Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Monaco - Bordeaux

Recommended Posts

pour ce match je mettrais gourcuff et chamakh sur le banc ! ainsi plasil predrait le poste de meneur et devant un bellion ou un gouffran ...

 

je pense aussi qu'il faut qu'au moins Gourcuff soit préservé, ainsi que Chamack, pour l'Olympiakos. Contre Monaco il faut des joueurs vifs et rapides donc Bellion et Gouffran me paraissent mieux armés.

Pour répondre à Deparis2004, il se peut que l'on perde la place de leader, mais après tout ne serait-ce pas un mal pour un bien car j'ai l'impression que l'avance considérable qu'ils avaient leur a fait perdre conscience qu'il ne fallait pas se relacher. Ainsi ils reviendraient sur terre...

L'an dernier ils ont fini en trombe en poursuivant car ils n'avaient pas le statut de favori et ils jouaient libérés. Là depuis trois mois, ils sont plus exposés et médiatisés, et cette pression leur pèse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ce match je mettrais gourcuff et chamakh sur le banc ! ainsi plasil predrait le poste de meneur et devant un bellion ou un gouffran ...

Pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ce match je mettrais gourcuff et chamakh sur le banc ! ainsi plasil predrait le poste de meneur et devant un bellion ou un gouffran ...

Je pense aussi que l'animation offensive a besoin de subir des changements et qu'il faut arrêter de s'appuyer sur des joueurs cramés ou en deça de leur niveau.

Il faut un peu plus de turnover, je trouve que cette saison il y en a moins et c'est peut-être aussi une des raisons de l'usure physique et mentale des titulaires réguliers.

Un Plasil à la place de Gourcuff ça me plairait beaucoup aussi et pourquoi pas changer l'attaque aussi après tout un Bellion a de bonnes stats et a fait plutôt de bons matchs cette année le peu de fois où on lui a donné sa chance. Quitte a jouer avec qu'un seul attaquant pourquoi ne pas jouer que pour lui ou principalement pour lui comme à ses débuts à Bordeaux? Pourquoi ne pas l'associé de nouveau à Jussiê (bien qu'il reste sur une très mauvaise prestation)? Parce que perso l'équipe qui ne joue que pour Chamakh je commence à réellement m'en lasser, même si j'étonne personne en le disant. On a pas assez de solutions en attaque et on joue tout nos ballon sur un attaquant limité dans son registre. D'ailleurs lors de la déroute face à Auxerre, ok Cavé n'était pas au top, mais en même temps on ne joue pas sur lui donc je ne vois pas l'intérêt de le foutre sur le terrain dans ces conditions. Il faut revenir à un jeu qui apporte plus de solutions offensives parce qu'en ce moment il n'y en a que trop peu et forcément pour marquer c'est plus dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut tout essayer à Bordeaux, sauf le remplacement des latéraux, qui sont de tous les matchs, sauf quelques uns en coupes. Or on sait que Chalmé à droite et Tremoulinas à gauche sont les vrais animateurs de jeu Girondins et qu'ils font double travail à chaque match. Ils se doivent en effet de bien défendre et en même temps de bien attaquer.

 

Pour que ça fonctionne il faut que les milieux se substituent à eux lorsqu'ils sont en phase offensive.

 

Tout manquement à ça, améne inévitablement un contre adverse, qui se retrouve immédiatement face à notre défense, qu'on sait friable en l'absence de Diarra.

 

Lorsqu'en plus ni Planus, ni Ciani, les tauliers de défense centrale ne sont là, la deuxiéme mi-temps contre Auxerre ça donne.

 

Bien sur on aurait pu remplacer Jussié par Wendel, Sertic par Plasil ou Gouffran. Mais les deux sorties défensives Planus avant la mi-temps et Diarra à la mi-temps, ne l'ont pas permis.

 

Alors, peut on estimer que ce sont les faits de jeu (expulsion de Ciani et jeu à 10 contre Montpellier, sorties prématurées de Planus et Diarra, en l'absence de Ciani suspendu contre Auxerre), qui nous coûtent cinq points ? Probablement. Mais c'est là un décevant révélateur d'une vraie faiblesse de qualité de banc. Ce que nous avions déjà constaté à St Etienne lors d'une vraie déroute.

 

Sur le Rocher, ce soir, ne manquera que Marc Planus et même si les jambes vont être lourdes, c'est le meilleur onze possible qui débutera sans doute le match. A moins, hélas, que Diarra ne soit ce fameux 19 eme du groupe, qui regardera le match des tribunes.

 

Sur foot + ce soir, je m'apprête à vivre 90 minutes de gros stress. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'annonce un avertissement pour Fernando et/ou Ciani ;)

 

Pourquoi ?

 

 

Voila pourquoi : http://www.girondins.com/cms/infos/fil-inf...&cat=c_5012

Putain, si Ciani en prend un, il sera absent pour la coupe de la ligue, déjà que Planus est pas sûr de la jouer on aura une super défense contre l'OM...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

Le plus triste messieurs est j en suis desole c est qu on demande plasil en meneur !!!!

Ce gars est vaillant certes et d un comportement exemplaire mais Les girondins ne meritent ils pas mieux que des plasil achete une misere, un Gouffran qui ne confirme pas, un Jussie mauvais comme pas possible, Cavenaghi aux abonnes absent, un jurietti et un placente en fin de carriere !!!!!

 

Peut etre est ce la nostalgie des annees passes mais je le dit depuis le mois d aout ,notre effectif est indigne du club et M6 ne sort aucun argent ou tres peu en 2 ans les seules depenses en achat sont Gourcuff et Gouffran, les autres etant ete achetes par le jeu des ventes ( Diawara ; obertan ......).

