Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Nicola Fly

Futur Hit Girondins

Recommended Posts

Bonne fête des Neil Armstrong des temps modernes incapables d'enfiler leur slip en sautant à pieds joints

très bon style :Invision-Board-France-557:

 

Sinon pour le hit, je trouve ça super et bien mieux que les précédents que j'avais entendu (les paroles c'était un truc du genre "le foot à bordeaux c'est beau, c'est les girondins de bordeaux" le tout sur un fond assez cheum).

 

Très bonne initiative nico et la vache

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprendrai jamais les gars qui ne proposent rien d'autre que leurs critiques dès lors qu'une initiative créative est mise en avant.

 

J'attends réellement de voir ce que les grands esprits que sont Mejico, Nikote-teen et co sont capables d'apporter au forum.

Enfin bref : quand qqn est au ras des pâquerettes, on ne peut pas lui demander non plus de décrocher la lune, n'est-ce pas ?

 

Et bien tu vois, tout est relatif dans la création... Et je respecte toute forme de création... Ce qui ne veux pas dire que je dis Amen à tout ce que je vois. Ça s'appelle l'esprit critique. Il n'y avait rien de méchant dans mon message, au contraire, j'ai commencé en reconnaissant le travail qu'il y avait derrière... Et l'auteur de la création en question ne m'en a pas tenu rigueur, parce que ce que je disais n'était n'était pas agressif et n'avait pas caractère de jugement...

Alors que toi, ce que tu viens d'écrire est un jugement... Je n'ai pas la prétention d'être un grand esprit, mais j'ai la prétention d'affirmer que la parole est libre et que, à fortiori quand les choses sont dites poliment et respectueusement, on a le droit d'exprimer un point de vue... Si tu ne comprends pas ça...

 

Je précise qu'en plus, il est précisé que le morceau est en avant-première ici... Alors si on a un avis à donner, c'est bien le moment de le faire, parce que puisqu'il s'agit de créer un buzz, d'autres critiques suivront immanquablement et qu'il est toujours préférable d'y être préparé, de manière à prévoir une argumentation... Ce qui a été très bien fait ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bonne initiative que ce morceau Nico ! Les paroles sont sympas, le morceau accrocheur, même si comme Mejico, je ne suis pas fan de ce style bien marqué années 80 !

 

Il me semble que tu avais déjà fais quelques morceaux auparavant ?

 

En tout cas, bravo pour cet esprit créatif ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Hello !

 

Alors que nous n'en sommes pas encore à 24 heures de mise en ligne, que mis à part le site Webgirondins et mon facebook personne n'est encore au courant de la diffusion de ce morceau (eh oui priorité au site WG hihihi...) , nous arrivons quasiment aux 1500 vues sur Youtube !!! Nous sommes déjà dans le top 10 Youtube des vidéos sports le plus populaires !!! On a vu pire comme début avec aucune communication de faite non ?

 

Ce soir je vais accélerer le mouvement en envoyant officiellement l'info un peu partout... jusqu'où celà va nous emmener ??? :Invision-Board-France-558:

 

MERCI à tous pour votre aide pour ce début de buzz...et ce n'est que le début d'une longue histoire je l'espère !!!

 

Ce qui est génial dans ce buzz c'est qu'en même temps que celà fait du bruit pour nous, celà fait du bruit pour nos gigis !!! Et le positif attire le positif, et une spirale positive ferait le plus grand bien au club en ce moment !!!

 

Continuons à le diffuser le plus largement possible et ALLEZ BORDEAUX !!!

:Invision-Board-France-251:

 

@+,

 

Nicolas

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la critique, pas taper svp :

 

- Les paroles au niveau du vocabulaire voire de la forme me font penser au générique d'Olive et Tom (une passe, un crochet, ...)

- la voix féminine ne me paraît pas adaptée à une chanson qui parle d'un club de foot (sans sexisme aucun)

- la mélodie est un peu plate (peut-être le style synthé 80s qui me rebute)

 

Le positif :

 

- le clip est très bien avec les plus grands moments du club

- partir sur girondins forever comme refrain, ça paraît très bien

 

Suggestions :

 

- intégrer le nom du stade dans les paroles (à moins que j'ai zappé), sentiment d'identification etc...

- laisser la fin de l'action du Darche (on sait que la balle va passer 5 mètres au-dessus de la transversale...)

 

Je reviens sur le topic si pense à autre chose

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clip sympathique et agréable à regarder tout comme la voix de la jeune fille qui chante ...

 

Mais pour être franc ça manque de testotérone ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil pour moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pareil pour moi !

 

Bah, ryo, on rajoute deux-trois riffs bien sentis, une petite batterie double pédale derrière et un bon growl des familles et ça passe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu m'as compris ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Miss Placente 27
De toute manière, tu es obligée de trouver ça super... Ça s'appelle la théorie Dugarit : si toi-même tu n'as pas aligné deux rimes dans le forum, tu n'as pas le droit de donner ton point de vue sur son formidable esprit de création...

 

 

La théorie Dugarit

Telle que tu la décris

Ne consiste pas à utiliser la poésie

Pour faire part de son ressenti

 

A vrai dire, cette théorie est caduque

A part pour quelques trouducs

Dont tu fais partie

En toute sympathie.

