Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Monaco - Bordeaux

Recommended Posts

Sentiments partagés après cette rencontre :

- les plus :

la solidité et la solidarité retrouvé avec un état d'esprit combatif, le retour de Diarra qui a été performant, la polyvalence de Sané excellent à tous les postes défensifs, les arrêts de Carrasso, le point pris, la place de leader conservée, quelques beaux mouvements en deuxième mi-temps

- les moins :

une première mi-temps indigeste, des CPA mal tirés, une défense centrale en difficulté, Wendel et Gouffran qui n'ont pas réussi à faire la différence sur les côtés, un Bellion jamais bien servi, un jeu offensif très pauvre, un trop grosse faiblesse technique

 

En conclusion, le match contre l'Olympiakos, déterminera, selon moi, la suite de notre saison. Une qualification peut nous redonner confiance et nous permettre d'attaquer avec panache la suite du championnat avec notre destin entre nos mains !

 

Au même titre qu'une élimination pourrait être un mal pour un bien dans la mesure ou l'on souhaiterait que les joueurs n'aient plus que le championnat en tête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
un peu d'accord avec Sebou42. on a été mauvais en 1ère période et la 2è jusqu'à l'entrée de Gourcuff. durant tout le match, la défense a été à peu-près correcte, sauf Fernando !! on manque par 2 fois de se prendre un but à cause de lui.

Perso j'arrive plus à me l'encaisser ce gars. il est mou, inconstant et n'a pas une bonne vision du jeu.

bon je ne suis pas mécontent de ce 0-0, j'avais pas prédit une défaite. je ne dirais pas que le grand bordeaux est revenu, mais une petite lueur de réaction. pas mal.

j'admets qu'avec une équipe comme la notre, personne n'a pu nous doubler dans le championnat en 2010, c'est dire le niveau des autres équipes

 

A partir d'aujourd'hui, je dirais qu'un nouveau chpt commence avec peu ou prou 5-6 équipes dans le coup et qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Bx a grillé tous ces jokers (sauf peut-être Le Mans)... dommage car avec 9 pts d'avance, nous aurions pu avoir une 2nd partie de champt plus sereine.

Ceci dit déjà le we prochain il y aura OM-OL et Bx-Lille, il peut y avoir des breaks qui se fassent.

A RMC hier soir ils parlaient du calendrier de l'OL, c'est tout simplement démentiel, je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir, surtout si la LDC continue à les occuper.

L'OM a un parcours a peu près similaire à Bx, c-a-d sur le papier moins compliqué, mais ils sont sur plusieurs tableaux aussi.

Reste Lille dont le programme est chargé avec pas mal de gros à jouer et la League Europa.

Montpellier et surtout Auxerre ont par contre une fin de saison bien plus facile, même si Auxerre a la coupe de France à jouer.

Donc aujourd'hui bien malin celui qui peut prédire le futur champion. Cela va être haletant...

La seule chose que je souhaite c'est que la chance d'être dans la course tienne jusqu'à la fin pour les Girondins.

N'oublions pas que l'an dernier à la même date, nous avions 50pts, 3 de retard sur le 1er et 14 victoires.

La seule différence, c'est que nous ne gagnerons pas notre 10 prochains matchs cette année...à moins d'une résurrection de l'équipe.

Allez les Marines et ... Blanc !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la compo de cette équipe, j'écrivais que ce onze de départ me semblait interessant, compte tenu de l'indigence actuelle de Henrique, de la nécessité de faire souffler quelques cadres ayant beaucoup joué (Gourcuff, Chamakh et Chalmé) et de l'intérêt de remettre dans le bain en compétition Bellion et Gouffran. J'ajoutais à condition que Diarra ne soit pas le 19eme homme, celui qui regarde le match des tribunes.

 

Ce match, vu sur foot+, aura été le plus crispant depuis des lustres et sur les rotules j'ai fini.

 

Ainsi comme vous j'ai tremblé, quand Fernando qu'on ballade de milieu défensif pur, à milieu accélérateur de jeu, à milieu droit et là à défenseur central, peinait à trouver ses repéres avec un Ciani souvent hésitant. Heureusement capt'ain Diarra a tenu tout le match et Carrasso a sorti le match qu'il fallait.

 

Quand à 0/0 et à la 70 eme minute environ, comme d'ailleurs je l'avais écrit d'emblée en début de sujet, Lolo fait entrer la cavalerie plus fraiche, avec excusez du peu, Gourcuff, Chamakh et Jussié, je me dis que ce match, nous allons le gagner. D'autant plus que pour la premiére fois depuis longtemps, pas de blessés, par d'expulsion. Mais une certaine maladresse offensive ne le permettra pas.

 

Les signes positifs :

 

Diarra a joué tout le match et à haut niveau. De plus il est le plus frais de tous.

