sa place. Cela permettra également de le faire se reposer tant mentalement que physiquement pour qu'il puisse débuter fraichement contre Olympiakos avec dans un coin de sa tête le fait qu'on attend plus de sa part...

 

Mon 11 pour Monaco :

 

Carasso - Chalmé, Ciani, Sané, Tremoulinas - Fernando, Diarra - Gouffran, Plasil, Wendel - Chamakh

 

Si Diarra ne devait pas pouvoir débuter, je verrais plutot Henrique en défense et Sané au milieu.

 

Sertic, sans doute meilleur Bordelais en premiere période à Auxerre n'est pas loin de mériter de nouveau sa chance pour débuter. Il pourra rentrer à l'heure de jeu à la place d'un des trois milieux offensifs.

 

Je suis accord avec cette analyse et avec cette compo bien que je verrais bien Sertic titulaire d'entrée de jeu. Il faut vraiment s'appuyer bcp plus sur l'ensemble des joueurs, et Sertic a l'avantage d'être audacieux, et c'est un des rares à Bx et même en championnat à tenter des frappes de loin. N'oublions pas que mercredi si sa frappe finit au fond, le match est plié. Comme quoi en foot cela tient à des détails...

Gourcuff doit comprendre qu'en ce moment il a besoin de se regénérer. Je ne sais pas si pour Blanc c'est compliqué de ne pas le faire jouer, mais le ménager peut aussi le préserver pour le garder dans des matchs clés. Quand on voit le nombre de matchs qu'il fait à Bx, en EDF, je pense que l'on tire un peu trop sur la corde...C'est peut-être une raison de son piètre rendement.

Pour Trémou et Chalmé, ils sont 24 matchs effectués cette saison, je me demande comment ils font pour tenir le coup. Le pb est qu'ils n'ont pas bcp de remplaçants à leur poste, ce qui à terme sera une faiblesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'est ce que vous voulez dire sur ce match ??

 

que les 2 équipes sont en souffrance ? : sur les 5 derniers matches, il ne prennent qu'1 point de plus que nous (6 contre 5) alors que nous jouons 1 match de moins qu'eux...

 

parcours de quasi-relégables en définitive !!

 

j'ai maintenant bien compris que le beau jeu a disparu (a-t'il seulement été là cette saison ?)...notre attaque est famélique, a bénéficié de gros coups du sort positifs ces derniers temps ! ..même notre solidité défensive est à l'épreuve...

 

Blanc a soit disant remis les pendules à l'heure...et les siennes, qui les remet à l'heure ?

j'attends désormais les preuves sur le terrain avec une curiosité presque morbide ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Salut à tous !!!

 

Moi je suis optimiste car Monaco n'est pas non plus au mieux et je pense que là, nous sommes le dos au mur, et c'est l'orgueuil qui va nous faire réagir !!!

Les qualités de base de nos joueurs sont toujours là mais ils faut qu'ils les utilisent et fassent réapparaitre ce collectif qui faisait notre force !!! :Invision-Board-France-163:

 

Alors nous aussi réveillons nous, tous derrière nos marines et blancs, la victoire c'est maintenant !!! :Invision-Board-France-251:

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

 

@+,

 

Nicolas

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaric
Salut à tous !!!

 

Moi je suis optimiste car Monaco n'est pas non plus au mieux et je pense que là, nous sommes le dos au mur, et c'est l'orgueuil qui va nous faire réagir !!!

Les qualités de base de nos joueurs sont toujours là mais ils faut qu'ils les utilisent et fassent réapparaitre ce collectif qui faisait notre force !!! :Invision-Board-France-163:

 

Alors nous aussi réveillons nous, tous derrière nos marines et blancs, la victoire c'est maintenant !!! :Invision-Board-France-251:

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

 

@+,

 

Nicolas

:Allez FCGB - LT 2009:

 

voilà!!! Aller bordeaux!!! On a deux raison de battre monaco, l'élimination de coupe de france puis la restauration de notre image en ligue 1!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une défaite (malheureusement très envisageable) aurait des conséquences importantes : perte de la place de leader et, par conséquent, début de la dégringolade dans le championnat et élimination probable contre l'Olympiakos dans la foulée.

 

Mais, il faut être réaliste : en ce moment, nos gigis ne ressemblent guère à une équipe conquérante et pleine de confiance.

 

D'ailleurs, je ne sais pas d'où vient la réputation de beau jeu de nos gigis ? Cette année ? Non, à part deux ou trois matchs (bref, c'est anecdotique et beaucoup d'équipes de ligue 1 sont capables de faire beaucoup mieux). L'année dernière ? Pas vraiment non plus, la fameuse série de victoires s'est construite sur une défense solide, quelques exploits individuels, une énorme envie et beaucoup de réussite (les scores étaient étriqués et le beau jeu n'avait pas forcément sa place, que l'on se souvienne de la victoire arrachée contre Monaco, Le Mans ou à Caen). Mais c'est un autre débat et ce genre de série ne se reproduit qu'une fois tous les 10 ans...

 

Bref, il faut repartir des bases solides et ne pas être trop ambitieux par rapport à nos qualités du moment : un nul ramené de Monaco serait presque un résultat miraculeux tant les Alonso, Nene et autres monégasques semblent au dessus de nos gigis en ce moment.

 

Quand je pense que beaucoup de joueurs parlaient de triplé il n'y a pas si longtemps...Quel manque de lucidité. Une place en LDC en fin de championnat serait déjà exceptionnel.

 

Ceci dit, c'est maintenant que nos gigis ont besoin de nous. Il faut les supporter et les encourager, qu'ils finissent dans les 3 premiers ou 10e. Il sera toujours temps de penser aux ajustements pour la saison prochaine.

 

Globalement, notre chance (comme l'année dernière en février/mars) est que personne ne profite de notre parcours pour le moins chaotique pour s'échapper au classement. Les adversaires reviennent (et vont même sans doute passer devant ce soir ou très prochainement) mais ils restent à portée pour laisser un peu d'espoir (si on règle nos problèmes dans le jeu).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la premiére fois depuis un an, tenté j'ai été de ne pas jouer Bordeaux gagnant dans mes pronos.

De très mauvais souvenirs, pas si lointains ça me rappelle. Mais bien sur persisté j'ai et pas du tout rationnellement. Notre espoir de révolte porte un nom capt'ain Diarra.

 

Persuadé je suis, que sa seule présence en deuxiéme mi-temps contre Auxerre aurait à la fois sécurisé nos arriéres, passoire sans lui et obligé certains dilettantes du milieu à se donner à fond pour l'équipe.

 

Ce match, va servir de vrai révélateur, car de l'équipe type à qui sera confié la mission principale d'atteindre l'objectif majeur du club, la league des champions et ses dollars pour 2010/2011, il ne manquera que Marc Planus.

 

En cas de défaite ou même de match nul, nous pourrions perdre la tête d'un classement que les Girondins ne quittent plus depuis le 4/0 infligé à Nice le 22 Aout 2009. Faut-il ça pour piquer au vif et faire redescendre sur terre des joueurs sans doute un peu déjà champions dans les têtes, au soir de notre victoire à Toulouse fin Décembre.

 

Objectif ? Je n'ose plus en parler. La psychose Pavon ? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce match je mettrais gourcuff et chamakh sur le banc ! ainsi plasil predrait le poste de meneur et devant un bellion ou un gouffran ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×