Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

LDC [Quarts de Finale] Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux !

Recommended Posts

Je suis évidemment très déçue de ce tirage comme beaucoup. Ce sera une énorme déception pour les deux clubs de ne pas se qualifier, et ça n'a franchement pas l'odeur de ligue des champions, mais juste "L1".

 

Vraiment pourri comme tirage, d'ailleurs j'ai pas croisé une seule personne contente, supporter de bordeaux ou non!

 

Je suis très surpris par la réaction de certains sur ce forum très défaitistes quant au programme chargé de cette fin de saison.

J'ai l'impression d'entendre des enfants gatés...!

 

Mais moi, je crois que l'on va se régaler plutot face à ce copieux menu qui nous est proposé !

Une finale de Ligue, un 1/4 de LDC et une fin de championnat plein de suspens !

Si avec cela on est pas content ! ça vaut mieux que jouer uniquement en milieu de classement, non ?!

 

Si on veut faire la LDC, j'espère que ce n'est pas pour se faire éliminer en 1/8 tous les ans ?!!

 

Ensuite, le tirage de Lyon, c'est ambivalent :

1) négatif : l'affiche est moins alléchante que MU, Arsenal ou le Barça, c'est sûr, et une confrontation franco-française, ça fait moins LDC

2) positif : du coup les 1/2 sont bcp plus accessibles

Le match aller va être compliqué après la finale contre l'OM et sans Captain' Diarra, car Lyon va essayer de faire vite l'écart. Avant ils jouent Grenoble à la piaule, donc c'est qd même plus simple, en plus avec 1 jour de récup' en plus. Mais au retour, ils joueront Rennes à l'ext. et ensuite ils recevront Lille. Donc pour eux, l'aller, ils se doivent de faire une grosse diff'.

Côté chpt, regardez le calendrier de l'OL. Ils prennent les 7 premiers sur les 10 matchs ! Si ils perdent demain à l'OM, ils miseront tout sur la LDC d'autant que pour eux les 1/2, ils ont jamais connu, et laisseront le chapt qu'ils ont gagné 7 fois d'affilé.

Je vous dit pas comment ils vont nous accueillir à Gerland le 30 mars. Si les Gigis ne sont pas plus sereins en défense qu'aujourd'hui, on repart avec 3 buts mini. dans la musette !

C'est clair que pour l'aller, il va falloir sortir le 4-2-3-1 avec une sacré de ciment entre les lignes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toulalan semble penser, dans son interview sur les chocs avec Bordeaux, que la victoire se dessinera en fonction des blessures et suspensions. Dans ce long money time, jusqu'au 15 mai prochain, ce sera c'est vrai primordial.

 

On peut considérer qu'oeme, LOSC, Bordeaux et Aulas, très touchés par les soucis physiques de joueurs, ont de vrais handicaps par rapport à Montpellier ou Auxerre encore très frais et épargnés.

 

Les trois confrontations avec Aulas en 3 semaines, elles mêmes laisseront des traces.

 

Quant-à la chance de passer en demi finale Européenne, du 50/50 c'est. Quand même Bordeaux en quarts, quel bonheur. Merci au groupe et aux staffs.

 

 

:P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

vraiment dégouté du tirage...

De plus je le sens trés mal... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
mettons nous à la place des Lyonnais :

 

ils calent en 1/4 depuis perpette et sont frustrés par cela

 

ils sortent le Réal

 

ils n'ont pas le droit au regard de tout ça de se faire virer par Bdx, ils vont se mettre une énorme pression.

 

nous, à coté, nous sommes les clampins newbie qui pourraient tout rafler et là je crois qu'Aulas et son club ne s'en remettrait pas avant 5 ans :D

 

Les gars c'est le tirage ideal, j'avoue ne pas comprendre certains commentaires:

 

- Sportivement c'est de loin le plus simple avec CSKA??? On est favori 60/40 selon moi.... contre le plus mauvais OL depuis 8 ans....un miracle de pouvoir aller en 1/2 de CDL!!!!

 

- Mediatiquement: c'est enorme....plus de dilution avec 2 matchs dont on est loin d'etre sur d'avoir été le plus visible... la de part la pression enorme sur les 2 clubs, et le coté exceptionel, toute la france du foot devant son Ecran ( >10Millions...), 3 jours apres OM..... avec comme enjeu... la suprematie nationale et de fleuron du foot fancais sur la scene europeenne. en dernier representant.....ENORME pour notre club qui va le faire changer de statue mediatiqe et franchir un pallier lui permettant de grandir encore...INESPERE!!