Ni Fernando, ni Ciani n'ont pris le carton jaune, qui les aurait suspendu pour un match ensuite.

Sané est aussi une bonne pioche pour faire souffler Chalmé.

Nous n'avons pas pris de but.

Décrassage fait le soir même à Monaco, les joueurs seront au repos ce Dimanche, ce qui regonflera le moral de beaucoup.

Enfin tout le monde ayant fait match nul et oeme étant à 4 pts, nous serons toujours leaders au soir de cette 28 eme journée.

 

Les signes négatifs :

 

Beaucoup de fébrilité quand même parfois, surtout due à la peur de perdre et au chamboulement de joueurs. L'interessant c'est que rapidement, avec l'effet Diarra, ça s'est atténué.

Efficacité offensive, avec maladresses incroyables pour des pros.

Le troupeau de poursuivants, alors que nous ne tournons même plus à 2 pts par match, piaffe d'impatience.

 

4 jours avant ce match retour contre les Grecs, qui est dans toutes les têtes. Le groupe a déjà plus de certitudes, qu'avant ce nul à Monaco. Mieux ça va. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon, je me suis tapé tous vos posts , et à priori , etant le seul du forum ayant vu le match au stade , je vous livre mes impressions , " du terrain " :

1) 1 ere mi temps soporifique , aucun tir , ni pour nous , ni pour monaco ( sauf sur la toile de fernando )

2) 2 eme mi temps plus interresante , gouffran manquant l 'imanquable

 

au final, un nul equilibré , qui visiblement satisfait tout le monde

 

niveau joueur :

1)diarra : il est vraiment monstrueux ;quelle presence, quelle vista !!! je ne suis pas sur qu 'il aie perdu 1 ballon !!

2)fernando : si on oublie ses 2 toiles (1 en 1 ere , 1 en 2 eme) , ben il n 'est pas si mauvais que ça , il a essayé de bien relancer , de couper ;il est certe moins bon que planus , mais sa presence est quand meme plus rassurante qu 'henrique ; et sa relance est meilleure que celle de sané

3) sané : gros gros match, tres rapide , tres physique , fait toujours l 'effort pour bien se replacer ;dommage que la qualité de ses centres laisse à desirer ;par contre , aucune complicité avec plasil ou gouffran

4)sertic :la, suis pas d 'accord avec le cartel( desolé !) ;il a fait son match, gros effort de replacement , il a courru dans tous les sens ; ce n 'est pas le meilleur , mais pas le plus mauvais non plus

5) bellion: match vide , il n 'a rien fait ; aucun appel, (le jeu sans ballon, il connait ? ) , nul de la tete ( ce n 'est pas marouane) ;à sa decharge , il n 'a jamais eu un ballon potable

6)gouffran: le PLOMB :sur ce match , c 'est un cimetiere à ballon, il court , il court , mais c 'est totalement improductif; il loupe une action incroyable ;je reste persuadé qu 'il est meilleur quand il rentre en cours de match , sur une defense fatiguée

7)gourcuff : vraiment une bonne entrée , hier , on a vraiment senti sa presence ;d 'ailleur , trem a commencé son match et ses debordements à la 70 eme

 

enfin, un mot sur blanc : à 90 % d 'accord avec sa compo

super idée d 'avoir reposer marouane et gourcuff

super idée de faire comprendre à chalmé qu 'il peut lui aussi cirer le banc

 

seul bemol: la non titularisation de cavé sur ce match ( à la place de gouffran ) , parce que son entente avec bellion est un atout , et que lui , l 'action de gouffran à 1 metre de la cage de ruffier, il ne la met pas au dessus ...

 

bref, on a resseré les lignes, recadré l 'equipe ;les resultats des autres sont (pour le moment ) plutot positifs ...

on a 3 atouts :

1)le match en retard

2) jouer lille apres liverpool et 24 h de plus de recup

3) le nombre de concurrent, qui fait qu 'ils vont "se tuer" entre eux

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la compo de cette équipe, j'écrivais que ce onze de départ me semblait interessant, compte tenu de l'indigence actuelle de Henrique, de la nécessité de faire souffler quelques cadres ayant beaucoup joué (Gourcuff, Chamakh et Chalmé) et de l'intérêt de remettre dans le bain en compétition Bellion et Gouffran. J'ajoutais à condition que Diarra ne soit pas le 19eme homme, celui qui regarde le match des tribunes.

 

Ce match, vu sur foot+, aura été le plus crispant depuis des lustres et sur les rotules j'ai fini.

 

Ainsi comme vous j'ai tremblé, quand Fernando qu'on ballade de milieu défensif pur, à milieu accélérateur de jeu, à milieu droit et là à défenseur central, peinait à trouver ses repéres avec un Ciani souvent hésitant. Heureusement capt'ain Diarra a tenu tout le match et Carrasso a sorti le match qu'il fallait.