 

A quoi bon créer une nouvelle polémique

A part pour relancer quelque esprit maléfique ?

Est-ce là l'apanage d'une certaine frustration

Dont tout le monde se contrefout de toute façon ?

 

Dès lors, mieux vaut rester humble dans tes propos,

Mon cher petit Mejico

Et quand tu auras fait ton petit rot,

N'oublie pas à l'occasion de nous faire part de ta passion pour Bordeaux...

 

Bisous ma belle,

Vois-tu : le jeu n'en vaut pas la chandelle...

 

Oh très cher Dugarit, ce texte m'a fait plaisir...

 

Et zut, je n'y arrive même pas !

 

Mieux vaut en sourire en effet... :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu connais le type qui dit "je serai Chateaubriand ou je ne serai rien"...il rencontre un copain qui lui demande : "alors...qu'est ce que tu deviens ?"...et l'autre de répondre : "ben...rien !"

 

c'est valable avec Ronsard d'ailleurs aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

On se calme messieurs, chacun pense ce qu'il veut ça ne me choquera pas !!!

 

Après j'ai fait ça avec le coeur de supporter marine et blanc que je suis...on ne peut pas être parfait sur tous les ponts du morceau mais n'empêche que ça buzz donc c'est que ça attire du monde et des oreilles...et il faut que ça continue !!!

 

Et ce soir si on se qualifie...oups pardon...quand on se sera qualifié... ben oui soyons optimiste...écoutez le, vous verrez avec l'euphorie... :Invision-Board-France-163:

 

Allez bon match à tous et Allez BORDEAUX !!! :Invision-Board-France-251:

 

@+,

 

Nicolas

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La théorie Dugarit

Telle que tu la décris

Ne consiste pas à utiliser la poésie

Pour faire part de son ressenti

 

A vrai dire, cette théorie est caduque

A part pour quelques trouducs

Dont tu fais partie

En toute sympathie.

 

A quoi bon créer une nouvelle polémique

A part pour relancer quelque esprit maléfique ?

Est-ce là l'apanage d'une certaine frustration

Dont tout le monde se contrefout de toute façon ?

 

Dès lors, mieux vaut rester humble dans tes propos,

Mon cher petit Mejico

Et quand tu auras fait ton petit rot,

N'oublie pas à l'occasion de nous faire part de ta passion pour Bordeaux...

 

Bisous ma belle,

Vois-tu : le jeu n'en vaut pas la chandelle...

 

 

 

Mieux vaut en sourire en effet... :rolleyes:

 

Tout d'abord, désolé Nicolas pour le HS.

 

Bon, alors Dugarit, on va mettre les choses au point.

 

D'abord tu confonds poésie et rimes. Ça n'est pas parce que tu es tombé sur un dictionnaire de rimes de ta mamie qu'il faut à tout prix t'en servir.

 

Ensuite, lorsque je parle de théorie Dugarit, c'est le refus de la critique. Ça n'est pas parce qu'il y a une œuvre qu'il est interdit d'en donner son avis. À moins de vivre dans un état totalitaire. Bon, dans ton cas, ça ne pose pas de problème dans la mesure où ce que tu écris ne peut pas être considéré comme une œuvre. Mais tu t'ériges en saint patron des créateurs en insinuant que, sous prétexte que je n'ai pas proposé d'ode à la gloire des Girondins, je n'ai pas le droit d'émettre une critique vis à vis de ce qui est fait.

Tu rêves peut-être d'un monde où seuls les écrivains auraient le droit de parler des livres, où seuls les réalisateurs auraient le droit de donner leur avis sur un film...

 

Tu évoques ma frustration... Mais je peux savoir de quoi au juste ? Parce que là, je vois pas. Mais bon, c'est toujours l'argument utilisé par ceux qui ne comprennent pas la critique.

 

Tu parles de polémique... Mais c'est toi qui en est à l'origine.

 

Tu me traites de trouduc. Alors là, je dis bravo ! Excellent ! Magnifique ! Quel sens de la formule ! Sur ce coup, tu as surpassé Céline, fait oublier Lautréamont et tiré un trait définitif sur le talent de Victor Hugo... vraiment impressionnant. Je n'avais pas entendu ça depuis le collège. Hmmm... Non réflexion faite, depuis le primaire.

 

Et pour finir, je ne suis pas ton cher petit Mejico. Un mec qui me traite de trouduc (aussi insignifiante que puisse être l'insulte, elle n'en est pas moins une), ne m'appelle pas mon cher.

 

Sur ce, puisque tu aimes donner des leçons, je me permets de te donner quelques conseils :

- lis des livres

- ranges le dictionnaire de rimes de mamie

- relis ce que tu écris à tête reposée avant de le mettre sur le forum

- entraîne toi. fais des lignes, jette, rature, sois exigeant avec toi-même

- arrête d'écouter les grosses têtes

- pense à autre chose qu'à ton nombril

- rengaine ta hargne. Si tu n'as pas de talent, les forumeurs n'y sont pour rien, c'est la nature qui est injuste.

 

Sinon, pour animer les mariages, tu dois assurer, non ?

 

 

 

Encore désolé Nicolas pour le HS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×