Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

LDC [Quarts de Finale] Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux !

Recommended Posts

DIARRA, il a combien de match de suspension ?

Merci

 

un seul, l'aller

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils sont plus expérimentés que nous au niveau européen mais nous avons pris de l'avance sur eux depuis 2 ans et demi au niveau national !!

 

il n'y aura aucun effet de surprise...mais je pense que les 2 équipes vont être bien stressées parce qu'elle savent l'une et l'autre qu'elles ont un réelle chance de passer...

 

ce soir, la qualif pour les demies n'est plus un rêve inaccessible !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tirage de merde... Ce n'est pas que je crains plus l'OL que MU ou le Barça, mais franchement, un match contre un club français ça va complètement me gâcher ce 1/4 de LDC qui n'aura jamais complètement le parfum de l'Europe ! - Et si en plus on devait perdre ce 1/4, j'aurais vraiment un goût d'inachevé dans cette belle campagne car je n'aurais pas l'impression d'une élimination européenne mais plutôt d'une élimination de coupe de France à l'ancienne (quand ça se jouait en Aller/retour). Bref, c'est vraiment nul comme tirage... Je crois que je ne ferai pas le déplacement à Bordeaux depuis les Pyrénées alors que je l'aurais sans doute tenté contre un autre club.

 

Question calendrier c'est vraiment compliqué à gérer. Pour ma part j'aurais largement été partisan d'envoyer carrément la CFA au stade de France pour faire un joli bras d'honneur à la Ligue en remerciement de leurs efforts avec le calendrier... Sauf que c'est l'OM en face et que si je me fous un peu de cette coupe de la Ligue, ça me ferait quand même bien chier d'offrir sur un plateau un pauvre titre à l'OM ! Vous vous rendez compte ? on ne pourrait même plus rigoler de leurs 17 ans sans rien gagner !... D'un autre côté, si on ne lâche pas de lest maintenant on risque de le payer très cher par la suite. Maintenant je crois qu'on a un banc capable de taper les sardines... Surtout que les chèvres en question sont en baisse de régime actuellement, qu'ils viennent de prendre un bon coup sur la cafetière avec Benfica et que Lyon pourrait bien leur passer la deuxième couche ce week-end !

 

Pour ce qui est des ambitions du club, il est clair qu'une demie (et pourquoi pas plus) de coupe d'Europe, ça ne se dédaigne pas... On a mis 25 ans à revenir en 1/4... Des titres de champion, il faudra attendre bien moins... Donc pour moi il n'y a pas à hésiter une seconde : cette C1, il faut la jouer à fond, à fond à fond !!!! Parce que c'est des souvenirs pour la vie et aussi parce que se faire sortir par l'OL (qui n'est même pas un grand d'Europe) ça aurait vraiment un goût d'inachevé ! Et puis surtout imaginez vous avec Manchester en 1/2 à Lescure ! Quel pied ! Et dire qu'il y en a qui ne veulent pas d'un grand stade..... Et mieux ! Un billets pour Madrid, ça ne vous fait pas plus bander qu'un titre de champion ? Moi si, sans la moindre hésitation.

 

En revanche il reste impératif d'obtenir un ticket pour la LDC l'an prochain ! Le titre, ce serait génial mais la qualif' est le plus important et j'échange volontiers le titre contre une demie+une participation à la LDC l'an prochain. Quand à la coupe de la Ligue, Pffffou... Qu'est-ce que je m'en fous ! Les coiffeurs sur le terrain et puis voilà ! D'ailleurs ils la méritent puisque ce sont eux qui se sont qualifié.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon c'est décidé, j'ai envie qu'on se fasse éliminer...

 

Lyon a davantage les ressources que nous pour aller au bout et décrocher la LDC. De plus, ça les fatiguera dans la course au titre... Alors que si c'est nous qui nous qualifions, on jouera tous les 3 jours jusqu'à la fin de saison. Et puis, au vu de ce que fait Lyon en LDC depuis des années, ils méritent plus que nous d'aller au bout...

 

Ne me lynchez pas, je dis sincèrement ça dans l'intérêt du club... On a tout à perdre à aller en demi. Je n'ai pas envie de faire une saison vierge...

 

comment on peut dire une énormité pareille !!!????? :blink:

 

de quelles ressources Lyonnaises parles-tu ?

donc "dans l'intérêt du club" il vaudrait mieux perdre ?...franchement, je ne comprends pas ce raisonnement !!!

