Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Lille. Dimanche 21 Mars, 17 heures

Recommended Posts

Ce qui est surtout à remarquer c'est que ce soir on pourrait être 5e après avoir tenu longtemps (et miraculeusement?) en tant que leader.

 

Il faut absolument gagner ce soir : certes presque tous les matchs à venir sont des finales (d'ailleurs il y en a une vrai) mais je pense que le match de ce soir est crucial pour la suite du championnat (quoique je fait partie de ceux qui considère que le match qui nous aura assommé est le match nul contre Montpellier avec l'égalisation à la dernière seconde).

 

Soit Bordeaux montre à la "meute" de poursuivants qu'il est toujours là et qu'il faudra se battre pour être champion, soit Bordeaux perd encore des points et rentrera progressivement dans le rang avant de s'effondrer.

 

Alors bien entendu après le match on nous parlera des "incidents de match" (il y en a toujours : erreur de l'arbitre ou expulsion - car on finit rarement à 11 en ce moment) mais l'essentiel sera là ce soir : aura-t-on été capable d'envoyer un message à la ligue 1 ou non.

 

Victoire obligatoire ce soir ! Pour relancer la machine à gagner et faire un petit écart sur Lille !

Si le gain du championnat est très loin d'être acquis, une place dans les 2 ou 3 premiers (essentielle pour la LDC) l'est tout autant car contrairement à l'an dernier où 3 équipes s'étaient détachées après la 33e journée.

Néanmoins, je pense que Bx, outre Lille, a un seul gros match contre Lyon qui prétend au titre. Et même si tous les matchs rapportent le même nombre de points, là où se fera la différence, ce sera contre des équipes réputées moins fortes.

Notre calendrier est ensuite constitué que d'équipes qui n'ont plus rien à jouer, ni en bas, ni en haut du classement dont la motivation sera juste de faire une bonne impression face à un gros. Donc parmi les favoris notre fin de saison n'est pas infernal comme celui de l'OL, le LOSC et même l'OM.

Mais restera-t-il assez de jus dans le carbu après la Ligue, la LDC ?

C'est le banc qui va faire la différence, et c'est là qua l'on va juger de la qualité des Bellion, Jussié, Henrique, Jurrieti, Gouffran. Une part du succès sont dans leur pieds !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou qu'il rentre en milieu de match pour gagner en rythme et être titularisé contre l'OM...

J'ai eu peur d'énerver...

On sait que ce bon vieux Francky va partir, pour bien de raisons, mais çà fait plaisir qu'il ne finisse pas bani.

On est à BORDEAUX pas à Marseille, de là à croire qu'il va être titulariser, on doit être les 2 seuls sur ce forum à le vouloir.

A propos, le "faux" passeport de PLACENTE, il en est quoi ?

On va les regretter nos papis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auxerre passe 1er, mais quel match de nuls !!

les 2 buts d'Auxerre sont dus à deux sorties hasardeuses du gardien du mans, mais franchement qu'est-ce que fait une équipe comme Le Mans fait en 1ère division ?????

bon je sais , ils risquent de descendre à la fin du championnat, mais quelle équipe de nuls !!

quant à Auxerre, si ce n'était les deux erreurs du gardien, ils n'ont rien montré de décisif. ils passent 1er, mais on peut voir le niveau du championnat en France !

 

Je viens de voir le résumé du match, et on ne peut pas dire qu'il y avait 15 places d'écart entre les deux équipes, mais par contre un gardien nul côté du Mans, et une équipe ultra réaliste de l'autre !

Et souvent cela suffit à faire la différence comptable !

Si l'AJA est champion avec une équipe comme cela, c'est à pleurer !

Des 6 premières équipes du classement, c'est la plus triste à voir jouer !

 

Je pense que ça ne mérite même pas la LDC, tout juste la League Europa !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de voir le résumé du match, et on ne peut pas dire qu'il y avait 15 places d'écart entre les deux équipes, mais par contre un gardien nul côté du Mans, et une équipe ultra réaliste de l'autre !

Et souvent cela suffit à faire la différence comptable !

Si l'AJA est champion avec une équipe comme cela, c'est à pleurer !

Des 6 premières équipes du classement, c'est la plus triste à voir jouer !

 

Je pense que ça ne mérite même pas la LDC, tout juste la League Europa !

Attention, il faut être honnête également : Bordeaux n'a pas non plus le jeu d'un champion depuis plusieurs semaines.

