Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Lille. Dimanche 21 Mars, 17 heures

Recommended Posts

On ne bat que rarement Lille chez nous ces dernières saisons.... :angry:

 

c'est la bonne année...ils auront 1 jour de récup de moins et surtout ils ont pris une bonne claque et tout le monde sait que la fatigue se ressent plus en cas de défaite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est la bonne année...ils auront 1 jour de récup de moins et surtout ils ont pris une bonne claque et tout le monde sait que la fatigue se ressent plus en cas de défaite...

 

 

En effet et de toutes façons, nous n'avons plus trop le choix que les 3 pts ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, quelque chose d'étrange s'est passé concernant Gouffran, qui semblait en pleine accélération de forme et que soudain on voit sur le banc, même plus joker. Peut être des controles physiques ou sanguins qui poussent à le ménager.

 

A moins que ce ne soit une stratégie pour le lancer à corps perdu dans le money time.

 

Je le vois relancé contre oeme au stade de France.

 

Pour cette réception de LOSC, oui je vois bien le même onze de départ qu'en 8 eme de league du fric mercredi et dans le même dispositif. Histoire de bloquer Hazard et Frau. Un Frau d'ailleurs étrangement ménagé à Liverpool.

 

N'en doutons pas, l'adversaire le plus dangereux cette semaine n'est pas Olympiakos, mais notre bête noire actuelle, LOSC. ^_^

 

D'accord pour dire que ce match est capital ! Si on gagne, et il faut absolument ces 3 pts, ceci mettrait Lille à 5 longueurs avec 1 match à jouer en plus. Donc on écarte un peu un prétendant au titre et aux 3eres places.

Au cours des dernières années, le bilan est mauvais contre le LOSC (5 déf., 3 nuls), et la dernière victoire c'était en 2005. Une victoire serait donc un bon point psychologique.

 

Je crois que Garcia quand il a vu la tournure des évènements à Liverpool, il a préféré sortir Frau pour lui laisser du jus à Bx. Vu le nbre de blessés en ce moment, il ne pouvait pas se permettre de cramer un des joueurs essentiels de son équipe. Côté bordelais, pour les 4 de derrière, ce sera du classique, surtout si Planus revient. Dans ce cas où placer Sané qui en ce moment est très bon ?

Je crois que l'on va débuter avec l'équipe de mercredi car c'est à ce jour "la moins mauvaise".

Notre soucis à l'heure actuelle, c'est que le banc au milieu et devant est trop insuffisant et loin de ce que on doit en attendre. Jussié est fantomatique et joue à l'envers, et Gouffran pas assez finisseur (les vendanges c'est l'automne!).

Quant à Cavé (dont j'apprécie par ailleurs son attitude), il n'est pas encore au top, même si il n'a pas toujours été gaté par les circonstances.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne bat que rarement Lille chez nous ces dernières saisons.... :angry:

 

Raison de plus de vaincre le chat noir !!!

 

Peut-être qu'une des raisons, c'est leur style de jeu assez offensif et peu calculateur. Ils mettent bcp de rythme, ils sont assez physiques (pas athlétiques, mais rapides et techniques), et que cela nous convient moins bien !

Surtout avec un Hazard qui est une vraie fusée, notre défense a intérêt à être plus véloce que d'habitude (sutout Ciani qui je trouve est un peu empreinté face à des attaquants rapides).

Au milieu avec Cabaye, Frau et Balmont, je peux vous dire que les ballons vont être chers, et il faudra pas s'amuser à les perdre trop facilement.

Après avec Landreau, il peut nous faire des cagades aussi !

:Allez FCGB - LT 2009:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Selon moi c'est le match le plus important de la semaine... 3 Points obligatoires!

 

Victoire impérative,mais il y a un autre sujet aussi selon moi à gérer assze vite, si possible dans les 10 prochains jours.

 

Il y a un boulet que l'on traine depuis 2-3 mois et qui n'est toujours pas réglé, c'est l'avenir de Blanc.

Pour moi, ce serait temps de mettre un terme à ces atermoiements.

 

Soit il se décide à rester et comme cela on est clair sur l'avenir du club et de certains joueurs pour l'an prochain, sinon cela va pourrir la fin de saison.

 

Blanc me déçoit bcp ces derniers temps avec cela.