 

 

 

on en trouve même certains qui viennent pleurer parce qu'on tombe en 1/4 de finale contre un club français...!!!

 

non mais réveillez-vous merde ! on est peut être en route vers les demies !!!...que ce soit contre Lyon ou un club Ouzbek, j'en ai rien à taper...le parfum de la Ligue des champions pareil...moi, ce que je vois c'est qu'on a plus de chances de passer que contre MU ou Barcelone !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon c'est décidé, j'ai envie qu'on se fasse éliminer...

 

Lyon a davantage les ressources que nous pour aller au bout et décrocher la LDC. De plus, ça les fatiguera dans la course au titre... Alors que si c'est nous qui nous qualifions, on jouera tous les 3 jours jusqu'à la fin de saison. Et puis, au vu de ce que fait Lyon en LDC depuis des années, ils méritent plus que nous d'aller au bout...

 

Ne me lynchez pas, je dis sincèrement ça dans l'intérêt du club... On a tout à perdre à aller en demi. Je n'ai pas envie de faire une saison vierge...

 

:boulet2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pendant que Bordeaux jouera Samedi la finale de la coupe de la ligue, Lyon devrait jouer le Vendredi contre Grenoble à domicile.

Je Pense Que Lolo va faire jouer l'équipe Bis en finale.

 

Faire jouer une équipe bis pour une finale, franchement ce serait une connerie !

Enfin quand on peut gagner un titre, on doit le jouer à fond ! Point barre.

C'est la seule chose que l'on garde d'une saison...les lignes que l'on rajoute au palmarès du club !

En plus priver l'OM d'un titre après lequel il court depuis 17 ans, rien que cela déjà serait un plaisir immense !

Pour ceux qui ont vécu la période Bordeaux contre l'OM dans les années 80 comme moi, ne me diront pas le contraire !!!

Alors cette finale de la coupe de la Ligue, il ne faut pas la brader, ce serait une faute professionnelle !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis évidemment très déçue de ce tirage comme beaucoup. Ce sera une énorme déception pour les deux clubs de ne pas se qualifier, et ça n'a franchement pas l'odeur de ligue des champions, mais juste "L1".

 

Vraiment pourri comme tirage, d'ailleurs j'ai pas croisé une seule personne contente, supporter de bordeaux ou non!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon c'est décidé, j'ai envie qu'on se fasse éliminer...

Ne me lynchez pas

 

comment veux-tu qu'on ne te lynche pas.

franchement, j'échange volontiers notre titre de champion de france contre une demi-finale de LDC à jouer !

même si niveau palmarés, une demi-finale n'apporte rien, c'est quand même énorme !

 

et on ne le revivra peut être jamais !!!!!

 

par contre, le perdant de ce quart sera quasiment éliminé de la course au titre, car psychologiquement, dur d'être battu par un compatriote en LDC.

le gagnant aura pris l'ascendant, j'en suis persuadé.

 

même si beaucoup disent que jouer le retour à domicile est un avantage, je n'en suis pas convaincu.

j'ai plutôt l'impression qu'à l'aller, les 2 équipes ne se livrent pas à fond, donc pas beaucoup de buts marqués, en attendant le match retour.

 

pour se qualifier, il faudra marquer à l'aller.

un 0-0 ne serait pas un bon résultat.

 

allez bordeaux !!!

 

par contre, la finale de la ligue, il vaudrait mieux faire tourner même si cela pourrait donner à l'OM l'occasion de remporter un trophée attendu depuis longtemps ! ce qui me dégoûterait profondément !

 

mais bon, ligue des champions oblige !!!!!!!!!!!!

j'y crois dur comme fer, on va les exploser !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis évidemment très déçue de ce tirage comme beaucoup. Ce sera une énorme déception pour les deux clubs de ne pas se qualifier, et ça n'a franchement pas l'odeur de ligue des champions, mais juste "L1".

 

Vraiment pourri comme tirage, d'ailleurs j'ai pas croisé une seule personne contente, supporter de bordeaux ou non!

 

c'est sur qu'on était plus tranquille en 2004/2005... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faire jouer une équipe bis pour une finale, franchement ce serait une connerie !

Enfin quand on peut gagner un titre, on doit le jouer à fond ! Point barre.

C'est la seule chose que l'on garde d'une saison...les lignes que l'on rajoute au palmarès du club !