 

Quand à 0/0 et à la 70 eme minute environ, comme d'ailleurs je l'avais écrit d'emblée en début de sujet, Lolo fait entrer la cavalerie plus fraiche, avec excusez du peu, Gourcuff, Chamakh et Jussié, je me dis que ce match, nous allons le gagner. D'autant plus que pour la premiére fois depuis longtemps, pas de blessés, par d'expulsion. Mais une certaine maladresse offensive ne le permettra pas.

 

Les signes positifs :

 

Diarra a joué tout le match et à haut niveau. De plus il est le plus frais de tous.

Ni Fernando, ni Ciani n'ont pris le carton jaune, qui les aurait suspendu pour un match ensuite.

Sané est aussi une bonne pioche pour faire souffler Chalmé.

Nous n'avons pas pris de but.

Décrassage fait le soir même à Monaco, les joueurs seront au repos ce Dimanche, ce qui regonflera le moral de beaucoup.

Enfin tout le monde ayant fait match nul et oeme étant à 4 pts, nous serons toujours leaders au soir de cette 28 eme journée.

 

Les signes négatifs :

 

Beaucoup de fébrilité quand même parfois, surtout due à la peur de perdre et au chamboulement de joueurs. L'interessant c'est que rapidement, avec l'effet Diarra, ça s'est atténué.

Efficacité offensive, avec maladresses incroyables pour des pros.

Le troupeau de poursuivants, alors que nous ne tournons même plus à 2 pts par match, piaffe d'impatience.

 

4 jours avant ce match retour contre les Grecs, qui est dans toutes les têtes. Le groupe a déjà plus de certitudes, qu'avant ce nul à Monaco. Mieux ça va. :P

 

Parmi les points négatifs, ce qui me gène le plus, c'est le peu d'occasions de buts sur nos derniers matchs. Ce qui peut être un signe du peu de production offensive. Dans les 20 derniers metres et dans la surface c'est aussi désert qu'un parking de supermarché le dimanche ! C'est ce qui m'inquiète depuis 3-4 matchs, on arrive à marquer à peine 1 but. Il va falloir vite remédier à cela. Il faut au minimum avoir deux ou trois grosses occaz par mi-temps, au moins pour faire peur à l'adversaire, et lui donner moins d'assurance offensive.

Depuis un mois ou deux mois, ce qui a changé chez nos adversaires, c'est qu'ils nous craignent plus...Et quand ils accélèrent à l'approche de nos 20m, on prie le bon dieu pour qu'un de nos défenseurs ne se trouent pas, fasse une couffe...

Là ou Diarra apporte beaucoup, c'est que ses relances sont propres, il tient mieux la ballon, donc protège la défense. Sans lui, tous les ballons perdus au milieu se transforment en occaz de buts pour les autres.

En plus les attaquants ont un rendement offensif pauvre et leur travail défensif insuffisant. Hier on a entendu Carasso rappeler Gourcuff pour défendre.

Donc il y a encore du pain sur la planche !!!

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
bon, je me suis tapé tous vos posts , et à priori , etant le seul du forum ayant vu le match au stade , je vous livre mes impressions , " du terrain "

Et l'ambiance à louis2 ça a donné quoi? les micros foot+ devaient être placés proche du parcage bordelais car on entendais constamment vos chants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Et l'ambiance à louis2 ça a donné quoi? les micros foot+ devaient être placés proche du parcage bordelais car on entendais constamment vos chants.

 

Carrément, cela dit vu qu'ils étaient 10 monégasques dans le stade.. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

de la bouillie de football pendant 70 minutes...

 

qu'est ce que cherche Blanc en mettant Fernando en def centrale ?...il va quand même pas nous sortir ça en LDC j'espère ?

 

merci à carasso qui nous sauve la match...parce que désormais on sait que dès que nos adversaires marquent, le match est perdu pour nous !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
qu'est ce que cherche Blanc en mettant Fernando en def centrale ?...il va quand même pas nous sortir ça en LDC j'espère ?

 

J'en doute, ce sera Ciani Sané en def et Fernando Diarra au milieu..

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en doute, ce sera Ciani Sané en def et Fernando Diarra au milieu..

 

alors pourquoi associer Fernando et Ciani 4 jours avant ?

 

je vois pas l'intérêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Pour faire souffler Chalmé, qui est complètement cuit

 

Et comme Jurietti est définitivement HS, Sané a pris sa placé à droite plutôt qu'au centre. Et au centre, avec l'absence de Planus, c'était soit Henrique, soit Fernando pour épauler Ciani... Et comme Henrique semble également définitivement HS, il n'y avait pas d'autres choix que Fernando...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors pourquoi associer Fernando et Ciani 4 jours avant ?

 

je vois pas l'intérêt...