 

On a donc depense 15 ET 6 millions soit 21 millions en 2 ans !!!!

 

On va perdre Chamack pour pas un sou !!!!

 

Donc on parle de joueurs crames mais personne pour les remplacer et voila le resultat !!!!

 

Lyon a ete 7 fois champion grace a un banc enorme ou jussie n aurait meme pas joue et plasil peut etre pas non plus !!!!! y a pas de secret

Share this post


Link to post
Share on other sites

je reitere ma demande : qui va au match ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
je reitere ma demande : qui va au match ???

 

Apparement 5 supporters monegasques devrait remplir Louis II en comptant le prince et son garde du corps!!!!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j prefererais plasil a gourcuff, le prix du joueur on s en fout gourcuff 15 m£ il a était bon une saison maintenant il est en edf et va se barré bien proprement comme la fait diawarra,puis goufran était sur le bon chemin dites moi pourquois blanc le laisse sur le banc et met cavénaghi qui touche un ballon au bout de 18 mn,tien cavénaghi c est 10m£ t as vu le rendement!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j prefererais plasil a gourcuff, le prix du joueur on s en fout gourcuff 15 m£ il a était bon une saison maintenant il est en edf et va se barré bien proprement comme la fait diawarra,puis goufran était sur le bon chemin dites moi pourquois blanc le laisse sur le banc et met cavénaghi qui touche un ballon au bout de 18 mn,tien cavénaghi c est 10m£ t as vu le rendement!!!!

Cavenaghi, 7 millions ;)

Et son rendement global a Bordeaux est plus que satisfaisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le plus triste messieurs est j en suis desole c est qu on demande plasil en meneur !!!!

Ce gars est vaillant certes et d un comportement exemplaire mais Les girondins ne meritent ils pas mieux que des plasil achete une misere, un Gouffran qui ne confirme pas, un Jussie mauvais comme pas possible, Cavenaghi aux abonnes absent, un jurietti et un placente en fin de carriere !!!!!

 

Peut etre est ce la nostalgie des annees passes mais je le dit depuis le mois d aout ,notre effectif est indigne du club et M6 ne sort aucun argent ou tres peu en 2 ans les seules depenses en achat sont Gourcuff et Gouffran, les autres etant ete achetes par le jeu des ventes ( Diawara ; obertan ......).

 

On a donc depense 15 ET 6 millions soit 21 millions en 2 ans !!!!

 

On va perdre Chamack pour pas un sou !!!!

 

Donc on parle de joueurs crames mais personne pour les remplacer et voila le resultat !!!!

 

Lyon a ete 7 fois champion grace a un banc enorme ou jussie n aurait meme pas joue et plasil peut etre pas non plus !!!!! y a pas de secret

 

La qualité d'un recrutement ne se mesure pas à l'argent dépensé, il suffit de voir le PSG qui a le même budget que Bx, ou de l'OL qui a 40 ou 50M de plus. Pour quels différences de résultats ?! Et on ne parle même pas du Real à 250M, éliminé en 1/8 de LDC !

M6 n'est pas venu à Bx pour balancer du pognon par les fenetres comme Dreyffus à l'OM, mais pour construire dans la durée et notamment si le projet de grand stade se fait, ils prévoient d'injecter 100M, ce qui n'est pas rien.

Jusqu'à fin décembre, la question de l'effectif et du recrutement n'était pas mis en cause que je sache...!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La qualité d'un recrutement ne se mesure pas à l'argent dépensé, il suffit de voir le PSG qui a le même budget que Bx, ou de l'OL qui a 40 ou 50M de plus. Pour quels différences de résultats ?! Et on ne parle même pas du Real à 250M, éliminé en 1/8 de LDC !

M6 n'est pas venu à Bx pour balancer du pognon par les fenetres comme Dreyffus à l'OM, mais pour construire dans la durée et notamment si le projet de grand stade se fait, ils prévoient d'injecter 100M, ce qui n'est pas rien.

Jusqu'à fin décembre, la question de l'effectif et du recrutement n'était pas mis en cause que je sache...!

 

Ce débat est trop tardif je te l'accorde... mais connaissant suckro ça fait 8 mois qui répète inlassablement cette position donc on ne peut pas l'accuser de changer de discours quand les choses vont mal... comme certains...

Une précision : budget et investissement en transfert c'est différent. 2e chose l'exemple "l'argent ne fait pas le bonheur" illustré par Réal-Lyon, ça me fait vachement rire car on prendrait les Lyonnais pour des smicards... Lyon est une des équipes d'Europe qui a le plus dépensé en transfert... ce qui n'assure en rien les résultats c'est clair!

A mon avis le discours sur la qualité de l'effectif dépend quand même des aléas et sur ce point :

- les remplaçants ne sont pas la hauteur

- en découle une concurrence proche de 0

- si Chalmé ou Trémoulinas se blessaient pour longtemps... on reparlerait de l'effectif défensif...

 

Bref ce match ne m'inspire pas grand chose...

Quand je lis la tactique de Lacombe, je me dis qu'il gâche énormément le potentiel de cette équipe de mercenaires : défendre et jouer direct vers l'avant... après le passage de Ricardo, à l'image de Bordeaux il l'aurait pu se permettre de mettre une touche de folie surtout qu'il y a quelques talents dans l'équipe...

 

L'avantage de ce soir est que nous jouons en même temps que tout le monde et pour une fois on ne connaitra pas le score des autres équipes à l'avance... à mon avis , une victoire, même à l'arraché, pourrait relancer les Girondins très vivement critiqués ces derniers temps... et par leur propres "supporters" également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ce match je mettrais gourcuff et chamakh sur le banc ! ainsi plasil predrait le poste de meneur et devant un bellion ou un gouffran ...

ça m'irait bien également !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×