 

Et en plus dans les conf' de presse, je ne le sens pas très motivé et impliqué, il parait à côté de la plaque (regardez l'interview de mercredi soir à C+). On avait pas l'impression d'un coach ravi d'aller en 1/4 de LDC. On le sent plus préoccupé par son nombril que par le club, et ça ça à le dont de m'énerver, les gars qui pensent déjà à ce qu'ils vont faire dans 3 mois, quand ils ont pas fini le boulot correctement avant !

 

Je crois que si l'on fait une mauvaise fin de saison, cette histoire n'y sera pas pour rien !

 

Et si Blanc doit partir, moi j'aimerai bien voir arriver Papa Gourcuff !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez je me lance. Pourquoi pas ce onze de départ ?

 

 

------------------------CARRASSO

 

CHALME-------------- CIANI--SANE-------------- TREMOULINAS

 

--------------------------DIARRA

 

GOUFFRAN-------------- GOURCUFF------------------- WENDEL

 

------------------CAVENAGHI---CHAMAKH

 

 

Entrants, sauf blessures ou expulsions, PLASIL, JUSSIE, BELLION.

 

Ménagé : FERNANDO.

 

Du classique en fait. Mais peut être Lolo va t'il lancer à nouveau Sertic ou redonner leurs chances à Traoré et Saivet. Quelques jeunes ont participé aux entrainements. Peut être une nouvelle insertion de sang frais. L'inattendu, serait qu'Henrique se voit lancé pour prendre du temps de jeu.

 

Avec curiosité j'attend les 18 ou 19. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

après le match de ligue des champions zidane a demandé à blanc où était son poulain ? et blanc a répondu qu'il débuterait contre lille ! c'est qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
après le match de ligue des champions zidane a demandé à blanc où était son poulain ? et blanc a répondu qu'il débuterait contre lille ! c'est qui ?

 

Placente. ;)

 

LOSC la bête noire de Lolo, qui n'a jamais gagné contre ces ch'tis. Le signe indien il faudra rompre. Eviter, le coup de tête "ravageur" d'Abdil Rami, dans les derniéres minutes.

 

Attention aux faits de jeu, arrêter Hazard et Frau ne sera pas chose aisée et au minimum, beaucoup de coups francs seront sifflés. J'imagine que les contrer aura été travaillé à l'entrainement. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Placente. ;)

 

LOSC la bête noire de Lolo, qui n'a jamais gagné contre ces ch'tis. Le signe indien il faudra rompre. Eviter, le coup de tête "ravageur" d'Abdil Rami, dans les derniéres minutes.

 

Attention aux faits de jeu, arrêter Hazard et Frau ne sera pas chose aisée et au minimum, beaucoup de coups francs seront sifflés. J'imagine que les contrer aura été travaillé à l'entrainement. :)

 

Vu notre fébrilité en défense, je parierai bien sur un pénalty pour un Lille au minimum, car leur vitesse et leur engagement va nous bousculer.

 

J'aimerai bien avoir tord, et je souhaite depuis longtemps le retour du Bx de nov-déc. 2009, son efficacité, sa solidité...

J'espère que ce sera pas l'arlésienne...!

 

Cette fin de saison peut être tout ou rien pour l'avenir du club dans les 5-6 ans à venir.

 

Soit on arrive à gagner qq chose, soit le chpt (1ere ou 2nde place) ou une 1/2 en LDC, voir une finale de Ligue, ce qui fera rentrer de l'argent dans les caisses et permettra de consolider et renforcer l'effectif pour la suite et ainsi installer le club dans le top niveau français et accumuler de l'expérience comme Lyon au cours des 10 dernières années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
après le match de ligue des champions zidane a demandé à blanc où était son poulain ? et blanc a répondu qu'il débuterait contre lille ! c'est qui ?

Sur d'aures topics il est dit que c'est Gouffran son poulain, donc il faut s'attendre à le voir dès le début!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur d'aures topics il est dit que c'est Gouffran son poulain, donc il faut s'attendre à le voir dès le début!

 

Plus vraisemblable en effet. :)

 

 

600px-Poulain2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après l'équipe papier du jour, le onze de départ contre Olympiakos serait reconduit. Normal c'est LOSC est au moins du même niveau que le club Grec et il ne nous réussit guére. Seul Gouffran pourrait permettre à Plasil un peu de repos.

 

Par contre à Lille, beaucoup d'incertitudes sur la composition de la défense et du milieu de terrain.

 

Certitudes ? Pas de Rio Mavuba, pas de De Melo, pas de Gervinho.

 

B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça va peut être enfin remotiver les joueurs pour le championnat...qui sait, on peut toujours rêver...

 

Oh putain, 19h43...je vais me prendre une Suze...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×