 

 

voilà...comme dit plus haut , pour faire souffler Chalmé ! hier soir Blanc etait plus dans une logique de recherche de points que d'essais d'equipe en vue du match retour de :coupechampionsdo2:

 

Mercredi , nous retrouveront surement Ciani et Sané dans l'axe de la def et Diarra et Fernand en milieux def....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
bon, je me suis tapé tous vos posts , et à priori , etant le seul du forum ayant vu le match au stade , je vous livre mes impressions , " du terrain " :

1) 1 ere mi temps soporifique , aucun tir , ni pour nous , ni pour monaco ( sauf sur la toile de fernando )

2) 2 eme mi temps plus interresante , gouffran manquant l 'imanquable

 

au final, un nul equilibré , qui visiblement satisfait tout le monde

 

niveau joueur :

1)diarra : il est vraiment monstrueux ;quelle presence, quelle vista !!! je ne suis pas sur qu 'il aie perdu 1 ballon !!

2)fernando : si on oublie ses 2 toiles (1 en 1 ere , 1 en 2 eme) , ben il n 'est pas si mauvais que ça , il a essayé de bien relancer , de couper ;il est certe moins bon que planus , mais sa presence est quand meme plus rassurante qu 'henrique ; et sa relance est meilleure que celle de sané

3) sané : gros gros match, tres rapide , tres physique , fait toujours l 'effort pour bien se replacer ;dommage que la qualité de ses centres laisse à desirer ;par contre , aucune complicité avec plasil ou gouffran

4)sertic :la, suis pas d 'accord avec le cartel( desolé !) ;il a fait son match, gros effort de replacement , il a courru dans tous les sens ; ce n 'est pas le meilleur , mais pas le plus mauvais non plus

5) bellion: match vide , il n 'a rien fait ; aucun appel, (le jeu sans ballon, il connait ? ) , nul de la tete ( ce n 'est pas marouane) ;à sa decharge , il n 'a jamais eu un ballon potable

6)gouffran: le PLOMB :sur ce match , c 'est un cimetiere à ballon, il court , il court , mais c 'est totalement improductif; il loupe une action incroyable ;je reste persuadé qu 'il est meilleur quand il rentre en cours de match , sur une defense fatiguée

7)gourcuff : vraiment une bonne entrée , hier , on a vraiment senti sa presence ;d 'ailleur , trem a commencé son match et ses debordements à la 70 eme

 

enfin, un mot sur blanc : à 90 % d 'accord avec sa compo

super idée d 'avoir reposer marouane et gourcuff

super idée de faire comprendre à chalmé qu 'il peut lui aussi cirer le banc

 

seul bemol: la non titularisation de cavé sur ce match ( à la place de gouffran ) , parce que son entente avec bellion est un atout , et que lui , l 'action de gouffran à 1 metre de la cage de ruffier, il ne la met pas au dessus ...

 

bref, on a resseré les lignes, recadré l 'equipe ;les resultats des autres sont (pour le moment ) plutot positifs ...

on a 3 atouts :

1)le match en retard

2) jouer lille apres liverpool et 24 h de plus de recup

3) le nombre de concurrent, qui fait qu 'ils vont "se tuer" entre eux

 

Et mon " ami " Plasil , qu'en as-tu pensé ?

 

Perso je l'ai vu comme d'hab', très brouillon et maladroit, se marcher sur les pieds avec Sertic . ( et encore une fois, l'Equipe lui donne une bonne note - 6 - ) Avec , pour être honnête, une bonne défense en fin de match .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et l'ambiance à louis2 ça a donné quoi? les micros foot+ devaient être placés proche du parcage bordelais car on entendais constamment vos chants.

j' y etais !!!! mais bon, trop concentré sur le match pour chanter ...

il y avait une centaines de supporters , (qui ont du faire le deplacement ) et une centaine de supporters du cru (comme moi )

bonne ambiance , bonne enfant

par contre , le kop de monaco est inexistant , pas plus de 20 mecs ...

par contre , grace à scap 23, j 'ai ma place pour mercredi :Invision-Board-France-251:

j 'espere en prendre pleins les yeux, les oreilles , et la memoire !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et mon " ami " Plasil , qu'en as-tu pensé ?

 

Perso je l'ai vu comme d'hab', très brouillon et maladroit, se marcher sur les pieds avec Sertic . ( et encore une fois, l'Equipe lui donne une bonne note - 6 - ) Avec , pour être honnête, une bonne défense en fin de match .

je n 'ai parlé que de certains joueurs ( les bons, les mauvais ) , et j 'ai volontairement oublié les moyens ( plasil, wendel, ciani )

sur plasil, que dire de plus ?

il a un placement vraiment interressant , il comble souvent les breches , essaye de jouer simple , mais c 'est vrai qu 'il ne fait que tres rarement la difference , n 'apporte que tres rarement "la lumiere "

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×