 

Et si on passe pas la pas de regrets a ce niveau.. alors que pour Lyon la pression est enorme.. battu par BX apres le real!!!!!!!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
vraiment dégouté du tirage...

De plus je le sens trés mal... :Invision-Board-France-377:

Tu le sens très mal?

 

Comment aurait tu réagis si c'était le Barça, Inter ou MU alors??

 

C'est peut-être nul ce tirage franco français, mais nos chances sont réelles et pas utopique comme si on avait tiré le Barça, la plupart se plaignent je vois pas pourquoi!

 

C'est largement à notre portée cette demie!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on passe pas la pas de regrets a ce niveau.. alors que pour Lyon la pression est enorme.. battu par BX apres le real!!!!!!!!!!

 

 

En effet, quand on va sur les forums lyonnais, la crainte de la pression de ne pas passer en demie face à nous est bien présente. Ils font ressortir aussi que nous n'avons pas cette pression car un quart est déjà bien alors que l'OL bloque toujours à ce niveau.

 

La pression est bien là, une bonne chose. Un favori ? Non, on reçoit au retour qui est toujours un avantage pour moi et eux qui ont cette expérience du haut niveau européen ... le Real et Chelsea aussi avaient cette expérience et pourtant ...

 

0-0, la balle au centre et vive ces deux matchs ... en espérant que la finale contre l'OM ne mette pas le foutoir et en même temps, une victoire dans cette compétition donnerait des ailes à nos joueurs pour ce quart ...

 

Allez Bordeaux, de belles heures à venir ... le contraire peut être vrai aussi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De plus je le sens trés mal... :Invision-Board-France-377:

 

 

tu t'atendais à retrouver la Ciotat ? :huh:

 

 

moi ce qui me gène c'est que le match aller soit le Mardi et non le Mercredi !! moins de recup aprés la finale de :coupeligueyv0:

 

Allez Bordeaux, de belles heures à venir ... le contraire peut être vrai aussi ...

 

 

 

ce ne serait pas un cauchemard si nous etions eliminés....positive vieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita

C est un scénario incroyable, avec cette finale de cdl samedi, un jour de recup en moins...

Sacre casse-tete pour Laurent Blanc pour essayer de tout gagner au risque de tout perdre

 

Mais ce que vous n avez pas souligne,

c 'est que le vainqueur jouera effectivement sa 1/2 finale de LdC en Avril,

et le samedi JUSTE Avant, Rebelote avec BX-Lyon ;

soit un scenario hallucinant !!!!!!

L equipe eliminee voudra laver l affront, l equipe qualifiee voudra s économiser pour la demi, au risque ce coup ci de laisser filer un concurrent pour le graal national!!!

C est vraiment ahurissant...

Je prefere vivre ces emotions uniques, que de vivoter dans le ventre mou

 

En tout cas, la, la situation atteint son paroxysme :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu le sens très mal?

 

Comment aurait tu réagis si c'était le Barça, Inter ou MU alors??

 

C'est peut-être nul ce tirage franco français, mais nos chances sont réelles et pas utopique comme si on avait tiré le Barça, la plupart se plaignent je vois pas pourquoi!

 

C'est largement à notre portée cette demie!!

Entièrement d'accord... La seule crainte, c'est l'enchainement des matchs et le risque de tout perdre à la fin..

Concernant la LDC, de toutes façons, même si on passe ce tout, il y a peu de chance qu'on parvienne à la gagner... Le manque d'expérience à ce niveau est trop important.. Le plus important pour moi est le championnat!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce ne serait pas un cauchemard si nous etions eliminés....positive vieux !

 

 

Non, je ne parle pas de cauchemar mais fais le parallèle entre les belles lignes que l'on pourrait écrire ou les mauvaises heures que l'on pourrait passer suite à une défaite contre OM et une élimination contre OL. On ferait bien la gueule quand même ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus sera-t'il revenu ?

 

J'y crois pas pour l'aller. Peut-être le retour et encore ...

 

Diarra et Planus absents, va falloir que le bon Sané soit au maximum. On peut lui faire confiance, de la graine de champion dans chaque jambe il a ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'y crois pas pour l'aller. Peut-être le retour et encore ...

 

Diarra et Planus absents, va falloir que le bon Sané soit au maximum. On peut lui faire confiance, de la graine de champion dans chaque jambe il a ...

 

et donc...qui jouerait au milieu avec fernando ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
et donc...qui jouerait au milieu avec fernando ?

 

 

Plasil avec Sertic ou Gouffran sur la droite ...

 

Le retour d'Henrique dans les petits papiers de Blanc et donc Sané en MDC ? ... A suivre.

 

Ou alors le retour du losange avec un seul MDC ... wait and see ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×