 

Donc si Bordeaux était champion avec un tel jeu, ce serait à pleurer...de joie :Invision-Board-France-557: !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oue je me demande aussi si on va se maintenir :ph34r:

Désolé mais ce n'est pas si évident que l'on soit sur le podium. On pourrait ne plus l'être dès ce soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé mais ce n'est pas si évident que l'on soit sur le podium. On pourrait ne plus l'être dès ce soir...

 

Vous etes vraiment pésimiste les gars, je suis sur qu'on va encore etre champions alors savoir si on va finir sur le podium ca ne fais aucun doute

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention, il faut être honnête également : Bordeaux n'a pas non plus le jeu d'un champion depuis plusieurs semaines.

 

Donc si Bordeaux était champion avec un tel jeu, ce serait à pleurer...de joie :Invision-Board-France-557: !!

 

Oui, depuis 2 mois, au niveau comptable c'est clair, mais au niveau du jeu proposé, c'est quand même moins triste que l'AJA. Mais je ne suis sans doute pas objectif ...!!!

:moqueur2 pour WG:

 

Ce soir, c'est de toute façon la résurrection ou la rechute !

Il va falloir de la présence, de la concentration et de la disponibilité en défense, de la hargne, de la justesse au milieu, et en attaque du mouvement, et de l'opiniatreté et de l'efficacité !

Le Bordeaux de nov-déc en gros quoi !

:JONGLEUR logo - LT:

 

Et surtout pas de fait de jeu à la con (péno à l'arrach'), coups francs tirés par les cheveux, de carton rouge, et de blessés...

Que l'on passe une bonne fin d'AM, sans faire de l'huile à chaque montée des attaquants adverses (ça y en a marre !), du beau jeu, des buts et une victoire !

 

Si ce n'est pas trop demander !!!!

:Diabolo pour WGLT09:

 

Allez les Gigis

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Girondins de Bordeaux affrontent Lille au stade Chaban-Delmas pour le compte de la 29ème journée. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h00 par Philippe Malige.

 

M. Malige a déjà arbitré les Girondins à deux reprises cette saison : lors de la réception de Monaco et Boulogne-sur-Mer.

 

site off.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lille n'a jamais remporté un match de championnat lorsque Mavuba est absent... :Invision-Board-France-251:

Il en a loupé que 2 en 2 ans :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Girondins de Bordeaux affrontent Lille au stade Chaban-Delmas pour le compte de la 29ème journée. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h00 par Philippe Malige.

 

M. Malige a déjà arbitré les Girondins à deux reprises cette saison : lors de la réception de Monaco et Boulogne-sur-Mer.

 

site off.

Soit pour l'instant, une victoire puis un nul. Espérons que le troisième ne soit pas...

 

Plus sérieusement, l'absence de Mavuba est vraiment préjudiciable pour eux, comme celle de Diarra peut l'être pour nous. Il faudra donc faire un gros pressing pour aller les chercher très haut et profiter des espaces au milieu. En revanche, il faudra faire attention à leurs attaques et rester compact derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lille a l'air d'une équipe complétement aux abois : l'élimination contre Liverpool est conjuguée à la fatigue ou l'absence de joueurs cadres (frau, hazard, mavuba, gervinho (même si celui ci est sur la feuille de match), chedjou, costa etc...)

 

bref, le moment idéal pour les rencontrer alors que nous avons 1 jour de récup' de plus...

ajoutez à cela, un gourcuff retrouvé et on peut voir les choses sous un angle conquérant !!

 

à nous d'emballer le match comme face aux grecs...mais sans oublier d'être tueur jusqu'au bout sans trop se regarder jouer (cf notre attitude face à l'olympiakos à 1-0) !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

LILLE a un jour de récupération de moins que nous

c'est aussi pour çà que l'on joue dimanche

Ils ont perdu

et on doit se racheter à la maison

 

On a attendu 10 ans pour être champion et l'engouement des médias mais aussi du grand public est de plus en plus certain.

Il y a aussi une certaine parano suite à ce que nous a fait la ligue de reprogrammer AUXERRE qui est le nouveau leader

Je ne comprends pas toutefois pourquoi un pessimisme ambiant est en train d'envahir vos personnes et ce forum

le calendrier est effectivement lourd mais il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est juste un moment à passer et qui sait

il est déjà, peut être, passer

Donc à ce soir, 17h, si quelqu'un a un lien, pour voir un bon match

ALLEZ BORDEAUX

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×