En plus priver l'OM d'un titre après lequel il court depuis 17 ans, rien que cela déjà serait un plaisir immense !

Pour ceux qui ont vécu la période Bordeaux contre l'OM dans les années 80 comme moi, ne me diront pas le contraire !!!

Alors cette finale de la coupe de la Ligue, il ne faut pas la brader, ce serait une faute professionnelle !!!

 

on aura l'air malin si on gagne l'om avec l'équipe A en se faisant démonter plus tard lyon en 1/4 de finale de la LDC 3 jours plus tard.....

et encore plus, si on joue avec la A et qu'on perd la finale.... on arriverait fatigués et quelque peu marqués par cette défaite.

puis on peut gagner la ligue avec 4 ou 5 changements je pense. cavé, gouffran, jussie (dans un bon jour), sertic, bellion peuvent assurer.

 

c'est une coupe en bois, on s'en branle quasiment tous même si on était bien content de la gagner contre lyon et vannes.

mais à cette époque, on était pas en passe de se qualifier pour les demis.

 

je ne dis pas qu'il est impossible de gagner et l'om et lyon mais vaux mieux mettre toutes les chances de notre côté en mettant au repos les cadres de l'équipe : gourcuff, chamakh, trémou et wendel notamment.

 

une demi bordel, une demi, c'est énorme !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
En revanche il reste impératif d'obtenir un ticket pour la LDC l'an prochain ! Le titre, ce serait génial mais la qualif' est le plus important et j'échange volontiers le titre contre une demie+une participation à la LDC l'an prochain.

Comme toi, la qualification pour la LDC la saison prochaine est nécessaire, mais c'est vrai que si on lâche le titre tout en allant en 1/2 en LDC, ça me va également.

 

Quant à la CDL, difficile de laisser faire quand c'est l'om en face... ça aurait éte un tout autre adversaire, rien à cirer, mais là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'es pas un peu branque...

 

tu devrais demander à l'autre te filer un peu de ce qui le rend si euphorique.

 

Ecoute ça fait 25 ans que j'attends ça !!! je vais avoir 40 piges cette année et la derniere fois que j'ai vu les girondins en demi finale de la coupe aux grandes oreilles j'avais 15 ans et je sortais encore avec Sabine que j'avais chopé à la boum de Sandrine sur le slow de Scorpions " Still loving you"...

 

D'ailleurs ce midi quand je suis monté dans ma voiture, j'ai entendu à la radio un air d'Alphaville "Forever Young" et j'ai rajeuni de 20 balais d'un seul coup...

 

Je serai bien aller au Milk Bar me taper un Baby, plutot que de me faire chier au boulot...

 

Une Demi finale est bien plus importante qu'un énième titre de champion de france dont tu ne te souviendras pas la saveur dans 10 ans alors qu'une demi tu t'en souviendras encore un quart de siècle plus tard comme de ta première copine...

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une place en demi finale de la LDC efface l'effet d'un titre de champion de France car ce dernier reste à tout jamais dans le palmarès.

Mais je suis d'accord par contre sur le fait que jouer ce genre de match au niveau Européen, cela reste gravé dans les souvenirs.

Ceux qui se souviennent de Bordeaux-Juventus de 1985 avec Platini, Boniek, Tigana, Giresse (et j'en passe) et ce match retour de folie ou Bx mène 2-0 et est tout près d'inscrire un 3e but, c'était vraiment des très très grands moments !!! Pour rappel Lescure était blindé avec 40000 spectateurs !

Certes depuis bien des choses ont changé comme la formule LDC par rapport à l'ancienne C1 avec match A-R qui a fait bcp perdre d'intensité à la compétition sauf quand on arrive aux phases finales.

Donc ceux qui boudent la LDC, et ces 1/4, ne mesurent pas ce que cela représente en terme de notoriété pour un club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mettons nous à la place des Lyonnais :

 

ils calent en 1/4 depuis perpette et sont frustrés par cela

 

ils sortent le Réal

 

ils n'ont pas le droit au regard de tout ça de se faire virer par Bdx, ils vont se mettre une énorme pression.

 

nous, à coté, nous sommes les clampins newbie qui pourraient tout rafler et là je crois qu'Aulas et son club ne s'en remettrait pas avant 5 ans :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà ce qui va se passer :

079y.png

:Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

Je signe où ? :coupechampionsdo2: :coupechampionsdo2: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×